AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Triche] Guide création de pokémons légit


AuteurMessage
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: [Triche] Guide création de pokémons légit - Lun 2 Fév - 14:35

Comment créer un pokémon LEGIT à 100%

Ces conseils vous permettront de créer des Pokémon identiques à ceux obtenus de manière classique, et donc utilisables en WiFi. N'hésitez pas à participer si une info manque ou est incorrecte, je m'efforcerai de tenir ce guide à jour.
L'injection de données dans votre console peut être néfaste pour celle-ci. Ni moi, ni neverused ne sommes responsables d'une mauvaise manipulation de votre part.





Vous aurez besoin:


  • Du logiciel PKHex (téléchargeable sur cette page)

  • D'avoir lu (et surtout compris) comment créer un pokémon en utilisant PKHex via ce tutoriel

  • Des informations concernant le pokémon à créer, que vous pourrez trouver sur Pokestrat par exemple

  • De temps, d'un endroit calme et surtout d'être doué de bon sens




Les astuces pour générer un pokémon "légit":


D'une manière générale, les informations que vous remplissez doivent être "plausibles". Référez-vous à Pokestrat pour tout savoir sur le pokémon que vous souhaitez générer

L'onglet général


L'objet, le bonheur, le pokérus et la région de la 3DS d'origine importent peu (sauf pour les motifs de prismillon et certains events!).

Le PID:
C'est un peu la "carte d'identité" de votre pokémon. Il est généré à partir de l'espèce du pokémon, son sexe, son talent et ses IVs, et doit donc être généré APRÈS que ces valeurs aient été fixées. De manière générale, ce doit être la dernière étape avant d'exporter votre pokémon (on y reviendra).

La case étoilée permet de modifier le PID pour rendre le pokémon chromatique. Attention les pokémons suivants sont  shiny-lock, aucune version shinie de ces pokémons ne pourra être légit:


Célébi

Victini


Keldeo


Meloetta


Zygarde


Hoopa


Note: ces pokémons sont shiny-lock toutes versions confondues, mais d'autres pokémons peuvent être shiny-lock s'ils ont été capturés dans une version donnée, notamment les légendaires correspondants (allez voir ici pour plus de précisions). D'autres pokémons ne peuvent être shiny que via une distribution spécifique, il faudra donc que vos infos correspondent à celle de la distribution en question.

La case "oeuf":
Elle permet de générer le pokémon dans un oeuf: à éviter en général car vous ne saurez pas si l'oeuf généré est un bad egg (mais peut être utile pour générer facilement un pokémon vous appartenant).
La case bonheur se transforme alors en "Pas" : il s'agit du nombre cycles (256 pas) restants avant l'éclosion. Mettez 1 pour qu'il éclose lorsque vous aurez terminé votre prochain cycle.
Note: Depuis le début de votre partie, le jeu compte 1 cycle tous les 256 pas. A chaque cycle, plusieurs opération sont effectuées notamment enlever 1 au compteur de pas des oeufs de votre équipe (2 si "corps ardent"/"armumagma" en tête d'équipe). Si le compteur d'un oeuf atteint 0, celui-ci éclot.

N'oubliez pas de mettre le pokémon au niveau 1 et d'enlever toutes ses attaques à l'exception des egg-moves et de celles apprises au niveau 1.
De plus, n'essayez pas de générer de cette manière des pokémons introuvables dans un oeuf: légendaires/fabuleux, assexués ainsi que métamorph ne seront pas légit.

La case "Form.":
Cette case n'est active que pour les pokémons possédant plusieurs formes (motisma ou prismillon par exemple).
Attention cependant, elle est aussi active pour les pokémons pouvant méga-évoluer: sélectionner "Méga" permet de générer un pokémon qui sera en permanence sous sa forme méga (une "perma-méga"), c'est peut-être très fun à jouer mais un pokémon généré ainsi ne sera pas légit (il ne sera même pas échangeable).

Note: Depuis la version 3.1.15 de pokéhex, le symbole ' est automatiquement converti en ’ à l'enregistrement du fichier, vous pouvez l'utiliser sans souci (en cas de souci, copiez celui-ci : ’ )
Note²: Ctrl+clic sur les champs DO ou surnom affiche un petite boîte contenant les caractères spéciaux de la console. Vous pouvez cliquer dessus pour les insérer.




L'onglet origine


C'est une étape très importante car source de nombreuses erreurs.

