AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Résultats du Concours n°58 (Altaria)



Qui a fait le meilleur set ?
Diddy
20%
 20% [ 3 ]
Xela3000
7%
 7% [ 1 ]
Spindim
33%
 33% [ 5 ]
Naï-ryu
7%
 7% [ 1 ]
Flouched
13%
 13% [ 2 ]
Azkul
20%
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 

Messages : 1318
Age : 17

MessageSujet: Résultats du Concours n°58 (Altaria) - Mer 26 Nov - 20:14

Bonjour/Bonsoir à tous !

Après les deux semaines d'inscription de ce concours, voici la phase des délibérations ! Vous pouvez votez pour le set que vous trouvez le plus intéressant et le mieux équilibré. Bons votes :)




Diddy

Restes

Nature : Assuré
Talent : Medic-Nature
EV : 252 PV – 252 Def – 4 SpD

Vent Arrière
Glas de Soin
Atterrissage
Éclat Magique

Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Corps Sain
EV : 4 PV – 252 Atk – 252 Spe

Poing-Météor
Psykoud'Boul
Seisme
Éboulement


Un set duo qui mêle bourrin et soutien (et 3G en plus de ça)

Comme dit à l'instant, j'ai voulu partir sur un Altaria Support au vue de ses statistiques offensives qui sont pas géniales et j'suis tombé sur un Metalosse qui avait l'air d'être un Pokemon qui est parfaitement bourrin et qui a juste besoin d'un peu d'aide.

Altaria dans son rôle de Support aura comme tâche de placer Vent Arrière qui va doubler la vitesse de chaque Pokemon de votre équipe, ici Altari et Metalosse et ce dernier a justement besoin de ça. Glas de soin nous enlèvera les problèmes de statuts, Metalosse perd toute son efficacité s'il est brûlé ou Paralysé alors il lui faut bien ça ; Eclat Magique fait office de move offensif et touchera les deux ennemis, pratique si Metalosse ne les a pas finis et Atterrissage permettra a Altaria de se restaurer.

Metalosse quand à lui, je vais pas faire un dessin, il est là pour bourriner. Avec sa vitesse doublée grâce à Vent Arrière d'Altaria, il devient un sweeper ultra puissant de même que son orbe vie qui lui donnera une puissance phénoménales. Eboulement et Seisme assure l'EdgeQuake et toucheront les deux adversaires sans toucher Altaria en plus de faires des dégâts colossaux, Psykoud'Boul fait office de STAB et touchera pas mal de monde et Poing-Météor est également STAB et aura des chances d'augmenter l'attaque de Metalosse le rendant encore plus monstrueux qu'il ne l'est déjà.

A noter que le bulk des deux Pokemons rentrent aussi dans la balance, Altaria encaissera très bien le physique de même que le plan Spécial et Metalosse, en plus d'être extrêmement puissant offensivement a de très très bonnes défenses.
 





Xela3000

Restes

Nature : Rigide
Talent : Médic Nature
EV : 252Pv-252Att-4Vit

Cotogarde
Boost
Dracogriffe
Séisme

Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Corps Sain
EV : 252Pv-252Att-4Vit

Chgt Vitesse
Lancécrou
Eclair Fou
Abri


Altaria en Sweeper physique ?!

Et oui ! Dans ce set, notre dragon devient un sweeper physique ! (Soyons originaux !) Pourquoi Cliticlic ? Hormis le fait que ce dernier fasse partie du même tier qu'Altaria, il apprend une attaque dont Altaria peut profiter grâce à Boost : Changement Vitesse. Cette attaque augmente de 2 crans la Vitesse et d'un cran l'Attaque. C'est donc cette attaque qu'utilisera notre engrenage vivant au premier tour. Pour Altaria, ça dépend ce qu'utilise votre adversaire : si vous avez des utilisateurs d'attaques physiques en face : Cotogarde. Sinon, utilisez Boost sur Cliticlic pour ne pas perdre de temps. Si vous vous servez de Cotogarde au premier tour, n'oubliez pas d'utiliser Boost par la suite. Les autres attaques sont là pour la couverture de type. Abri sur Cliticlic permettra de na pas prendre de dégâts sur les Séismes d'Altaria. Avantage : chaque Pokémon peut s'occuper de presques toutes les menaces pouvant nuire à l'autre.





