AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Débat] Agatha et le Professeur Chen


AuteurMessage
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: [Débat] Agatha et le Professeur Chen - Ven 2 Jan - 21:28

Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter une théorie sur Agatha et le Professeur Chen.

Commençons par parler de nos deux protagonistes:

Agatha : Membre du conseil 4 spécialisée dans les Pokémon de type poison spectre. C'est une vieille dame qui aborde le sujet du professeur Chen dans : Pokémon La Grande Aventure ainsi que dans les Jeux Vidéos (1G)


La vieille en question


Professeur Chen : Je vous passe quelques infos parce que toute personne ayant vécue entre 1996 et 2014 sait de qui il s'agit, certes il vous donne votre premier Pokémon de départ, etc. mais ce personnage est extrêmement intrigant et renouvelle sans cesse de nouvelles dans mon esprit malade/drogué (la drogue c'est mal les enfants)

Déjà le professeur Chen est un ancien maître de la ligue (Eh oui, on vous a pas tout dit dans l'anime) dans le manga on le voit gagner la ligue 2 fois ! Une fois contre un adversaire non spécifié et une fois contre… Agatha. (Ouais là ils se connaissent y a plus de doute) Dans le jeu vidéo il avait même l'équipe pour être maître de la ligue mais il s'est fait licencier remplacer par son petit-fils : Blue ou Régis ! Cela veut dire que le professeur Chen est plutôt vieux. (Mais il a gardé la forme faut le dire)


Notre professeur mystérieux

Théorie : Agatha est-elle la grand-mère de Régis ?


On le sait tous pour faire des enfants, même dans Pokémon, il faut un homme et une femme (chez les humains, Métamorph compte pas) cependant la femme du professeur Chen n'est jamais mentionnée ! Sa fille / son fils non plus…
Dans le manga on voit que Chen part du laboratoire où il travaillait avec Agatha étant jeunes, celle-ci ne veut pas et lui dit que son "Pokédex" ne sera jamais fini je cite (très très important) :

Agatha : "Chen ! Pauvre fou ! Tu seras mort avant d'en avoir rempli la moitié !!"
P. Chen : "Mais le moment venu, mes enfants et mes petits-enfants prendront le relais pour le compléter"
Agatha : "CHEN !"

Les deux pages du manga en question:
 

L'année d'après Agatha ré-affronte Chen lors de la ligue et perd à la finale contre ce dernier au bout de 8 heures !

Donc Chen était conscient qu'il allait avoir des enfants et des petits-enfants qui continuerait son œuvre car Agatha était soit enceinte ou avait donné la vie à la personne qui prolongerait la lignée de la famille Chen.
Agatha, elle, était amoureuse de Chen. Elle le qualifie de magnifique, intelligent et elle pique une colère quand Chen démissionne pour faire son "index des Pokémons" le pokédex que tout le monde connait si bien.

Agatha aurait-elle déjà eu un fils de Chen qu'elle aurait laissé à ce dernier car elle était folle de rancœur envers son père (au bout de deux générations (le temps de passer de jeune à mamie) elle a garder cette haine phénoménale contre le professeur (là faut vraiment être folle d'amour non ?))

Le professeur Chen aurait laissé son fils ou sa fille surement devenir dresseur et vivre sa vie puis ses enfants (Nina dont tout le monde se fout et Régis ou Blue) seraient allés au Bourg-Palette vu qu'ils en étaient originaire. Nina étant surement majeure elle garde donc Régis qui part a l'aventure dès qu'il en a l'âge.

Ce pose alors la question du fils ou de la fille de chen, certains diront que je vais loin, mais je pense que le fils du professeur Chen serait en fait Shima; ou Aldo du conseil 4.
Pourquoi? tout simplement car ils se ressemblent (sourcils, cheveux et yeux de régis)

Chen est un fan de combat, il est musclé et boxeur, on le voit dans le manga (surtout sur les deux pages que je vous ai données). Or Aldo est fan d'arts martiaux (il y consacre tout son temps avec l'entrainement de ses pokémons), il est très musclé et il aime aussi la boxe (ainsi que d'autres choses comme les nunchakus).
Certes ce n'est pas un grand trait mais il faut ce dire que habituellement on ne rencontre pas de gens de ce genre dans pokémon, ils sont très peu a être musclés, de par la puissance excessive des pokémons, les sports de combat humains sont donc rares et cela peut montrer un héritage de Chen a son fils, mais le plus important est psychologique.

