AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] L'embranchement évolutif des humains


AuteurMessage
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 

Messages : 87
Age : 20

MessageSujet: [Théorie] L'embranchement évolutif des humains - Sam 27 Déc - 20:28

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-l-embranchement-evolutif-des-humains-et-pokemon
























L'embranchement évolutif des humains

Bonjour à tous, est-ce que vous connaissez ce que les "kikoo nostalfag 1g was betta" disent au sujet des nouvelles générations, en général c'est des arguments assez cons pour t'expliquer en quoi la première génération était infiniment meilleure et que Miamiasme est une honte par contre on n'a jamais entendu parler de tadmorv.

Parmi ses critiques utilisées pour dévaloriser les nouvelles générations qu'on peut aussi appliquer à la première, il y en a une d'assez récurrente:

Des pokémons humanoïdes (avec des habits), c'est ridicule.

Et bien pas tant que ça, il y avait dans un jeu antérieur de la licence (platine-diamant-perle) qui expliquait qu'au commencement les humains et les pokemons ne formaient qu'un et c'est seulement après qu'ils se sont différenciés, ce qui confirme la théorie de l'évolution de Darwin à propos de pokemon.
(source: http://legendsoflocalization.com/did-you-know-people-used-to-marry-pokemon-all-the-time/ )
On peut notamment lire ici que "Autrefois il n'y avait pas de différence pour distinguer un humain d'un pokemon", ce qui prouve que la volonté des développeurs étaient de faire passer les humains pour une espèce de pokemon, d'ailleurs il y a de nombreuses espèces intelligentes dans le monde de pokemon (souvent dans la liste ci-dessous d'ailleurs) qui aurait tout aussi bien pu bâtir une civilisation, on peut d'ailleurs se demander si les pokemons n'aideraient pas déjà les humains, par exemple dans le film sur Deoxys, les protagonistes sont dans une ville ultra-technologique, à se demander si ça se passe dans le futur ou si ils ont été aidés par des alakazam pour faire la vile.

Il faut d'abord se demander quel est le type des humains, je ne pense pas être le premier à vous faire remarquer qu'il y a dans l'animé des personnages avec des pouvoirs psychiques et les télékinésistes sur console, et je pense pas vous dire quelque chose d'incroyable en vous disant que l'humain peut aussi être de type combat, normal et vu que dans pokemon il suffit d'avoir (ou être) une épée pour avoir le type acier, on peut encore ajouter le type ténèbre, en effet le type "ténèbre" est une erreur de traduction, en fait on devrait le traduire plutôt par "criminel"(larcin embargo sabotage) , ce que l'humain peut aussi être, on peut donc imaginer l'humain comme étant de type normal + type secondaire, généralement combat, à noter le type acier reste assez extérieur, c'est uniquement pour placer un pokemon dans la chaîne évolutive.

Liste des pokemons concernés par famille:

Meloetta
Spoiler:
 

Sidérella:
Spoiler:
 

Charmina:
Spoiler:
 

Karaclé/Judokrak:
Spoiler:
 

Bétochef:
Spoiler:
 

Gardevoir/Gallame:
Spoiler:
 
Scalproie:
Spoiler:
 

Mr.Mime:
Spoiler:
 

Lipoutou:
Spoiler:
 

Debugant:
Spoiler:
 

Mackogneur:
Spoiler:
 

Alakazam:
Spoiler:
 



Le tableau:



Une autre alternative (où il manque Harymaya)
Spoiler:
 


Je sais que je n'ai pas parlé de tout et que certain choix sont discutable (rien que la présence d'alakazam, on est pas sûr que ça soit un humanoïde), mais n'hésitez pas à me poser des questions sur le pourquoi du comment j'ai fait ce tableau. Je sais que ce n'est pas forcément juste, je me suis basé sur mes connaissances générales d'étudiant en biologie.

