AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross]



Quel article mérite de l'emporter ?
Jadseif
30%
 30% [ 7 ]
Diddy
17%
 17% [ 4 ]
simompe
43%
 43% [ 10 ]
Mlle Ranette
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 

Messages : 131

MessageSujet: Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross] - Dim 26 Oct - 14:54

Résultats du Challenge Pokéscience N°3, Staross:

Hello les NUdistes !


Voici enfin le sondage pour élire le gagnant de ce troisième Challenge Pokéscience
avec un peu de retard !

Voici les pseudos des participants, ainsi que leurs articles, petit rappel du thème de cette session; Staross :

JadSeif
Diddy
simompe
Mlle Ranette


Vous avez 7 jours à partir d'aujourd'hui, donc une semaine pour voter. Le participant ayant le plus de votes à l'issue de ces 7 jours de sondage remportera ce troisième challenge pokéscience, et pourra publier son article dans la partie Pokéscience.

Le gagnant pourra surtout avoir l'honneur d'ouvrir le quatrième challenge pokéscience qui portera sur le Pokémon de son choix.

À vos claviers !!! Et que le meilleur article l'emporte !



_____________________________________________


CA: 4528 0963 0717
Goodra <3:
 


Dernière édition par Umbreon le Dim 26 Oct - 19:00, édité 1 fois
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 

Messages : 131

MessageSujet: Re: Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross] - Dim 26 Oct - 18:37

N°1: Article de Diddy


Il était une fois : Kirth

Fin

_____________________________________________


CA: 4528 0963 0717
Goodra <3:
 


Dernière édition par Umbreon le Lun 27 Oct - 18:06, édité 2 fois
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 

Messages : 131

MessageSujet: Re: Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross] - Dim 26 Oct - 18:39

N°2: Article de Jadseif


Nous savons très peu de choses sur Staross. S'il nous semble si familier, c'est parce qu'il est un des Pokémon de la première génération, et un des Pokémon préférés d'Ondine, la championne de l'Arène d'Azuria à Kanto. Pourtant, par son apparence, il reste très mystérieux.
Il est formé d'un diamant appelé « cœur », entouré de dix branches qui lui servent probablement de bras et qui lui donnent la forme d'une double étoile. D'après le Pokédex de Pokémon rubis et saphir, « Staross nage en faisant tournoyer son corps en forme d'étoile, un peu à la manière d'une hélice de bateau. » On peut supposer que sectionnées, ses branches repoussent. C'est une des particularités de Stari, sa sous-évolution, décrit par le Pokédex de Pokémon rouge et bleu comme un « Pokémon bien curieux qui peut régénérer ses appendices sectionnées pendant un combat. » Cependant, si nous savons comment Staross peut se déplacer, nous ne savons pas vraiment ce qui lui permet de rester en vie. Alors que de nombreux Pokémon peuvent vivre en s'alimentant, rien ne permet a priori à Staross d'ingurgiter de la nourriture.
Il faut trouver ailleurs le moyen de survie de Staross. Il pourrait se trouver dans l'eau qui compose son environnement, et qui lui servirait d'aliment. De type Eau/Psy, on peut le rencontrer dans différents milieux maritimes. Cependant, d'après le Pokédex de Pokémon argent soulsilver, « quel que soit son environnement, son corps grandit de façon à créer une forme géométrique et symétrique. » Il vit principalement en mer, mais il peut survivre ailleurs. Il est possible également que ce qui lui permet de survivre, c'est la pierre précieuse qui lui sert de cœur. Le Pokédex de Pokémon jaune dit de Stari que « tant que sa partie centrale est indemne, il peut régénérer les parties de son corps. » On peut penser, sans en être certains, que Staross a la même particularité que Stari.
Ce qui sert de nourriture à Staross, c'est soit la lumière, soit des ondes d'origine extraterrestre. Son besoin de lumière pourrait expliquer qu'il vive en mer, la lumière y étant abondante. Mais il n'est pas impossible que des ondes d'origine extraterrestre lui servent aussi de nourriture, ce qui expliquerait qu'il soit de type Psy. Se nourrissant de ces ondes, on peut supposer une origine extraterrestre à Staross, idée avancée par différents Pokédex. Déjà, des pêcheurs avaient établi ce lien en se fondant sur la forme géométrique parfaite du Pokémon, comme nous l'apprend le Pokédex de Pokémon rouge feu. Des légendes anciennes racontent aussi que « les Staross [proviennent] du reflet des étoiles sur les vagues lors d'une nuit paisible » (Pokémon émeraude).
D'après le Pokédex de Pokémon cristal, « […] il peut envoyer des ondes dans l'espace. » D'après le Pokédex de Pokémon stadium, « loin des yeux des humains, on raconte que son cœur brille de sept étranges couleurs », comme si dans notre monde peuplé d'hommes, il n'avait pas tout à fait sa place. Ajoutons que Stari peut à la fois émettre « des pulsations au même rythme que le cœur des humains » (Pokémon or heartgold), et faire briller son cœur « au rythme des étoiles scintillantes » (Pokémon émeraude). Si Staross vient effectivement des étoiles, Stari serait apparu après Staross, après son arrivé sur terre. D'où une origine terrestre lui permettant de s'adapter davantage aux hommes.
Enfin, on pourrait rapprocher Staross de Deoxys. Deoxys, comme Staross, a un organe cristallin sur sa poitrine que beaucoup de Pokédex décrivent comme étant son cerveau. Les points communs ne s'arrêtent pas là. De type Psy comme Staross, Deoxys provient d'un virus extraterrestre qui aurait muté. Ses bras semblent avoir une grande importance, puisque leur forme détermine les capacités du Pokémon. Enfin, notons la perfection de ses traits, symétriques malgré des changements de forme qui auraient pu mettre à mal la symétrie initiale du Pokémon - avec une limite à cette symétrie dans sa Forme Vitesse, ses bras ayant alors chacun une couleur différente. Rares sont les Pokémon dont l'origine est terrestre et qui présentent une telle symétrie.
Finalement, toutes ces hypothèse ne nous permettent pas d'avoir de réponse arrêtée. Si Staross devait être lié à Deoxys, ce serait en vertu d'une origine extraterrestre commune, même si les deux Pokémon se distinguent grandement l'un de l'autre. Mais malgré tout, aucune certitude ne peut être avancée.

