AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Création d'une Sandstorm Team


AuteurMessage
Membre Or
Zeno 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 19

MessageSujet: Création d'une Sandstorm Team - Mer 14 Jan - 10:36

Hello !
Je suis actuellement en pleine "réflexion" pour la création d'une Sandstorm team. En soit je n'ai pas vraiment de tier ou je veux me caller. Juste avoir quelque chose de viable ^^

Le plus gros problème pour moi c'est que dans les SST y a généralement obligatoirement Tyrannocif et Hippodocus, puis on bouche avec le reste des pokés histoire de profiter de la tempête.

Le soucis à mes yeux c'est le nombre pharaonique des faiblesses de Tyrannocif.. 7 Faiblesses c'est vraiment violent, surtout quand derrière on ne peut pas mettre n'importe quel pokémon vu qu'il faut profiter du sable.. Et je trouve Tyrannocif plus viable que Hippodocus mais sa couverture défensive me gène fortement.

Et malheureusement en tentant de faire un équilibrage.. Bah il n'y a ni Tyrannocif ni l'hippopotame dans l'équipe xD Et la aussi c'est génant, parce que perdre deux slots de moves pour avoir tempête sable, ça me gène quelque peu.
Je vous montre la liste des Pokémons que je souhaiterais intégrer dans cette team :

-Gigalithe : C'est un peu un de mes chouchous. Le Bulk est la et sa stat en attaque est plus que correct. J'aimerais vraiment le jouer dans la team donc voila pourquoi il est la.

-Laggron : Eau/Sol, accès a des attaques glaces histoire de calmer la plante. Il est plus la pour la couverture défensive qu'autre chose..

-Carchacrok : Je le joue depuis la 4G et je l'aime toujours autant le requin. Y a pas trop besoin de justifier sa présence je crois.

-Motisma Four : Electrik/Feu, la plante fait actuellement trop mal à l'équipe, et puis un petit STAB Electrique calmera les Eau.

-Airmure : Insensible à la tempète sable. Stall comme un porc.

Faut avouer qu'a partir de la je bloque totalement.
Je dois placer Tyra ou Hippo pour la tempête (voir les deux) mais j'ai trop peur de la couverture. Derrière ça y a quelques Pokémons qui me plaisent pas réellement (Laggron notamment). Et y a surtout pleins de pokés que je pourrais jouer mais y a pas la place quoi, c'est frustrant..

Pour en citer quelques uns, Minotaupe, Déméteros, Scorvol, Rhinastoc, Mammochon, Donphan, Tarinorme, Galeking et j'en oublie énormément j'en suis sur.

J'ai donc deux problèmes avec la création de cette équipe : Qui est important ? Qui est remplaçable ?
J'ai souvent l'habitude d'avoir une couverture défensive parfaite histoire de me sentir à l'aise et la quel que soit ce que je vais jouer pour cette team ce ne sera pas le cas donc ça me gène un peu. De plus la majorité des Pokémons à inclure dans les SST sont portés dans le physique la et faut aussi équilibré vis à vis du spécial.

Voili voila, j'attend avec impatience votre aide ^^

_____________________________________________

Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Mer 14 Jan - 12:33

Oui, tu l'as deviné... Bon

Personnellement ce que je ferais c'est que je supprimerais carchacroc et gigalithe pour mettre hippodocus, tyrannocif et minotaupe. Maintenant tu as l'air d'apprécier gigalithe donc ok on va le garder.

Donc:

- Soit tu ne rajoutes qu'un Pokemon donc Tyrannocif. Pourquoi lui ? Simplement car hippodown est un tank défensif, tout comme airmure et donc avoir deux gros stalls dans une team exclusivement basé sur le climat... C'est un peu dur car le nombre de tour est compté et staller, c'est rester sur le terrain. So, mets Tyranocif et comme objet soit la roche pour augmenter le tour des sables (oublié le nom en fr) soit l'assault vest pour augmenter sa défense spéciale par 1,5 en ne pouvant plus utiliser des capacités non-offensif. Pour les EV, tu peux mettre à peu près ce que tu veux sauf la vitesse bien sûr. En parlant de vitesse, ton équipe est extremmement lente... Donc tu peux garder ton carchacrok mais il ne vaut mieux pas lui mettre la méga-gemme car il perdera de la vitesse et toute ta team se fera dépasser. Alors je te conseillerai de plutôt mettre la méga-gemme sur laggron (la perte des restes est dommage mais tant pis, ce sera un sweeper un peu bulky) et donc d'essayer ce que ça donne méga-laggron sous le sable. Ou alors comme j'ai dit au dessus de remplacer gigalithe par minotaupe pour pouvoir dépasser tout le métagame et alors tu peux mettre une méga-gemme à carchacroc.

