AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM]


AuteurMessage
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 

Messages : 59
Age : 16

MessageSujet: [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM] - Lun 22 Déc - 17:02



Salut les NUdistes ! On se retrouve pour un épisode un peu spécial de PKMNM.
Préparez-vous à beaucoup lire ! Et désolé pour l'absence d'illustrations ...
Et non ! On ne vas pas parler du dessin animé PO ...

Flashback:
 


Pokémon : Les Origines

Concernant l'origine des Pokémon, trois grandes théories régissent le Pokéweb. Pour traiter ce sujet, j'ai donc choisi d'énumérer ces trois théories (avec mes quelques contributions), les preuves avancées, les points forts et les points faibles (les contradictions).

Théorie n°1 : Une Guerre Nucléaire

"Dans un futur lointain (ou pas, qu'est-ce qu'il en sait !), la planète Terre telle que nous la connaissons est en proie à de terribles bouleversements. Ce qu'on craint actuellement est arrivé. Une guerre nucléaire (dont les responsables tiennent à être anonymes) a décimé une partie de la biosphère de la Terre : êtres humains, animaux ou végétaux.

Heureusement, la plupart des êtres humains ont survécu en se réfugiant dans des abris souterrains qui ont été spécialement construits
(pour l'occasion j'ai envie de dire) par de très grands scientifiques. En sortant, l'Homme a découvert ce qu'il avait fait (enfin !) : la quasi-totalité des animaux et végétaux avaient mutés en créatures aux pouvoirs variés et immenses qu'ils appelèrent Pokémon.

Certains humains ont été très malins
(ouais, ça leur arrive) et voyant dans les Pokémon des dangers, ils sympathisèrent avec eux. D'autres, ne voulant pas qu'une aussi grande catastrophe se reproduise, se tournèrent vers la nature et pensant que les Pokémon étaient un cadeau de Dieu, concentrèrent toutes leurs activités autour de ces merveilleuses créatures."


Ça, c'était la théorie et elle explique beaucoup de choses : la ressemblance des Pokémon avec des animaux / végétaux / objets réels, le fait que tout soit concentré autour des Pokémon, la présence malgré tout de quelques animaux réels (uniquement dans l'anime), les références aux animaux réels et à nos états (Chine, France ...).

Il y a aussi les nombreux preuves du déroulement d'une guerre avant Rouge et Bleu qui peuvent convenir pour cette théorie:
Une guerre dans Pokémon ?:
 


Là, où ça part en sucette, c'est quand la théorie dit qu'un homme serait resté et aurait survécu, et qu'à cause des radiations absorbées, il aurait muté en Mew. O_o Et également, quand il est dit que les Pokémon Préhistoriques sont des Pokémon issus de la modification des fossiles d'animaux réels par des Pokéscientifiques.

Points forts : Cette théorie explique beaucoup de mystères importants, et on a aussi plusieurs preuves qui vont dans le sens d'une guerre. Elle s'accorde plutôt bien et avec les jeux vidéos et avec le dessin animé (ce qui est rare dans la plupart des théories).

Points faibles : Cette théorie n'est pas trop réaliste (même si on peut en dire autant des théories qui vont suivre), les explications pour les Pokémon Préhistoriques et pour Mew sont capillotractées, et surtout on se retrouve face à des contradictions.

En effet, on voit dans le film et le Major Bob le dit : les Pokémon ont servi pendant la guerre, guerre qui était "normale" et non chimique. De plus, les Pokéscientifiques parle des Pokémon comme si ils avaient toujours existé (les scientifiques dans Pokémon sont des brelles mais pas à ce point là !) et certains Pokémon sont trop éloignés d'animaux réels pour exister (notamment les dragons dont les légendaires).


