AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 "Acceptez-nous ainsi."


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
pika07 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 16

MessageSujet: "Acceptez-nous ainsi." - Lun 17 Sep - 17:46

Oui c'est vrai, le titre peut tout à fait paraître étrange. Pourtant nous avons tous été plus ou moins "confrontés" à ce genre de situation.

Bien, cesse de blabla ... et passons au sujet en lui-même.

Ne vous a jamais t' on dit : "Quelle est ta plus grande passion ?" Vous savez, ce à quoi vous partager vos connaissances, la raison pour laquelle nous sommes à peu près tous ici. (Attention, je me doute très bien que Pokémon n'est pas leur plus grande passion).
Qu'avez-vous répondu ? Un simple "Je suis un grand Fan de Pokémon !" ou alors avez-vous plutôt répondu totalement à côté, ayant peur d'être mal vu par le regard des gens qui vous entourent ?
Et ce, pour toutes les catégories d'âge, exceptés la primaire peut-être.

Collège (11/15 ans) : Le début de la fin ? N'avez-vous jamais eu ce sentiment de vouloir exposer ce sentiment d'expression ? N'avez-vous jamais voulu faire connaître votre passion à vos camarades collégiens ?

Lycée (16/18 ans) : Là également, vous êtes gardé au "secret professionnel". Vous ne souhaitez certainement pas exprimer vos opinions, car il n'y a que Pokémon  qui vous fascine.

Alors, je me doute bien que la plupart d'entre vous, viennent exclusivement sur ce Forum pour parler de leur passion, logique. Toutefois, j'aimerai bien connaître : votre ressenti de la façon dont le regard des gens est porté sur vous. Peut-être que certains d'entre nous n'ont jamais révélé leur passion à leurs proches.

Je ne souhaite pas faire une thérapie, mais l'entente passe d'abord par la communication. Alors, faites nous partager votre expérience à travers ce topic !
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 

Messages : 761
Age : 23

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Lun 17 Sep - 18:47

Personnellement, c'est vrai que j'ai pas spécialement envi de crier sur les toits que je joue à pokémon, mais ça m'est arrivé de le dire à des gens à la fac par exemple. ^^
Après tous mes proches le savent, je le vois pas comme une honte, mais je sais qu'il y a des gens pour qui ce n'est pas forcément pareil.
De plus je m'en fiche de ceux qui disent "aah c'est pour les gamins" mais je trouve la stratégie pokémon plus complexe, de base, que des jeux sois disants bien plus sérieux comme des mmo.

_____________________________________________



Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 

Messages : 467
Age : 24

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Lun 17 Sep - 19:07

bon sujet ! j'ai osé sortir ma gameboy (enfin ma nintendo ds) seulement pasqu'une autre copine de ma classe y jouait aussi (enfin pas en classe, à l'internat). après ça rigolait sur nous mais à partir du moment où ça ne nous as pas atteint tout s'est arrêté, c'était une occupation comme les autres.
mais d'un autre coté, que penserez vous d'une fille qui a toute une collection de barbie ? quand on y réfléchis ok ya rien de mal mais la première impression qui débarque c'est souvent le rire!

_____________________________________________


Spoiler:
 
Membre Or
Six 
Membre Or 

Messages : 86

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Mar 25 Sep - 8:26

MMmh, moi j'assume totalement le fait de jouer a pokemon,
j'ai aucun problème avec mon entourage,
mes amis savent que j'ai fais un tournoi pokémon il y a pas longtemps et ils ont rigoler, non pas pour ce moquer mais plutôt que ce jeu a aussi fait parti de leurs enfances et que ça fait toujours de bon souvenirs.

