AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Les Pokémons chromatiques


AuteurMessage
Membre Diamant
Bomerie 
Membre Diamant 

Messages : 613

MessageSujet: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Sam 6 Déc - 10:21

Hello, aujourd'hui on parle des Pokémon chromatiques !

Nous avons tous vu au cours de notre aventure un Pokémon d'une couleur différente, cela est extrêmement rare. Le célèbre scientifique Bomerie a déclaré : "C'est dû à la repigmentation d'un Pokémon suite a la mutation d'une cellule !"
On va vous expliquer !

Un Pokémon a comme un être humain un corps, et des cellules.
Dans ses cellules, on retrouve les chromosomes qui contiennent eux des allèles, c'est-à-dire des versions différentes d'un gène, qui définissent si le pokémon va être un mâle, sa taille etc.
On peut supposer que le pokémon dit "Chromatique" a eu une mutation du gène de la couleur, ce qui fait que le Pokémon a une autre couleur.

On peut aussi penser que c'est due à une trisomie (trois chromosomes identiques) qui fait que le Pokémon a une autre couleur.

Nous avons aussi une autre théorie qui viserait les rayon UV !
Comme nous le savons si nous mettons pas de crème solaire sur notre peau on peut attraper des coups de soleils. Je pense donc que les pokémon eux aussi peuvent en avoir donc on pourrait croire que leur pelage de couleur différente est du à une surexposition de rayons UV !

Merci d'avoir lu ceci est a bientôt !

_____________________________________________

♎️


Mon Amour Invité, Regarde:
 

♎️


Dernière édition par Spindim le Mar 9 Déc - 20:18, édité 2 fois (Raison : Correction + Mise en page de l'article)
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Sam 6 Déc - 10:41

Je pense qu'il y a moyen d'étoffer tout ça. Par exemple en parlant des références dans l'animé et les films : au moins lister les pokémon chromatiques, et vérifier si aucune remarque n'est faite.
Dans le dessin animé on voit certains pokémon aux couleurs différentes des chromatiques.
Aussi dans le jeu, comment ils ont été introduits : le fameux Leviator rouge, qui est plus violent que les autres.
Il faudrait prendre en compte le fait qu'à partir de la 3G les chances de rencontrer un chromatique ne se fait plus selon les IV, et donc avoir des parents chromatiques n'augmente plus les chances d'avoir un bébé chromatique.
Enfin, tu peux parler des pokémon qui ont des caractéristiques physiques différentes, sans être chromatiques pour autant : le Pichu Troizépi par example.
Tout ça permettrait d'aiguiller les théories, car là tu ne donnes aucune argumentation et balances juste des termes scientifiques.

_____________________________________________

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Sam 6 Déc - 12:02

Si je me souviens bien, le Noarfang de sacha, lors de sa première apparition, est décrit comme un peu plus fort, mais aussi légèrement plus petit que les autres spécimens.

Notons aussi la grande incohérence des légendaires, censés être uniques, chromatiques...

Les pokémons chromatiques méritent bien plus d'approfondissement.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Sam 6 Déc - 12:31

Oui enfin l'unicité des légendaires reste débattue, donc mieux vaut ne pas se risquer sur un terrain aussi dangereux en parlant des chromatiques, et se concentrer sur une seule problématique : à quoi est dû le chromatisme ?

_____________________________________________

Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Sam 6 Déc - 12:59

Bomerie a écrit:
dans ses cellules des chromosomes qui contiennent eux des allèles qui sur les allèles contiennent des genes qui définissent si le pokémon vas être un mâle

Alors non, les gènes de sont pas sur les allèles. Les allèles sont des "versions différentes" d'un gène, par exemple le gène déterminant le groupe sanguin possède trois allèles A,B,O.

Sinon pour la théorie en elle-même je pense que ce serait pas mal de parler des allèles dîtes "dominantes" et "récessives", reprenons l'exemple du groupe sanguin : les allèles A et B sont dominantes sont dominantes tandis que O est récessif, c'est-à-dire qu'il ne s'exprimera que s'il est seul, en clair, si un individu possède les allèles A et O, il sera de groupe A ; s'il possède les allèles A et B, il sera de groupe AB car les deux s'expriment ; s'il possède les allèles O et O, il sera là de groupe O.

On pourrait donc en conclure que l'allèle déterminant le caractère chromatique est récessive, mais même si celle-ci est récessive, cela n'explique qu'en partie leur rareté , l'autre explication serait que ces petites bêtes de couleur différente seraient des proies plus faciles pour les prédateurs, ce qui raccourcirait considérablement leur durée de vie, cela expliquerait aussi qu'on trouve plus facilement des chromatiques au Safari des Amis ( pas de prédateurs) et par œuf Masuda ( pas le temps d'être chassé).

