AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison


AuteurMessage
Membre Rouge
Sat 
Membre Rouge 

Messages : 23
Age : 17

MessageSujet: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Mer 26 Nov - 20:28

Salut à toi,jeune padawan!

Le principe des Méga-Evolutions te révolte...?L'idée que la seule nouvelle évolution qu'ait apporté la sixième génération soit Nymphali te fait enrager...?Tu penses que c'est abusé...?Que c'est inutile sur des Pokémons trop joué...?Que certains sont totalement oubliés...?

Ce sujet est donc fait pour toi!Partage avec ton nouveau psy ta haine (si elle est constructive) des Méga-Evolutions




Nota Bene: Il y a certaines Méga-Evolutions que j'apprécie,mais j'aurais préféré que ce soit de vraies évolutions:
(Absol,Branette,Mysdibule même si il est archi-abusé,Altaria,Sharpedo,Camerupt,Lockpin,Nanméouïe pour ne citer qu'eux)


Dernière édition par SatanicDunsparce le Jeu 27 Nov - 2:58, édité 1 fois
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Mer 26 Nov - 20:47

Encore un qui a pas compris le principe des mégas pourtant expliqué par pokémon...

_____________________________________________

Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 

Messages : 1344
Age : 16

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Mer 26 Nov - 20:54

Une nouvelle évolution pour Lockpin, Altaria ? Non, ils méritaient tous une méga évolution, et moi je trouve l'idée sympathique personnellement..

_____________________________________________

Membre Rouge
Sat 
Membre Rouge 

Messages : 23
Age : 17

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Jeu 27 Nov - 2:56

Naï-Ryu: Je ne trouve qu'une "vraie" évolution avec des nouveaux types,moves,talent est plus utile...Et ça devient un joyeux bordel avec Rubis Oméga et Saphir Alpha qui nous remettent d'autres Méga-Evolutions!J'espère qu'ils vont pas rajouter "que" ça dans la prochaine génération,dès qu'elle sortira!

Sinon en combat,elles ont grand intérêt,mais certaines sont ratées (Nanméouïe perd Régé-Force en méga-évoluant,Branette ne gagne rien dans une statistique où il était déjà très nul(les PV) qui aurait pu être utile à son rôle avec Farceur,ce sont les seuls exemples qui me viennent à l'esprit sur le moment)

Le problème,il est simple:je reconnais que la Méga-Evolution a eu un grand effet bénéfique sur Kangourex devenu Über,alors qu'il était NeverUsed,pour ne citer que lui
Mais malheureusement,la hype des Méga-Evolutions s'est étendue à des Pokémons qui n'en avait pas besoin,et par effet boule de neige privé certains Pokémons de ce nouveau mécanisme Insolourdo par exemple!

Je sais ce que tu vas me dire Naï-Ryu,et de ce fait tu as parfaitement raison,Insolourdo est impopulaire auprès du grand public,Nintendo n'a aucun intérêt à le rendre plus compétitif
Ils donnent des Méga-Evolutions aux Pokémons populaires...?Où est Persian,très apprécié des joueurs,Raichu,forme évoluée de l'emblème Pikachu,etc...

Personnellement,je pense que l'utilité de Méga-Ectoplasma,Méga-Carchacrok ou Méga-Cizayox est clairement limité car ils n'en avaient pas besoin!




Lwi: A vrai dire,je me contenterai d'une Méga-Evolution,mais je pense que si Nintendo n'avait jamais eu cette idée,personne ne s'opposerait à donner une évolution à Lockpin,Altaria,Branette, Absol,Kangourex,comme dans la quatrième génération où la plupart des Pokémons ont eu une nouvelle forme évoluée

La cinquième a,elle, donné naissance à de tous nouveaux Pokémons,dans Noir et Blanc,il est impossible de trouver un Pokémon des régions antérieures avant la Ligue,ne parlons pas du Dream World,je sais qu'on peut avec!

