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 Les Climats / Climates


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Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 

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MessageSujet: Les Climats / Climates - Jeu 5 Fév - 21:41

Les Climats
Climates


Définition


Les Climats sont des mécaniques de jeu qui influencent la météo lors des combats. L'effet de la météo varie selon le type du Pokémon ainsi que son Talent. Les Climats soutiennent les Pokémon, il existe quatre climats :


La Pluie
La Pluie est active 5 tours et peut être déclenchée par le Talent Crachin ou par la capacité Danse-Pluie. Elle possède de nombreux effets

  • Augmente la puissance des capacités de type Eau de 50%
  • Diminue la puissance des capacités de type Feu de 50%
  • Lance-Soleil passe à 60 de puissance
  • La précision de Fatal-Foudre et Vent Violent passe à 100%
  • Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne redonnent plus la moitié mais 1/4 des PVs maximaux des Pokémons utilisant une de ces capacités
  • Morphéo passe en forme Pluie; lui et la capacité Ball'Météo deviennent de type Eau 
  • Glissade s'active et double la Vitesse du Pokémon possédant ce Talent
  • Peau sèche s'active et restaure 1/8 des PVs maximaux du Pokémon qui possède ce Talent à la fin de chaque tour. De plus si un Pokémon possédant ce Talent est touché par une capacité de type Eau celle-ci soignera jusqu'à 25% des PVs maximaux du Pokémon
  • Hydratation s'active et soigne tout les problèmes de statut du Pokémon possédant ce Talent tant que la Pluie reste active
  • Cuvette s'active et soigne 1/16 des PVs maximaux du Pokémon possédant ce talent à la fin de chaque tour.


Le Soleil

Le Soleil est actif 5 tours et peut être déclenché par le Talent Sécheresse ou part la capacité Zénith. Il possède de nombreux effets

  • Augmente la puissance des capacités de type Feu de 50%
  • Diminue la puissance des capacités de type Eau de 50%
  • Lance-Soleil n'a plus de tour de chargement pour être utilisé
  • La précision de Fatal-Foudre et Vent Violant passe à 50%
  • Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne redonnent plus la moitié mais 2/3 des PVs maximaux des Pokémons utilisant une ces capacités
  • Morphéo passe en forme Soleil; lui et la capacité Ball'Météo deviennent de type Feu. Ceriflor passe en forme ouverte et ses statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale augmentent de 50% vu qu'il possède le Talent Don Floral
  • Récolte fonctionne obligatoirement à la fin de chaque tour
  • Peau Sèche s'active et le Pokémon possédant ce Talent perdra 1/8 de ses PVs maximaux à la fin de chaque tour. De plus la puissance d'une attaque de type Feu sur un Pokémon possédant Peau Sèche augmentera de 25%
  • Chlorophylle s'active et double la vitesse du Pokémon qui possède ce Talent
  • Feuille Garde s'active et soigne tout les problèmes de statut du Pokémon possédant ce Talent tant que le Soleil reste actif
  • Force Soleil s'active et augmente la statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon possédant ce Talent de 50%. Cependant il perdra 1/8 de ses PVs maximaux à la fin de chaque tour
  • Les boost de statistiques de Croissance seront de deux niveaux au lieu d'un
  • Réduit les risques de Gel




La Grêle

La Grêle est active 5 tours et peut être déclenchée par le Talent Alerte Neige ou part la capacité Grêle. Elle possède de nombreux effets

  • Les Pokémon n'étant pas du type Glace perdent 1/16 de leur PVs à chaque tour. Les Pokémons possédant Garde Magik, Corps Gel, Rideau Neige ou Envelocape sont immunisés
  • La précision de Blizzard passe à 100%
  • Lance-Soleil passe à 60 de puissance
  • Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne redonnent plus la moitié mais 1/4 des PVs maximaux d'un Pokémon utilisant une de ces capacités
  • Morphéo passe en mode Flocon; lui et la capacité Ball'Météo obtiennent le type Glace
  • Rideau Neige s'active et augmente l'esquive du Pokémon possédant ce Talent de 25%
  • Corps Gel s'active et restaure 1/16 des PVs maximaux du Pokémon possédant ce Talent