L'éclosion:
La case "oeuf pokémon" permet d'indiquer que le pokémon est issu d'un oeuf, et dévoile 2 nouvelles infos: la date et le lieu auxquels l'oeuf a été reçu. Il est préférable de la cocher pour générer un pokémon aux 6IVs parfaits (obligatoire pour avoir un pokémon légit avec 6IVs en 3G/4G).

Note: Les pokémons rencontrés en 6G peuvent tous être parfaits. Pour les générations précédentes, il est vivement conseillé de les générer dans oeuf car les pokémons rencontrés ne pouvaient être parfaits que sous certaines conditions de nature/shiny (plus d'infos ici).
A noter que les pokémons reçus par évênement en 3G ne peuvent pas être parfaits, et que toutes générations confondues les Events ne peuvent en général pas être shiny.


Une erreur courante est d'inverser le lieu d'éclosion avec celui de réception de l'oeuf: la case du bas doit toujours être "responsable de la pension" (comme sur l'exemple) ou "couple pension" pour les versions pré-6G.

De plus, si cette case est cochée, le pokémon doit obligatoirement avoir été rencontré au niveau 1 (niveau 5 en 3G), et dans une pokéball si la version d'origine n'est pas une cartouche 6G. Attention également à ce que la date d'éclosion soit postérieure à la date de réception de l'oeuf.


Le jeu d'origine:
Si vous voulez pouvoir définir à votre pokémon une attaque qu'il n'apprend que via un MT dans une génération particulière, votre pokémon doit être issu de cette génération ou d'une génération antérieure (impossible par exemple d'apprendre anti-brume au latios de ROSA).

De plus, le lieu de rencontre/éclosion doit correspondre à la version sélectionnée (ne pas mettre RO avec illumis).

Attention, si vous générez un pokémon issu de 3G/4G
le lieu de rencontre devra être "(pokéfret)" car cette étape, obligatoire pour le passage en 5G puis 6G, remplace les infos d'origine de votre pokémon.
Le lieu, le niveau et la date de rencontre sont ainsi remplacés et peuvent donc être différents de ce qui était possible dans les versions antérieures. (le niveau ne peut pas être plus bas que le niveau de rencontre d'origine par contre)

Je le précise également au cas où, mais seuls les pokémons issus de 5G ou de 6G peuvent avoir leur talent caché


La ball:
Ce doit obligatoirement être une pokéball si le pokémon est issu d'un oeuf sur une version antérieure à la 6G.
Il semblerait que le système de vérification des serveurs de Nintendo soit plutôt léger à ce niveau et admette certaines incohérences de balls (?)

Cas particulier des balls 2G: Pour pouvoir être contenu dans une telle ball (appât, masse, lune,...), le pokémon doit soit être issu des versions HGSS, soit d'un oeuf en 6G. Mais attention: dans les 2 cas le système de reproduction est tel qu'il ne pourra pas posséder son talent caché (même si cela est pour l'instant toléré par les serveurs de Nintendo).

Note: Les pokémons exclusivement mâles (sauf Gallame et Papilord) et les assexués (pas ceux qui ne peuvent pas se reproduire, mais ceux qui ne sont ni ♂ ni ♀) seront forcément dans une pokéball s'ils sont issus d'un oeuf (vu qu'il faut une femelle pour transmettre la ball).



L'onglet statistiques


Normalement le seul endroit où vous ne risquez pas grand chose

Les IVs/EVs:
Si vous générez des IVs > 31 ou des EVs > 252, vous obtiendrez un bad egg. A priori, en l'absence d'une hémiencéphalectomie, vous devriez vous en sortir (d'autant que le logiciel vous marque en rouge si une case n'est pas correcte).

A noter tout de même, un Ctrl+clic sur la case "IV aléatoires" place tous les IVs à 31 tandis que la même action sur la case "EVs aléatoires" remets tous les EVs à 0.

Pour info également, les pokémons du groupe d'oeuf "Assexués" sont particuliers: ils ne peuvent avoir moins de 3IVs à 31. (pour les bébés pokémons, leurs évolutions ne sont pas concernées et peuvent donc avoir moins de 3IVs si elles n'ont pas évolué de leur version "bébé")


La puissance cachée:
Le type de la puissance cachée est déterminé par l'état pair/impair de chacun des IVs de votre pokémon. Depuis la version 4.4.15 de PKHex, le champ qui affiche la PC est une boîte de texte qui vous permet de choisir la PC souhaitée. Corrigez si besoin afin d'avoir les IVs désirés, en laissant pairs les IVs pairs et de même pour les IVs impairs.
Vous pourrez trouver les combinaisons sur ce tuto dédié.