Alors qu'on a eu des nouveaux Pokémons comme dans chaque version,la sixième génération ne nous offre qu'un seul lien avec les régions antérieures,Nymphali

Sinon j'ai un grave problème avec Méga-Absol...Sur son dos,c'est des ailes...?Pourquoi il est pas Ténèbres-Vol...?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Jeu 27 Nov - 15:10

Ne donnez pas au gens ce qu'ils veulent, donnez leur ce dont ils ont besoin
Joss Whedon

Cette phrase est le contre du M.Libegon tant désiré. Tout le monde veut un M.Libegon parce qu'il est classe mais faible. Donc il serait bien d'avoir un. J'ai bien d'en avoir un pas qu'on nous le donnes, sinon tu fait l'inverse de la citation. Ce que je veux dire c'est que les artistes c'est Game Freak et pas son public. Si une armée de Jean Kevin prennent d'assaut le siège social de Game Freak en criant longue vie à Libegon, Game Freak ne fera de méga pour lui.

C'est comme si un de tes amis était écrivain et que tu lui disais "non fait pas cette fin je veux pas", et qu'il s'éxécutait. Il sera gêné de constater qu'il n'aura plus la fin qu'il voulait tant voir. Regarde Dragon Ball GT et Bleach : c'est devenu pourris parce qu'on a forcé les auteurs à poursuivre. Au lieu d'une belle fin ils ont préféré mettre toute une histoire dans laquelle le scénario tient à peine debout.

Tout ça pour dire ils en donnent à celles qui sont populaires et d'autres qui sont nuls. Il y en a qui font des bonds spectaculaires, d'autres qui seront toujours mauvais pour autant, mais c'est un choix. Puis le fait qu'ils en avaient pas besoin c'est pas une vrai raison. Car la méga c'est presque un nouveau pokémon, un nouveau mode de jeu, une nouvelle strats... Alors ou est ce qu'il est dérangeant que Game Freak multiplie les possiblités de gameplay ? C'est pas l'inverse qu'on veut ?

Mais bon après je ne veux pas voir le jour où tout les Pokémons auront une méga.

(et y'a pas de MAJ à ryu)

_____________________________________________

Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Jeu 27 Nov - 19:07

Je crois que les méga-évolutions ont été faites pour casser la stratégie 4G et 5G. Cela a été fait justement pour ne pas toujours voir les mêmes Pokémon. C'est pour cette raison l'ajout entre autre du type fée. Mais ça ne suffisait pas ! Comme tu peux le voir, la plupart des Pokémon fées sont surtout des Pokémon de soutien. C'est pour cette raison qu'il fallait des Pokémon pouvant ''casser'' le métagame de 5G.

Car bon sinon ça aurait toujours été le même métagame avec un ou deux Pokémon en plus. L'idée de la méga-évolution a été une bonne idée dans le sens qu'elle permet de changer le métagame complètement. Pourquoi crois-tu qu'ils ont augmentés certaines stats à des Pokémon ? Pourquoi crois-tu que sabotage a eut un boost de puissance ? Uniquemment dans le même but, finir avec le même métagame

Alors certains pourront se dire ''Oui mais pourquoi ils ont fait méga-cizayox, méga-drattak, méga-cachacroc''. Tout simplement pour faire de la pub. C'est beaucoup plus stylé de montrer un nouveau carchacroc plutôt qu'un nouveau insolourdo pour reprendre l'exemple. Pourquoi pas Persian, raichu et tout cela ? Car simplement ces Pokémon sont ''mignons'', la méga-évolution ''brutalise'' les pokémon pour l'apparence. Ces Pokémon auraient donc été difficile à plaire parmis les fans. Game Freak avait également le but de remettre sur la scène les Pokémon un peu oublié. Ils ont donc réussi leur but, faire vendre un jeu, en réquilibrant le métagame avec des Pokémon quasiment inconnu au niveau strat.

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Jeu 27 Nov - 19:22

Cet avis est effectivement envisageable, juste un petit truc qui me déplait :

Marianna a écrit:
la méga-évolution ''brutalise'' les pokémon pour l'apparence. Ces Pokémon auraient donc été difficile à plaire parmis les fans.

