AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ?


AuteurMessage
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 

Messages : 947
Age : 14

MessageSujet: [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ? - Jeu 19 Fév - 16:07

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-l-origine-de-la-mega-evolution
























Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ?






Bonjour bonjour ! Je vais essayer d'expliquer dans cette théorie POURQUOI certains Pokémons ont une Méga-Evolution et d'autres pas ! Parce que Game Freek décide de tout ! Ou plus précisément, pourquoi certaines Méga-Gemmes existent et d'autres pas. Pour cela, il va falloir remonter aux origines mêmes de la Méga-Evolution...
I-L'arme Suprême




Tout d'abord, on va s'appuyer sur la légende que l'on connaît depuis XY : la légende de l'arme suprême. Il y a 3000 ans régnait un grand roi (A.Z.). Ce roi avait un Pokémon favori, qu'il adorait plus que tout au monde (son Floette). Or, à cette époque, il y avait une terrible guerre. Le Pokémon du roi partit au combat. Mais un jour, ce Floette succomba à cette guerre. Le roi en était désespéré. A force de travail, il construisit une machine afin de rendre la vie à son Pokémon. Et c'est ce qui arriva... Le roi était heureux de retrouver son ami. Mais il était également en colère contre ceux qui avaient décimé son Pokémon. Il apporta des modifications à sa machine, de façon à la transformer en l'Arme Suprême que nous connaissons. Avec cette arme, il mit fin à la guerre, en transformant en pierres de nombreux Pokémons, qui sont en fait les pierres de Cromlac'h.
II-Infos supplémentaires sur l'arme





  • Elle est faite de la même matière que les Méga-Gemmes (D'après le Prof. Platane)


  • Les Méga-Gemmes proviennent de cette arme.


  • Elle absorbe l'énergie des Pokémons.


III-La théorie


Voici enfin la théorie ! On le sait, les Méga-Gemmes proviennent de cette Arme mais comment se fait-il que seuls certains Pokémons en bénéficient ? Je pense que cela a un rapport avec l'énergie absorbée. Car si récemment, Lysandre s'est servi de l'énergie absorbée de Xerneas/Yveltal, cela veut dire que A.Z. s'est servi d'énergie d'autres Pokémons ! (Car il n'avait pas forcément un légendaire sous la main). Toutefois, si le fonctionnement nécessite autant d'énergie, on peut peut-être penser que les Méga-Gemmes ne sont apparus que pour les Pokémons ayant été le plus "vidés de leurs forces". Et là, tout semble plus logique ! Si par exemple, la Léviatorite existe, c'est sans doute car beaucoup de Léviator ont été utilisés dans l'alimentation !

J'espère que le sacrifice de mes ancêtres n'aura pas été vain...


Toutefois, cela pose problème. En effet, certaines espèces de Pokémons n'existent pas à Kalos (Vous avez déjà vu des Jungko ou des Laggron à Kalos ?!). Mais il y a un autre fait à ne pas négliger : en effet, la biodiversité était sans doute différente à Kalos il y a 3000 ans. Et le fait que le tir de l'arme ait atteint des sommets (dans tous les sens du terme) peut expliquer que certaines Gemmes ne se trouvent qu'à Hoen, par exemple.


  • Cette théorie n'explique pas pourquoi certains Pokémons ont 2 méga-évolutions.


  • Justement, Mewtwo, créé à partir de l'ADN de Mew, est arrivé bien après cette guerre ? Alors pourquoi a-t-il des Méga-Gemmes ?


Toutefois, malgré ces points... obscurs, cette théorie expliquerait un certains nombre de choses...
Affaire à suivre... Ou pas !^^

_____________________________________________

Quand certaines personnes créent des choses, d'autres en prennent qui sont déjà toutes prêtes
               -D'après Célia2312, 2015


Cartes bg par VikTyNy !



Image et type bg aussi par Célia2312 !

Quelques trucs:
 
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ? - Jeu 19 Fév - 16:28

On peut se poser la question si les méga-gemme ne sont donc pas liées a l'A.D.N. de l'espèce pokémon qu'elle représente, ce qui expliquerait le fait que mewtwo est deux formes, et peut-être bien plus car son A.D.N. est un dérivé de celui de Mew, qui contient l'A.D.N. de tout pokémon. Les Gemmes de Mewtwo peuvent aussi être un résultat "imparfait" comme de l'énergie c'étant concentrée dans une gemme mais avec plusieurs pokémons sources. Si une gemme absorbe de la puissance de charmina et d'alakazam, d'autres trucs un peu random (admettons), le type combat de charmina et les pouvoirs psys d'alakazam s'ancreront dans la gemme et c'est Mewtwo qui en bénéficiera de par ses pouvoirs psys et son A.D.N. a la structure complexe.

Pour Dracaufeu, je pense qu'il faut voir la Y comme un résultat pur et la X comme un résultat imparfait, ou une gemme Y qui aurait subie des modifications au cours du temps comme une exposition a d'autres grands pouvoirs que l'arme suprême (comme le nucléaire ou des trucs comme ca) qui auraient modifier la structure de la méga-gemme de sorte a reconnaitre le même porteur mais a ne pas transformer son A.D.N. de la même sorte (dracaufeu change donc de couleur et obtient des changements au niveau de ses ailes et de ses griffes, son physique devient avantagé sur le plan physique et son A.D.N. accepte le code "draconique" laissé par la méga gemme modifiée). Pour que cette hypothèse puisse paraitre cohérente il faut se rappeler que les gemmes ont 3 000 ans et qu'il n'y en a pas la masse.


