AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Staross, analyse biologique.


AuteurMessage
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: [Théorie] Staross, analyse biologique. - Dim 2 Nov - 19:49

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-staross-analyse-biologique
























Staross, analyse biologique


Staross est un Pokémon de type Eau/Psy de la 1ère génération, il possède trois Talents : Lumiattirance, Médic Nature ainsi qu'Analyste. Il fait parti du groupe d'œuf Aquatique 3 et est l'évolution de Stari avec l'aide d'une Pierre Eau. Tous les Staross sont asexués et leurs plus hautes statistiques sont celles d'Attaque Spéciale et de Vitesse.


I. Le mystère  de son joyau



Le Joyau de Staross a toujours été au cœur des descriptions du Pokédex, néanmoins, ici, nous ne parlerons pas de son lien avec  l’espace, mais surtout de la partie organique de cette pierre.
D’après le Pokédex de Rouge et Bleu : « Son cœur brille des couleurs de l'arc-en-ciel. On dit que c'est une pierre précieuse. »
Ici, on peut voir que cette soi-disant pierre précieuse est en fait son cœur, mais plus généralement, ma théorie serait que tout ses organes vitaux seraient regroupés à l’intérieur de ce noyau, il y aurait donc : le cerveau, le cœur, les poumons,  les branchies, etc…
Voici donc un schéma pour expliquer mes propos :

Spoiler:
 

Donc voilà pour la première partie, le cœur de Staross est extrêmement sensible, c’est pourquoi, dans l’animé, quand Staross perdait un combat, son joyau clignotait de façon alarmante.

II. Ses branches, organes secondaires



Nous savons tous que Staross possède un large panel  d’attaques différentes et de différents types qui sont les suivants : Eau, Normal, Spectre, Glace, Électrique, Fée, Poison, Acier, Insecte, Psy et Plante
         
Mais comment peut-il maîtriser tout cela ? L’explication serait que chaque branche de son étoile contiendrait un organe renfermant une certaine catégorie d’attaque.
Il y aurait donc un organe contenant de l’eau, beaucoup d’eau ( pouvant être réchauffée pour utiliser Ébullition ou gelée pour utiliser des attaques glaces par exemple), un autre organe produisant de la lumière très forte qui permettrait à Staross d’apprendre : Onde Folie, Éclat Magique, Mur Lumière, Protection, Luminocanon, Reflet, Ultralaser, Flash, Miroir Magik et Rayon Signal. Un autre organe contenu dans une des branches contiendrait de l’électricité  à la manière des anguilles électriques mais avec une puissance plus grande, cet organe serait en revanche endormi, en effet, Staross ne peut apprendre d’attaques Électriques que par le biais de la stimulation d’une CT, ainsi Staross apprend les attaques Électriques suivantes  : Cage Éclair, Fatal Foudre et Tonnerre. Staross possède dix branches, et vous me comprendrez si je vous dis que je ne vais pas faire un inventaire de tous les organes contenus dans chaque branche.
Voilà donc le Schéma de tout à l’heure, mais avec les ajouts apportés :

Spoiler:
 



III. Les autres capacités de Staross


-   Staross a en sa possession des attaques de type Psy, qui sont d’ailleurs de son type. Comme tout Pokémon de type Psy, ces attaques sont contrôlés exclusivement par le cerveau, qui doit prendre une place importante dans le joyau.

-   Il possède également les attaques Soin et Repos, preuve d’une régénération rapide  des cellules endommagées de son organisme, ce qui est un vrai atout.

-   L’attaque Toxik est la seule attaque de type Poison que maîtrise Staross, on peut donc conjecturer que la pointe de ses branches est légèrement  empoisonnée afin d’utiliser cette attaque.

-   Notre étoile de mer peut aussi utiliser Chant Canon, preuve qu’elle possède un cri, je trouvais intéressant de le préciser.

-   L’attaque Météores de Staross est pour moi le résultat de ses défécations, pas celles que l’on a l’habitude de faire, mais plutôt des déchets n’ayant plus rien à faire dans l’organisme et qui par conséquent sont rapidement éjectés vers l’extérieur sous forme d’objets pointus, en revanche, ces déchets n’ont pas d’odeurs désagréables et ne sont pas dangereuses en soi pour l’organisme, c’est surtout la vitesse et le tranchant qui font les dégâts.