Nanméouïe ? Diancie ? Altaria ? Lockpin ? Ils sont les contres exemples à cela. Car oui après tout t'es pas obligé de faire un méga qui rayonne la puissance et la badassité sur 3000 km, la méga ça n'est pas que "wa jvai mega evoluer je v devenir tro puissant ptdr lol" un gars qui ne joue plus à pokémon aujourd'hui dit ça de la méga-évolution, que c'est juste un truc OP et nul.

Et c'est ce qui m'a fait peur en voyant le titre du topic

_____________________________________________

Membre Rouge
Sat 
Membre Rouge 

Messages : 23
Age : 17

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Jeu 27 Nov - 20:09

Marianna: L'argument commercial est très fort dans la Méga-Evolution,c'est le gros problème,ils ont fait deux Méga-Mewtwo...Pourquoi...?Un suffisait,et encore même sans ça c'est un des meilleurs Pokémons,ils l'ont mis l'argument de vendre grâce à un Pokémon légendaire qui est encore plus puissant...D'un point de vue de joueur,on aurait pu s'en passer de Méga-Mewtwo...Surtout d'en avoir deux!

Leur but était certes de redonner de l'importance à des Pokémons oubliés...Mais ça n'a marché que pour deux d'entre eux,Branette est resté en NU,je n'utilise que cet exemple parce qu'il représente bien ce ratage et en plus c'est un Pokémon que j'adore!

Ton argument de "brutalité" ne tiens pas quand on voit la grâce et la pureté de Méga-Altaria,Méga-Lockpin ou d'autres comme le souligne Naï-ryu

Mais ton raisonnement est génial,et en effet,ils ont casser le métagame...Peut-être un peu trop à mon goût

Naï-ryu: Désolé pour ce titre,c'était soit ça soit "Comité de la Haine contre les Mégas"
Plus sérieusement,je ne suis pas si réac' que ça,ce n'est pas cette nouvelle fonctionnalité qui m'aurait fait quitter mon fanboyisme extrême pour Pokémon!
Au début,j'étais émerveillé par ça,mais je m'attendais quand même à une certaine équité au niveau de la Méga-Evolution,je suis de plus en plus sceptique avec l'arrivée des remakes,on casse totalement l'égalité,on ne pourra bientôt plus vaincre une Méga-Evolution sans en utiliser une soi-même!
Mais tu as raison,la plupart des rageux qui quittent Pokémon disent ça!Mais c'est pareil avec tout changement,il y aura toujours des gens pour,des gens contre,des gens neutres,des gens trop content et des rageux

Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à ne pas vouloir d'un Pokéworld rempli à ras bords de Mégas...

Effectivement pour le Méga-Libégon (que j'espérais un peu entre nous,même si j'apprécie pas le concept de la Méga-Evolution,il le mérite amplement)

Je ne cautionne pas l'existence de Dragon Ball GT...
Et Bleach part en c*uilles grave!Mais ce n'est pas le sujet et concernant ton exemple de l'écrivain,j'approuve avec vigueur

(Pardon,c'est une habitude dans les noms composés!)

_____________________________________________

Saluuuuuuuuuuuuuuut moi c'est Satanic Dunsparce,et toi c'est quoi...?Approche discutons autour d'un verre de jus de Caratroc
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Jeu 27 Nov - 21:08

Par brutalisé, j'entends aussi dénaturé le pokémon, c'est un peu comme si le pikachu de l'animé évoluait, ce serait inacceptable. C'est je pense aussi pour cette raison qu'ils n'ont pas fait de méga-millobelus, il aurait risqué d'allourdrir le Pokémon plutôt que de le rendre plus beau (D'ailleurs, tous les Pokémon que vous avez cité sont beau et pas mignons, à l'exception de Nanméouie, ce qui est un peu différent). Je trouve également que méga-lockpin a été brutalisé. Il ne faut pas oublié non plus la possibilité qui se complète avec, ils voulaient mettre en avant des Pokémon peu connu. Méga-Dardargnan, méga-kangourex, méga-mystdibule,... Ils ont voulu changer le métagame en mettant des Pokémon que personne ne jouait (et c'est réussi). S'ils avaient mis des Pokémon que tout le monde adorait, il y aurait eu un encore plus grand écart avec les Pokémon qu'on joue et que l'on ne joue pas.