Spindim

Restes

Nature : Calme
Talent : Cœur Soin
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense Spéciale

Rayon Simple
Vibrasoin
Abri
Cage-Éclair

Restes

Nature : Jovial
Talent : Médic Nature
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse

Danse Draco
Dracogriffe
Séisme
Aéropique


L'objectif de ce duo est simple : permettre à Nanméouie d'utiliser Rayon Simple sur Altaria. Ainsi ce dernier gagnera le talent Simple, qui doublera ses boosts en utilisant Danse Draco, afin de le rendre vraiment dévastateur. Une fois fait Nanméouie pourra soutenir Altaria : le soigner (Vibrasoin), le guérir des problèmes de statuts (Cœur Soin) ou handicaper des ennemis en face (Cage-Éclair).

De son côté Altaria se jouera avec deux STAB, Dracogriffe et Aéropique (qui peut donc faire très mal contre les types Combat nuisibles à Nanméouie) ainsi que Séisme pour éviter d'être bloqué contre les types Acier. (Nanméouie pourra à ce moment-là se protéger avec Abri.)





Naï-Ryu

Restes

Nature : Malin
Talent : Ciel gris
EV : 252 PV, 136 DEF, 120 SPE

Rugissement
Vent arrière
Abri
Glas de soin

Orbe vie

Nature : Modeste
Talent : Battant
EV : 148 PV, 252 ATK.SPE, 108 SPE

Surf
Blizzard
Soin
Clonage


Saloperie de ver de terre géant!

On part sur du bourrin. Milobellus a l'avantage de posséder Battant, chose que l'on va lui activer de ce pas à l'aide de Rugissement. J'avais pensé à Anti-Brume mais Altaria n'y a malheuresment pas accès. Ensuite on double sa vitesse avec Vent arrière et on sweep avec Milo avec ses attaques doubles qui feront masse de dégâts. Les EVs en vitesse sont modulables je met en gras pour pas ne soit lu en diagonale, on va doubler notre vitesse, c'est gros, il est donc intéressant de les répartir pour plus de bulk pour nos deux compères.

Attention ! Les EVs d'Altaria eux sont calculés pour Milo ! En effet ceux-ci permettent d'outspeed notre propre partenaire pour lui donner ses boosts offensifs.

Son Abri lui permet simplement de se protéger de Milobellus ou des autres, ça fait un Altaria manchot mais on ne mise pas les dégâts avec. Glas de soin et Ciel gris sont présents dans l'unique but de préserver notre vitesse en cas de paralysie ou de Glissade/Chlorophyle

Les deux derniers move de Milobellus, ben là je dois dire que je n'ai pas trouvé grand chose, mais ça peut faire son boulot convenablement : Soin pour se soigner, sub pour se protéger





Flouched

Restes

Nature : Malpoli
Talent : Ciel Gris
EV :
252 Evs PV - 239 Evs Défense - 17 Evs Défense Spécial - 0 Ivs Vitesse

Dracochoc
Abri
Atterrissage
Glas De Soin

Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Déclic Tactique
EV : 4 Evs PV - 252 Evs Attaque - 252 Evs Vitesse

Eboulement
Tête De Fer
Bouclier Royal
Repos


Tapis dans l'ombre, Exagide jaillit pour vous détruire !

Ce set est basique. Ici Altaria possède un rôle de support. Son but est d'aider Exagide à faire le plus de dégâts possible.
Abri est ici pour pouvoir se protéger des attaques adversaires, pour qu'Exagide s'en occupe. Atterrissage pour se soigner. Glas De Soin est là pour pouvoir retirer les statuts D'Exagide (combo Repos + Glas De Soin). Dracochoc pour un move offensif stabé. La répartition des Evs nous permet d'obtenir 276 Evs défense & 276 Evs défense spécial de chaque côté, le reste en PV. 0 Ivs en vitesse nous permet de se faire dépasser par Exagide, ce qui nous permet d'avoir un exagide tout frais tout propre à la fin du tour, où il a exécuté Repos (Exagide fait Repos en 1er, Altaria lui retire le statut en 2e).

Ce set est très offensif. Il profite du support d'Altaria pour pouvoir faire de gros dégâts tout en restant très présent sur le terrain. Eboulement permettra de toucher les deux adversaires en même temps, pour le affliger de gros dégâts. Tête De Fer pour profiter d'un stab très intéressant. Bouclier Royal nous permet de se remettre dans sa forme défensive afin de tenir mieux les coups. Repos nous permet de se soigner et d'être full vie sans aucun statut à chaque fin de tour. La répartiton des Evs maximise l'attaque et la vitesse pour en faire un bon sweeper, un peu lent.