Les stats de concours:
Utiles pour ceux qui veulent gagner facilement les concours master, ce valeurs peuvent être comprises entre 0 et 255 et correspondent à l'étoile du résumé de votre pokémon.
Je vous conseille de mettre la valeur "lustre" (qui correspond à la quantité de pokéblocs ingérés par votre pokémon) à 255 dès que vous mettez au moins une stat à 255.

Note: Je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir s'il est possible d'avoir 255 dans chaque catégorie. Je vous conseille donc de ne pas utiliser en wifi les pokémons que vous crééz ainsi pour les concours.



L'onglet attaques


L'onglet que vous maîtrisez le mieux.

Ici je ne vais pas vous apprendre grand-chose: Vous choisissez les 4 attaques de votre pokémon en veillant à ce qu'elles fasse partie de son movepool, et vous pouvez choisir de rajouter ou non jusqu'à 3 PP plus (=1 PP max).
Note: Clic droit sur "PP max" mettra à 3 PP plus toutes les attaques définies. Ctrl+clic les remettra à 0.

Je vais quand même vous apprendre un truc car dans la partie "attaques réapprises", vous devez indiquer les egg-moves de votre pokémon et les attaques apprises au niveau 1 par sa plus basse évolution (ainsi que les attaques spécifiques à un évênement le cas échéant). Les attaques apprises apr CT/MT/montée de niveau ne doivent pas être indiquées.

Note: L'ordre des attaques d'un nouveau-né est précis: de haut en bas, commencez par les attaques apprises à la sortie de l'oeuf, puis les egg moves, puis les attaques spécifiques à l'Event si besoin. Si vous remplissez les 4 cases, repartez en haut et réécrivez par dessus les attaques précédentes.
Par exemple, un lucario avec les EMs Hâte/Mâchouille/Coup-croix aura, dans cet ordre: Mâchouille, Coup-croix, Ténacité et Hâte. (les EMs peuvent être placés dans l'ordre que vous voulez)
Cela dit, vu qu'il est possible de modifier l'ordre des attaques comme bon vous semble une fois éclos, l'ordre dans PKHex n'a pas grande importance (sauf si vous générez un pokémon dans un oeuf).




L'onglet divers


Les octets supplémentaires doivent rester à zéro, sauf pour certains légendaires/Events (pour savoir notamment si l'évênement qui leur est lié a été déclenché ou non)

Les infos dresseur:
Vous pouvez indiquer ce que vous voulez, cependant pour que le pokémon généré soit considéré comme votre il faut que le DO, le TID, le SID, la version d'origine ainsi que sa langue correspondent à la votre (il est facile de le tester en amenant le pokémon généré au spécialiste des noms de Poivressel).

Note: Depuis la version 3.1.15 de pokéhex, le symbole ' est automatiquement converti en ’ à l'enregistrement du fichier, vous pouvez l'utiliser sans souci (en cas de souci, copiez celui-ci : ’ )
Note²: Ctrl+clic sur les champs DO ou surnom affiche un petite boîte contenant les caractères spéciaux de la console. Vous pouvez cliquer dessus pour les insérer.


Diddy a écrit:
1- Pour connaître votre SID et votre ID, il faut ouvrir le fichier injectiondebug.bin (ou box2dump.bin/ramsav.bin/pcdata.bin) – que vous trouverez dans la racine de votre Carte SD si vous avez déjà généré un Pokémon – avec PKHeX.

2- Allez dans ''Outils'' → ''Toggle Box Interface''. Choisissez un Pokémon de la région de votre version dans une des boites 1 à 5, faites un clic droit dessus puis ''View'', toutes les caractéristiques du Pokémon sélectionné apparaîtront dans la partie gauche.

3- Cliquez sur ''Divers'', l'ID et le SID du Pokémon en question sont les mêmes que le votre. Il vous suffit maintenant de les copier et les mettre sur vos Pokémon à générer à l'avenir.
Allez voir son tuto si ce n'est pas déjà fait !
Note: Si vous travaillez sur un fichier ramsav.bin, vous pouvez cliquer sur le champ "DO" pour insérer automatiquement votre TID/SID/DO. Attention, cela modifie également le jeu d'origine ainsi que la région de la 3DS.