C'est très facile à comprendre. Quels Pokémon joue-t-on ? Ceux qui sont trop-puissant-de-la-mort-qui-tue et aussi les Pokémon qu'on aime bien. Donc les dardargnan et kangourex aurait plongé au fin fond des Pokémon jamais utilisés. Donc je crois que c'est d'abord pour un souci de garder intacts les Pokémon et aussi pour éviter une trop grande différence entre les Pokémon utilisés et non utilisés que Game Freak n'a pas choisi de faire méga-évoluer Raichu et compagnie

*Petite précision, Méga-Branette est Ru, ok ils l'ont raté mais quand même pas à ce point-là x)

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 

Messages : 1408
Age : 18

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Jeu 27 Nov - 22:27

Les Méga-Evolutions ça à du bon et du mauvais, comme toute chose en ce monde. 
Personnellement je pense que les Méga-Evolutions sont une bonne chose car comme cela à été dit, elle permet de redonner un peu de gloire à des Pokémosn oubliés. Cependant Game Freak se doit aussi de satisfaire tout le monde et ce doit donc de faire des méga évolutions de "là mor ki tu". J'espère juste que les Méga-Evolutions ne vont pas devenir l'une des seules nouveautés à chaque nouvel opus, remake ou nouvel épisode. 

Pour reprendre l'idée des Pokémons badass, M-Flagadoss n'est pas un expert en beauté pourtant je pense qu'il va s'avérer très utile vus ses stats défensives monstrueuses. Kangourex est passé Uber, et pas mal de Méga-Evolutions sont passés dans un tier supérieur à leur tier donc oui au fond la méga-evolution est une bonne chose mais comme toute les bonnes choses il ne faut point en abuser.

_____________________________________________

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Ven 28 Nov - 2:49

SatanicDunsparce a écrit:

Sinon j'ai un grave problème avec Méga-Absol...Sur son dos,c'est des ailes...?Pourquoi il est pas Ténèbres-Vol...?

Il ne s'agit pas d'ailes mais seulement de fourrures hérissés, impossible de voler avec ça.

sources : http://www.pokemonxy.com/fr-fr/pokemon/mega_pokemon/

Naï-ryu a écrit:
Regarde Dragon Ball GT et Bleach : c'est devenu pourris parce qu'on a forcé les auteurs à poursuivre.

Pour Dragon Ball GT, rien à voir, puisque c'est une histoire totalement inédite, qui n'a pas était crée par Toriyama et qui par conséquent et donc loin d'égaler l'original.

SatanicDunsparce a écrit:
Marianna: L'argument commercial est très fort dans la Méga-Evolution,c'est le gros problème,ils ont fait deux Méga-Mewtwo...Pourquoi...?Un suffisait,et encore même sans ça c'est un des meilleurs Pokémons,ils l'ont mis l'argument de vendre grâce à un Pokémon légendaire qui est encore plus puissant...D'un point de vue de joueur,on aurait pu s'en passer de Méga-Mewtwo...Surtout d'en avoir deux!

L'argument commercial n'a rien à voir là dedans.
Masuda à confié dans une interwiew qu'a la base il ne prévoyait qu'une seule méga-évolution pour mewtwo mais que leur équipe leur à fait 2 proposition d'artwork et que, n'ayant pas put choisir entre les deux, ils ont finalement décidé de mettre les deux.
Cette décision à entraîné celle de Dracaufeu, cette fois effectivement car ce dernier est populaires.

Comme le dit Masuda, 2 critères peuvent déterminer si un pokémon peut méga-évoluer ou non : son aspect graphique (ou design) ou son potentiel stratégique (qu'il soit bon ou mauvais, l'important et de mettre en avant ce pokémon)

Même si il peuvent paraître suggestif, je pense que ce sont de bon critères de sélections.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=wcu37rnAjeY
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Ven 28 Nov - 19:10

@ SatanicDunsparce : Oh tant fait pas ce nom est encore plus flippant XD

Si j’ai bien compris tu veux dire qu’il y a trop de mégas. Tu n’as pas toutafais tort, parce si il y en a trop ce serait con de constater que c’est devenu banalisé au plus haut. Je pense qu’un jour oui il y en aura beaucoup trop.