Chen fut plusieurs fois maitre de la ligue, tandis que son fils, Aldo n'arrivais pas a gagner ce titre qu'il convoitais tant (pour être au moins aussi bon que son père), il se tourna donc dan un entraînement toujours plus intensif, et vers le sombre conseil 4 dirigé par sa mère (sombre dans le manga, car le conseil 4 du manga est plutôt maléfique, et Aldo n'a aucune raison valable d'y aller) qui est la seule a voir pu tenir la tête a Chen, qu'elle hais toujours, sachant qu'elle est bien trop vieille pour lutter contre le Professeur Chen, elle aide Aldo, son fils a s'entraîner, d'ou sa réplique dans le manga:
"j'ai dévoué ma vie au combat! et j'ai longtemps cherché a me mesurer a quelqu'un comme toi!"
(dit a Red, maître de la ligue, lors de leur combat)

Aldo aurait donc eu deux fils, Nina et Régis, qu'il plaça sous la tutelle de leur grand-père, le professeur Chen pour qu'il puisse continuer a s'entraîner et à devenir un jour aussi bon que son père, notons aussi que Régis veut lui aussi devenir maître de la ligue comme son père et son grand-père (famille de champions)


_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/


Dernière édition par azortech le Jeu 19 Fév - 23:32, édité 7 fois (Raison : Correction + Mise en page de l'article)
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Agatha et le Professeur Chen - Ven 2 Jan - 21:42

Attention, il y a pas mal de fautes d'orthographes / d'inattention, ça casse la lecture.
"donc Chen était contient qu'il allait avoir des enfants et des petits-enfants" > Cette déduction n'a pas trop de rapport avec le dialogue que tu venais de présenter, ou en tout cas c'est un gros raccourci (et ce n'est pas forcément intéressant).
Dans l'ensemble il faudrait retravailler l'écriture, faire quelque chose d'agréable à lire, avec un plan logique et ordonné, et des arguments mieux formulés.
Ah et pourquoi pas insérer des images (pas trop grandes) du passage du manga en question. Et des différents personnages).
Mis à part ça, je te remercie d'avoir partagé cette théorie très intéressante !

_____________________________________________

Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Débat] Agatha et le Professeur Chen - Ven 2 Jan - 21:44

c'est moi qui te remercie ^^" j'ai pas l'habitude a l'écrit (et sans dessins) donc je vais EDIT tout ca :P
après j'avoue avoir mis 100x plus de temps a vérifier que la théorie se trouvait pas sur internet qu'a la rédiger :P
et je trouve que ca a un rapport vu qu'il parle de ses enfants, je voulais juste mettre un point sur le fait qu'il était au courant pour sa future famille car a cet époque il est encore trop jeune pour avoir des enfants en age de décider de leur futur métier

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] Agatha et le Professeur Chen - Ven 2 Jan - 22:54

Alors ouais, ils ont été rival, mais de là à dire qu'ils ont eu des enfants ensemble ... 

Certains de tes arguments, Bakura l'a déjà dit, tiennent pas la route. 

Chen avait peut-être déjà des enfants mais rien ne le prouve et encore moins qu'Agatha est la maman.
Après, je connaissais pas cet épisode du manga, juste l'Agatha du jeu qui disait que Chen était son rival ... tient, est-ce qu'elle ne dit pas qu'il était charmant jeune homme? ... Je ne sais plus. 

Par contre, tu ne parles pas de Nina, la soeur de Regis. Et je suis sûr qu'on peut explorer cette piste pour en savoir plus sur la famille. 

Après voilà, c'est une idée à creuser, même si perso, j'y crois pas du tout. Agatha a l'air d'avoir une sale rancoeur envers Chen du à cette défaite. Rival ok. Amant? Elle avait quand même un sale caractère quoi. 

Puis faut encore qu'il ait su que c'était une fille Il a parfois des problèmes à ce niveau. 

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Débat] Agatha et le Professeur Chen - Ven 2 Jan - 23:12

justement je pense que Agatha aurais de la rancoeur parcequ'elle a été obligée d'utiliser la force pour exprimer ses sentiments et qu'elle a pas réussi :/ que Chen c'est plus consacrer sur son travail qu'elle...

le problème c'est que nina tout ce qu'on sais d'elle c'est qu'elle te file la carte dans la 1G donc c'est pas une info super révélatrice (voir une info inutile), qu'elle boit du thé qu'elle achete au centre commercial de céladopole, que Sacha serait peut-être amoureux d'elle ( Electric Tale of Pikachu ) et qu'elle sais si tes pokémons t'aiment qu'elle sais les masser et qu'elle aide son grand père... donc on sais rien d'elle.

Ensuite il ne me semble pas que le professeur Chen est déja parler d'une femme a part: d'une championne d'arène (a sacha), d'une scientifique (boulot), infirmière Joëlle ou agent Jenny (plus ou moins la discution normale genre l'agent jenny est aller voir si la team rocket, bla bla bla...)
la seule présence qu'il a avec une femme (sauf profeseur katheleria trop jeune pour etre sa femme) est avec la mère de Sacha (qui a l'age de sa fille) et c'est dans le 2nd film quand ils prennent l'helicoptère donc la non plus rien qui pourrais porter a confusion.

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Agatha et le Professeur Chen - Ven 2 Jan - 23:32

Imo Chen et la mère de Sacha. Dans l'hélicoptère.

"elle le qualifie de magnifique, intelligent" Est-ce que tu peux préciser où stp ? Ça m'intrigue !

_____________________________________________

Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Débat] Agatha et le Professeur Chen - Ven 2 Jan - 23:43

magnifique dans le jeu vidéo et intelligent dans le manga

ps: tu joue a yu gi oh?

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/

[Débat] Agatha et le Professeur Chen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-