Les rubans:
En cliquant sur ce menu, vous accédez à une interface qui vous permet d'attribuer les rubans que vous voulez à votre pokémon. L'interface est en anglais mais elle affiche les sprites des rubans sélectionnés donc vous pourrez vous y retrouver (sur google vous trouverez facilement la liste de tous les rubans du jeu)

Attention, certains rubans (Voeu, Classique, Premier,...) sont réservés aux pokémons issus d'events, d'autres sont réservés aux vainqueurs de tournois officiels Nintendo, d'autres encore sont inutilisés à ce jour. Si vous les attribuez à votre pokémon il ne sera pas considéré comme légit.


Les souvenirs:
Les pokémons en 6G gardent des informations sur les lieux qu'ils ont visité, ce qu'ils y ont fait et avec qui.

Pour la plupart des pokémons, le mieux est de le laisser sur "Il se rappelle un bon souvenir, mais les détails lui semblent flous."

"{0]} a fait la rencontre de {1} {2}. Il a accepté d’entrer dans sa Poké Ball, et c’est ainsi que leur amitié a commencé. Il {3} {4}." est réservé aux pokémons légendaires/fabuleux (ceux qu'on capture dans les mirages par exemple).

Globalement, les souvenirs n'ont pas grande importance car ils dépendent de ce que le joueur a accompli avec le pokémon.
Évitez de régler le lieu de rencontre à un endroit où il n'est pas possible de trouver ce pokémon (pour les mirages il faut sélectionner "Grand Ciel") et ne lui faites pas se souvenir d'avoir utilisé une CS qu'il n'apprend pas, tout devrait aller pour le mieux.

Les souvenirs sont une nouveauté de la 6G, on ne maîtrise donc pas encore complètement leur utilisation.


La valeur de cryptage:
C'est un outil un peu accessoire, mais qui va de paire avec le PID et qui va me permettre de revenir sur celui-ci.
Je ne saurais que trop vous conseiller, une fois votre pokémon prêt, de générer une nouvelle valeur de cryptage, puis un nouveau PID (puis de le rendre shiny si vous le voulez).

La valeur de cryptage n'a d'intérêt que pour 2 pokémons (et certains events):

Les tâches de spinda:
 

L'évolution de chenipotte:
 

Note: Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil à cet article de smogon. Attention cependant, car tout n'est pas encore vérifié pour la 6G.





Cas particulier des pokémons évènementiels:


La création de pokémons issus d'Events en particulier demande de faire très attention à tous les paramètres possibles, car ceux-ci sont en général fixés et doivent correspondre de manière exacte aux infos de l'event original. Je vous conseille de chercher sur internet ces infos (en croisant vos sources) avant de vous y atteler.

Attention, les events japonais 6G doivent obligatoirement être issus d'une 3DS japonaise (car les jeux japonais ne peuvent être lus que sur des consoles japonaises). La langue n'a cependant pas d'importance car elle correspond à celle choisie au début de l'aventure.

D'une manière générale, je vous déconseille de créer un pokémon Event lorsque cela est possible. Vous devriez réserver cette manipulation aux cas où vous avez besoin d'un talent/attaque particulière qui n'est disponible que de cette manière (exemple de mewtwo DW ou entei vit.extrême).

Dans tous les cas, je vous conseille de passer par l'injection de carte miracle pour récupérer un Event. Un tuto est dispo ici, il vous faudra bien sûr trouver vous-même les cartes miracle à injecter ;)
Note: Seules les cartes miracles de 6G peuvent être injectées dans un jeu 6G (logique). Pour les anciennes générations il vous faudra un émulateur et plusieurs logiciels pour simuler l'obtention de la carte miracle et générer un pokémon utilisable par PKHex. Tuto à venir.

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici


Dernière édition par supercarotte le Dim 14 Fév - 19:20, édité 26 fois (Raison : Amélioration du texte)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Mar 3 Fév - 16:55

Woah merci ! Enfin un guide sur ça !!!! :^









_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Argent
Yuto 
Membre Argent 

Messages : 62
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Mar 3 Fév - 16:56

Merci bien.