Par contre quand tu dis qu’on ne pourra plus battre une méga sans en avoir une, je te dit tout de suite que c’est faux. Je vais te dire quand j’ai fait mes débuts en strats les mégas venait d’arriver donc je savais qu’ils étaient limités à un seulement, ben je vais te dire pour autant j’ai pas fait une full méga. Il est vraiment facile de croiser un mauvais dresseur avec un méga et un excellent dresseur sans mégas.

Je vais te dire tout de suite j’ai l’impression que tu débutes, c’est pas grave en soi, mais le fait de parler sans être renseigné, je considères que c’est du kikoolisme. T’en as fait une fois ça ne fais pas de toi pour autant un kikoo, donc ça va.

Et oui par contre je voudrais encore moins d’un monde rempli de méga non parce que ce serait plus original mais parce que, les mégas sont censé avoir la force des légendaires. Alors je n’ose pas imaginer une seule seconde un poké-monde avec que des mégas, donc que des forts et aucun faible. Si cela arriverait je m’arracherais les yeux.

Après bon j’ai moi-même écris des articles sur la méga, ils sont sûrement faux mais font affirmer, que Game freak choisis pas ses mégas au hasard, et qu’un monde qu’avec des mégas ne peut se faire. Si ça t’intéresses ils sont dans la rubrique pokésciences.

@ Johninja : ben je viens d'apprendre un truc !

_____________________________________________

Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Ven 28 Nov - 19:59

Satanicdunsparce a écrit:
Mais malheureusement,la hype des Méga-Evolutions s'est étendue à des Pokémons qui n'en avait pas besoin,et par effet boule de neige privé certains Pokémons de ce nouveau mécanisme Insolourdo par exemple!
Naï-ryu a écrit:
Alors je n’ose pas imaginer une seule seconde un poké-monde avec que des mégas, donc que des forts et aucun faible. Si cela arriverait je m’arracherais les yeux.
Voilà qui répond plus ou moins à cette critique contre les méga-évolutions.
Tout comme la mocheté de certains pokémon qui est volontaire, la faiblesse d'autres pokémon l'est aussi. Le monde Pokémon n'est pas communiste, tous les pokémon ne sont pas égaux en force.
Donc tous les pokémon ne sont pas destinés à méga-évoluer. Et surtout pas Insolourdo, qui est l'exemple même du pokémon voué à rester faible.
En revanche je suis d'accord, offrir une méga-évolution à des pokémon déjà très puissants, ça ne me plait pas.

_____________________________________________

Membre Rouge
Sat 
Membre Rouge 

Messages : 23
Age : 17

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Ven 28 Nov - 22:29

Bakura: Tu as raison,Insolourdo est voué à la faiblesse,c'est logique en un sens d'en avoir des forts et des moins forts,comme dans tout et partout
Mais je pense qu'il aurait mérité une Méga-Evolution juste pour la forme(même si elle n'aurait rien apporté,l'aurait rendu pire,etc...)
Je pense également qu'un Méga-Cheniselle pourrait être fun!
Je suis heureux de ne pas être seul!

Johninja: Merci d'avoir éclairer ma lanterne sur Méga-Absol,ainsi que sur l'origine de Dragon Ball GT(je ne le cautionne toujours pas)
Et pour Méga-Mewtwo aussi,j'aurais du voir l'interview!J'y vais de ce pas
Concernant les critères,je reste persuadé qu'il y aussi l'argument d'un Pokémon apprécié...Mais il s'agit de bons arguments

Naï-ryu: Il y en aura obligatoirement trop à un moment,les fans se lasseront sans doute si il y en a trop!Déjà que j'ai du mal avec...j'ai la flemme de les compter

Oui,bien sûr!Mais je pense que le karma est pas avec moi,je tombe toujours sur des bons dresseurs avec Mégas...Ma vie est nuuuuuuuuuuuuulle

