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 Kapoera / Hitmontop


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Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 

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MessageSujet: Kapoera / Hitmontop - Lun 30 Juil - 23:10

nom

Kapoera

Hitmontop

PV50
Attaque95
Défense95
Att Spé35
Def Spé110
Vitesse70

Talents :
Intimidation
Technicien
Impassible DW



Avantages : Très bonne défense spéciale, ainsi que des attaques et défenses honorables.
2 excellents talents (Intimidation et Technicien). Type Combat plutôt bon.
Movepool riche, avec notamment l'accès à Clairvoyance.

Inconvénients : De faibles PV. Absence de moves de soin.



Rapid Spinner
(Utilisateur de l'attaque Tour Rapide)
Restes

Nature : Malin
Talent : Intimidation
EV : 252 PV / 252 Def / 4 SpD

Clairvoyance
Close Combat
Tour Rapide
Coup Bas

Le Set le plus utilisé de Kapoera.

Clairvoyance, un grand avantage de Kapoera, permet de toucher les type Spectre avec n'importe quelle attaque, même de type Normal ou Combat.
Par la suite, il sera donc facile de Spinner via Tour Rapide et Close Combat touchera tous les types du jeu.
Coup Bas propose une priorité appréciable et élargit la couverture offensive.

Idéal pour battre : *

* Attention à la version spéciale.



Autres options :

Toxik sur Coup Bas.
• Pisto-Poing, histoire de ne pas être bloqué par le type Fée.
• Casse-Brique à la place de Close Combat pour éviter les malus.
• Jouer un 3e Slot offensif (tel que Lame de Roc) à la place de Clairvoyance, mais Kapoera aura beaucoup de mal à Spinner.



SubBulk Up
(Utilisateur du combo Clonage + Gonflette)
Restes

Nature : Prudent
Talent : Intimidation
EV : 252 PV / 4 Atk / 252 SpD

Clonage
Gonflette
Close Combat
Lame de Roc

Une version légèrement plus difficile à placer, mais néanmoins dévastatrice.

Le principe est de placer un clone à un moment opportun pour ensuite utiliser Gonflette à plusieurs reprises.
Close Combat stabée fera des dégâts monstrueux et Lame de Roc offre une couverture de types parfaite.

Idéal pour battre :



Autres options :

• En faire un simple Bulk Upper et ainsi libérer un slot. Attention cependant aux attaque de statut.
• Un autre move offensif que Lame de Roc, mais la couverture offensive ne sera pas forcément optimale.



Technician Sweeper
(Offensif, utilisateur du Talent Technicien)
Ceinture Pro

Nature : Rigide
Talent : Technicien
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Spe

Mach Punch
Piétisol
Aéropique
Poursuite

Un Set reposant sur son Talent Technicien, augmentant de 50% toutes les attaques dont la puissance est inférieure ou égale à 60.

Mach Punch profite du STAB et apporte une priorité, tandis que Piétisol a un effet secondaire très agréable, à savoir baisser la Vitesse de l'adversaire d'un cran.
Aéropique et Poursuite permettent, quant à eux, d'élargir la couverture à un chiffre record de 13 types sur 18 touchés super-efficacement : la Ceinture Pro est donc un objet de choix.

Idéal pour battre :



Autres options :

• Bluff.
• Pisto-Poing.
• Utiliser les Restes, ainsi qu'une Nature et une répartition plus défensive.
• Jouer l'Orbe Vie à la place de la Ceinture Pro, mais Kapoera s'essoufflera vite.



Autres Possibilités :

• Un Set d'Assault Vest.




Set duo du Concours 63, par Diddy

Restes

Nature : Rigide
Talent : Intimidation
EV : 252 PV - 252 Atk - 4 SpD

Garde Large
Bluff
Close Combat
Coup Bas

Roucarnagite

Nature : Timide
Talent : Pieds Confus
EV : 4 PV - 252 SpA - 252 Vit

Vent Violent
Canicule
Puissance Cachée
Atterrissage



Le set de Kapoera qu'on reverra toujours en Duo en fait.

On commence avec Intimidation qui va réduire l'attaque physique des deux ennemis puis on apeure un ennemi avec Bluff tout simplement au premier tour. Garde Large Permet de bloquer les Eboulement ou Coup d'Jus qui peuvent bien ennuyer Mega Roucarnage et les Surf dans une moindre mesure. Close Combat fait office de STAB très offensif et enfin Coup-Bas pour une priorité qui compense bien la vitesse de Kapoera.

Quand à Méga Roucarnage, c'est son set basique en fait. J'ai préféré lui à un autre pour le protéger des attaques courantes en Duo (Coup d'Jus ou Eboulement) et avoir un Pokémon sur le Special. On Mega Evolue et on touche à chaque fois avec nos attaques. Vent Violent pour un STAB très offensif qui touchera à coup sur et qui peut rendre confus. Canicule pour attaquer les deux Pokémon adverses et toucher plus de monde. Puissance cachée plante pour la couverture de type offensive. Atterrissage pour se restaurer.