_____________________________________________


Nés des profondeurs des ténèbres, les crocs de la révolte luttant contre les forces de l'idiotie vont faire leur apparition !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Mar 3 Fév - 16:56

Il y a malheureusement déjà un guide, certes, moins complet, mais bon... Tu mérites un posipi tout de même

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Rouge
EffySA 
Membre Rouge 

Messages : 22
Age : 22

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Mar 3 Fév - 16:59

Merci pour ce tuto complet et bien fait, Supercarotte
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 

Messages : 1779
Age : 19

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Mar 3 Fév - 17:07

Autant dire que mon guide complète à peine celui-la, tu l'as refait mais en mieux. Après les Pokémon de mon tuto passent en wi-fi si les étapes sont respectées, là vous aurez un truc totalement Legit.

Super tuto Supercarotte !

_____________________________________________

Ranyel : Diddy est ma waifu
Darki Cartoon : Diddy est ma waifu
Spindim : Diddy est ma waifu
Rovo : Diddy est ma waifu
Terra Banana : Diddy est ma waifu
PinkGermy : Diddy est ma waifu
chevalblanc : Diddy est ma waifu
Artemis Fowl : Diddy est ma waifu
Diiddy : Diddy est ma waifu
Darkbane100 : Diddy est ma waifu
Sacri' : Diddy est ma waifu
Blackaufeu : Diddy est ma waifu

L’authenticité de quote et de lèche, les jaloux diront fake.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Mar 3 Fév - 17:23

Mon but n'est pas de remplacer ton tuto Diddy: j'ai créé celui-ci pour des gens qui l'ont lu et qui savent donc comment fonctionne PKHex, en rajoutant juste ce que j'ai pu apprendre de mes tentatives personnelles^^

Enfin, si ça vous plaît tant mieux, merci pour vos remerciements (xD)

J'en profite pour dire qu'une MAJ a été déployée par Nintendo (9.5) aujourd'hui et n'apporte que des "corrections mineures", mais a priori ils n'ont pas eu le temps de patcher cette faille car tout fonctionne encore parfaitement (en tout cas chez moi).
Affaire à suivre, donc.


EDIT: j'avais pas tilté ton allusion Diddy, j'ai changé le titre pour que ça soit plus précis et j'en ai profité pour corriger quelques fautes

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Rouge
EffySA 
Membre Rouge 

Messages : 22
Age : 22

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Ven 6 Fév - 19:22

Bonsoir !

Quelque chose à savoir pour créer un Génésect Legit ? Shiny ou pas peu importe :)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Ven 6 Fév - 19:44

Génésect est obligatoirement un évent, et si tu le veux shiny il n'y en a qu'un possible. C'est à peu près tout.

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Rouge
EffySA 
Membre Rouge 

Messages : 22
Age : 22

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Ven 6 Fév - 20:07

Merci, et j'ai essayer de créer un Delcatty Legit (histoire de m'entrainer) et malgré tout je n'arrive pas à l'échanger sur la GTS (je voulais testé si il était bien Legit)
J'ai rien mis de spécial pourtant: Non Shiny, pas oeuf, Origine AS sans lieu particulier, avec une Pokéball, j'ai mis les stats aléatoires ainsi que des attaques choisies grace au site Pokéstrat
Je me demande ou se situe le problème qui fait qu'il n'est pas legit :/
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 

Messages : 1318
Age : 17

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Ven 6 Fév - 20:28

Même si j'aime pas trop le concept de génération des Pokémon avec PKHeX, je trouve ce guide très bien construit, une organisation parfaite, des informations sur la puissance cachée, qu'il faut souvent chercher loin.

A la limite oui ce Tutoriel là complète parfaitement celui de Diddy, en jonglant sur les deux, en prenant des petites notes à côté on a toutes les informations.

Et limite avec ce topic là tu me donnes envie d'installer PKHeX, je t'encourage à refaire des Tutos aussi complets que celui-ci si tu en as envie.
J'aime trop ton avatar supercarotte srx

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Ven 6 Fév - 22:16

Merci beaucoup Libra =) J'ai effectivement fait ce tuto pour compléter celui de Diddy (et puis c'est plus lisible de faire 2 articles qu'un seul long).

