AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Guide Stratégique II X/Y] L'analyse des adversaires et des combats


AuteurMessage
Membre Vert
Domstonew 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: [Guide Stratégique II X/Y] L'analyse des adversaires et des combats - Ven 31 Oct - 16:13

Bonjour à tous c'est Domstonew et on se retrouve aujourd'hui pour un deuxième guide sur la stratégie Console.Je fait souvent des rencontres aléatoires et je me rend compte qu'il y a plusieurs type joueurs mais on peut anticiper certains joueurs si on fait beaucoup de rencontres aléatoires.
Personnellement j'ai fait plus de 600 rencontres aléatoires au total sans forcement tous le gagner ce n'était pas forcement mon but.Ce qu'il faut que vous compreniez c'est l'art de l'anticipation est la clé maîtresse dans la stratégie.J'ai déjà fait un guide sur comment créer une équipe pour les débutants et bien après cette introduction nous allons aborder le sujet.

1.Esprit de déduction :

Avec l'arrivé de la 6 génération on peut voir l'équipe adverse donc on peut plus au moins deviner ce que l'autre va choisir comment ? en se mettant à sa place.Je vais vous prendre un exemple pour illustrer cela:

Équipe du Joueur A :

Ectoplasma/Leuphorie/Moyade  Spectre/Normal/Eau/Spectre

Analysons cela : Je suis un joueur débutant en stratégie mais je connais tout de même mes tableaux de faiblesses et je sais que si je veux prendre l'avantage face à ses pokemons il faut prendre les pokemons qui sont résistants face à ces pokemons la par exemple je suis l'adversaire B et dans mon équipe je vais choisir :

Équipe du joueur B :

Machoc/Lugulabre/Pharamp   Combat/Spectre/électrique

Voici une des logiques à utiliser lorsque vous faites des rencontres aléatoires (cela marche pas à tous les coups mais ça peut être utile)

2.Anticipation/Switch :

Quand vous êtes débutant (ou pas) vous ne le savez peut être pas mais les combats pokemons sont basés sur l'anticipation et même l'anticipation de toute une équipe (et oui on peut anticiper une équipe)
L'anticipation peut changer l'issue du match si on la maîtrise parfaitement.
Comment anticiper un pokemon ? La encore je vais vous dire mettez vous 2 secondes à la place de l'adversaire et tentez de deviner.
Comment anticiper une équipe entière ? : Quand on fait beaucoup de rencontres aléatoires et qu'on connaît la métagame actuelle on commence à comprendre et même à anticiper certains équipes des joueurs.

Une Astuce utile pour ceux qui veulent s'entraîner : Aller sur le site PGL (Pokemon Global Link) regarder le Top 10 des pokemons les plus joués basez votre équipe en fonction de ses donnés et vous allez voir que ces top 10 vous allez en rencontrer des masses dans les rencontres aléatoires.

Sur ce ce fini ce 2éme guide stratégique merci de dire ce que vous en pensez et n'oubliez pas de laisser les mauvaises critiques argumentés pour que je puisse éventuellement me corriger.Je compte peut-être faire d'autres guides.

Domstonew.


Dernière édition par Domstonew le Ven 31 Oct - 16:16, édité 2 fois (Raison : Aider les Joueurs débutants a progresser dans la stratégie d'aprés ma petite experience)

[Guide Stratégique II X/Y] L'analyse des adversaires et des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-