Tempête de Sable

La Tempête de sable est active 5 tours et peut être déclenché par le Talent Sable Volant ou part la capacité Tempêtesable. Elle possède de nombreux effets

  • Les Pokémons n'étant pas de type Roche, Sol ou Acier perdent 1/16 de leur PVs à la fin de chaque tour. Ceux possédant Garde Magik, Force Sable, Voile Sable, Baigne Sable ou Envelocape ne sont pas affectés
  • La défense spéciale des Pokémons de type Roche est augmentée de 50%
  • Lance-Soleil passe à 60 de puissance
  • Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne redonnent plus la moitié mais 1/4 des PVs maximaux d'un Pokémon utilisant une de ces capacités
  • Ball'Météo obtient le type Roche et passe à 100 de puissance. Cependant Morphéo conserve sa forme normale
  • Baigne Sable s'active et double la vitesse du Pokémon qui possède ce Talent
  • Un Pokémon possédant le Talent Force Sable verra la puissance de ses attaques de type Roche, Acier et Sol augmenter de 30%
  • Voile Sable s'active et augmente l'esquive du Pokémon possédant ce Talent.  Il immunise également les Pokémons possédant le Talent aux effets de la Tempête de Sable

Il existe un cinquième Climat, le brouillard. Ce dernier possède quelques effets malgré sa rare présence  dans Pokémon.

  • Baisse la précision des Pokémons présents sur le terrain d'un niveau
  • Ball'Météo obtient une puissance de 100 mais garde son type Normal. Morphéo conserve également sa forme normale
  • Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne redonnent plus la moitié mais 1/4 des PVs maximaux d'un Pokémon utilisant une de ces capacités


Intérêt stratégique


Les climats sont énormément utilisés en stratégie, dans des teams qui portent leur nom, les Teams Climats. Ces teams sont basés sur un climat particulier et tire le maximum de ce dernier, les rendant très puissantes. Il existe quatre type de Team Climat, chacune basée sur l'un d'entre eux :
(Sera complété au fur et à mesure avec les différentes teams)

Equipe Soleil / Sun Team 

Roches Climats et Weather Inducer 


Les Roches Climats sont des objet qui peuvent se révéler très utiles en stratégie et plus particulièrement dans les Teams Climats. En effet, si un Pokémon tenant l'une des Roches déclenche un Climat par une capacité ou un Talent, le nombre de tour de durée du Climat passe de cinq à huit tours et ce même si le Pokémon possédant la Roche Switch. Il existe quatre Roches, une pour chaque climat : 

Roche Humide : Cette Roche est utilisée le Climat Pluie.
Roche Chaude: Cette Roche est utilisée pour le Climat Soleil.
Roche Lisse: Cette Roche est utilisée pour le Climat Tempêtesable.
Roche Glace: Cette Roche est utilisée pour le Climat Grêle.


Mais les Teams Climats ne seraient rien sans le Weather Inducer, littéralement déclencheur de climat. Le rôle de ce dernier est de déclencher le Climat et ainsi placer la team. Il est préférable de posséder deux Weather Inducer dans une team Climat pour éviter en cas de perte de l'un des deux de garder sa team en action. Il existe deux sorte de Weather Inducer : 


Le Weather Inducer utilisant son Talent pour placer un Climat.
Par exemple, Hippodocus possède le Talent Sable Volant qui lui permettra d'activer la Tempêtesable à son arrivé sur le terrain. Le Weather Inducer par Talent sera généralement joué avec la Roche correspondante et sera envoyer en Lead pour placer la team.

Weather Inducer par Talents: 

Sable Volant / Crachin

Alerte Neige / Sécheresse


Le Weather Inducer utilisant une capacité.
Par exemple Léopardus est un excellent Weather Inducer de part sa Vitese. Ce type de Weather Inducer sera également envoyé en Lead, toujours pour placer la team. L'objet du Weather Inducer différera en fonction du Pokémon. Pour reprendre l'exemple de Léopardus, de dernier sera joué avec la Ceinture Force compte tenu de ses faibles Statistiques défensives.

