AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos


AuteurMessage
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Mar 24 Mar - 21:34

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-les-mysteres-de-kalos

























Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais attaquer une analyse de tout les mystères de la plus récente des régions Pokémon : Kalos. J'avais vraiment envie de le faire, ayant retouché à la version X et ayant découvert d'autres bizzareries pendant que Sulfura me faisait tourner en bourrique dans tout Kalos. Je sais que l'article sur Hoopa était en tête du sondage sur le sujet d'AZ & cie, je lui ferais donc un article, mais plus tard. Oui je ne respecte rien.

Je serais accompagnée de mon fidèle Golemastoc durant cette analyse des mystères de Kalos. Il a tenu a apporter des annotations et à faire remarquer des détails que j'aurais oublié.

Kalos étant une région très récente, les détails et autres subtilités n'ont pas encore tous été résolues, se qui laisse aller plein de suppositions. Cela va du simple PNJ placé au hasard dans un immeuble d'Illumis, aux lieux entiers dont on ne sais rien et qui sont inaccessibles. Commençons tout de suite !



Et oui dans Kalos, on trouve un nombre incroyable de PNJ (Personnage Non Jouable) qui semblent avoir des problèmes. Bon, déjà on retrouve la célèbre Mystimaniac fantôme de l'immeuble d'Illumis, qui nous dit qu'on est pas celui qu'elle cherche (Inutile de nous rabaisser plus) et qu'on semble retrouver au 3ème étage de l'Hôtel Crésus, entrain d'écouter l'ascenseur. D'ailleurs, on retrouve cette même Mystimaniac au Mont Mémoria d'Hoenn, qui nous rabâche la même chose :




Effectivement Golemastoc, de quoi nous donner la chaire de poule. 

Nous avons également une serveuse, qui se situe justement au rez-de-chaussée de l'appartement de l'apparition dudit fantôme, qui nous dit :
"Sauriez-vous où je peux trouver la Famille Coley-Monthé ? Je suis à la recherche de Monsieur Cyril..."

Cette serveuse parle de la riche famille présente dans Pokémon Noir et Blanc. C'est une famille équivalente à celle de la Famille Stratège de Hoenn. Cyril est le fils aîné de la famille. Que fait cette serveuse à Kalos ? Etait-elle au service des Coley-Monthé, et recherche-t-elle ses anciens membres ?

Connaissez-vous la Maison Hantée de Kalos ? Un article existe déjà dessus, je vous conseille d'aller le voir. Dans les grandes lignes, c'est une maison hantée. Lorsqu'on y pénètre, un vieux nous conte une histoire de fantômes à dormir debout. Et c'est tout. On ne sait pas comment il s'est retrouvé ici.
Cyril est-il l'homme de cette maison ? Nous ne le savons pas...

Autre PNJ qui semble attristé, c'est un jeune homme qui se trouve à l'Hôtel Crésus, au même étage que la Mystimaniac. Il dit dans les grandes lignes "Tu nous as abandonné, Marill et moi..." Et à côté, son Marill pousse un petit cri très triste "Rill...." Qui a abandonné cet homme ? Sûrement une femme, étant donné son "sprite" de "Jeune Tourtereau".

Un vieillard de Flusselles nous dit que sa femme est morte (Pegi 7 oui oui). Cette femme morte est-elle le fantôme d'Illumis ?

On retrouve pour finir une dame qui bloque l'ascenseur de l'appartement dans laquelle se trouve la séance photo du célèbre Mammochon. On retrouve Otto Focus entrain de faire quelques clichés pour l'Orechon, une marque de cosmétiques. Elle nous dit que son Pokémon est une star, blabla, mais pourquoi diable bloque-t-elle l'accès aux étages supérieurs de l'immeuble ?

Le vieillard, la Mystimaniac fantôme, l'homme des marais sont-ils tous liés ? Sont-ils tous de la famille Coley-Monthé qui a sombré ?
Très mystérieux...



En effet, lorsque vous vous rendez sur la Place Jaune, à Illumis, deux jeunes femmes s'y trouvent et tiennent un dialogue surprenant. 



D'après elles, un Pokémon Caldeira se baladerait sur la place Jaune, et le seul Pokémon Caldeira qu'on connait, c'est Heatran. Nous avons 3 hypothèses :

1) Un event caché pour Heatran.
2) Un event pour Volcanion, qui est similaire à Heatran selon moi.
3) Une grosse blague de GF comme on les aime (pas).