Théorie n°2 : Un Exode Extraterrestre

Cette théorie est celle présentant le plus de  variantes qui différent toutes par de petits détails. Cependant, elles ont une base commune :
"Quelque part dans l'univers, à une époque incertaine, une planète est en train de mourir, une planète habitée. Ses habitants ont pressenti la mort de leur astre et une partie de la population a décidé d'entamer un exode dans l'univers : accrochée à des météorites, la population de la planète-mère était à la recherche d'une planète habitable. Un jour, ils en trouvèrent une : notre Terre ..."

Les différentes théories en quelques mots :

- 2.1 : Théorie des Mew originels - La population originelle était uniquement constitué de Mew.
  * 2.1.1 : Les Mew sont arrivés sur Terre. Dans leur planète-mère, il n'y avait qu'un seul type de milieu donc pas de diversité génétique. Mais sur la Terre, les Mew évoluèrent de nombreuses façons jusqu'à devenir les Pokémon. Et grâce au potentiel génétique de base des Mew qui leur donnait des pouvoirs, ils supplantèrent les animaux réels et se développèrent à l'image de ce qui se trouvait sur Terre.
  * 2.1.2 : Les Mew sont décédés durant leur périple (ou ils n'ont envoyé que leur ADN). Au contact de l'atmosphère, l'ADN qui était sur les météorites s'est développé de multiples façons selon les milieux jusqu'à donner les Pokémon qui ont supplanté les animaux réels. OU Autre version : les animaux réels ont muté à cause de l'ADN et grâce au potentiel génétique de l'ADN des Mew, ils ont développé leurs pouvoirs. Dans les deux cas, un ADN est resté intact et a formé un Mew unique.

- 2.2 : Théorie de l'Arche de Noé - La population originelle était constitué de Pokémon.
  * 2.2.1 : Les Pokémon sont arrivés sur Terre tels que nous les connaissons et grâce à leurs pouvoirs, ont supplanté les animaux réels. Ils se sont reproduits et ont éventuellement évolué (au sens darwiniste) et se sont diversifiés beaucoup plus.
  * 2.2.2 : Les Pokémon sont décédés durant leur périple (ou ils n'ont envoyé que leur ADN). Au contact de l'atmosphère, l'ADN a reformé les Pokémon OU l'ADN a fait muté les animaux / végétaux / objets réels.


Points forts : Cette théorie peut expliquer la "compatibilité" des Pokémon avec les pierres qui tombent du ciel (pierres d'évolution, méga-gemmes, gemmes de primo-résurgence qui seront des sujets d'épisode aussi), l'origine de Mew (2.1), la ressemblance des Pokémon avec les animaux / végétaux / objets réels, la présence malgré tout d'animaux réels (dans l'animé) ...

Points faibles : Beaucoup irréaliste, cette théorie entre en contradiction avec le Pokédex et des Pokémon tels Mélofée ou Deoxys qui sont mentionnés venant de l'espace comme si c'étaient des cas particuliers. Les Pokéscientifiques parlent des Pokémon comme étant là depuis toujours ce qui serait faux avec cette théorie.


Théorie n°3 : Une Dimension Parallèle

Et si les Pokémon ne vivaient pas sur notre Terre et qu'ils habitaient une autre planète similaire à la Terre loin de nous dans l'Univers et dans laquelle la vie s'est développé donnant des humains et des Pokémon par le processus d'évolution qui sur Terre a donné les animaux ? Peut être que l'évolution a aussi donné des animaux mais que les Pokémon les ont supplanté (ce mot a été trop utilisé !) ...

Mieux ! Et si les Pokémon ne vivaient pas dans la même dimension que nous mais sur la Terre d'une autre dimension qui a connu une réalité différente comme un processus d'évolution qui a donné des Pokémon au lieu des animaux (ou les deux mais avec des Pokémon en quasi-totalité, les animaux ayant été suppl évincés (ouf !), ce qui pourrait expliquer la présence d'animaux réels dans l'animé encore une fois) ? Et à "l'ancêtre commun" de tous les êtres vivants, à la source de processus d'évolution serait Mew comme le dit clairement le Pokédex !

