AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)



Quel est la meilleure team ?
Miror B
7%
 7% [ 3 ]
Nai-Ryu
2%
 2% [ 1 ]
Bakura
36%
 36% [ 16 ]
EternalMew
11%
 11% [ 5 ]
Azkul
27%
 27% [ 12 ]
Svalkenaeres
7%
 7% [ 3 ]
Lopoman
9%
 9% [ 4 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 

Messages : 1221
Age : 17

MessageSujet: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 12:35

Les votes sont ouverts (ou tout rouge lol !!!) !
Je rappelle quand même que c'est un concours de teambuilding, donc regardez bien aussi la description, c'est pas comme les concours où on a direct une vue d'ensemble.
Le vote se doit de prendre en compte aussi la descri et pas juste de voter parce que la team semble bien vu de loin !
Bref, Let's gow :




MirorB

Sticky Web Abuse


Description:
 
Export PS:
 




Nai-Ryu

Nous ce qu'on aime ce sont les bonnes vieilles teams !


Team sauce débutant:
 


Export final:
 




Bakura

Panneau publicitaire

Description:
 
Export PS:
 




EternalMew

Thunderstruck !


Description:
 
Export PS:
 





Azkul

Le Bulky c'est le bien.

Description:
 
Export PS:
 




Svalkenaeres

Mega-Ampharos BP Offense
Description du build:
 
Export PS:
 




Lopoman





Amphabulous:
 
Export PS:
 




A vos votes !

_____________________________________________

"Where we are, there are daggers in men's smiles."
W.Shakespeare, Macbeth.

Je suis populaire en cette lande désolée.:
 
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 15:05


Coucou !

Comme promis, je vais m'arrêter sur toutes les teams présentées pour donner mes impressions et pourquoi pas quelques conseils, histoire que ces belles équipes puissent perdurer après ce concours.




Sticky Web Abuse

La team me semble intéressante bien qu'un énorme défaut existe : Trioxhydre. Immunisé à la Toile Gluante, son double STAB lui permet de faire un mort par coup, seul caratroc est capable de tanker plus d'un coup du dragon.
Seul les pokémons du type fée peuvent venir sereinement sur ce pokémon, le soucis c'est que ça pourrait "casser" le rythme très agressif de l'équipe, ce qui serait vraiment dommage. Pour limiter la casse il serait bon de prendre un type combat pour au moins pouvoir le revenge kill.

Après autre chose d'un peu dommage : Méga-Pharamp est vraiment trop trop lent pour pouvoir dépasser beaucoup de choses, même la sticky web ne suffit pas, du coup il ne la rentabilise pas forcément.

Pour Metalosse, le choice scarf est un peu étrange, enfin bon, pourquoi pas. Pour ce qui est de Lugulabre, Hyporoi, et Corboss, c'est bon, ce sont vraiment des abuseurs de Sticky très pertinent et puissants, je te conseille de caler Clonage sur Vibrobscur pour Lugulabre, ce qui te permettra de te placer facilement sur Leuphorie et Florges.

Après, je pense que Braviary Defiant serait extrêmement pertinent à la place de Corboss, ce changement te permettra de profiter des defog pour pouvoir faire d'énormes dégâts. En dehors de ça, rien à redire, cela me semble être une bonne team, bien joué.




Nous ce qu'on aime ce sont les bonnes vieilles teams !

Le premier reproche que j'aurais à faire c'est au niveau d'Archédong. Il est mauvais, en UU. Dans le rôle que tu lui donnes, encore plus, il est totalement surpassé par Foretress, ou encore Pingoléon.

Après l'équipe a une bonne couverture défensive, ce qui te permet de gérer pas trop mal certaines menaces, même s'il en reste des importante, Lugulabre en tête de liste.

Je suis pas fan de jouer Swampert et Milotic dans la même équipe, surtout que tu as deux rest users, ce qui rend le placement de sweepers adverses très faciles. En dehors de ça tu manques vraiment de pression offensive, Pharamp et Nostenfer ne suffisent pas, tu ne peux par exemple pas du tout passer un core défensif solide.