Je ne parlerais pas des attaques physiques que Staross peut apprendre étant  donné que tout Pokémon pouvant se déplacer est sensé pouvoir bouger et charger.

IV. Les Talents de Staross


Staross peut posséder un de ces trois Talents qui vous allez le voir, sont en lien avec mes explications :
-   Lumiattirance : Produit de la lumière afin d’attirer les Pokémon sauvages, ce Talent est en lien avec l’organe «  Lumineux » de Staross.
-   Médic Nature : Soigne les problèmes de statut lorsque le Pokémon est échangé, Talent donc en lien avec la capacité de Staross à se régénérer.
-   Analyste : Si le Pokémon est le dernier à attaquer dans ce tour, ces dégâts seront augmentés de 30%. Cette capacité reflète donc  la grande intelligence de Staross qui est même capable d’analyser une situation.


V. Conclusion


Staross est donc un Pokémon très intéressant, avec un organisme complexe et merveilleux, ce corps si compliqué pousse tous les jours des scientifiques comme nous à faire de nouvelles découvertes toujours aussi passionnantes sur le monde des Pokémon.
J’espère que mon article vous a plu et bonne chances aux autres participants du concours.

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :


Dernière édition par simompe le Sam 8 Nov - 14:55, édité 1 fois
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 

Messages : 1398
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Staross, analyse biologique. - Dim 2 Nov - 20:50

J'ai adoré te lire *0*

C'était intéressant et bien aéré, posipi ;)

_____________________________________________

Merci Rovo pour l'avatar !!
Epic Sweep de Servine contre Azelma
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-396

#Azkul: T'es sympa Libé :)
#Librascore12: Libébg ce secrétaire bg
★Feuillajaguar: Libé tu es trop cool !
[21:47:41] Rovo: LIBB JTM CHERI <3 <3 <3

Spoiler:
 


Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] Staross, analyse biologique. - Mar 28 Avr - 15:53

wait... 10 ttpes d attaques et 10 branches... tout est lié

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 

Messages : 436
Age : 14

MessageSujet: Re: [Théorie] Staross, analyse biologique. - Mar 28 Avr - 17:08

Euh fais gaffe à pas faire de tros gros Ups...

_____________________________________________

Nothing...
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] Staross, analyse biologique. - Mar 28 Avr - 17:17

ha oui c'est vrai mais je me suis un peu baladé sur le site 

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Cristal
Ixion 
Membre Cristal 

Messages : 109

MessageSujet: Re: [Théorie] Staross, analyse biologique. - Ven 7 Aoû - 14:15

Très sympathique théorie sur un des mes Pkmn favori. Juste parce que j'avais envie d'apporter un éclairage zoologique sur les échinodermes :
- Ta théorie sur la lumière émise par Staross et les recoupements avec Lumiattirance m'ont fait penser à cette propriété des animaux benthiques voire ceux qui vivent dans les zones hadopélagiques (très grossièrement, les zones les plus profondes des océans, au niveau des fosses abyssales) : la bioluminescence. Je ne sais pas si l'on peut considérer que les échinodermes sont tous des organismes supra-résistants aux basses températures, au noir total des fonds marins et aux pressions énormes mais je trouvais amusant que Staross puisse trouver sa nourriture en diffusant un certaine lumière comme le font ces étranges créatures qui peuplent le tapis des mers.
- Les pouvoirs régénérants que tu évoques ne sont pas ceux des animaux comme l'axolotl. L'attaque Soin fait référence à l'imagerie populaire qui voit dans un bras cassé d'une étoile de mer un futur bras bientôt complètement opérationnel. Si l'ocelle des étoiles de mer est bien doté de la capacité de ressentir et d'analyser l'environnement, la reconstitution des membres lésés n'est pas conforme à l'idée qu'on s'en fait. Elle est non seulement lente mais aussi sélective : alors que l'axolotl réalise très bien la restauration sur l'ensemble de son corps, cerveau compris, l'étoile de mer a besoin de l'intégrité de son système nerveux central pour obtenir des résultats comparables.

[Théorie] Staross, analyse biologique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-