Cette théorie, bien que la plus courte, est la plus plausible : elle explique beaucoup de choses et "banalise" le monde des Pokémon. Ce ne sont plus des extra-terrestres, ni des animaux réels mutés mais "juste" une réalité différente. Ainsi, ils existent depuis des milliers d'années, des animaux réels peuvent être présents mais en très très très (bon ok "très" puissance le nombre de Graham ;) ) faible quantité. Les points faibles des autres théories sont comblés tout en conservant tous les points forts !


La Vérité a-t-elle été trouvée ?

Je tiens à préciser que j'ai parlé de Mew et non d'Arceus parce que je considère que Mew est scientifiquement l'ancêtre de tous les Pokémon mais bel et bien qu'Arceus est le premier sur le plan mythologique.
N'hésitez pas à commenter ces théories, en débattre, discuter, dire celle qui vous plaît et surtout proposer les vôtres !
Posipitez ou Négapitez selon vos envies mais d'après les dernières recherches du CNRS, Négapiter augmente la probabilité qu'un événement E diminuant la jauge de bonne humeur se déroule (augmente la poisse quoi !).
J'oubliais : les prochains sujets traités seront : Lokhlass (pour un épisode classique) et les théories des évolutions (oui,oui, "des") dans Pokémon (pour un peu la "suite" de cet épisode).

A la prochaine, Poké-bye !



Dernière édition par P³t³r le Sam 28 Mar - 23:34, édité 9 fois
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM] - Mer 24 Déc - 16:49

P³t³r a écrit:
les scientifiques dans Pokémon sont des brelles mais pas à ce point là !
enfin bon, ils nous demande quand meme si on est un garcon ou une fille

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 

Messages : 59
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM] - Mer 24 Déc - 21:43

Oui, faut comprendre que chez Game Freak ils ont pas encore inventer le détecteur de sexe (ou plutôt genre devrais-je dire) et du coup, ils sont obligés par un moyen quelconque de déterminer si t'es un garçon ou une fille. Après y'a le coup du mec qui te regardes pas et qui dit :
- Comment tu t'appelles ?
- Tu lui réponds un nom.
- Ah ça c'est un nom de garçon ça !
Et t'as le choix entre "Ouais" et "Un nom de garçon ?" (mode choqué parce que t'es une fille) et puis ils savent.

Donc ça c'est une commodité pour le jeu, dans l'anime, Chen il demande à Sacha s'il est un garçon, hein.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM] - Jeu 25 Déc - 11:34

oui sur

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM] - Jeu 25 Déc - 11:34

il est pas malin chen

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 

Messages : 59
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM] - Jeu 25 Déc - 12:16

Pardon, dans l'anime, Chen ne demande PAS à Sacha s'il est un garçon (j'avais oublié le PAS).
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM] - Ven 26 Déc - 16:12

oui je me demandais car j ai vu pas mal d pisode et non

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Rouge
PkLucario 
Membre Rouge 

Messages : 25
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM] - Dim 4 Jan - 16:41

J'adore tes théories ! J'ai adoré les lire toutes ^^
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 

Messages : 59
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM] - Dim 4 Jan - 17:16

Merci ! Mais tu ne trompes pas ? Parce que j'en ai fait que 2 donc dire "toutes" bah c'est pas logique ^^. Me confonds-tu peux-être avec unpuis (dont les théories sont meilleures que les miennes et excellentes) ? Sinon, merci, ça va vraiment plaisir.


Dernière édition par P³t³r le Dim 4 Jan - 17:45, édité 1 fois
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM] - Dim 4 Jan - 17:24

J aime pas la théorie de la guerre nucléaire mais celle du monde parallèle me plait bien ^^ ce serait même un rêve pour moi que cette théorie soit juste :P
Chen n'est pas du tout une brelle je suis désolé mais c'est juste un dieu dans Pokémon

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/

[Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-