Je te conseille donc de garder la combinaison Pharamp + Florges + Nostenfer et essayer de refaire ta team autour, je pense vraiment qu'il y'a moyen d'arriver à quelque chose de bien plus intéressant.




Panneau Publicitaire

L'équipe est vraiment réussie. J'ai trouvé le Volt-Turn-Bp associé au wish-heal bell vraiment très pertinent, cela te permet de maintenir une pression tout en pouvant te soigner facilement. La cerise sur le gâteau c'est qu'en plus de ça tu as Crefadet qui peut profiter de ces volt turn pour facilement placer Machination qui une fois placée fait vraiment des dégâts très bons tout en étant relativement inattendu.

La présence de Diancie est vraiment appréciable, notamment via sa capacité à gérer le dark spam vraiment présent dans le tier.

Ronflex est intéressant aussi, après j'aurais pour ma part eu tendance à jouer le AV mais le bander est bien aussi, il te permet de surprendre. Bravo à toi pour cette excellente team, Baku, rien à redire.




Thunderstruck

Alors, autant être franc, ta team ne peut pas fonctionner en UU. Mono Electrique c'est extrêmement mauvais, tu es ravagé par les types sols une fois Rotom sortie de la partie.

Ta team a des dizaines de menaces totalement ingérables, les Nidos, Crocorible, Trioxhydre, Haxorus ect...
Jouer Mono n'est clairement pas viable dans un métagame, d'autant plus avec une faiblesse à un type aussi courant et populaire.




Le Bulky c'est le bien

Equipe vraiment solide, jouer bulky offense avec Pharamp est intéressant dans la mesure ou il a vraiment un bulk de taré.

Globalement ta team n'a pas de menaces ingérable, et tu disposes d'une forte pression grâce au volt-turn combiné à Lugulabre Sub-minder te permet de le placer aisément.

La couverture défensive est parfaite. Très bon boulot, bravo pour cette très bonne équipe.




Méga-Ampharos BP-Offense

Team intéressante, l'idée de relayer un boost en attaque spéciale à Pharamp Agility est pas mal pour pouvoir Stallbreak. Simiabraz scarf est bien vu, un petit peu dommage de ne pas pouvoir user du volt turn à cause d'Agility, mais bon.

Vaporeon rentre très bien aussi, jouer Laser Glace dessus est original mais peut être vraiment très intéressant pour Zygarde qui aura tendance à se placer sur lui. Donphan, bonne idée aussi, par contre je pense vraiment que dans le métagame actuel Jirachi est supérieur à Métalosse à tous les niveaux.

Le petit problème est que tu es plutôt faible à Trioxyhdre, même si c'est le cas pour énormément de teams, au moins tu as un revenge kill très fiable et Vaporeon qui peut le wall sauf en cas de Choice specs. Dans tous les cas, c'est une très bonne team, bien joué !




Amphabulous

Une fois encore, Crobat est de la partie, toujours excellent avec Pharamp. L'avantage le plus important de ta team est que tes sweepers sont vraiment très rapides, ce qui permet d'avoir un volt-turn optimal en plus de compenser la lenteur de Pharamp.

Rien à dire sur le core défensif, c'est très solide. Faiblesse importante au type sol, en dehors de ça rien d'insurmontable. C'est du très bon travail, une fois encore.
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 15:49

Merci pour le... coup de pub *cymbales*
En fait le Ronflex Bander je l'avais testé il y a un an pour un tournoi, tout le monde s'attendait à un gros tank, et se recevait des OHKO dans la gueule. Du coup j'en suis fan.
J'ai longtemps hésité avec le AV, mais comme les deux se valent (à voire dans la pratique si l'un ne check pas mieux certaines menaces), j'ai préféré opté pour la surprise qui peut faire basculer un match.
De plus je n'ai que Nostenfer en sweeper physique, et comme il est fragile j'avais peur de le perdre et de ne plus rien avoir contre les gros walls spé. D'où jouer bander pour wallbreak (en plus de profiter des switch faciles).
Encore merci pour la petite analyse, j'ai pas encore choisi pour qui voter mais ça m'aide grandement !