Voili voilou :3

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 21

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Mer 14 Jan - 12:50

Salut, une sandstorm, tu as un schéma classique c'est :
sable volant + baigne sable !
Donc en OU cela donne : minotaupe + tyranocif (en général)
en UU : hippodocus + mastouffe
en RU : hippopotas + mastouffe
etc...

Ensuite, il te faut des immunités. Donc évidemment pas seulement des types roche, acier et sol. Cependant, il faut savoir que tu obtiendras *1.5 en défense spéciale à partir du moment ou ton pokemon est de type roche. Aussi, comme dans toute les équipes, un type acier est vivement conseiller, qui plus est quand ce dernier s'intègre bien dans ce genre de climat. La sandstorm a perdu son côté "défensif" je trouve avec la limite de temps d'action des climats, donc on aura plus tendance à aller vers quelque chose de plus offensif. Ou a la rigueur du balanced. Enfin, au niveau des pokemon qui seront là pour compléter le tout, je dirais qu'un pokemon eau, plante sont sympa, une immunité sol, dragon est pas mal non plus, une résistance ténèbres (pour sabotage), eau, plante, vol, feu et surtout combat sera nécessaire pour pouvoir tenir. Ensuite, pouvoir mettre la pression avec les rocs et un trapper (tyranocif peut faire ces deux rôles) est pas mauvais non. C'est ma conception actuelle de la sandstorm. Un pivot aussi peut être pas mal dans le cadre d'un éventuel placement derrière de climat dans ce genre d'équipe (genre dracaufeu Y vs motisma laveuse, tu tapes volt switch et place tyranocif, soit il dégage soit il meurt et tu win la weather war). Bref voilà j'espère que cela va pouvoir t'aider un peu
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 

Messages : 2122
Age : 14

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Mer 14 Jan - 12:54

Un pokémon avec force sable peut aussi etre interessant

_____________________________________________

IG : Mehdi      CA : 2337 - 4928 - 7264  
MUNJARCEUSULFURATIBOX  


Spoiler:
 
et merci germy pour l'avatar! ;)

                             ♥♥♥   ♥♥♥


                           

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-272314297 mon plus beau combat
Membre Or
Zeno 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 19

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Mer 14 Jan - 20:33

Merci pour vos commentaires !
Effectivement vu comme ça Gigalithe n'a pas vraiment sa place..

Donc M.Carchacrock, Minotaupe en tant que sweep physique c'est ça ?

Du coup faut placer Tyrannocif.

ça laisse du coup la place à Airmure et Motisma et puis bon bah Laggron j'hésite encore a la mettre, il me convient pas trop :/

Déjà je voudrais savoir si le corps M.Carcha/Minotaupe/Tyrannocif/Airmure/Motisma rend bien ou si par exemple Motisma est à retirer ? (la encore le Motisma je ne sais pas si je dois le jouer Lavage ou Four x)

Ensuite fev' je suis d'accord pour les immu, mais avec 2/3 Pokémons quasi obligatoires dans une weather team c'est assez difficile de placer quelque chose qui puisse résister. x)

La je me

_____________________________________________

Membre Emeraude
Fliper31 
Membre Emeraude 

Messages : 414
Age : 26

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Mer 14 Jan - 20:53

Yop, je te conseille un poke avec Garde magik qui prend pas la tempête de sable et qui peut faire office d'absorber les probleme de statut etc , comme Melodelfe, Symabios part exemple avec l'orbe vie
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 

Messages : 2122
Age : 14

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Mer 14 Jan - 21:05

Ouais Symbios , Alakazam , Mélodelfe sont magnifiques avec Garde Magik + life orb

_____________________________________________

IG : Mehdi      CA : 2337 - 4928 - 7264  
MUNJARCEUSULFURATIBOX  


Spoiler:
 
et merci germy pour l'avatar! ;)

                             ♥♥♥   ♥♥♥


                           

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-272314297 mon plus beau combat
Membre Or
Zeno 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 19

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Mer 14 Jan - 21:17

Alakazam on est pas censé le jouer avec la Ceinture Force ? Parce que vu sa fragilité x)
Melodelfe pourquoi pas, Symbios par contre j'avoue ne pas le connaître, je devrais me renseigner sur lui !