Ca se voit tant que ça,mon noobisme...?(Je ne suis pas sûr que ce mot existe,mais bon)
Plus sincèrement en stratégie,je suis pourri,c'est normal je débute et pour Pokémon en général,je n'ai pas toutes les infos,et je ne suis pas dans la tête des développeurs non plus,je me permets de juger alors que je devrais me taire!
C'est donc une forme de kikoololisme...Me rendre compte de mon potentiel de kikoo me donne des pulsions suicidaires...C'est normal docteur Naï-ryu...?
Mais le fait est que ce qui me choque le plus dans la Méga-Evolution,c'est l'absence de nouvelles "vraies" évolutions depuis les générations antérieures...A part Nymphali,bien sûr,mais c'est l'ambassadeur du type Fée
Je vais les lire tes articles,avec plaisir!

Chesire: Tu as raison sur ça,si Game Freak n'a que ça à nous proposer pour les prochains opus...Autant armer son flingue tout de suite pour se tirer une balle dans la bouche...
Méga-Flagadoss va devenir un staller littéralement monstrueux...sans doute très utilisé...

Marianna: Tu marques un point avec Milobellus,on aurait détruit l'âme de ce Pokémon,mais je crains qu'à terme Game Freak ne lui en donne une...
C'est exactement ça...Mais,moi je prendrais plus souvent les Pokémons que j'aime bien,et je me fiche de la puissance des adversaires,du moment que je joue,ça me va!
Les Pokémons que j'aime bien sont moches et peu appréciés par les joueurs,ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas de Méga-Evolution,et j'les aime comme ça (Big Up à Insolourdo,Smogogo,Vacilys et Seracrawl)
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Ven 28 Nov - 22:43

Oui le vrai problème est peut-être que les développeurs étaient parti en 4G sur la très sympathique formule de "on offre des évolutions à des pokémon qui en ont besoin". Et alors que tout le monde je pense attend la suite de cette formule, les développeurs sorte une nouvelle formule de "en fait on fait méga-évoluer", qui a ses qualités, mais qui semble passer complètement à la trappe la formule précédente. Or, sachant que c'est une formule limitée (une méga-évo par équipe, youpi), c'est frustrant de se dire que même si des pokémon qu'on aime bien vont peut-être en profiter, il va au final falloir faire un choix.

_____________________________________________

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Sam 29 Nov - 3:35

J'imagine pas ce que ça serait si il avait pas limité le nombre de méga par équipe.

Probablement un total déséquilibre de la stratégie.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Sam 29 Nov - 11:08

@ SatanicDunsparce : Nan te suicides j'ai dit que tu as fait du kikoolisme une seule microscuscule et malheureuse fois donc ça comptes pas, puisque jusque là tu as fourni des arguments pour faire convaincre tes idées !

@ Bakura : Je trouve que l'argument "ils en avaient pas besoin" n'est pas très valable comme dit plus haut, de façon morphologique c'est un pokémon en plus beau ou plus moche au choix. Mais question strats c'est carrément un nouveau pokémon ! Regarde Dracaufeu, certes c'est un mauvais exemple parce qu'il en avait besoin, mais bon le X est devenu surement le meilleur Dragon dancer du métagame et un staller physique, si c'est pas merveilleux ? De même son Y est devenu un excellent stallbreaker.

Bon certes après Ectoplasma, Kangourex et prochainement Métalosse je pense, c'est devenu n’importe quoi et seul les sans races les utilise sur console, mais ils sont devenus oober c'est pas rien.

Donc niveau strat il est intéressant de constater que certain pokémons peuvent se jouer avec ou sans leur gemme. La multiplicité de possibilité en strat c'est ce qui rend n'importe quel jeu de strat intéressant. Toutes les strats peuvent se ressembler mais elles ne sont presque jamais identique. Et ça je trouves ça magique.