_____________________________________________

Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:05

Okay, je comprends parfaitement. Après avoir testé ta team sur le ladd, j'ai constaté qu'il faisait vraiment mal et permettait vraiment de feinter pas mal de choses. J'ai d'ailleurs pu voir qu'elle marchait vraiment super bien donc bravo !
Tant mieux si l'analyse t'aide. (:
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:08

Les équipes sont géniales, gg à tous.

J'ai remarqué que Nostenfer revenait beaucoup
À savoir qu'à la base je jouais Mackogneur sur Métalosse mais comme je le trouve moche je l'ai viré.
Le Scarf de Métalosse est surtout là pour casser les gros walls adverses tbh, ça m'est aussi très utile pour placer Corboss ou Hyporoi selon l'attaque sur laquelle l'adversaire est bloqué (à savoir que y'a de grandes chances de gagner si je place le sub avec ces deux là)

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Saphir
EternalMew 
Membre Saphir 

Messages : 216
Age : 18

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:22

Je me doute que les monotypes sont difficilement viable. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des débuts de team ou des cores, j'arrive pas à choisir, du coup je pars sur du monotype ce qui réduits les choix et j'essaie de faire du mieux que je peux avec ma faible expérience ^^.
Sinon, bravo aux autres. J'ai une préférence pour la team de Sval.

_____________________________________________



CA :

306-6237-7055



Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:28

Pas de soucis, si tu as besoin d'aide pour build en UU, n'hésite pas.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:30

EternalMew a écrit:
Je me doute que les monotypes sont difficilement viable. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des débuts de team ou des cores, j'arrive pas à choisir.
La technique la plus simple pour trouver de bons partenaires imo c'est de se dire "quels pokémons dérangent x pokémon" et de faire en fonction.
Par exemple, Nostenfer revient souvent car il y a déjà un bon coverage mutuel, l'un est physique l'autre spécial, Nostenfer peut venir sur un EQ et se débarasse de Blissey/Florges donc il semble assez bon avec Pharamp (après y'en a d'autres obv, genre moi j'ai préféré prendre corboss)

Bref, un bon core, ça commence par la balance des types, ensuite des capacités de chacun puis de ce que chacun touche/ne touche pas. Voilà comment on fabrique un core (en théorie) imo

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:43

@ Sacri' : Allez ok si c'est si bien encouragé, un jour je referai ma team et je la posterai ! Je la jouerai pas certes mais bon ça fait un bon exercice à faire

C'est vrai qu'il y a un manque de pression offensive dans cette team, puis c'est vrai que deux stallers Eaux c'est peut être pas le must. Je dois dire que j'ai testé la team d'une façon trop rapide, ne jouant jamais les sous tiers (pourquoi le cacher ?) j'ai atterri dans le bas ladd du UU donc les victoires me furent données si je puis dire.

_____________________________________________

Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 17:12

MirorB a écrit:
Bref, un bon core, ça commence par la balance des types, ensuite des capacités de chacun puis de ce que chacun touche/ne touche pas. Voilà comment on fabrique un core (en théorie) imo
Je suis d'accord, je pense juste que ça dépend de l'avancée du teambuilding.

Au début, au moins pour les 2-3 premiers pokémon, je choisis avant tout en fonction des rôles, et ensuite seulement selon la balance des types (surtout pour trancher entre plusieurs candidats pour le même rôle).
Et c'est seulement après ce core achevé que j'inverse les critères, et que je choisi d'abord selon la balance de types (avant tout pour trouver des pokémon idéaux pour contrer les menaces de mon core), et ensuite selon les rôles (pour trancher entre les candidats potentiels).

En tout cas pour un Balanced Core, les Offensive et Defensive Cores doivent fonctionner autrement.