_____________________________________________

Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 21

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Mer 14 Jan - 22:18

Symbios j'ai envie de dire : il est pas mauvais, mais oublie il y a trop de sabotage et autre attaques ténèbres qui trainent et qui lui mettent la misère.
Pour ce qui est de l'avancement de ton équipe, je ne suis pas pour carchacrok méga ainsi qu'airmure. Je verrais plus noacier sur airmure qui fait à mon avis un meilleur travail (il place les rocs et embête plus l'adversaire, qui plus est, il te permet de scoot).
En effet comme cela a été dit, mélodelfe peut être pas mal (je ne suis pas pour alakazam non plus d'ailleurs).
J'avais un TSS qui ressemblait à ça en début de 6g : Tyranocif mixed, minotaupe scarfer, M-scarabrute, mélodelfe calm minder, motisma laveuse et amphinobi, donc c'était assez offensif et c'était pas mon style mais sur plus d'une vingtaine de matchs console je n'avais perdu qu'une seul fois et sur showdown j'étais à 21-6 au niveau des victoires/défaites, donc c'était un bon début (cependant j'avais certaines faiblesses).
Maintenant, réflexion faite, j'intégrerais un type acier et plante qui me semble important dans ce genre d'équipe, une immunité ou deux peut être pas mal aussi. Je pense que déjà il te faut voir tout ce qui peut être utilisé en sandstorm, et le type de jeu que tu veux : offense, balanced (oublie le stall ce n'est plus viable comme je l'ai dit avec des climats dorénavant). Après cela, tu pourras commencer à construire ton équipe sur un core comme :
tyranocif + minotaupe (par exemple).
Donc tu regardes ce dont tu auras besoin : les rocs (pour la pression) et un spinner, résistance combat/eau/plante, une immunité sol, etc... (je vais pas tout te lister, mais en gros c'est la réflexion que tu dois avoir quand tu construiras ce genre d'équipe, et les autres d'ailleurs)
J'espère qu'une fois encore cela pourra un peu t'éclairer, bye
Membre Or
Zeno 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 19

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Mer 14 Jan - 23:14

Pourquoi pas noacier effectivement ! (même si je dois en rebreed entièrement un avec vampigraine vu que je ne l'ai pas avec ce move ><)
Dans l'optique oui je veux jouer offense.

Du coup avec le core : Tyranocif + Minotaupe je peux suivre avec Motisma-L, Noacier, Demeteros? (résistance au sol), et puis Carchacrock. Du moins je pense que l'équipe peut peut-être fonctionner comme ça. Bon y a surement des trou mais c'est peut être plus équilibré comme ça, a moins que je place Melodelfe à la place de Carchacrock ou Demeteros mais pour une team offense ça le fait moyen je pense. :/
Pour le Méga j'ai le choix entre M.Tyranocif et M.Carcha. Je pense qu'un Carcha clasique Danses-Lames vaut plus le coup qu'une Mega-Evo qui lui fait perdre de la vitesse donc un M.Tyrannocif c'est une bonne chose ?

Encore merci pour votre aide à tous :D

_____________________________________________

Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 21

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Jeu 15 Jan - 7:22

Melodlfe calm mind en offense c'est un monstre donc il est ok pour moi et demeteros quelle version? Attention quand meme aux faiblesses combat ;)
Membre Or
Zeno 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 19

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Ven 16 Jan - 7:23

Je me fais violer sur showdown avec melodelfe et je passe rarement heatran qui se place des que melodelfe est la. Et son utilisation me rend rubitatif. En fait toute la team me rend dubitatif.. Demeteros classique pour taper dans le mixed vu que j'ai pas vraiment de frappeur dans le spécial. Mais la aussi, j'arrive pas à jouer noacier correctement et j'arrive pas à jouer tout court quoi x')

_____________________________________________

Membre Bleu
Reivilo 
Membre Bleu 

Messages : 34
Age : 15

MessageSujet: Re: Création d'une Sandstorm Team - Dim 4 Oct - 17:40

J'ai pas tout compris, mais si tu as besoin d'un poseur de climat, je te conseille caratroc fermeté en staller mixed avec la smooth roc ( la pierre qui augmente les tours de tempête ). Pour les attaque: tempête de sable, toxic, repos et comme ta team est plutôt lente j'opterais pour la toile gluante mais si t'a peur de provoc opte pour sabotage, attention les aciers l'arrête complètement

Création d'une Sandstorm Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-