Voilà après c'est mon hypothèse ^^

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :
Membre Rouge
Téléfix 
Membre Rouge 

Messages : 24
Age : 13

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Dim 7 Déc - 20:09

Par apport au Pokémons Chromatiques , je pense qu'ils ont vécu le même syndrome que Sacha sauf que à la place d'avoir la vie éternelle , leurs couleurs auraient-été perturbés par l'arc en ciel de Ho-oh

Après tout , ce n'est qu'une Hypothèse !

_____________________________________________

you will die  whether you like it or not...
Membre Rouge
FL0opy 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Sam 13 Déc - 20:08

Si on suis l'hypothèse scientifique, on peux dire que les pokémon chromatiques naissent comme dans notre monde pour les albinos sauf que au lieux d'être blanc, un pokémon verra ça couleur changer (et non pas devenir "blanc" comme un albinos)
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 

Messages : 59
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Sam 13 Déc - 22:49

Je suis d'accord avec FL0opy : les pokémons chromatiques doivent leur couleur à une mutation génétique. Ils sont très rares car ces mutations sont peu fréquentes et surtout le système de réparation des mutations génétiques des pokémons est très performant, ce qui évite par exemple les maladies génétiques chez les Pokémons. On peut aussi constater que le Pikachu de Ritchie, Sparky, a une mèche sur le front, qu'on peut aussi expliquer par une mutation.
Après, il faut aussi considérer que tous les Pokémon d'un espèce ne sont pas identiques et que le Pokédex ne donne qu'une taille, un poids moyen et non une valeur qui vaut pour tous les Pokémon de cette espèce mais là je m'étale ...
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 

Messages : 226
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Dim 14 Déc - 4:07

Moi j'ai toujours dit qu'ils étaient passés à la Javel. :P

Une simple mutation/anomalie génétique aurait quelques incohérences.
Pourquoi sont-ils toujours de la même couleurs les chromatiques :P
On pourrait l'expliquer car il pourrait s'agir d'un allèle récessif devenu rare mais dans ce cas là il serait transmissible.

La trisomie est cohérente mais on pourrait aussi parler de monosomie. Elle agirait toujours de la même façon ce qui expliquerai qu'un chromatique aurait toujours la même couleur. Et étant donné que les pokémons ont tous la même couleur il n'y a donc qu'un allèle qui code la couleur et donc le fait qu'il y en ai un en moins ou en + ça expliquerai que ce soit toujours la même différence de couleur.

Je serai plus porté par la monosomie perso parce qu'on dirait tous qu'ils ont été décoloré et donc qu'il manque un truc xD

_____________________________________________


https://www.youtube.com/user/C18staross02
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 

Messages : 59
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Dim 14 Déc - 12:43

C'est vrai mais ce pourrait aussi être une "combinaison" de mutations que le système de vérification "laisse passer" alors qu'il ne tolère pas les autres mutations. Mais la monosomie semble aussi possible.
Membre Rouge
FL0opy 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Lun 15 Déc - 14:27

L'albinisme est quelque chose d'héréditaire, donc en supposant que le chromatisme a des ressemblances à l'albinisme, un pokémon ayant ce gène (le chromatisme) peux très bien le transmettre à un autre, ce gêne qui a été transmit au nouveau-née étant le même que celui de son père et/ou de sa mère il aura les mêmes couleurs.

Après on peux ce poser la question: si c'est un gène héréditaire, pourquoi un parent chromatique n'a pas obligatoirement un bébé chromatique lorsqu'il fait un œuf ?

Et bah la réponse est la même que pour le daltonisme par exemple, on peux très bien avoir un gène sans pour autan le développer. Ce qui veux dire que un pokémon peux avoir le gène du chromatisme sans pour autan être chromatique.

En espérant avoir été clair :) N'hésitez pas a me demander des éclaircissement sur des point de mon résonnement que vous n'avez pas compris.
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Lun 15 Déc - 15:09

Sauf que justement, cette hypothèse du chromatisme similaire à l'albinisme peut être écartée non pas pasque le bébé n'est pas obligatoirement chromatique, mais pasque le chromatisme des parents n'a aucune influence sur le bébé. Et là ça change tout, car ça prouve que ce n'est pas héréditaire, peu importe que le gène soit passif ou pas.

_____________________________________________

Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 

Messages : 59
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Lun 15 Déc - 16:44

Donc la monosomie ou bien les mutations somatiques (donc non transmissibles héréditairement) peuvent convenir ...
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 

Messages : 226
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons chromatiques - Lun 15 Déc - 17:35

Le problème avec les mutations somatiques c'est qu'elles ne sont pas toutes identiques, que ça agit pas forcément de la même façon même, donc pourquoi les Shineys ont-ils systématiquement la même couleur xD

[Théorie] Les Pokémons chromatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-