AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [UU et.. BL] Staraptor's Friends


AuteurMessage
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 449
Age : 16

MessageSujet: [UU et.. BL] Staraptor's Friends - Jeu 20 Nov - 20:53

Troisième team sur console présentée, celle-ci basée sur les Entry Hazards ! (Pas vraiment en fait, mais ils ont un rôle super important) Cette team est principalement UU mais il y a un BL oui.. Etouraptor. Le OU c'mal j'sais bien mais l'étourneau ne l'ai "pas entièrement" et c'est un Pokémon que j'aime énormément et que je voulais absolument jouer. Et sur console il n'y a pas de tier. Donc voilà. :c

Enfin bref, passons à la présentation !





Etouraptor @ Bandeau Choix
Nature : Jovial
Talent : Téméraire
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV
- Damoclès
- Rapace
- Close Combat
- Demi-Tour

Donc le fameux Etouraptor, sur lequel ma team est entièrement basée !
J'utilise son set le plus efficace, inutile de vous l'expliquer, il fait office de Glass Canon Physique (Sweeper Physique)
Damoclès et Rapace sont ses 2 STAB profitant de Téméraire, obtenant tous les 2 une puissance de 216 ! (STAB compris : 120*1,5*1,2 = 216) Plus le Bandeau Choix amenant son Attaque à 258 (Au niveau 50), Etouraptor est une véritable menace pour à peu près n'importe quel Pokémon. (S'il outspeed)
Close Combat est là pour passer les nombreux Tyranocif / Noacier / Heatran que l'on peut croiser, et Demi-Tour pour le switch si le Pokémon en face risque de lui faire du mal. Tout en faisant des dégâts relativement correctes. (Tout dépend du Pokémon)




Pour favoriser son sweep déjà excellent, il me fallait cependant un Pokémon pouvant ralentir l'adversaire, car 100 de BS en Vitesse c'est bien, mais ce n'est pas non plus exceptionnel et il se fait outspeed par pas mal de Pokémon dangereux pour lui. (Voltali et Ectoplasma pour ne citer qu'eux)
J'ai donc choisi en conséquences :





Mygavolt @ Ceinture Force
Nature : Timide
Talent : Oeil Composé
EV : 252 Vitesse / 252 Attaque Spéciale / 4 PV
- Toile Gluante
- Fatal-Foudre
- Bourdon
- Eco-Sphère

Mygavolt, c'est LE poseur de Toile Gluante en UU, très utile pour combler la Vitesse seulement correcte d'Etouraptor mais aussi pour considérablement gêner les Choice Scarfer. Il me sert également de Sweeper Spécial. (Le temps qu'il est encore sur le terrain)
Fatal-Foudre est la pour le STAB très puissant, profitant en plus d'Oeil Composé, Boudron pour le second STAB + traverser les clones et enfin Eco-Sphère pour la couverture.
La Ceinture Force est évidemment obligatoire pour être à 100% sûr de placer la Toile Gluante.




Etouraptor étant maintenant à 99% sûr d'attaquer en premier, il reste quand même des Pokémon résistant dont Etouraptor ne pourra sûrement pas OHKO. (Rhinastoc Solid Roc par exemple)
J'ai donc opté pour :





Foretress @ Carton Rouge
Nature : Relax
Talent : Fermeté
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque
- Piège de Roc
- Picots
- Tour Rapide
- Gyroballe

Foretress, quant à lui, c'est LE poseurs de PdR et des Spikes en UU. Son talent Fermeté permet de m'assurer un placement des PdR, permettant de ruiner Flambusard et Dracaufeu, qui, couplé avec le Carton Rouge, oblige de faire switcher l'adversaire sur un Pokémon aléatoire de son équipe. Avec de la chance, on peut tomber sur ces courants Flambusard et Dracaufeu.
Il me sert également de Rapid Spinner pour enlever les PdR qui nuisent à Etouraptor. (Et aux autres Pokémon accessoirement)
Gyroballe est là pour un petit STAB profitant de sa faible Vitesse et en cas de Provoc.




Voilà la "base" de la team, où je me suis plus concentré sur les rôles plutôt que sur l'équilibre des types.
Le Pokémon suivant, également UU, me permet de résister aux 2 faiblesses Roche de Etouraptor et Mygavolt mais aussi de la très grosse faiblesse Feu de ce dernier et Foretress. Son unique faiblesse est également très bien couverte.