_____________________________________________



Membre Vert
Poké-News 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 18

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Ven 28 Sep - 15:37

Si il y en a qui t'insultent, juste car tu aimes Pokémon, envoie-les boulés.
Tu sais, j'ai subis la même chose que toi ... Mais ensuite, je les ai ignorés, et tout s'est arrangé. Je te conseil de ne pas les écouter. C'est juste un petit conseil que je te donne. Tu n'es pas obligé de le suivre, si tu as une meilleure idée. ^^
Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Ven 28 Sep - 17:04

J'assume complétement le fait d'aimer et de jouer à Pokémon !
Le matin dans mon bus, je sors ma DS et je joue, rien à faire du regard des autres !
Souvent les vieilles mamies un peu conservatrices grincent des dents, c'est vrai, mais il y a aussi les enfants qui vont à l'école le matin, qui me regardent avec des grands yeux parce qu'ils ont vu que je jouais à Pokémon.
Parfois j'ai un petit garçon ou une petite fille qui vient s'assoir à côté de moi et qui regarde discrètement ma DS pendant le trajet, et ca me fait plaisir parce qu'au fond moi aussi je suis encore une petite fille.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Ven 28 Sep - 17:17

Azelma XP son dracaufeu shiney dans le bus ! :o

*fuit*

_____________________________________________

Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Lun 8 Oct - 20:08

Il n'y a que mes freres qui le savent, d'ailleurs c'est grace a mon jumeau que je me suis mis a la strategie Pokemon.
Je n'en dis rien a aucun de mes amis, pour eux je suis le mec chelou fan de licornes, mais surement pas un geek fan de Pokemon.
J'ai eu un ami en Seconde avec qui je vivais pleinement mes passions de Yu-Gi-Oh et Pokemon, mais on entretenait le secret.
En Premiere j'ai essayé de faire decouvrir l'aspect strategique de Yu-Gi-Oh a mes amies, et surtout a mon ex qui rigolait bien mais n'a pas aimé ce qu'elle voyait comme de l'immaturité.
Du coup je n'en dis plus rien, et c'est pas toujours facile d'essayer d'expliquer pourquoi je ne peux pas aller a une soirée sans dire que c'est pour un tournoi Pokemon. Mais des fois mieux vaut etre faux que de se delivrer aux mauvaises personnes ;)

_____________________________________________

Membre Rouge
Spoon-Z 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 18

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 11:04

Je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas...
Pour ma part, je n'arrive pas à assumer le regard des autres, surtout lorsqu'il s'agit de regards méprisants et/ou moqueurs. Même au lycée, la pression de l'image reste dure, alors qu'on me disait souvent qu'au lycée les personnes étaient plus matures, donc plus tolérantes (tu parles...).

Je n'en parle qu'à une poignée d'amis, en particulier un ami présent sur le forum, qui m'aide pour la stratégie (car oui, je suis encore une débutante dans le domaine...). Le problème, c'est que pour lui, parler de Pokémon semble chose naturelle, et il a beaucoup moins de difficulté à affronter le regard des autres. Je ne peux pas n’empêcher d'envier ces personnes. Car j'ai beau mobiliser tous les efforts possibles, je n'arrive pas à passer par-dessus le regard des autres.

Ce n'est pas par honte que je n'ose pas parler, mais plutôt par... découragement. Je ne ressent aucunement l'envie d'argumenter sur Pokémon et ses subtilités (les arcanes de la stratégie, dont je viens à peine d'être initiée) à une personne qui reste bêtement retranchée dans son opinion réductrice et moqueuse.
C'est sans doute ce qui explique l'existence des forums. Pouvoir parler librement, sans peur, avec des personnes partageant la même passion.
Membre Rouge
SweetNioki 
Membre Rouge 

Messages : 11

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 11:29

Personnellement, j'avais un ami en 5° (parti en 4°, malheureusement) qui m'a appris deux choses : s'assumer complètement et aussi savoir faire de l'autodérision. Lui aussi était un grand joueur de pokémon. Mon nouveau meilleur ami de cette année (je suis en 3°) est aussi un joueur de pokémon, mais a énormément de mal à l'assumer, car il veut que nous en parlions discrètement. Dés que quelqu'un passe à côté pendant qu'on en parle, il change immédiatement de sujet. Je lui ai déjà fait la remarque mais il est très timide.

Il faut savoir que j'ai vraiment commencé à en parler à qui veut l'entendre quand j'ai appris qu'un mec qui se moquait de moi (disant des trucs comme "Lolilol tu fais Charge ?" "Pikachu attaque éclair" "Je suis un gamin qui joue à Pokémon") s'est révélé être un encore plus gros fan que moi ! Il a une cartouche de chaque génération depuis la première et fait des nuzlock et des shasses plus souvent que moi. Il s'y connaît même en breeding, quoi x)

Les élèves suivent la majorité et souvent, la plupart dénigrent leur propre passion pour s'intégrer au groupe. Je pense que ce mec fait partie de ce genre de groupe.

