AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Analyse de la famille de Ludicolo


AuteurMessage
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: [Théorie] Analyse de la famille de Ludicolo - Dim 8 Mar - 14:47

La famille de Ludicolo





Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter une analyse sur la famille d'un pokémon mythique, dont le style envoûtant et incontestable donna vie à de nombreux fan-arts, je parle bien sûr de l'un des meilleurs danseurs de Pokémon : Ludicolo.

La famille de Ludicolo est originaire de la troisième génération, et donc de la région de Hoenn. Toute la famille possède le double type eau-plante qu'ils sont les seuls à posséder actuellement, à l'heure de la sixième génération.


Une musique dans le thème



Étymologie

Nénupiot : Nénupiot vient de nénuphar et de loupiot. Le Nénuphar étant la plante sur son crâne et loupiot signifiant « enfant » en argot. Le double type plante/eau de Nénupiot prend donc tout son sens car le nénuphar est une plante qui ne se trouve que sur l'eau.
Il fait partie de la famille Aquaplante, donc plante aquatique, ce qui correspond au nénuphar.

Lombre : Pour ce Pokémon il y a plusieurs possibilités suggérées mais je ne trouve aucune d'elles parfaite.

La première : Lombre vient de ombre. Cela ne se justifie que par le fait que son nénuphar face de l'ombre a tout son corps, ce qui manque peut-être un peu de profondeur.
Il fait partie de la famille jovial

La seconde: Lombre vient de « lotus » et de « sombrero ». Cette étymologie pose deux problèmes : le lotus est couramment (l'espèce la plus populaire) une sorte de nénuphar ayant une fleur. Or, notre cher Lombre ne possède pas de fleur sur son nénuphar.
Un sombrero est un chapeau typique mexicain, or à l'origine ils ont cette forme :


et sont communément colorés. Cependant dans la langue française il est dit que les sombreros représentent tous les chapeaux avec un bord.

La troisième : Lombre viendrait de hombre, soit homme en espagnol afin de montrer la croissance du Nénupiot, composé de loupiot et donc enfant.

Ludicolo: Ludicolo vient de ludique ou de « ludus » ; jeu en latin ainsi que de coloquinte.

Le ludique est justifiable par le fait que ludicolo danse toujours au son du musique festive, quant au coloquinte il s'agit d'une plante :


Quelques coloquintes différents

Sur cette image nous pouvons voir trois coloquintes de différentes familles et de maturités différentes. Or les deux coloquintes jaunes ressemblent au haut du sombrero que porte ludicolo.


Remarquons au passage que Ludicolo possède un sombrero et plus un nénuphar, car il remplit les critères principaux du sombrero :
- les bords
- le haut de tête
- la largeur

De plus comme beaucoup de sombreros il est coloré.
Ludicolo fait partie de la famille Insouciant, bien que techniquement il devrait inverser sa famille avec celle de Lombre, qui est plus insouciant que jovial tandis que ludicolo est plus jovial qu'insouciant.

Analyse


Nénupiot est un Pokémon bleu à six pattes de provenance et d'inspiration inconnue. Il possède un bec et son crâne est aplati par le nénuphar.

En évoluant en Lombre son corps se développe et devient humanoïde, il possède désormais deux bras et deux jambes au lieu de ses six pattes. Il possède de petites griffes rouges et son corps passe du bleu au vert, du clair et du foncé. Son nénuphar sur sa tête s’éclaircit. De par sa nouvelle forme humanoïde ainsi que par ses bras et jambes, Lombre devient plus apte à se déplacer sur terre. Cependant son corps est souvent immergé dans un lac, lieu de vie de prédilection des Nénupiots et des Lombre. Les deux restent parfaitement capables de se déplacer sur la terre ferme.

Lorsque l'on donne à un Lombre une Pierre Eau, ce dernier évolue en Ludicolo sa phase finale. Son corps s'épaissit considérablement, réduisant la taille de ses pattes et de ses bras. Ces derniers deviennent plats et dépourvus des griffes que possédait Lombre. Une sorte de pelage pousse sur le corps de Ludicolo, le pelage ressemble vaguement à un poncho, habit typique mexicain. Ce dernier possède des motifs de forme triangulaires.


Un poncho

Ludicolo regagne aussi un bec, un élément perdu lors de l'évolution de nénupiot en lombre.
Son nénuphar devient un parfait sombrero.
Ludicolo possède donc un style mexicain typique, ce qui le différencie du reste de sa famille, en plus de son format bien plus terrestre qu'aquatique (on se sait même pas si ludicolo peut encore respirer sous l'eau)
Et c'est peut-être en cela que consiste l'évolution d'un lombre en un ludicolo :

Un Lombre doit avoir besoin d'eau pour survivre, une Pierre Eau lui prodigue tellement d'énergie aquatique dont il est nécessiteux que son corps parvient à en stocker une grande partie. Le pokémon peut désormais s'affranchir de son besoin d'eau car elle est désormais contenue dans son corps sous forme d'énergie distribuée par la pierre. Son corps se transforme donc et Ludicolo devient parfaitement apte à une vie terrestre.


_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/


Dernière édition par Spindim le Lun 30 Mar - 21:52, édité 1 fois (Raison : Correction + Mise en page + Titre)

[Théorie] Analyse de la famille de Ludicolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-