Maraiste @ Casque Brut
Nature : Relax
Talent : Inconscient
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spéciale
- Stockage
- Soin
- Ebullition
- Séisme

Ancien OU maintenant passé UU (On en profite <3), on sait tous que le gros avantage de Maraiste, c'est son talent Inconscient ! Ignorant n'importe quel boost de statistiques adverse, Maraiste ruine totalement n'importe quel Sweeper Physique non de type Plante, couplée à Stockage qui lui confère une Défense géniale tout en ayant une Défense Spéciale intéressante.
Ebullition pour être encore plus monstrueux défensivement ainsi que pour le STAB et Séisme pour le second STAB qui fera des dégâts correctes. Une valeur sûre défensivement.
Il est idéal pour contrer Flambusard @ Choice Band utilisant Rapace ou Azumarill Cognobidon.
Pas besoin d'expliquer pourquoi je lui ai mis le Casque Brut. :)




Pour équilibrer un peu tout ça, j'ai choisi un Pokémon qui est, pour moi, le meilleur Pokémon défensif sur le plan Spécial, qui me servira également de Support très utile à Etouraptor :






Florges @ Restes
Nature : Calme
Talent : Symbiose
EV : 252 PV / 252 Défense Spéciale / 4 Défense
- Voeu
- Aromathérapie
- Toxik
- Abri

Florges me servira d'éponge Spéciale mais aussi, comme dit plus haut, de Support en tant que Wisher et Aromatherapist.
Son Voeu permettera à Etouraptor de récupérer beaucoup de PV perdus par l'utilisation de Damoclès ou Rapace, lui permettant de rester bien plus longtemps en vie et de OHKO plus de Pokémon adverses.
Toxik est là pour gêner les Staller adverses et Abri pour se protéger, voir ce que fait l'adversaire et aussi pour récupérer beaucoup de PV à coup de Voeu assurément. Je préfère Abri à Pouvoir Lunaire pour ça.
Ses 2 faiblesses sont bien couvertes.




Là vient le moment de la création où je bloque. Je ne sais pas du tout qui rajouter pour bien compléter cette team. Au début, j'ai pensé à Fouinar, que j'ai même testé et qui marche très bien. Mais le truc étant qu'il ne soit pas UU, j'aimerai trouvé un bon Support du même genre que lui (Sabotage / Tourmagik) en UU, sans que celui-ci pourrait handicaper le reste de la team au niveau des faiblesses par exemple, donc je fais appel à vous. :)

Je présente quand même le Fouinar :






Fouinar @ Bandeau Choix
Nature : Jovial
Talent : Fuite
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV
- Sabotage
- Tourmagik
- Demi-Tour
- Retour

Ce petit Fouinar me sert de gêneur grâce à Sabotage et Tourmagik, et peut aussi frapper bien fort avec Retour STABé + le Bandeau Choix. (Je ne fais pas de rencontre aléatoire avec cette team, donc je me fiche de l'Item Clause)
Demi-Tour est pour changer de Pokémon, une fois un Pokémon suffisamment gêné ou si Fouinar ne peut pas faire grand chose.




Voilà ! Comme je vous l'avais dit, tous les Pokémon sont basés sur le Sweep d'Etouraptor et sa durée de vie.

Je l'ai testé en OU sur Showdown brièvement. Et pour tout vous avouer, elle marche bien ! J'ai quand même quelques difficultés à certains moments mais dans l'ensemble elle rivalise assez bien avec l'OU !

En espérant recevoir de sages conseils pour compléter ma team par un 6e Pokémon ! (UU de préférence)

_____________________________________________

Mes infos IG:
 


Si tu ne joues pas qu'à Pokémon, passe faire un petit tour ici:
 


Merci à Bomerie pour l'avatar !
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1009
Age : 20

MessageSujet: Re: [UU et.. BL] Staraptor's Friends - Sam 22 Nov - 14:38

Je trouves que la stratégie de la team est bien pensée. Cependant tu as une assez regrettable faiblesse au feu, et une très regrettable manque de pression offensive spéciale.

Pour moi un Mygavolt n'est pas suffisant pour ce rôle. Je pense remplacer Fouinar par un bon sweeper comme Alakazam ou Pharamp. Mais perso pour un sweeper je conseille plus Alakazam que Pharamp. Oui parce que Alakazam va super vite et frappe super fort, pour Pharamp il faut lui mettre une Hate, donc je preferes que cela soit un bulky perso.

Sinon je penses que ça va.

_____________________________________________

Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 449
Age : 16

MessageSujet: Re: [UU et.. BL] Staraptor's Friends - Sam 22 Nov - 18:27

Oui c'est vrai qu'il me manque un sweeper spécial, mais bon vu que c'est surtout basé sur Etouraptor j'ai pas vraiment voulu en mettre un de base.

Trioxhydre ne serait pas un peu meilleur ? Comme tu l'as dit l'énorme faiblesse Feu est gênante, donc un Pokémon en plus y résistant devrait être pas trop mal, et comme il possède une très bonne puissance offensive et qu'il est plutôt rapide (même si y a mieux oui), je pense que ça peut le faire.
Et ses faiblesses sont toutes épongées qui plus est !

Mais j'vais quand même réfléchir pour Alakazam.

_____________________________________________

Mes infos IG:
 


Si tu ne joues pas qu'à Pokémon, passe faire un petit tour ici:
 


Merci à Bomerie pour l'avatar !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU et.. BL] Staraptor's Friends -

[UU et.. BL] Staraptor's Friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-