Au début on se moquait régulièrement de moi, mais à force, ils ont commencé à l'accepter, bien qu'ils disaient des trucs dans mon dos et me regardaient d'un mauvais œil. Mais bon, je leur envoie une réplique du genre ("Essaye de m'expliquer ce que sont les IV/EV") et leur silence me donne la victoire =D
Membre Rouge
Ybron 
Membre Rouge 

Messages : 15
Age : 27

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 13:17

Sans blague, les gens? Ce topic est sérieux?
Quand je lis des mots comme honte, peur, moqueries ou mépris parcequ'on joue à Pokémon, mais j'ai envie de tous vous couper la tête avant de me pendre moi-même!
Ça va pas, les gosses!? Qu'est-ce qui tourne pas rond chez vous?

Mais tout le monde se fout de la gueule de tout le monde depuis la nuit des temps! De quelle planète vous êtes tombés? Il faut rire des gens comme il faut accepter qu'on rit de vous: faut accepter les autres comme il faut s'accepter soi-même!
Vous regardez trop la télé, faut vous laver le cerveau!

Je joue à Pokémon depuis que les pokémons existent. Tout le monde le sait et il arrive qu'on me charrie là-dessus. Et alors?
TOUT le monde a des goûts/hobbys/habitudes discutables: il n'existe rien de "normal" ou de "parfait" là-dedans et je ne gêne pas, moi-même, pour me foutre de la gueule des fans de rap et d’électro, des "cinéphiles" qui ne regardent que des bloc-busters, des "fashion victims", des joueurs de Call of duty, des accros à Facebook, des fans de télé-réalité, des hippies, des rastas, des hipsters, des gens qui se la pètent et j'en passe (je pourrai remplir une encyclopédie)!

Vraiment, ce sujet me hérisse les poils!
Membre Platine
montes 
Membre Platine 

Messages : 1187
Age : 22

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 14:03

Personnellement j'ai jamais eu de problème avec le fait de jouer à pokémon car j'ai toujours eu des gens de mon âge qui y jouer dans mon entourage.
Et puis pour ceux qui n'y jouer pas et me faisait des réflexion il suffisait que je leur fasse un gros discourt sur la stratégie pokémon ( stab / talent / nature / IV / EV etc) pour qu'il la ferme définitivement.

_____________________________________________

nom IG: Anthony
code amis: 1435-5239-6242

Le pokemon invincible n'existe pas .
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 

Messages : 744
Age : 17

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 15:08

Pour reagir a ce qu a dit spoon z que je connais en dehors d internet, moi aussi j avais un peu honte au collège et je préférais me taire. Mais cette année au lycée j'ai rencontré d autres gens qui y jouais aussi, et depuis j assume complètement. Et pour ceux qui disent "oh c est pour les gamins ect..." je leur montre sa pour les faire taire



_____________________________________________



Dernière édition par Bastyen le Dim 14 Déc - 18:11, édité 1 fois
Membre Saphir
Tomo-tan 
Membre Saphir 

Messages : 218
Age : 18

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 17:32

Perso moi j'assume totalement ma passion malgré le regard des autres ou même mes parents notamment ma mère qui après avoir vu un article m'a sorti "J'espère qu'a 23 ans toi tu seras sortie de Pokémon!" Je vous avoue que j'ai bien rit xD
Je trouve ça débile de regarder des gens de travers pour une passion comme une autre, c'est pareil que les fans de My Little Pony, surtout que parfois ces gens ne savent rien au sujet de la passion en question et qui se basent sur des préjugés ou des rumeurs qu'ils ont entendu.


_____________________________________________

1000% Stylish - Le type insecte c'est la vie!
Compte Twitter de distributions de Pokémons!
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 

Messages : 299
Age : 13

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 17:47

montes a écrit:
Personnellement j'ai jamais eu de problème avec le fait de jouer à pokémon car j'ai toujours eu des gens de mon âge qui y jouer dans mon entourage.
Et puis pour ceux qui n'y jouer pas et me faisait des réflexion il suffisait que je leur fasse un gros discourt sur la stratégie pokémon ( stab / talent / nature / IV / EV etc) pour qu'il la ferme définitivement.