Merci, c'était ma première pokéscience, au revoir

_____________________________________________

Par le grand pouvoir du saint-CAPOUé je me sacrosaintifie, moi Ramsès-Quaggan III,XIV le Qulbutoke, Lysandre saigneur des hauts séants.

nom: Lucas
code ami: 3582-9741-6778


Dernière édition par Lucas1231 le Dim 28 Déc - 22:36, édité 9 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'embranchement évolutif des humains - Sam 27 Déc - 21:06

Très bien pour une première théorie, bravo !
L'écriture est superbe, les explications impecs... L'approche de lister les pokémon humanoïdes est bien, mais incomplète. Déjà le groupe d’œuf "humanoïde" existe, ce serait bien de le mentionner et de dire quels pokémon en font partie ou au moins s'ils méritent tous de faire partie du groupe. Ensuite, il faudrait parler en profondeur des indices qui atteste d'un ancêtre commun entre humains et pokémon. Car c'est vraiment dommage de ne pas les avancer. A propos des types tu gaspilles de précieuses lignes à parler du type ténèbres alors que ce n'est pas nécessaire, il existe déjà un article sur ça. Quant au type fée je ne suis pas d'accord que ce soit un sous-embranchement du type psy. Mais j'avancerai ma théorie sur ce nouveau type lors de la mise à jour future de mon article. En tout cas c'est bien trop hypothétique pour que tu prennes en comptes cette théorie dans ton tableau, c'est "empiler" plusieurs hypothèses (dangereux en science). Je te conseille plutôt de rester dans le simple et de dissocier les types fée et psy dans ton tableau.
Enfin niveau présentation ça peut être arrangé... Le tableau déjà, bon dieu qu'il est laid xD Y'a pourtant moyen d'envoyer du pâté là, c'est censé être le point d'orgue de ton article ! Si t'as besoin d'aide je peux le faire ;) La liste des pokémon concernés quant à elle fait peur, à ma première lecture je l'ai survolé seulement. Mets les arguments sous spoiler pour chaque pokémon, et à côté du nom pourquoi pas un petit icône.
Voilà, pas mal de truc à arranger, mais je reste très satisfait de ton travail. C'est une théorie très très très plausible (j'y crois et je base d'autres théories dessus), et il était temps de faire un article dessus. C'est une bonne introduction pour un prochain article que je rédigerai dans le futur :)

_____________________________________________

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] L'embranchement évolutif des humains - Sam 27 Déc - 21:16

Je suis deg, parce que j'avais prévu de faire un article sur ça, tu m'a devancé

Mais je regrette pas que tu l'aie fait, c'est pas mal du tout c:

Comme Bakura l'a dit, il faudrait faire un lien avec le groupe oeuf Humanoïde. D'ailleurs oeufs... humains... tient, y a de quoi se pencher dessus aussi ...

Précisons aussi que Gardevoir n'est pas dans le groupe oeuf humanoïde (hé oui, Tounéketromperie) Mis c'est bien que tu dise justement qu'il s'agit du plus éloigné du groupe.

Y a surement moyen d'améliorer ton article, mais je suis persuadé que tu sauras t'en occuper. Et j'ai hâte de voir ce que tu nous produiras par la suite!

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 

Messages : 87
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] L'embranchement évolutif des humains - Sam 27 Déc - 21:22

Merci, j'avais en effet connaissance du groupe humanoïde pour les œufs mais je me suis basé sur d'autre critère parce que autant  la plupart rentrent dans ce groupe, autant à côté, tu en as certain, tu ne sais pas pourquoi ils sont là, enfin ils sont humanoïdes, mais Cacturne, couafarel, Ténéfix, brutalibré etc , ils rentrent pas du tout dans la théorie et ils sont pourtant dans le groupe humanoïde (wut couafarel humanoïde), du coup je l'ai considéré comme un élément de gameplay illogique n'ayant pas de rapport avec l'histoire.

Pour l'ancêtre commun, ça , je me souviens avoir lu, à joliberge sur platine, je crois, un livre qui parlait de cette histoire, j'ai malheureusement plus la source. Aussi il y a le fait que mew est le pokemon dont découle l'ensemble des autres pokemons à part les quelques légendaires primordiaux (dont meloetta ne fait pas partie), du coup, on a de base la confirmation que l'ensemble des pokemons ont un ancêtre commun.

En fait pour le type fée, je le prenait ici comme une mutation de l'ancêtre commun de gardevoir et mr.mime pour s'adapter à son environnement et qui de ce fait se retrouve sur les 2 pokés, au même titre que le type glace de lipoutou, mais en effet le terme de dégénéré est peut-être pas terrible.