Pour finir, j'ajouterais que ces pokémons sont très complémentaires. Il se protège mutuellement au niveau des résistances & des faiblesses.





Azkul

Restes

Nature : Calme
Talent : Médic Nature
EV : 252 PV / 252 Défense Spéciale / 4 Atq Spé

Glas de Soin
Éclat Magique
Canicule
Atterrissage

Restes

Nature : Brave
Talent : Fermeté
EV : 252 PV / 252 Attaque / 4 PV, 0 IV Vitesse

Malédiction
Gyroballe
Séisme
Abri


L'alliance de la Belle et de la Bête !

Qu'est-ce qui gêne Altaria ? Les Glaces et les Roches. Steelix s'en occupe !
Qu'est ce qui gêne Steelix ? Les Combats et les Eaux. Altaria s'en occupe !
Notre duo est donc complémentaire au niveau des faiblesses (à quelques petits détails près).
Altaria endosse le rôle de Soutien avec Glas de Soin, mais aussi de Sweeper Spécial avec Éclat Magique et Canicule, qui touchent les deux adversaires. Elle peut se soigner avec Atterrissage si le besoin se fait ressentir.
Steelix quand à lui, possède un rôle de Curser puissant (et lent) avec Gyroballe et Séisme. Abri est là pour regagner quelques PV quand vous en avez l'occasion, ou quand vous soignez durant le même tour un statut gênant avec le Glas de Soin d'Altaria.

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 


Dernière édition par Libra le Mer 26 Nov - 21:46, édité 1 fois
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Concours n°58 (Altaria) - Mer 26 Nov - 20:33

Pourquoi tout le monde veut mettre une majuscule à ryu ? Alors qu'il y en pas.

_____________________________________________

Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du Concours n°58 (Altaria) - Mer 26 Nov - 21:34

Il y a pas de sondage c'pas bg

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 

Messages : 1694
Age : 18

MessageSujet: Re: Résultats du Concours n°58 (Altaria) - Mer 26 Nov - 21:35

ROFL CE FAIL C'EST JUSTE ÉNORME

_____________________________________________

Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 

Messages : 812
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du Concours n°58 (Altaria) - Mer 26 Nov - 21:37

Je vote pour le Set de Spindim.
Le duo est bien trouver, l'idée du talent simple aussi, bravo !
(le set de Azkul me plait aussi, mais j'ai dû choisir =3)

Bravo à tous, et bonne chance !

_____________________________________________

Code ami > 0302.0488.2466
Mon forum sur la stratégie Pokémon
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 

Messages : 1318
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du Concours n°58 (Altaria) - Mer 26 Nov - 21:45

Bon ça reste entre nous j'ai oublié le sondage. La faute est corrigée :c

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 

Messages : 1694
Age : 18

MessageSujet: Re: Résultats du Concours n°58 (Altaria) - Mer 26 Nov - 21:48

*Propagation de ce fail en cours* c:

_____________________________________________

Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 

Messages : 1344
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du Concours n°58 (Altaria) - Mer 26 Nov - 21:58

Rofl sms d'Azkul, il propage vraiment partout le bougre, Libra faut te ressaisir hein ça va pas xD

_____________________________________________

Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 

Messages : 1694
Age : 18

MessageSujet: Re: Résultats du Concours n°58 (Altaria) - Mer 26 Nov - 22:05

En plus tu fais ça sur Altaria....
Mais je te pardonne.

Bonne chance à tous, et que le meilleur set gagne !

_____________________________________________

Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 

Messages : 1318
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du Concours n°58 (Altaria) - Mer 3 Déc - 21:06

Et voilà, les votes sont clos !

Ils parlent d'eux-mêmes et c'est Spindim qui remporte le concours avec sa combinaison Altaria/Nanméouïe ainsi que les 5 votes en sa faveur.
Il gagne le droit de pouvoir lancer le prochain concours avec le Pokémon qu'il souhaite.

Merci à tous les participants tout de même, il y en avait pas mal pour ce concours :)

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Concours n°58 (Altaria) - Mer 3 Déc - 21:10

GG à toi Spindim ! (je suis vraiment mauvais au concours...)

_____________________________________________

Résultats du Concours n°58 (Altaria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-