Il reste ensuite une problématique: L'arme suprême pourrait-elle être une sorte de Méga-Gemme géante du fais qu'elle contient encore le pouvoir des pokémons et celui de Xerneas/Yveltal? Si oui a quel pokémon peut-elle bénéficier?

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Membre Saphir
jahaha 
Membre Saphir 

Messages : 208
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ? - Lun 23 Fév - 17:09

Dans le cas de Mewtwo, on peut imaginer grâce à la théorie des univers parallèle, que la Team Rocket (de l'univers d'AZ) ai découvert/volé un morceau de l'arme suprême, non imprégné de l'âme/énergie vitale d'un pokémon en particulier, et en ai fait des Mewtwoïtes. (C'est pour cela, entre autre, qu'un nouveau remake de RBJ serait bien).
Et pour Dracaufeu il est très populaire, deux Dracaufeu (ou tribus de Dracaufeu) très différents, et que leur différences influencent la méga gemme, et donc le Dracaufeu qui méga évolue. Mais j'aime bien aussi la théorie d'Azortech, qui me semble tout (voire plus) cohérente.

_____________________________________________

"Aujourd'hui, je me suis rendu compte que si, depuis 17 ans, je confond les artichauts et les poireaux, c'est parce qu'il y a un Pokemon qui s'appelle Canarticho et qui tient dans son aile un poireau. VDM" 

Mon CA: 0361-8774-4142, avec Chlorobule, Saquedeneu et Boguérisse
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 

Messages : 59
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ? - Lun 23 Fév - 19:17

La théorie "résultat pur/imparfait" pour expliquer une double méga-évolution est très intéressante. Donc pour Dracaufeu, ce serait la méga-évolution X qui est imparfaite et le méga-évolution Y qui est pure et pour Mewtwo, ce serait la méga-évolution Y qui est imparfaite et le méga-évolution X qui est pure.

Du coup, on pourrait supposer que les doubles résultats proviennent d'une influence plus forte de la part de Xerneas (pour X) et Yveltal (pour Y) et que du coup les deux Pokémon en question ne réagissent pas de la même façon aux deux légendaires.

Si on suit cette logique, j'aurais préféré Genesect pour avoir une double méga-évolution au lieu de Dracaufeu comme ça, les deux créations humaines sont imparfaites dans la mesure où elles réagissent différemment aux Pokémon de la vie et de la mort mais Game Freak a préféré Dracaufeu pour des raisons évidentes de popularités comme l'a fait subtilement remarqué jahaha ;).
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ? - Mer 4 Mar - 15:17

J'ai par erreur négapi cet article è_é
Est-ce que l'on peut remédier à cela?Car en fait je voulait posipi.

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ? - Dim 15 Mar - 3:48

au passage ce n'est pas précisé dans l'article mais Diancie est un cas à part car elle a crée elle même sa méga-gemme dans le film 17 sous la forme d'un diamant qu'elle donne a Clem et qui sans le savoir sera sa méga-gemme (on peut donc en conclure que les paramètres de la méga-évolution ne sont pas stables car:
a) c'est clem qui portait la gemme
b) clem ni aucun des autres protagonistes ne possède de gemme sésame)

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 

Messages : 59
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ? - Dim 15 Mar - 12:21

Tout comme l'exemple de Rayquaza donc je pense que les légendaires qui méga-évolue bah c'est pas une méga-évolution classique. En même temps, les développeurs auraient pu faire pokémon légendaires = primo, autres pokémon = méga mais non. Cependant ça rend la méga-évolution intéressante à étudier.

Edit : Pour l'exemple de Diancie, le diamant qu'elle fabrique est peut-être la gemme Sésame qu'elle donne à Clem et la diancite elle porte sur elle depuis perpét parce qu'elle a plein de diamants sur le corps ...
Membre Vert
koromon 
Membre Vert 

Messages : 5
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ? - Dim 15 Mar - 12:40

dite la mega evolution c'est si intrigant que sa moi je cheche pas a comprendre avrais dire
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ? - Dim 15 Mar - 12:44

Il y a deux types de joueurs: - ce qui jouent pour jouer
-ce qui jouent e qui veulent connaitre toute la profondeur et les explications scientifiques du jeu.

presque tout le forum et les autres forums existants sont dédiées au premier type de joueur, alors que cette section est consacrée au second type :)

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 

Messages : 555
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ? - Ven 20 Mar - 17:45

koromon a écrit:
dite la mega evolution c'est si intrigant que sa moi je cheche pas a comprendre avrais dire


Si tu ne cherches pas à comprendre quelque chose, tu n'apprends rien dans la vie. La méga-évolution est quelquechose de tout récent pour nous (enfin quand on y pense...), et on essaye de comprendre le point de vue des développeurs à ce sujet.

_____________________________________________

Ma boutique : Le marché aux créatures d'Illumis


Pseudo IG : Charp
Code Ami : 3669-0812-4608

Génial le Metroshedinja d'Halloween 2015:
Liste des matchs :
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8755
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8763
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8771

Perdu en quart de finale

[Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-