_____________________________________________


CA: 4528 0963 0717
Goodra <3:
 
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 

Messages : 131

MessageSujet: Re: Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross] - Dim 26 Oct - 18:47

N°3: Article de simompe

Staross, analyse biologique


Staross est un Pokémon de type Eau/Psy de la 1ère génération, il possède trois Talents : Lumiattirance, Médic Nature ainsi qu'Analyste. Il fait parti du groupe d'œuf Aquatique 3 et est l'évolution de Stari avec l'aide d'une Pierre Eau. Tous les Staross sont asexués et leurs plus hautes statistiques sont celles d'Attaque Spéciale et de Vitesse.


I. Le mystère  de son joyau



Le Joyau de Staross a toujours été au cœur des descriptions du Pokédex, néanmoins, ici, nous ne parlerons pas de son lien avec  l’espace, mais surtout de la partie organique de cette pierre.
D’après le Pokédex de Rouge et Bleu : « Son cœur brille des couleurs de l'arc-en-ciel. On dit que c'est une pierre précieuse. »
Ici, on peut voir que cette soi-disant pierre précieuse est en fait son cœur, mais plus généralement, ma théorie serait que tout ses organes vitaux seraient regroupés à l’intérieur de ce noyau, il y aurait donc : le cerveau, le cœur, les poumons,  les branchies, etc…
Voici donc un schéma pour expliquer mes propos :

Spoiler:
 

Donc voilà pour la première partie, le cœur de Staross est extrêmement sensible, c’est pourquoi, dans l’animé, quand Staross perdait un combat, son joyau clignotait de façon alarmante.

