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 Explication différence entre combat wifi et simulateur


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Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 

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MessageSujet: Explication différence entre combat wifi et simulateur - Jeu 22 Jan - 18:35

Slt tout le monde c'est savoir si quelle qu 'un pourrait m'expliquer la différence entre les combat wifi et les combats sur simulateur merci d'avance ^^

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Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 

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MessageSujet: Re: Explication différence entre combat wifi et simulateur - Jeu 22 Jan - 20:54

Dans les combats sur simulateur (Showdown pour citer le seul viable à mon sens), tu as des règles qui rendent le fonctionnement beaucoup plus attractif. Pour commencer la répartition de tiers ; de Uber à Never Used pour citer les tiers officiels (je ne prends pas en compte le AG, PU, LC...) représentant les Pokémon ayant le plus de potentiel pour le uber et le contraire pour le NU (Never Used).

Il y a également un nombre de "clauses" qui rendent les matchs beaucoup plus "fai-play" ou stratégiques, notamment la sleep clause qui ne te permet d'endormir qu'un Pokémon de l'adversaire à la fois (sans compter le Repos), la OHKO Clause qui bannit les attaques qui te tuent en un seul coup comme Fissure, Guillotine, Empal'Corne ou Glaciation. On peut citer la Swagger Clause qui bannit l'attaque Vantardise. Il y a d'autres clauses et règles mais je fais au feeling.

Sur console, c'est un peu différent.

Déjà les tiers ne sont pas répartis, on peut jouer Baggaid dans la même équipe que Ludicolo ou Kyogre par exemple, ça ne choquera personne. On peut bien entendu jouer avec quelqu'un en se limitant un tier Stratégique pour rendre la chose beaucoup plus attractive. On trouvera d'ailleurs beaucoup moins d'utilisateurs de Puissance Cachée sur console simplement du à la difficulté d'obtenir le bon type. Enfin, les Entry Hazards comme les Piège de Roc, Picots, Pics Toxic ou Toile Gluante sont beaucoup moins fréquents sur console. (simple constat, ça reste pas mal joué et encore plus avec les Move Tutor de ROSA)

En combat en mode rang, on est limités à seulement 3 Pokémon ainsi qu'à une item clause, celle-ci t'oblige à avoir un objet différent sur chacun de tes Pokémon. (pas de Restes à gogo par exemple)

Beaucoup de monde préfèrent tester leur Pokemon sur Simulateur avant de les reproduire et d'en faire des Pokémon Stratégiques sur console, surtout pour être sûr de l'efficacité de son futur Pokemon ou d'avoir une équipe efficace construite à l'avance.


Pour en savoir un peu plus sur les tiers stratégiques, je te redirige vers ce lien : http://pokestrat.com/liste.php

Pour en savoir plus sur les règles, je te redirige vers ce lien en anglais : http://www.smogon.com/xyhub/tiers

J'espère t'avoir aidé.

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Libra 
Membre Platine 

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MessageSujet: Re: Explication différence entre combat wifi et simulateur - Jeu 22 Jan - 21:43

Diddy j'ai beaucoup aimé ton explication, le problème étant que j'ai voulu cliquer sur posipi mais j'ai dérivé et c'est négapi qui a été cliqué.
Donc voilà si deux ou 3 personnes pouvaient posipi ce serait sympa, et encore désolé :(

Sinon oui combat sur simulateur et sur console c'est différent, mais bizarrement je préfère de plus en plus jouer console, je sais pas moi mes Pokémon je les breed donc sans powersave, et c'est gratifiant de voir que ton équipe que tu as passé des heures à faire fonctionne.
J'aime aussi le simulateur hein, c'est sur que c'est beaucoup plus pratique !

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Islandi 
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MessageSujet: Re: Explication différence entre combat wifi et simulateur - Jeu 22 Jan - 23:53

Y a encore plein de différences. Dès que tu joues de manière à optimiser tes plays y a énormément d'avantages à jouer sur simulateur.

-> Tu vois les pvs en pourcentage. Et ça, ça aide vachement pour des calcs en plein match, des coups au % près.
-> Pour le ppstall, ctrl + f ça aide.
-> Tu gardes un historique du match, ça évite d'avoir à tout écrire sur un papier.
-> Tu peux chatter en plein match x)
-> Les matchs sont BEAUCOUP plus rapides.
-> Tu as directement les speed tiers.
-> Tu peux cancel (bon ça lag de temps en temps )
-> Tu vois les screens, les nombres de tours restant pour les climats, les EH etc...
-> Y a pas de problème de déconnexion à cause de la wifi
etc...

En gros pour des tournois, le simulateur est largement plus optimisé. Sinon, si tu joues pas ta vie sur chaque match et que t'as le temps de faire des matchs de 50 ans sur console y a pas tant que ça de différences.
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Pinkie 
Membre Platine 

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MessageSujet: Re: Explication différence entre combat wifi et simulateur - Ven 23 Jan - 5:29

Merci beaucoup pour vos explication ^^

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Pinkie 
Membre Platine 

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MessageSujet: Pourquoi les Pokemon ne sont pas joués de la même façon sur console? - Mar 27 Jan - 5:32

Bonjour à vous c'est pour savoir pourquoi les Pokemon ne sont pas jouer de la même façon sur console et simulateur merci beaucoup

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MessageSujet: Re: Explication différence entre combat wifi et simulateur - Mar 27 Jan - 8:00

Bonjour, en fait il y a plusieurs sortes de problèmes se posant. Je vais t'en citer trois comme exemples.

- En premier, nous avons l'"Item Clause" en combat aléatoire console. Pour faire simple, on ne peut pas avoir deux fois le même objet dans l'équipe, donc adieu pluieurs Restes ou Orbe Vie.

-En deuxième se pose le problème de la Puissance Cachée. Comme tu le sais elle est aléatoire selon tes IV, il est donc difficile sans logiciel/Powersave d'avoir la bonne.

-En dernier enfin, certaines attaques, telles que Voeu pour Drackhaus, sont disponibles mais uniquement dans d'anciennes générations telles que la 3G ou 4G, ce qui rend difficile le fait de l'avoir.

Il y a d'autres clauses mais j'ai détaillé les plus évidentes.

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MessageSujet: Re: Explication différence entre combat wifi et simulateur - Mar 27 Jan - 14:02

Merci pour tes explication

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Libra 
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MessageSujet: Re: Explication différence entre combat wifi et simulateur - Mar 27 Jan - 20:35

Bon j'ai juste édité le titre parce que je t'avoues que la première fois que je l'ai lu je n'ai pas très bien compris, il manquait un petit "sont". Problème résolu !

Sinon bonne explication Walk, t'as tout dit de l'essentiel.
(Edit : j'ai fusionné tes deux sujets car ils avaient le même but, pas besoin d'un doublon)

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