_____________________________________________

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 18:31

Bakura a écrit:
MirorB a écrit:
Bref, un bon core, ça commence par la balance des types, ensuite des capacités de chacun puis de ce que chacun touche/ne touche pas. Voilà comment on fabrique un core (en théorie) imo
Je suis d'accord, je pense juste que ça dépend de l'avancée du teambuilding.

Au début, au moins pour les 2-3 premiers pokémon, je choisis avant tout en fonction des rôles, et ensuite seulement selon la balance des types (surtout pour trancher entre plusieurs candidats pour le même rôle).
Et c'est seulement après ce core achevé que j'inverse les critères, et que je choisi d'abord selon la balance de types (avant tout pour trouver des pokémon idéaux pour contrer les menaces de mon core), et ensuite selon les rôles (pour trancher entre les candidats potentiels).

En tout cas pour un Balanced Core, les Offensive et Defensive Cores doivent fonctionner autrement.
Bien sûr mais c'est de la théorie !

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 

Messages : 1221
Age : 17

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 20:12

gg à tous, reste à voir qui gagnera entre Bakura et Azkul (Les autres je pense que c'est mort) !

_____________________________________________

"Where we are, there are daggers in men's smiles."
W.Shakespeare, Macbeth.

Je suis populaire en cette lande désolée.:
 
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 22:47

N'empêche gg, au début j'avais peur que ce soit trop technique, et que pour participer comme pour voter ce soit chronophage, mais finalement 7 participants, et déjà 36 votes en une journée c'est vraiment bien !

_____________________________________________

Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 

Messages : 191

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mer 12 Nov - 13:31

Comme je voulais faire ça bien, j'ai d'abord lu, puis fait un test pour chaque team, et est choisi ma première, ma deuxième et ma troisième sur chacun de ces deux critères. En cas d'égalité, c'est le meilleur des deux sur le test qui gagne ( mon vote X) )
Et voilà :

Lecture :

3. Thunderstruck ! : Faire une monotype électrique, il fallait oser ! Quand j'ai commencé à lire ta description, j'ai pensé qu'à la fin tu ne prendrai pas une monotype électrique, plutôt dangereuse. Et bien en fait si ! Je trouvais que les pokémons et les combos que tu mettais s'alliaient bien avec Pharamp, et pour ça ainsi que pour avoir osé faire une monotype électrique, tu gagnes 1 point.

2. Le Bulky c'est le bien ! ( Comme je veux éviter de trop écrire ( X) ), je vais à présent n'écrire qu'une ou deux lignes à partir de maintenant ) :
J'aime tes descriptions, elles sont vraiment explicites, et le fait que tu es mis des replays, ça c'est vraiment le top !!! Tu gagnes 2 points.

1. Panneau publicitaire ! : Superbe idée, supers combos, supers description !!! Rien à dire, à part que j'adore, et : " As-tu pensé à être écrivain ? " ^^. Tu gagnes 3 points.


Test :

( il n'y aura pas de commentaires pour les test's, juste le replay et une question pour le premier )

3. Panneau publicitaire !

2. Le Bulky c'est le bien !

1. Sticky Web Abusé
Je peux le mettre en vidéo ? :

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-183044164

Sans que je le remarque, Le Bulky c'est le bien a gagné mon vote ! GG !
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mer 12 Nov - 22:40

Bluevoli malgré que tu as déjà voté tu comptes tout de même poster les replays des deux autres teams ? Car je suis bien curieux de les voir en action !

_____________________________________________

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 

Messages : 1221
Age : 17

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Jeu 13 Nov - 19:30

Je clos le concours, bravo à Bakura pour sa victoire !

_____________________________________________

"Where we are, there are daggers in men's smiles."
W.Shakespeare, Macbeth.

Je suis populaire en cette lande désolée.:
 
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Jeu 13 Nov - 19:32

gg Bakura ! Je me suis fail !

_____________________________________________

Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 

Messages : 1694
Age : 18

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Jeu 13 Nov - 19:38

GG Baku !

:cccccccccccc

_____________________________________________

Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant

Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-