II. Ses branches, organes secondaires



Nous savons tous que Staross possède un large panel  d’attaques différentes et de différents types qui sont les suivants : Eau, Normal, Spectre, Glace, Électrique, Fée, Poison, Acier, Insecte, Psy et Plante
         
Mais comment peut-il maîtriser tout cela ? L’explication serait que chaque branche de son étoile contiendrait un organe renfermant une certaine catégorie d’attaque.
Il y aurait donc un organe contenant de l’eau, beaucoup d’eau ( pouvant être réchauffée pour utiliser Ébullition ou gelée pour utiliser des attaques glaces par exemple), un autre organe produisant de la lumière très forte qui permettrait à Staross d’apprendre : Onde Folie, Éclat Magique, Mur Lumière, Protection, Luminocanon, Reflet, Ultralaser, Flash, Miroir Magik et Rayon Signal. Un autre organe contenu dans une des branches contiendrait de l’électricité  à la manière des anguilles électriques mais avec une puissance plus grande, cet organe serait en revanche endormi, en effet, Staross ne peut apprendre d’attaques Électriques que par le biais de la stimulation d’une CT, ainsi Staross apprend les attaques Électriques suivantes  : Cage Éclair, Fatal Foudre et Tonnerre. Staross possède dix branches, et vous me comprendrez si je vous dis que je ne vais pas faire un inventaire de tous les organes contenus dans chaque branche.
Voilà donc le Schéma de tout à l’heure, mais avec les ajouts apportés :

Spoiler:
 



III. Les autres capacities de Staross

-   Staross a en sa possession des attaques de type Psy, qui sont d’ailleurs de son type. Comme tout Pokémon de type Psy, ces attaques sont contrôlés exclusivement par le cerveau, qui doit prendre une place importante dans le joyau.

-   Il possède également les attaques Soin et Repos, preuve d’une régénération rapide  des cellules endommagées de son organisme, ce qui est un vrai atout.

-   L’attaque Toxik est la seule attaque de type Poison que maîtrise Staross, on peut donc conjecturer que la pointe de ses branches est légèrement  empoisonnée afin d’utiliser cette attaque.

-   Notre étoile de mer peut aussi utiliser Chant Canon, preuve qu’elle possède un cri, je trouvais intéressant de le préciser.

-   L’attaque Météores de Staross est pour moi le résultat de ses défécations, pas celles que l’on a l’habitude de faire, mais plutôt des déchets n’ayant plus rien à faire dans l’organisme et qui par conséquent sont rapidement éjectés vers l’extérieur sous forme d’objets pointus, en revanche, ces déchets n’ont pas d’odeurs désagréables et ne sont pas dangereuses en soi pour l’organisme, c’est surtout la vitesse et le tranchant qui font les dégâts.

Je ne parlerais pas des attaques physiques que Staross peut apprendre étant  donné que tout Pokémon pouvant se déplacer est sensé pouvoir bouger et charger.

IV. Les Talents de Staross


Staross peut posséder un de ces trois Talents qui vous allez le voir, sont en lien avec mes explications :
-   Lumiattirance : Produit de la lumière afin d’attirer les Pokémon sauvages, ce Talent est en lien avec l’organe «  Lumineux » de Staross.
-   Médic Nature : Soigne les problèmes de statut lorsque le Pokémon est échangé, Talent donc en lien avec la capacité de Staross à se régénérer.
-   Analyste : Si le Pokémon est le dernier à attaquer dans ce tour, ces dégâts seront augmentés de 30%. Cette capacité reflète donc  la grande intelligence de Staross qui est même capable d’analyser une situation.


V. Conclusion


Staross est donc un Pokémon très intéressant, avec un organisme complexe et merveilleux, ce corps si compliqué pousse tous les jours des scientifiques comme nous à faire de nouvelles découvertes toujours aussi passionnantes sur le monde des Pokémon.
J’espère que mon article vous a plu et bonne chances aux autres participants du concours !