Partenaires idéaux :

: En plus d'avoir des types se mariant bien défensivement, Goupelin forme une bonne balance avec Kapoera.
En effet, l'un est joué spécial, tandis que l'autre est plus physique. De plus, ce dernier peut éventuellement retirer les Pièges de Roc pour Goupelin, ce à quoi il est faible.
: Magneton résiste à toutes les faiblesses de Kapoera et forme, lui aussi, une bonne balance avec lui.
: Étant très faible à la brûlure et n'ayant pas de quoi se soigner, Kapoera appréciera la compagnie de Cocotine.

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Dernière édition par Azkul le Lun 27 Avr - 8:52, édité 16 fois (Raison : Mise au format)
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Azelma 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Mar 31 Juil - 6:35

Attention pour le premier set !
Larcin ne prend l'objet adversaire que si le pokémon lanceur n'a pas d'objet, or ici Kapoera tient les restes.
A ne pas confondre avec "Sabotage".
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 

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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Mar 31 Juil - 9:31

Ha merde j'ai confondu, du coup c'est impossible d'anticiper le switch, ses seules autre attaques ténèbres étant Coup Bas et Poursuite ..

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Azkul 
Membre Blanc 

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MessageSujet: L'avenir de Kapoera - Dim 11 Mai - 15:07

En 6g un nouveau set se démarque, bénéficiant de la Veste de Combat. Il obtient donc de formidables défenses et peut longtemps et bien embêter l'adversaire avec Intimidation. Voici un exemple de set avec la Veste de Combat :
Kapoera @ Veste de Combat
Talent : Intimidation
EVs: 252 Atk / 252 PV / 4 Dfs spé
Rigide Nature
- Tour Rapide
- Close Combat
- Séisme
- Mach Punch

Je le joue personnellement en RU, accompagné de Chartor avec Feu Follet et d'un Cocotine avec Voeu. Ainsi, mon Kapoera reste très longtemps et s'occupe de n'importe quel sweeper physique (ou spécial). Il fait aussi un très bon revenge killer.
Je pense que le même core est possible en UU, avec Arcanin (Intimidation et Feu Follet) et Florges ayant le même rôle que Cocotine.

Personnellement, je pense que Kapoera a le potentiel nécessaire pour arriver en UU, contrant M-Absol (attention néanmoins à Calinerie), M-Galeking, M-Ptera, Blindépique, Colhomard, Crocorible....
Pensez-vous qu'avec l'arrivée de la Veste de Combat, Kapoera pourrait arriver en UU ?

N'hésitez pas à vous exprimer et à proposer d'autres sets.

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[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant


Dernière édition par Absol le faucheur le Dim 11 Mai - 15:39, édité 2 fois
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Artemis 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Dim 11 Mai - 15:10

Voici un exemple de set avec la Vulné-Assurance :

Kapoera @ Veste de Combat

ah bon
Membre Blanc
Azkul 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Dim 11 Mai - 15:11

C'est édité :s

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[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
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milimeuh 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Jeu 22 Mai - 16:59

j'ai un kapoera strat qu'avec des attaques de priorité et abri avec metronome pour enchainer les attaques
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Soldier 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Jeu 22 Mai - 17:15

Métronome ? Je vois pas ce que ça vient faire en terme de stratégie, et abri inutile....

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On ne sait rien, si ce n'est qu'on ne sait rien du tout ♥
http://www.youtube.com/watch?v=kL44fjDV-Xg
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lpebony 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Dim 25 Mai - 12:49

Un set comme sa est viable en 6g ?
Rigide/prudent
@veste de combat
Full PV/atk + 4 def spé
Technicien
Pisto poing
Close combat
Coup bas
Tour rapide

Avec cette répartition il tiendra assez bien (mieux sur le spécial)
Il pourra faire le rapid spinner au cas ou.
pisto poing pour les fée (nouvelle faiblesse) et pour la prio
Coup bas pour les spectre qui ne craignent pas le combat
Et close combat pour taper fort

Vous en pensez quoi ?
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Heramy 
Membre Bleu 

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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Jeu 12 Juin - 0:23

Soldier a écrit:
Métronome ? Je vois pas ce que ça vient faire en terme de stratégie, et abri inutile....

Métronome est aussi un objet en 6G... Qui augmente jusqu'à 2x (après 5 tours) la puissance des attaques que l'on répète

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Membre Rubis
Bluevoli 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Mar 7 Oct - 14:31

Bonne fiche !