Pour la PC je suis un peu dégouté car Walk a fait un article spécialement dessus le lendemain^^
Sinon oui merci, je vais essayer de faire d'autres tutos si l'occasion se présente (mais je vais commencer par éditer les 2 que j'avais fait il y a longtemps maintenant que je gère mieux le php)
Pour avoir dit ça tu mérites un posipi^^


EffySA, on ne trouve dans SA que des skitty au niveau 4 (hordes) ou 8 (normal) sur la route 116 (sachant que tu peux monter plus haut grâce au navidex). Donc il faut que l'origine de ton delcatty corresponde (sinon un oeuf éclos n'importe où au lvl 1 ça marche aussi)

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Rouge
EffySA 
Membre Rouge 

Messages : 22
Age : 22

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Sam 7 Fév - 10:27

Merci Supercarotte, encore une question, comment savoir/vérifier si son Pokémon est legit ou pas ?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Sam 7 Fév - 10:33

Pour vérifier s'il est légit, il faut l'ouvrir avec PKHex et tout vérifier (mais légit ne veut pas dire légal, attention).

Pour vérifier s'il est suffisamment bien fait, tu peux essayer de l'inscrire en mode rang (ou mode libre pour les pré-6G) sur ROSA. Si tu arrives jusqu'à l'écran "Vous combattrez avec ces pokémons", c'est bon.

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Sam 7 Fév - 10:51

Et puis bon vaut mieux commencer avec des pokémons "normaux" parce que synthétisé de l'event sans une base de l'évent (en créant tout) c'est un peu plus complexe que pour un pokémon lambda :)




Edit : important, le fait de faire "pop" des pokémons dans votre pc ne permet de pas remplir le pokédex (à moins que vous fassiez un échange aller-retour avec ce pokémon ;)

_____________________________________________

Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Sam 7 Fév - 10:58

Ça fonctionne aussi en le déposant/récupérant à la GTS ou dans la banque pokémon.

Merci moutemoute, je n'avais pas pensé à ça mais je vous conseille de ne pas participer à une compétition avec des pokémons qui ne sont pas obtenus dans votre pokédex (car le PGL a accès à votre sauvegarde et pourrait ainsi détecter la triche)

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Sam 7 Fév - 11:08

C'est pour cela que j'essaye de générer que des pokémon que j'ai ou sinon comme pour celui d'hier j'aurai qu'à demander quelqu'un de faire aller-retour :)

_____________________________________________

Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Sam 7 Fév - 11:22

Si c'est pour un pokémon, tu peux le déposer à la GTS et le reprendre, c'est plus simple ;)

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Vert
ytreza 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Sam 7 Fév - 17:35

J'ai une question concernant les events, que doit on remplir pour le SID ?
Je ne crois pas que l'on puisse avoir cette info :\.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Sam 7 Fév - 18:18

Tu peux facilement trouver le SID sur internet, je te laisse chercher ;)

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 

Messages : 348
Age : 18

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Dim 8 Fév - 18:02

J'aimerais savoir un truc pour la "légitisation" de pokés asexués: peut-on leur mettre une pokéball différente de celle de base? Par ex est-ce que je peux faire un Porygon-Z dans une Honor Ball vu que seule la femelle est censé transférer la ball lors de la reproduction?

_____________________________________________

Code ami:5172-1963-1498

Safari XY Feu
Flamajou Némélios Roussil
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Dim 8 Fév - 18:14

Nope, les pokémons sans sexe (groupe d'oeuf "Minéral") et ceux 100% Mâles (ici) ne peuvent ni transmettre de ball ni apprendre d'EM (sauf pour gallame vu que ses préévolutions peuvent être des femelles).


J'en profite pour corriger une coquille: tous les pokémons du groupe d'oeufs "Assexués" ont forcément 3 IVs minimum à 31 (attention, les évolutions de bébés pokémons peuvent avoir moins de 3IVs si elles sont capturées à ce stade, comme élektek/magmar du safari des amis par exemple)

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Mer 25 Fév - 12:33

Petit up car j'ai ajouté pas mal de précisions depuis le 8 février et que je me suis rendu compte que beaucoup de petits nouveaux viennent poser des questions sur la légalité de leurs pokés sans avoir lu cet article. C'est pas bien :p.

N'hésitez pas si vous voyez des précisions supplémentaires à apporter à venir contribuer à cet article ;)

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 

Messages : 209
Age : 17

MessageSujet: Re: [Triche] Guide création de pokémons légit - Mer 25 Mar - 18:14

Je te posispi supercarotte ! Ton "tutoriel" m'a vraiment servi !
Merci beaucoup ! 

_____________________________________________

Vive les Pokémon !!! Vive Séviper , Arbok, Smogo, et Smogogo !!!



[Triche] Guide création de pokémons légit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-