En effet, l'autre nous dit "Ho ho! C'est dur de rester sur la Place Jaune sans se mettre à imiter un cri de Pokémon, non?!" cela pourrait donc être une grosse farce, rien d'étonnant de la part de GF.




En effet ce cadran est très mystérieux. On en connais que très peu de choses, si ce n'est qu'il permet de voir les méga-gemmes pommées un peu partout dans Kalos. Mais quand on va dans la description carte de Flusselles, celle-ci nous dis que ce cadran est d'origine extraterrestre. On retrouve aussi une punk un peu plus loin, qui nous dit "Les OOParts, ce sont des artefacts qui ne devraient pas être là". Tout ça est mystérieux...



Lorsqu'on se rends dans l'agence de journalisme à laquelle appartient Alexia, la soeur de Violette, il y'a une note étrange posée sur le bureau de l'éditeur en chef. "Piste montagne = Pokémon fabuleux". Cet éditeur en chef serait en pleine enquête sur un Pokémon aperçu en montagne. Volcanion ? Il semble que oui. Je vous invite à aller sur cette page qui pourrait en dire un peu plus sur ce mystère : http://www.pokemontrash.com/2307-volcanion-event-pokemon-x-y-exclu.html

On peut également débloquer un petit évènement en ayant Volcanion en poche et en allant voir le chef des studios de TV Lavandia.

https://www.youtube.com/watch?v=rfuKuCDM9eo



On peut retrouver un voyageur dans différentes auberges de Kalos, chaque jour. Lorsqu'on lui parle un certain nombre de fois, il finit pas nous donner un "Strange Souvenir" en anglais. En français, "Bibelot Bizarre". Cet objet est très mystérieux. Le voyageur nous dit qu'il ne viens d'aucunes des régions connues. Voilà la description de l'objet :



Cet objet est donc énigmatique. Indice d'une 7ème région ? En tout cas, fait important, cet objet se trouve dans la poche des Objets consommables, et non pas dans celle des Objets Rares ce qui veut dire qu'il pourra être utilisé. Mais à quelle fin ? Mystère...



Gare d'Illumis :

Lorsqu'on se rends dans cette gare de grand standing, et que l'on regarde l'arrière du panneau situé au fond de la gare, on retrouve un message surprenant. 



De plus, un gamin nous dit ceci :



Qui a lancé cet appel à l'aide ? Ce garçon est-il celui qui cherche le point de rendez-vous ? De plus on peux retrouver un type à l'Hôtel Crésus qui nous dit qu'il attends son pote, qui n'est toujours pas arrivé. S'est-il trompé d'endroit pour attendre son ami?

Gare de Mozheim :

En effet, cette gare est très mystérieuse. Déjà, aucun train n'en part ou n'en arrive. 


On peux retrouver sur la partie gauche du second banc de la gare un message du Professeur Platane enfant destiné à son lui du futur.
Sur la carte de Kalos on peux voir un petit village près d'un lac, inaccessible. 



Entouré en rouge, c'est la gare de Mozheim. La flèche pointe vers un village au bord d'un lac. D'ailleurs nous pouvons apercevoir ce même village depuis la Route Victoire :



La Gare de Mozheim pourrait y accéder ? Peut-être un futur moyen d'accéder à la région inconnue mentionnée par le type au Bibelot Bizarre ? D'ailleurs on peux voir, lorsqu'on se trouve sur la zone de pierre de la Route Victoire, un brouillard dense. Au loin, on vois le fameux village auprès du lac, ainsi des montagnes. Un futur accès à une région proche de Kalos ? À l'Allemagne ?



Effectivement, sur la route 13, on peut accéder à la centrale électrique de Kalos, qui alimente Illumis. Mais on peux trouver nombre d'autres centrales ! Une centrale thermique, une centrale éolienne et une centrale à vapeur. Sauf que les portes de ces centrales sont systématiquement fermées, on ne peux pas y aller, même avec un pass centrale en poche. Sur quoi s'ouvrent-t-elles ? Un futur event ?

Théorie : Trousselin y est peut-être associé, vu qu'il porte 4 clés. On retrouve dans le Musée d'Illumis les 4 tableaux des 4 centrales.



Ce Palais situé au bout de la Route 6 et largement inspiré de Versailles est vraiment superbe.