_____________________________________________

Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Sam 29 Nov - 11:29

John ma critique se faisait sur le fait qu'ils ont abandonné l'idée d'insérer de vraies évolutions. Car c'est super d'avoir des méga-évolutions de nos pokémon préférés, mais malheureusement je ne peux pas les jouer dans une même équipe. Pour l'instant c'est pas très grave, mais s'ils continuent à tout miser sur les méga-évolutions, ça va vite frustrer tout le monde.
Mais le pire, c'est que cette formule n°2 vient complètement condamner la formule n°1. Maintenant que Branette a une méga-évolution, je peux être sûr de ne pas voir de vrai évolution...
Sinon Naï-ryu je ne me souviens pas avoir parlé de "ils en avaient pas besoin", je me suis contenté d'un "ça ne me plait pas" subjectif, car je n'aime pas voir des pokémon que je déteste (cc Carchacrok) en profiter. Mais sinon de manière objective tu as raison, vive la diversité dans la stratégie !

_____________________________________________

Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Sam 29 Nov - 11:45

Alors j'ai lu ton avis trop vite autant pour moi

Sinon le surnom Bakura... Il vient vraiment de celui là ? Je te juges pas y'a juste que je trouve ça assez osé pour l'estime de cet anime (si ça viens vraiment de là tu vois ce que je veux dire, c'est pour éviter les jugements gratuits)

Spoiler:
 

Si j'ai raison je tiens à dire que j'ai pas mal d'attaches pour l'univers concerné, mais bon c'est pas le sujet.

_____________________________________________

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Sam 29 Nov - 20:45

Si tu parle de Yugioh je rappelle que c'est un Manga à la base, dont l'anime à subit une énorme censure.

Pour revenir à Pokémon :

Bakura a écrit:
John ma critique se faisait sur le fait qu'ils ont abandonné l'idée d'insérer de vraies évolutions. Car c'est super d'avoir des méga-évolutions de nos pokémon préférés, mais malheureusement je ne peux pas les jouer dans une même équipe. Pour l'instant c'est pas très grave, mais s'ils continuent à tout miser sur les méga-évolutions, ça va vite frustrer tout le monde.
Mais le pire, c'est que cette formule n°2 vient complètement condamner la formule n°1. Maintenant que Branette a une méga-évolution, je peux être sûr de ne pas voir de vrai évolution...

Sauf qu'ils ont pas abandonné l'idée d'insérer de vraies évolutions.
Regarde l’interview dont j'ai filé le lien plus haut si tu veut une réponse plus précise là dessus.
Et puis personnellement je pense pas que Branette ai besoin d'évolution.
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Sam 29 Nov - 22:09

Ah interview intéressante, merci pour le lien !
Masuda reste malheureusement trop flou avec son "ça ne veut pas dire que dans d'autres régions ils ne peut pas y avoir d'autres évolutions classiques". Il n'assure pas qu'il va y en avoir... Mais au moins maintenant je sais que les méga-évolutions ne viennent pas tout gâcher.

_____________________________________________

Membre Rouge
Sat 
Membre Rouge 

Messages : 23
Age : 17

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Lun 1 Déc - 20:12

Le problème c'est que maintenant,concernant les "vraies évolutions" pour Absol ou Mysdibule c'est niqué...Ils ne pourront plus évoluer vraiment,parce que quoi qu'on dise,les nouvelles façons de jouer traverse les générations,un exemple tout con,on a toujours eu 8 arènes par version...Si pour la génération 7 ils décidaient d'en mettre 723 ça foutrait un peu le bordel chez les fans...A chaque génération on aura une nouvelle méga-évolution,ils sont obligés maintenant qu'ils ont en mis dans la génération 6...C'est un cercle vertueux qui finira en cercle vicieux quand il y en aura trop!

_____________________________________________

Saluuuuuuuuuuuuuuut moi c'est Satanic Dunsparce,et toi c'est quoi...?Approche discutons autour d'un verre de jus de Caratroc
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison - Lun 1 Déc - 21:10

Ou pas, Masuda et Ishihara (le président de la pokémon company) l'on clairement dit: leur choix de développement ne suive absolument pas les requêtes des fans.

Certes il regarde ce que pense la communauté de certain choix important, mais jamais il ne sont revenu en arrière.

Ce sont eux qui impose leur idées et pas les fans.
Sinon on aurait jamais eu de méga-évolution.



Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-