_____________________________________________


CA: 4528 0963 0717
Goodra <3:
 
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 

Messages : 131

MessageSujet: Re: Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross] - Dim 26 Oct - 18:57

N°4: Article de Mlle Ranette

Bonjour à tous ! Pour ce challenge de Pokéscience de Staross :
Staross:
 
Staross à jouer un rôle important pour les Pokémon extraterrestre. Comme chacun le sait, toutes créatures vivantes à besoin d'eau pour vivre. Tout le monde meure sans eau, les végétaux, les Pokémon, les humains, tous mourrait sans eau. Sauf... les Pokémon extraterrestre. En faites, loin sur leur planète, il ne savait même pas que l'eau existait. Jusqu'à se que, un jour un Pokémon nommer Staross alla observer les étoiles. C'était une sortie amusante chez les Pokémon extraterrestre, leur planète était très près des étoiles, ils pouvait donc s'en approcher très près facilement. Depuis les étoiles, on pouvait voir la terre :

Beau, non ? Eh bien, les Pokémon extraterrestre pouvait la voir encore plus belle et plus près ! Bon, revenons en à Staross. Celui -ci eu l'idée de s'approcher, après tout, n'était t'il pas le Pokémon qui pouvait : Quel que soit son environnement, son corps grandit de façon à créer une forme géométrique et symétrique.
Alors, il se fit une place parmi les étoiles et... ce qu'il vit fut plus beau que ce que n'importe quel Pokémon extraterrestre. Il pu voir la mer :
Alors, Staross alla sur terre et s'informa de se qu'il avait vue. Depuis, les Pokémon extraterrestre purent vivre, se reproduire, et eurent l'occasion de boire de l'eau.

_____________________________________________


CA: 4528 0963 0717
Goodra <3:
 
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 

Messages : 1779
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross] - Dim 26 Oct - 19:39

Je tiens à dire qu'Ubreon a coupé une ligne à mon article.

Il était une fois : Kirth

Fin

Est l'article original.

+ je n'ai pas voté pour moi par respect des autres articles qui eux ont vraisemblablement moins travaillé que moi mais qui ont fait des efforts.

_____________________________________________

Ranyel : Diddy est ma waifu
Darki Cartoon : Diddy est ma waifu
Spindim : Diddy est ma waifu
Rovo : Diddy est ma waifu
Terra Banana : Diddy est ma waifu
PinkGermy : Diddy est ma waifu
chevalblanc : Diddy est ma waifu
Artemis Fowl : Diddy est ma waifu
Diiddy : Diddy est ma waifu
Darkbane100 : Diddy est ma waifu
Sacri' : Diddy est ma waifu
Blackaufeu : Diddy est ma waifu

L’authenticité de quote et de lèche, les jaloux diront fake.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Re: Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross] - Dim 2 Nov - 19:18

Histoire de ne pas vous faire attendre davantage, j'annonce officiellement la fin de cette 3ème session du Challenge Pokéscience !

Les votes ont parlé, et ils ont désigné simompe comme gagnant de ce concours, bravo à lui !

Il gagne donc le droit de publier son article dans la section Pokéscience, et de désigner le Pokémon qui fera l'objet du quatrième Challenge Pokéscience.

Bravo à tous les participants, et encore merci pour votre participation ! (:

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]

Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross] - Dim 2 Nov - 19:23

T'es plus Rédac Pokéscience à ce que je sache
Non, sérieusement bravo à tous! :3 (j'ai voté pour JadSeif parce que son article est bg )

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross] - Dim 2 Nov - 19:54

Merci de m'avoir élu au poste de Président de la République choisi lors des votes, j'ai finalement réussi à publier l'article.

En tout cas bravo aux trois autres ! ^^

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 

Messages : 1779
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross] - Lun 3 Nov - 11:49

2 autres*, j'étais pas sensé participer.

_____________________________________________

Ranyel : Diddy est ma waifu
Darki Cartoon : Diddy est ma waifu
Spindim : Diddy est ma waifu
Rovo : Diddy est ma waifu
Terra Banana : Diddy est ma waifu
PinkGermy : Diddy est ma waifu
chevalblanc : Diddy est ma waifu
Artemis Fowl : Diddy est ma waifu
Diiddy : Diddy est ma waifu
Darkbane100 : Diddy est ma waifu
Sacri' : Diddy est ma waifu
Blackaufeu : Diddy est ma waifu

L’authenticité de quote et de lèche, les jaloux diront fake.

Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-