AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [AIDE] Une team avec des OU, AAAAAH TUEZ LE!


AuteurMessage
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 

Messages : 690
Age : 17

MessageSujet: [AIDE] Une team avec des OU, AAAAAH TUEZ LE! - Jeu 15 Jan - 21:50

Bonjour, aujourd'hui je vais vous montrer comment je pète présenter ma team, qui est une team console contenant des OverUseds (pas de flagellation plz), et que je me suis faite assez vite. Donc juste pour savoir si c'était de la merde, tout ça...
Bref, passons a la team:


Colhomard@Ceinture force©Adaptabilité
Nature joviale, 252 Atk, 252 Vit, 4 Pv
-Danse draco
-Cascade
-Aqua-jet
-Sabotage
Bon, lui c'est tout bête, c'est un des meilleurs utilisateurs de sabotage, qui est très pratique sur console comme sur simu. Le but, c'est de le jouer soit en lead, si le lead adverse ne le contre pas, mais c'est risqué, il peut envoyer un contre et vous faire au final gâcher un tour, ou alors éliminer ses contres (les gros stalls physiques, et ce qui l'outspeed après une DD et les prios, ca fait pas mal de trucs en fait), virer les entry hazards (pièges de roc, tout ca) et le placer après la mort d'un pokemon, puis lancer une da'se draco et faire très mal a la team adverse surement déja amochée. Très bon late game sweeper donc. Avec la nature joviale, il outspeed tout ce qui a 100 BS+nature vitesse après une danse draco, comme méga gardevoir, ou mega kangourex. 


Vaututrice@Restes©Enveloppecape
Nature assurée, 252 PV, 106 SpD, 132 Def
-Tricherie
-Atterrissage
-Cyclone
-Anti-brume
Surtout la pour defog en fait, sinon, c'est un bon staller sympa qui aime latter les sweepers physiques qui se boostent, ou meme ceux qui se boostent pas d'ailleurs. Sinon, cyclone si un truc se place dangereusement trop, et atterrissage pour se soigner. Il partage pas mal de faiblesses avec colhomard, mais elles sont couvertes, donc ca va. Sinon, c'est mon second check a flambusard, il encaisse easy un coup a 0, et prends a peu pres 70% sur du +2, tout en le tuant avec tricherie (je dis ca pour talon car il eclate une bonne partie de ma team).

Florizarre@Florizarrite©Engrais->Isograisse
Nature Assurée, 252 PV, 252 SpeDef, 4 Def
-Synthèse
-Puissance cachée (feu)
-Giga-sangsue
-Vampigraine
C'est le set standard de stall/chieur. Giga sangsue sert à se soigner, et faire un peu mal a pas mal de trucs (genre M-Sharpedo, grâce a ses défenses en caca), Synthèse, sert a se soigner (rly?), vampigraine à... se soigner aussi... (et a faire chier les stallers aussi, attention). Sinon, la pc feu fera très mal aux aciers, qui font chier M-Florizarre, et surtout a noacier, qui le fait très chier, et a cizayox. Il est très faible a Flambusard surtout, mais aussi aux attaques psy. Et justement, si on anticipe une attaque psy, on peut jouer de l'immunité psy de colhomard pour avoir un switch gratuit, et le placer sans casser sa ceinture force (si il y a pas d'EH, hein). En tout cas il tanke le special comme pas deux.

Motisma-L@Baie maron©Lévitation
Nature Calme, 252 PV, 252 Def, 4 SpDef
-Repos
-Change éclair
-Hydrocanon
-Feu follet
Mon staller physique, et check principal à Flambu. Il tient easy toutes ses attaques, et le OHKO après, avec hydrocanon. Sinon il tient très bien le physique. Le tric a faire avec lui, c'est de se faire passer pour un utilisateur d'objet choix, et en fait se soigner a la fin, puis se reveiller, ca surprend bien, et ca permet de faire assez mal avec hydrocanon. Feu follet permet de ne meme plus etre inquieté par la physique, et change éclair sert a switch (oh rly?).


Metalosse@Corps sain©Bandeau choix 
Nature Rigide, 252 PV, 252 Atk, 4 Vit
-Séisme
-Psykoud'boul
-Poing météor
-Poing glace
Très simple, c'est juste un choice band, donc le but est de frapper, puis frapper, puis... Bref, je crois que vous avez compris. Il me sert contre Méga-Mysdibule entre autres, sachant qu'il le OHKO a coup sur avec seisme, et que coup bas le tue pas. Sinon, poinglace sert contre scorvol/demeteros (T ou pas), Poing météor est sympa, et permet de niquer une team entière une fois les resistances eliminées, et psykoud'boul parce qu'il a pas d'autres stabs psy, et que le psy, c'est sympa. Les résistances qu'il a sont pratiques, et se completent bien avec les faiblesses/résistances de vaututrice je trouve sinon. Et la balance entre lui et colhomard est très bonne aussi (elle auraot été meilleure avec exagide, mais pas d'ubers j'y tiens).

Ectoplasma@Orbe vie©Lévitation
Nature timide, 252 SpAtk, 252 Vit, 4 PV
-Bomb beurk
-Éclat magique
-Exploforce
-Ball'ombre

Bon, lui c'est pas très fin, faut réussir a avoir un switch safe, grace a ses immunités sympa, et puis framper très fort. Il a des resista'ces utiles, empeche de spinner (mais je l'en fous, j'ai pas d'EH) et est ute contre les fées, franchement je vois pas quoi dire d'autre.

Voila merci d'avance pour vos conseils, et si vous voulez me lapider, il y a un seau de pierres a votre droite. Merci ^^

_____________________________________________





Code ami pokemon XY/ROSA:1177-9281-8341


Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 20

MessageSujet: Re: [AIDE] Une team avec des OU, AAAAAH TUEZ LE! - Ven 16 Jan - 20:34

J'ai pas vu de seau :c

La balance de type m'a l'air ok. La cohérence des roles me va.

Par contre un truc qui me dérange c'est Florizarre... En fait vois tu je me demande si il peut bien se jouer en staller spé, étant habituellement physique, après je suis pas expert dans le truc.

Puis ensuite viens Ectoplasma, Eclat magique me paraît moins important que Provoc ou Clonage qui met un plus de pression à l'adversaire, c'est un bon avantage !

C'est là ce que je dis

_____________________________________________

[AIDE] Une team avec des OU, AAAAAH TUEZ LE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-