Si je veux le jouer comme ça :

Kapoera @
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Bluff
- Mach Punch
- Tour rapide
- Puissance cachée Spectre ( pour toucher normalement les Fée )

C'est mieux de lui mettre l'Orbe Vie ou la Veste de Combat ? Je vais tester les deux, et avec mes test's + votre ou vos réponses, je pense que je pourrai faire mon choix.
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fev' 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Mar 7 Oct - 14:36

Déjà go mettre pisto poing sur puissance cachée spectre. Et puis je pense qu'une attaque autre que bluff peut être plutôt pas mal parce que la c'est coussi coussa au niveau du move set je trouve. Cependant avec ce set la, je serais tenter par te conseiller l'orbe vie qui fera vraiment de bons dégâts grâce à technicien. Un cizayox 2.0 quoi.
Membre Rubis
Bluevoli 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Mar 7 Oct - 14:48

Ok pour Pisto-Poing, je n'y avais pas pensé, tu peux me dire mettre autre l'attaque où svp, parce que même si Tour Rapide + Orbe Vie vont pas ensemble, je tiens à mon Tour rapide ? Et merci pour la réponse, c'est ce que je voulais faire mais avec Tour Rapide, je m'étais dit perdre 10 poursants de ma vie pour attaquer d'à peu près 40, c'est pas super super, même si on enlève les Entry Hasarders qui sont chez nous. Mais de toute façon, je te crois et j'ai testé la Veste de Combat, et c'est pas fameux fameux.
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Jedenn 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Sam 25 Oct - 11:35

Pour tour rapide je te suggère l'assault vest plutôt que la life orb.
Après tu fait pas vraiment mal avec ce set, l'adversaire peut sans sortir avec peu de dégâts. Perso je préfèrerais mettre séisme/lame de roc/close combat que pc spectre ou pisto poing pour faire mal a l'adversaire.
Je te propose une alternative comme ca :

Kapoera @Assault vest
Talent : Technicien
- Bluff
- Mach Punch/Pisto poing
- Tour rapide
- Séisme/Lame de Roc/Close combat

Après, évite juste de combiner Mach Punch et Close combat. La life orb est quand même envisageable mais peu rentable a cause de rapid spin
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Karmaz 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Sam 25 Oct - 12:08

Cette fiche n'est pas à jour, elle date de la 5G et, à cette époque, la Veste de Combat n'existait pas.

Je vais m'en occuper sous peu, c'est la prochaine sur ma liste ! =)







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Membre Noir
Marisson 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Sam 25 Oct - 13:08

L'assault vest est très bof. Il n'a pas de résistance utile, il n'est pas très puissant et il ne peut plus utiliser clairvoyance, un de ses principaux atouts.
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Karmaz 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Lun 27 Oct - 5:25

Fiche mise à jour !









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Johninja 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Mer 29 Oct - 19:10

Mise au format finalisée.
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Patchiru 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Dim 14 Déc - 19:24

Aucune mention Hi Jump Kick, même dans les options ? Ca peut remplacer close combat dans tous les sets
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Johninja 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Dim 14 Déc - 20:33

Ça m'a l'air un peu dangereux vu ses faibles PV.
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PompomEnuh 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Lun 15 Déc - 11:35

Patchiru a écrit:
Aucune mention Hi Jump Kick, même dans les options ? Ca peut remplacer close combat dans tous les sets

Johninja a écrit:
Ça m'a l'air un peu dangereux vu ses faibles PV.  

Hitmontop a autant de PV que Hitmonlee et est plus bulky que lui donc franchement HJK est pas mal comme option pour le set de sub bulk upper et pour ceux qui ont peur de miss l'attaque lui transmettre un boost de précision permettre d'avoir une précision de 100%

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Spoiler:
 
Membre Saphir
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Dim 26 Avr - 14:22

C'est viable de jouer triple pied à la place de mach punch ? pour faire un total de dégâts de 15,30,45 au lieu de 10,20,30 ? Je voudrais le jouer donc avec :

-triple pied
-pisto-poing
-pietisol/aéropique
-tour rapide

Merci d'avance !

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Karmaz 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Dim 26 Avr - 20:53

Je pense que non : en effet, il faut garder à l'esprit que chaque coup peut miss (selon la définition sur Showdown, car malgré plusieurs tests sur le serveur, je n'ai jamais miss un seul coup). Si l'on croit cette définition donc, on se retrouve avec une chance de 70% de taper 3 fois au final et le tout pour une puissance de 90 hors STAB.

Si Showdown a fait une erreur et que l'attaque a 90% de chances de toucher 3x, alors le move reste tout de même inférieur à un STAB tel que Close Combat ou High Jump Kick.






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Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 

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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Dim 26 Avr - 21:11

"Chaque coup délivré par Triple pied voit sa puissance augmentée de 10. Si l'un des coup échoue, l'attaque s'arrête."

Voilà ce qui es cité par Pokepedia, c'est vrai que c'est moins puissant qu'un close combat mais c'est surtout pour profiter du talent technicien et aussi de ne pas risquer le miss du pied voltige et la baisse de stats du close combat.

j'ai cru que c'était comme Double pied, que si ça ne ratait pas au début de deuxième coup ne raterait pas non plus mais bon.

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daxterminator 
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MessageSujet: Re: Kapoera / Hitmontop - Sam 9 Mai - 16:26

une question coup bas il l'apprend comment ?

Kapoera / Hitmontop

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