AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Réflexion] Le morphing.


AuteurMessage
Membre Emeraude
Yukki 
Membre Emeraude 

Messages : 416
Age : 17

MessageSujet: [Réflexion] Le morphing. - Sam 4 Avr - 8:49

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-reflexion-le-morphing
























Tout d'abord, qu'est-ce que le morphing ?

Il s'agit d'une capacité (Directement apprise ou une caractéristique de l'espèce) qui permet de changer de forme par plusieurs facteurs. Que ça soit par le lieu, le climat ou même le Pokémon.
Cela peut permettre de copier les capacités de l'ennemi et de s'adapter au climat. Certaines transformations sont gérables, et d'autres sont naturelles et ne peuvent donc pas être changer à volonté par son possesseur.


I. Par attaque.



Deux Pokémons avec cette capacité qui, en plus d'être les seuls, sont liés. Metamorph est un Pokémon morphing, donc le parfait utilisateur et possède également l'aspect ainsi que la consistance. En effet, on peut suspecter que Metamorph et Mew soient dotés d'un ADN différents à celui des autres Pokémons qui leurs permettent de se transformer en n'importe quelle chose. Il se peut que cela soit des milliards de micro-organismes qui réagissent selon la volonté du Pokémon et qui permet alors de se transformer comme bon lui semble, que cela soit en objet ou en Pokémon. Plutôt hallucinant, pouvoir passer d'un extrême à l'autre en un clin d’œil. On pourrait appeler ça une « ADN pâte à modeler ».
Mais par quel moyen fait-il ça ? De quoi est constituer se Pokémon pour ainsi arriver à de tel capacités ?
Il pourrait très bien copier le code génétique des Pokémon ainsi que des humains. (Oui car il gardera toujours ses yeux de metamorph, on ne peut donc pas appeler ça un double parfait. Il ne peut probablement pas non plus recopier les pensées et les souvenirs de la chose en ce qu'il se métamorphose.) Nous avons pu constater par l'animé, qu'il est en mesure de se transformer en humain. Mais comment pourrait-il recopier des vêtements qui ne possèdent pas d'ADN ? Peut-être que ses yeux qu'il gardera coûte que coûte lui permettent d'analyser que ça soit génétiquement que visuellement et sous toutes le formes la matière pour ainsi pouvoir la recopier à la perfection ? On ne peut qu'établir des hypothèses sur son origine et les procédés pour ses transformations.

II. Par climat.



Différents Pokémon peuvent se transformer au vue d'un climat spécial, mais aucun n'arrive à contrôler cette transformation. Nous allons donc inspecter d'un peu plus près Morphéo.
Morphéo vient de morphos (forme, en grec ancien) et météo. Il s'agit d'un Pokémon climat qui a la particularité de s'adapter au climat et cette capacité lui est incontrôlable. Cela a des avantages mais aussi des défauts. Parlons d'abord de sa façon de « faire ». Selon le climat, il va prendre une forme qui va s'adapter. S'il pleut, il va devenir de type eau, s'il fait du soleil, il va devenir du type feu et s'il neige, il va devenir de type glace.
Mais une nouvelle question se pose : De quoi est-il constitué pour réussir à se transformer de la sorte ?
Il est dit, dans sa description du Pokédex, dans Emeraude : « Il change son apparence en fonction du temps. Les changements climatiques, comme la température ou l'humidité, affectent sa structure cellulaire. » Pareillement avec Mew et Metamorph, il a une capacité propre à son espèce qui lui permet de se transformer. Mais cela est dû également à son métabolisme cellulaire.
Passons à une autre description, cette fois-ci de Diamant/Perle et Platine : « Son aspect change avec la météo. On a récemment découvert que ses molécules étaient pareilles à l'eau. » Puisque l'eau a la possibilité de se solidifier, se liquéfier, se vaporiser etc.. Ce pourrait-il qu'il est la possibilité de transformer sa substance moléculaire pour ainsi devenir un bloc de glace ou de la vapeur ?

_____________________________________________





Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 19:03, édité 3 fois
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le morphing. - Sam 4 Avr - 9:32

Sympa! Tu pourrais parler de la transformation par objet (Miroir Sacré, Pointeau ADN, Orbe Platiné) :)

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le morphing. - Sam 4 Avr - 10:12

A la question: Pourrait il se transformer en vapeur ou en glace, je répondrais que non car c'est plus un changement de forme mais d'état, ou alors si il peut je doute de sa survie ^^"

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Membre Rouge
Dôkuro 
Membre Rouge 

Messages : 11

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le morphing. - Sam 4 Avr - 15:45

Pour morphéo je pense qu'il a une enveloppe qui agit comme des capteurs et réagit en conséquence
Membre Emeraude
Yukki 
Membre Emeraude 

Messages : 416
Age : 17

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le morphing. - Sam 4 Avr - 15:48

Je pense, en effet, rajouter d'autres transformations. Mais je veux des arguments qui tiennent la route quoi.

_____________________________________________



[Réflexion] Le morphing.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-