Ce château est paré de nombreux Pokémon. Des Majaspic du portail aux statues de Scalproie, en passant par les petit Draco qui ornent les fontaines du balcon, ce monument est somptueux. Mais il est aussi plus mystérieux qu'au premier abord. On peux retrouver deux statues de Reshiram et Zekrom dans le jardin.




Autre Mystère, le majordome que l'on retrouve dans la bibliothèque parle d'un livre interdit qui serait capable de ressusciter un Pokémon. Un livre du roi AZ pour ressusciter Floette ? Ou les statues de Reshiram et Zekrom ?

On retrouve un touriste au pied de la statue de Zekrom qui est vraiment magnifique qui nous dis :



Unys et Kalos ont-ils vraiment eu des échanges ? Ces statues proviennent-t-elles d'Unys et ont été commandées par le roi pour orner son jardin ? 



Cet endroit de Kalos est vraiment mystérieux. Accessible grâce à Surf et Cascade, c'est "Un vide mystérieux où rien n'est censé pouvoir exister". On y trouve deux objets : La Plaque Fantô et la Branettite. 
Beaucoup de personnes trouvent ça un peu gros que tout un endroit est été créée juste pour une plaque et une méga-gemme. 

Théorie : Hoopa ressemble à un petit être spectral, un peu comme une poupée. Il pourrait donc être associé à Branette, d'où la Branettite. On connais le lien entre Strassie et Diancie, pourquoi pas le même entre Branette et Hoopa ? Mystère et boule de gomme.

Voilà, c'est tout pour ces mystères ! J'espère que ça vous aura plus. Beaucoup de liens sont possibles entre tout ces éléments et de futurs évent/légendaires. Que tout ces mystères soient des énormes blagues de Game Freak ou de futurs événement, ils donnent libre cours à l'imagination et aux spéculations, pour notre plus grand plaisir!

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.



Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 19:00, édité 5 fois
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Mer 25 Mar - 14:57

Sujet finalisé :)

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Mer 25 Mar - 16:04

Sympa tout ça !
Soporiklee a écrit:
Il y'aurait aussi une statue de Diancie dans la Chambre de l'Eclat, à voir.
J'ai pas compris, tu peux nous en dire plus ?
Le lac qu'on peut voir depuis la Ligue, c'est fou, j'irai vérifier par moi-même !

_____________________________________________

Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 

Messages : 148
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Mer 25 Mar - 17:15

l'histoire du lac et tout c'est juste fantastique !Comme tu l'as dit je suis sur que dans la suite de X/Y on pourra y accéder.

PS:

soporiklee a écrit:
Kalos étant une ville très récente
Kalos c'est la région pas une ville ^^ (je suis sûr que tu n'a pas fait exprès)

_____________________________________________

Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Mer 25 Mar - 17:42

@Bakura : J'ai vu sur un forum que dans la Chambre de l'Eclat (À la Ligue, avant Dianthéa) il y'aurait une statue d'un Pokémon qui ressemblerait à Diancie. Après je ne suis pas allée vérifié, c'est pour ça que j'ai dit à voir. D'autres affirment que les deux statues dans le hall de la Ligue (L'espère de renard et l'autre à droite) représentent Volcanion et Hoopa.
EDIT : J'ai vérifié et c'est faux. Il y'a bien des statues, qu'on retrouve dans toutes les chambres, mais elles sont plus un mélange entre Cresselia et Viridium que Diancie, sauf si a une imagination à toute épreuve.
@fennec15 : Je vais éditer ça, merci ! :p

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Vert
Kaëlis 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Ven 27 Mar - 7:52

Super théorie


Dernière édition par Kaëlis le Ven 27 Mar - 7:58, édité 1 fois
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 

Messages : 56
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Ven 27 Mar - 7:56

Tiens ça me rappelle ma théorie sur la chambre néant. Je me disais aussi que c'était etrange qu'un endroit avec une description pareille ne puisse avoir que deux objets. Et il ne faut pas oublier une chose à propos de la maison sur la route de Romant-Sous-Bois : l'homme parle de créatures sans visages, hors, alors qu'on savait déjà que Hoopa était lié à une divinité de l'hindouisme sans visage, on en a eu la confirmation avec sa deuxième forme unbound je crois, ce qui fait penser que cet homme est sans doute lié à cela. Et qui sait si la famille d'Unys n'a pas connu un malheur des années après les événements de NB2?