Pour le tableau j'ai que paint et en plus je sais pas l'utiliser du coup ... , ouai j'ai ni les connaissances, ni le logiciel pour en faire un potable, mais je peux m'occuper des spoiler et des images pour les pokés concernés.


Je suis surpris par contre il n'y ait rien sur Scalproie.

Bon je vais éditer un peu.

_____________________________________________

Par le grand pouvoir du saint-CAPOUé je me sacrosaintifie, moi Ramsès-Quaggan III,XIV le Qulbutoke, Lysandre saigneur des hauts séants.

nom: Lucas
code ami: 3582-9741-6778
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'embranchement évolutif des humains - Sam 27 Déc - 21:27

Je te renvoie à ce lien qu'avait donné Johninja dans un autre article :
http://legendsoflocalization.com/did-you-know-people-used-to-marry-pokemon-all-the-time/
Et dans ce deuxième lien (toujours de lui), l'Hermite Moderne énumère à un moment vite fait les indices d'un supposé ancêtre commun :
https://www.youtube.com/watch?v=ouUs_J3AI-U&index=40&list=PLlYgX9G76J0wQlYov6q2uaqhNccMy8Eho
Pour le tableau, je m'en chargerai ce soir ou demain du coup !

_____________________________________________

Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 

Messages : 87
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] L'embranchement évolutif des humains - Sam 27 Déc - 22:06

Voilà j'ai mis le tout en spoiler et ajouté des images et la source.

_____________________________________________

Par le grand pouvoir du saint-CAPOUé je me sacrosaintifie, moi Ramsès-Quaggan III,XIV le Qulbutoke, Lysandre saigneur des hauts séants.

nom: Lucas
code ami: 3582-9741-6778
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'embranchement évolutif des humains - Dim 28 Déc - 22:10

https://i39.servimg.com/u/f39/12/92/77/68/embran10.png
Cadeau !
Je t'avais dit que Scalproie était ptet plutôt un canidé, mais en regardant de plus près pas du tout (j'avais confondu sa bouche avec un museau).
J'ai rajouté Hariyama, 'faut pas l'oublier celui-là !
En revanche j'ai complètement omis Alakazam, car il ne fait clairement pas partie de la famille des primates à mon sens. Ses oreilles laisse plutôt penser à un chat. M'enfin c'était aussi par manque de place :/

Le titre de l'article serait ptet à changer par contre, c'est pas très parlant pour les novices.

_____________________________________________

Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 

Messages : 87
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] L'embranchement évolutif des humains - Dim 28 Déc - 22:35

Ha oui j'avais complètement oublié Harimaya (en fait je l'avais vu mais j'ai oublié de le mettre dans la liste après) , le tableau est une autre option, je vais mettre mon tableau de base en spoiler, mais ça montre qu'il y a plusieurs possibilité (après j'aurais mis mr.mime avec gardevoir, betochef avec mackogneur, mais dans l'ensemble à part le fait que je pense que que meloetta doit être le pokemon le plus proche de l'homme (il y avait d'ailleurs une sous-espèce d'humain nain pendant la pré-histoire) selon moi d'après l'argument de "vivipare/ovipare" , le tableau forme une bonne alternative.

_____________________________________________

Par le grand pouvoir du saint-CAPOUé je me sacrosaintifie, moi Ramsès-Quaggan III,XIV le Qulbutoke, Lysandre saigneur des hauts séants.

nom: Lucas
code ami: 3582-9741-6778
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'embranchement évolutif des humains - Lun 29 Déc - 0:32

Ouais après y'a moyen de pousser le schéma encore plus loin en regroupant des poké entre eux. Mais après ce n'était pas le but de l'article je trouve, donc je suis resté sur du basique.
En revanche dans un autre article ce serait intéressant de monter un vaste projet un peu comme ça :
http://i.imgur.com/ZfT4UWw.jpg
http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2013/029/a/a/complete_pokemon_phylogeny_by_kfblade-d5sipwp.jpg
Surtout comme la première image, où on essaye de trouver des familles vraiment précises.

_____________________________________________

[Théorie] L'embranchement évolutif des humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-