ça c'est un peu faux, car la plupart des gens te répondrons qu'il est facile de faire croire à quelqu'un que quelque chose est compliqué s'il ne s'y connait pas (on ma déjà fait le coup ^^^)

Mais sinon, moi j'assume complètement cette passion, en plus la plupart de mes amis y joue aussi. J'ai juste un peu de mal à "l'avouer" à la gente féminine

_____________________________________________

~ La plus amère des vérités vaut mieux que le plus doux des mensonges ~



                         [04:24:45] Karmaz : "enromemet" - OxykoRa, 2014
Membre Platine
montes 
Membre Platine 

Messages : 1187
Age : 22

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 17:56

En tout cas je peux te garantir que la plupart du temps sa leurs suffisaient car ils voulaient pas en entendre plus. Après de temps en temps il y a un gars qui me demande de prouver ce que j'avance et je lui montrer un site pour apprendre la stratégie ( Désolé c'est pas neverused mais un autre ^^) .

_____________________________________________

nom IG: Anthony
code amis: 1435-5239-6242

Le pokemon invincible n'existe pas .
Membre Saphir
Tomo-tan 
Membre Saphir 

Messages : 218
Age : 18

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 18:08

En général quand les gens me demandent ça je leur parle de la répartition d'EVs et ils sont déjà perdus xD

_____________________________________________

1000% Stylish - Le type insecte c'est la vie!
Compte Twitter de distributions de Pokémons!
Membre Emeraude
cileo 
Membre Emeraude 

Messages : 325
Age : 22

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 19:35

Moi ça ne me fais rien les remarques xD

J'y joue en attendant avant le début de ma séance de code pour le Permis, dans le train, dans le bus, dans le métro, peu importe.

Après, si on a peur du regard des autres, forcement, on ne reçoit que moquerie (quand on a des cons autour de nous), quand on assume, une petite remarque ne fais rien de mal, ça peu faire sourire et voila.

Dans le pire des cas, une réponse cinglante arrange vite l'affaire ;D

_____________________________________________

RΩ & Y
Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 

Messages : 445
Age : 16

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 19:43

J'assume Totalement aussi y'a que mes Proches qui le savent par contre.
Je vais pas le criiez sur tout les toits fin si on me demande "Tu joue as Pokemon ?" je dirais oui après on me pose pas la Question ben je le dis pas (se qui est logique d'ailleurs).

Bon apres y'a plein de Gens qui trouve ça Gamin ben oui je suis un Gamin de 1 (fin pas niveau Maturité Fin je sais pas comment l'expliquer x) ) et de 2 Ben tu leurs parlent de Strategie Ils font "Hein c'est quoi life orb ? hein Sweeper ? ... Sans parler des Calculs incontournable a faire pour savoir les Dégâts d'une Atq (c'est le truc qu'on fait Jamais mais bon ...)

Pokemon un Jeu intelligent pas comme tout les "Jeux de Guerre" a la con dont tout le monde est fier alors que y'a rien en quoi être fier mais bon :/

Je pense avoir en gros tout résumé ! ;)

_____________________________________________

Bonjour, Mon IG est Blanche et Mon CA 0104 0409 0845 Je joue plutôt UU voir OU sur Cartouche ! Je commence a jouer NU
Safari Acier Avec Metang, Minotaupe et Magneton :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Dim 14 Déc - 20:40

perso j'm'en fous je le cache pas

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 

Messages : 2087
Age : 16

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Lun 15 Déc - 19:35

Unsujetoujepeutexprimerenfincequejeressentdepuislongtempsyoupiyoipla!^^

Nan sérieusement, je le dis pas a tout le monde, juste à mes potes . Ils ont presque tous réagi "Sérieux tu joue à Pokémon ?" et après moi "bah Pokémon contrairement à ce qu'on pense, c'est pas pour les gamins hein, c'est un jeu super stratégiques . Je te jure, c'est pas du tout comme on raconte ." et mon pote : "ouais ouais mais j'ai rien dis hein..." ce qui veut tout dire :/
Il m'est même arrivé de sortir l'argument "tu sais, j'en connais qui ont vers les 20 ans et ils jouent à Pokémon hein" (bravo celui qui trouvera la référence) .