Weather Inducer par capacités: 

Danse-Pluie / Zénith
Tempêtesable / Grêle

Création et Contres d'une Team Climat


Les compositions des Team Climats suivent un modèle précis qui est la plupart du temps le même :



Le moyen le plus simple est d'instaurer un autre climat ou de placer un Pokémon possédant le Talent Ciel Gris qui annulera les effets de la Météo.
On peut aussi utiliser des sweepers puissants pour mettre à mal l'équipe adverse (un type Sol avec le Mouchoir Choix pour les Pokémon de type Feu par exemple), ou avec un Pokémon bloquant des capacités d'un certain type (Lavabo par exemple)
On peut aussi leur infliger des status contraignants (brûlureparalysie) ainsi que les Entry hazards pour empêcher les placements adverses. Il y a également Mer Primaire, Terre Finale et Souffle Delta les Talents de Primo-Kyogre, Primo-Groudon et Méga-Rayquaza qui empêchent tout placement de Team Climat.

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Dernière édition par Cheshire le Jeu 14 Mai - 13:04, édité 4 fois
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Bakura 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Jeu 5 Fév - 21:57

"Les Climats servent de soutient au Pokémon"
"par le Talent Crachin ou part la capacité Danse-Pluie"
"La précision de Fatal-Foudre et Vent Violant passe à 50%" De même pour le chapitre sur la pluie.
"lui est la capacité Ball'Météo deviennent de type Feu." De même pour le chapitre sur la pluie.
"ses statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale augmente de 50%"
"Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne redonne" A tous les chapitres.
"Baigne Sable ou Envellocape ne sont pas affectés"
"le Talent Force Sable verra la puissances de ses attaques"
"Baisse la précision des Pokémons présent sur le terrain d'un niveau"
"(Lavabopar exemple)"

Voilà c:
Sinon bravo pour l'article, depuis le temps qu'il était demandé celui-là !
En plus j'ai appris quelque chose grâce à toi... Je ne savais pas que Ball'Météo gagnait 100 de puissance sous le brouillard !
En revanche, tu ne mentionnes pas les talents de Primo-Groudon/Kyogre et Méga Rayquaza ?

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Cheshire 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Jeu 5 Fév - 22:01

Houla toutes ces fautes je vais corriger cela immédiatement !
Je vais mentionner les Talents de ces trois là il s'agit d'un simple oubli.

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Marianna 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Jeu 5 Fév - 22:05

Très très bien l'article, j'aurai un lien à mettre quand je parlerais de la pluie, quel beau travail, je posipite !

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Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




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Azkul 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Jeu 5 Fév - 22:27

Bon article, sauf pour les fautes que Baku a énoncées :p
Est-ce que tu comptes faire celui-ci uniquement ou continuer à en faire un par climat comme le mien sur les Sun Teams ?

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Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
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Cheshire 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Jeu 5 Fév - 22:52

Je ferrais également un article pour chaque Climat comme le tien effectivement.

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Moutemoute 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Jeu 5 Fév - 23:00

Ma fois c'est plus que complet comme article bravo :3

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SimiaK 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Jeu 5 Fév - 23:13

Omg j'adore ! Très réussi et magnifiquement représenté, de plus il y a beaucoup d'effets apportés par les climats que j'ignorais (cf.Aurore Rayon Lune Synthèse, Balle Météo Roche...)
thx Chesh pour ce très gros pavé cet article exceptionnel !

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Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
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the-marshal 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Ven 6 Fév - 16:41

Climates ça me parait étrange, on dit pas plutôt Weather?

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Safari XY Feu
Flamajou Némélios Roussil
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Cheshire 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Ven 6 Fév - 18:44

Weather = Météo
Climate(s) = Climat(s)

Voila c'était la minute traduction !

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Membre Emeraude
the-marshal 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Ven 6 Fév - 19:47

J'aurais appris quelque chose! J'ai toujours vu weathers sur les fiches strats anglaises

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MirorB 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Ven 6 Fév - 21:45

" Vent Violant " c'est assez violent comme faute. Je me sens violé.


Bon, à part ça, un excellent article, avec quelques petites fautes mais bon ça a du te prendre tellement de temps et on l'attendait depuis si longtemps que je te posipite puissance 42

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Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 



Dernière édition par MirorB le Ven 6 Fév - 21:50, édité 1 fois
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Cheshire 
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MessageSujet: Re: Les Climats / Climates - Ven 6 Fév - 21:47

Ahaha merci Mana je vais corriger ^^

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Les Climats / Climates

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