AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [ROSA] Les Revanches des Dresseurs


AuteurMessage
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 

Messages : 1318
Age : 17

MessageSujet: [ROSA] Les Revanches des Dresseurs - Mar 30 Déc - 13:25


Les Revanches des Dresseurs



Introduction :


Durant votre périple dans la région de Hoenn, vous avez dû affronter beaucoup de Dresseurs sur les routes. Et bien si vous ne le savez pas, certains d'entre eux vous proposent des Revanches !


En général, il y a quelques Dresseurs qui demandent une revanche sur chaque route.
Sachez qu'un Dresseur attend un certain laps de temps avant d'être à nouveau disponible. Pour connaître ceux que vous pouvez affronter, consultez la section "Registre" dans le Navi-Map.

De plus, les Pokémon avec lesquels ces Dresseurs combattent montent de niveau au fur et à mesure que vous gagnez des Badges.
Attention : le fait que vous obteniez un Badge ne garantit pas que chacun des Dresseurs revanchards sera plus puissant.

Au total, les niveaux changent 4 fois pour la grande majorité, et une fois que vous êtes entré au Panthéon, les niveaux des Pokémon se stabilisent autour du Niveau 50 généralement.

En quoi c'est utile avant le Panthéon ?


Si vous vous trouvez encore sur les Routes de Hoenn, ces Revanches sont un indéniable atout pour deux raisons :

○ D'une part, en affrontant ces Dresseurs, vos Pokémon montent forcément de niveau ! Cela est une excellente alternative si vos Pokémon se trouvent un peu faiblard avant d'affronter un Champion par exemple.

Bien entendu le gain d'expérience ne va pas être aussi énorme que celui offert par les Leuphorie se trouvant dans les Bases secrètes, mais l'avantage avec les Dresseurs des Routes c'est que vous pouvez les affronter plusieurs fois par jour.

○ D'autre part, et c'est particulièrement utile, les Dresseurs que vous affrontez lors de Revanches vous donnent de l'argent. L'argent donné varie en fonction du Dresseur que vous combattez.

Ainsi, si vraiment vous êtes à découvert et que vous devez renflouer vos caisses, privilégiez Tristan, le Richard de la Route 104 (sud), Emilie, la Mademoiselle de cette même Route (au nord), Jules et Nana, le Vieux Couple du Site Météore et Florian, le Richard de la Route 121.

Vous pouvez tout aussi activer l'O-Aura Gain et mettre la Pièce Rune sur le Pokémon en tête de votre équipe, si vraiment vous voulez devenir riche.

Bien entendu, après le Panthéon les Dresseurs que vous re-combattrez vous donneront toujours de l'argent, j'ai mis ce point positif dans la première section car selon moi vous avez plus besoin d'argent avant qu'après le Panthéon.

En quoi c'est utile après le Panthéon ?


○ Jusqu'à présent, nous nous sommes intéressés à vous-même, vous qui voulez monter de niveaux et gagner de l'argent. Mais désormais, penchons-nous sur votre Pokédex.

Les Dresseurs que vous affrontez la première fois ont beaucoup de Pokémon différents, mais au fur et à mesure que vous avancez dans l'aventure, des Pokémon peuvent se joindre aux équipes de ces Dresseurs revanchards.
Et, une fois que vous êtes entré au Panthéon, une grande partie de ceux-ci va posséder des Pokémon venant des autres Régions : utile pour compléter votre Pokédex National, n'est-ce pas ?

Au total, 62 Dresseurs vous accordent une revanche (je ne vais pas tous les mettre sinon j'ai pas fini), et voici ceux qui vous seront les plus utiles :

Dresseurs ayant des Pokémon d'autres Régions après le Panthéon:
 

○ Mais ce n'est pas tout, car ces 62 Dresseurs revanchards (en plus de Timmy), après votre victoire sur eux, peuvent vous remettre un objet ! Attention cependant, ce n'est pas sûr à 100%.
Voici le détail :

Les objets parfois donnés après une victoire:
 




Voilà, j'espère que ce petit guide vous aura permis de bien monter de niveau et de faire le plein de Pokédollars et objets, merci de l'avoir consulté :)

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [ROSA] Les Revanches des Dresseurs - Ven 2 Jan - 15:06

Bon boulot, un posipi pour toi aussi.

[ROSA] Les Revanches des Dresseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-