_____________________________________________

Nous avons peut-être le même arrière-arrière-arrière-grand-père en commun ! Tu as fouillé dans tes archives récement ? 





Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Lun 15 Déc - 19:40

non pas que tes potes ton frère jumeau le sais aussi

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 

Messages : 135
Age : 16

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Lun 15 Déc - 19:41

Bah, en ce qui me concerne, c'est pas que je le cache, c'est juste que je le dis pas en fait (vous voyez la nuance sisi). Si quelqu'un me le demande, bah je lui dirais, mais sinon je vais pas le crier devant tout le monde, enfin il y a quand même un gêne de toute façon..
Mes amis le savent, mais voilà la société a fait que tu peux pas être libre de jouer à ce jeu sans que les gens aient un petit regard de coin ou, au moins, cette pensée que tu n'est toujours pas sorti de ta période inoffensive et naive qu'est l'enfance..(Si c'est pas le cas sérieux donnez moi l'adresse de votre bout de société)
Je me convainc que je suis au dessus de ça, mais si quelqu'un que je connais pas me le demande, je sais très bien que me braquerai et je dirai "Euh, non non, je ne connais pas ce jeu.."
Enfin voilà, et puis en plus, c'est un peu mon jardin secret, avec mes petits elfes (ça c'est vous, mais faut pas se vexer)..Être autant cultivé dans un domaine c'est vachement cool, du coup je le partage pas..Bon faut pas suivre ce que je dis, décomplexez vous et aimez vous tous !

_____________________________________________


J'aime les pandas. . . et Az ♥ :
 


Et bravo lizardoneievui13 pour ses beaux dessins :)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Lun 15 Déc - 19:43

Moi un jour dans ma classe avant qu'un cours ne commence avec un gars on s'envoyait des clashs. Bon c'était pas un vrai vu que c'était plus des phrases bien méchantes accompagné de gros bruits sous l'atmosphère testostéroène, mais bon.

Est venu le moment ou j'ai terminé le gars parce qu'il avait plus rien à dire, il s'était mis à dire des trucs de merde genre "Tais toi ta mère c'est une pute" ou je ne sais quelle autre nullité de ce genre et un moment il a dis "Ben ta gueule t'as 18 ans tu joues à Pokémon" sont intervenus des gens qui ont pris ma défense jusqu'à ce que je répondes :

"Ben scuze moi, mais toi t'as 18 ans mais un âge mental de 5 ans parce que t'es pas assez mature pour comprendre que c'est pas pour les gamins" Sachez le les enfants quand vous voulez clasher quelqu'un, dites ce que vous avez vraiment sur le coeur ^^

Je dois citer mes autres voies qui sont Yu-Gi-Oh et les Tortues ninjas. Oui je connais toutes les tortues par coeur avec leur couleur et leurs armes, par contre j'ai pas vu le dernier film, tout le monde m'a dis qu'il était pourri, mais moi je veux trop le voir parce que je suis sûr que l'humour est des plus débile qui soit !

Pour Yu-Gi-Oh quand il y a des soirées jeux de société entre potes, tout le temps avec mes cartes je fais "Ok les gens je vais placer ma carte face cachée et passer mes monstres en mode défense" ou encore "Pas si vite Kaiba ! J'active ma carte piège qui me permet d'envoyer une de mes cartes au cimetière pour récupérer 300 points de vies", mais c'est vraiment par pur respect et non par foutage de gueule.

Puis alors la classe de cours qui ne s'est jamais esclafée devant le mot "Polymérisation" en cours de Physique chimie, ce sont des putains de sous êtres !

_____________________________________________

Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 

Messages : 1408
Age : 18

MessageSujet: Re: "Acceptez-nous ainsi." - Mar 16 Déc - 19:15

Personnellement ma passion pour Pokémon est connue de peu de personnes, sauf quelques amis qui jouent avec moi. Je le "cache" car je ne juge pas nécessaire que les personnes le sachent. 
Ce qui m'a fait beaucoup plaisir et que j'ai découvert récemment que ma meilleure amie jouais de temps en temps à Pokémon, ça nous à bien fait rire de faire un match ensemble. 

Et en ce qui concerne Yu-Gi-Oh, je possède toujours mes cartes et je participe même à des tournois IRL de temps en temps

_____________________________________________

"Acceptez-nous ainsi."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-