_____________________________________________

Membre Cristal
MLKaerys 
Membre Cristal 

Messages : 122
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Sam 28 Mar - 15:35

J'ai pris énormement de plaisir à lire cet article, merci et bravo !
Il y a tellement de mystères sur Kalos, je pense que tout s'éclaircira dans les prochains jeux.
Membre Bleu
Snake 
Membre Bleu 

Messages : 39
Age : 13

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Jeu 23 Avr - 14:32

Jamais j'aurais fait les rapprochements en plus que je ne parle pas à tous les pnj mais la première fois que j'ai vu la fille fantôme (quand elle passait en lévitant à Illumis) je me disais que c'était Hoopa.

_____________________________________________

Quand tu crois avoir clashé quelqu'un, ne t'a t'il pas répondu en te clashant.
                              La vrai victime dans tout ça ce n'est pas lui, mais TOI.
                      A part si tu lui a répondu et qu'il n'a rien dit.
                      Dans ce cas, t'es un vrai troll.
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 

Messages : 1214
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Ven 24 Avr - 12:12

Très bon article ! Personnellement, je pense quand même que GF nous a fait beaucoup de blagues dans ce jeu.

Après, il y a quand même certains trucs qui sont assez mystérieux. Pour le bibelot bizarre, soit il va falloir l'utiliser sur un pokémon ou l'utiliser à un moment donné lors d'un évent. A moins qu'il ne faille le transférer dans un futur jeu (version z, Emeraude Delta, X2Y2).
Ca serait aussi l'occasion de savoir pourquoi Zygarde a des stats un peu bof comparé à Xernéas et Yveltal, alors qu'il est censé jouer le même rôle que Rayquaza. Peut-être que le bibelot servira à activer une Méga-évolution ou une Primo-Résurgence.

La Maison Hantée me semble être juste une vaste blague, tout comme la Chambre Néant. Après, concernant le fantôme, ça pourrait être lié au message à la gare TMV. Où alors, on aura peut-être un event semblable à Célébi dans HG SS, avec des voyages dans le temps et des souvenirs.

Volcanion est aussi bien mystérieux, GF ne nous a quasiment pas donné d'infos le concernant, alors qu'il a été découvert depuis longtemps. Il pourrait bien être lié à la Centrale, avec peut-être des changements de forme comme Motisma.

Par contre, je suis très intrigué concernant le village de la Route Victoire. Pendant un temps, j'ai pensé à un simple élément de décor, mais la gare de Mozeim et sa présence sur la carte de la région est étrange. J'espère que GF va bientôt révéler des infos sur les prochains jeux !

_____________________________________________

Ma Boutique: DW rares, EM, Events, Breed sur demande: actuellement fermée mais je peux prendre certaines commandes s'il y a une bonne contrepartie. Mp moi ! http://www.neverused.net/t7088-boutique-le-bazar-aux-merveilles-de-denebola-maj-23-06-on-s-agrandit-masse-de-legendaires-et-events

Safari PolichombrPitrouilleGolesmastoc
CODE AMI: 4441 - 9314 - 5540
PSEUDO ROSA: Taylor
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 

Messages : 284
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Mer 10 Juin - 16:41

Cecidit ça me saoule un peu que GF mette des trucs chelous dans leurs jeux sans explication... Pas vous ?

_____________________________________________

Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 

Messages : 290
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Mer 10 Juin - 17:08

Ce serait un peu triste s'il n'y avait pas de mystères dans le jeu... et puis, certains éléments nous "teasent" pour la suite

_____________________________________________

Ces Pokémons cachent des secrets, clique sur eux !


Image de sign'  faite par célia2312

Membre Vert
Mel 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Mer 25 Nov - 11:25

Ton protecteur de kalos est peut etre VOLCANION HOOPA OU ZYGARDE car il sont tou 3 des pokemon légendaire et puis presque aucun pokemon
Avec le 18eme film pokemon tes sur de retrouver un nouveaux jeux pokemon
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 

Messages : 555
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos - Mer 25 Nov - 16:39

Mel a écrit:
Ton protecteur de kalos est peut etre VOLCANION HOOPA OU ZYGARDE car il sont tou 3 des pokemon légendaire et puis presque aucun pokemon

J'ai pas compris le sens de cette phrase mel

_____________________________________________

Ma boutique : Le marché aux créatures d'Illumis


Pseudo IG : Charp
Code Ami : 3669-0812-4608

Génial le Metroshedinja d'Halloween 2015:
Liste des matchs :
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8755
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8763
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8771

Perdu en quart de finale

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-