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 Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale


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Membre Rouge
l_Kishin_l 
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MessageSujet: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mar 21 Oct - 0:27

Bonjour a tous,

Voila débutant en stratégie bien qu'ayant une équipe que j'espère décente pour le moment, (si vous êtes curieux je vous invite a voir mon autre post ^^) cela ne m'empêche pas de parfois perdre contre des adversaire contre lesquels je me retrouve absolument bloqué sans aucune chance de victoire, d'ou l'éternelle remise en question de mon équipe, j'aimerais donc avec les questions qui vont suivre puiser dans les connaissance de ceux qui sans aucun doute aurons bien plus d'expérience que moi dans le domaine (si le post obtient assez de réponse variée j'éditerais afin que quiconque se posera ces questions puisse lui aussi trouver une piste a suivre)

La forme sera la suivante : ce guide Q/R sera surtout orienté pour les joueurs console tout type de combat confondu pour vos réponse merci d'indiquer par rapport a quel question elle se réfère (son numéro simplement ^^) et enfin je tenterais d'ajouter un exemple a chacune d'entre elles.

1) Est-il plus intéressant de mettre dans une équipe des pokémon n'ayant aucun type en commun ? afin d'éviter des faiblesse commune comme par exemple un cizayox et un noancier tout 2 faible au feu

2) Dans le moovepool est-il plus intéressant de n'avoir que des attaques ou bien avoir une attaque de boost comme danse draco sur la plupart des pokémon dragon ou danse lame sur d'autre

3) Est-ce qu'il vaux mieux avoir des Staller spécialisé ou Mixte comme un Steelix pour la Def un Leuphorie pour la Def.spé ou un Noctunoir et un Noctali (je les cite pour leur stat pour le pokémon en lui même)

4) De même est-ce mieux d'avoir des pokémon spécaliste de l'Att et de l'Att.spé ou Hybride comme M.cizayox en Att Ectoplasma en Att.spé ou un Lucario ou Simiabraz capable de maîtriser les 2

5) Les objet en double étant interdit dans les combat (impossible d'avoir 2 fois les reste par exemple) que faire dans le cas ou un objet semble "idéal" pour aider un pokémon mais qu'il n'est pas le seul a qui cela profiterais comme par exemple la Veste combat qui fonctionne aussi bien sur Gallame que Tygnon

6) Les pièges de roc, pic toxik, ralentoile et compagnie peut-on dire d'eux qu'il sont indispensable ou qu'il est très recommandé de s'en servir

7) De même en ce qui concerne les attaque de statut

8) Privilégié la vitesse est une valeur sûre pour un pokémon offensif ? est-ce préférable un Amphinobi/Voltali/Ectoplasma qui frappera très vite et souvent fort en s'exposant au représailles ou prévoir un pokémon plus lent mais qui lui pourra tenir le choc et rendre la pareille comme Metalosse/Heatran/M.pharamp

9) Lorsqu'on débute en stratégie il est souvent très difficile de mettre la main sur des pokémon possédant de bon IV on se retrouve donc avec des "basique" est-ce pénalisant ?

10) Pour ceux pratiquant plusieurs type de combat Solo et trio par exemple est-ce mieux de prévoir directement une équipe dont les attaque permettent de toucher plusieurs ennemi ou se contenter du plus efficaces sur cible unique comme éclat magique vs pouvoir lunaire

Voila quelque exemples des question qu'on peu se poser lorsqu'on débute en stratégie je suppose et si d'autres questions vous semble essentielles pour vous je les ajouterais ^^ en espérant que vous veniez nombreux donner votre avis =)

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Dernière édition par l_Kishin_l le Mar 21 Oct - 11:40, édité 1 fois
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Shiroisame 
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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mar 21 Oct - 10:13

Si j'ai bien compris il faut repondre a tes questions non? Bon alors je me lance :
1)avoir chaque pokemon de type different peut etre parfois tres genant alors oui tu pe mettre cizayox et noacier mais avec un pokemon eau comme aquali ou encor un pokemon avec torche bon apres ce sont des exemples

2)pour moi il est plus interessant d'avoir au moins une attaque de boost ou de soin

3)moi je joue une equipe de stallers et des stallers mixtes j'en ai pas , sa depend encor selon ton équipe

4)sa depend encor de ton equipe et de ton style de jeu

5)je ne comprend pas la question dsl

6)tu pe les jouer ça aide mais apres ce qui est bien c'est de les jouer avec un pokemon ayant draco-queue ou cyclone , tu a aussi garde magik qui les renvoi carrement

7)pour un staller c'est tres bien de lui mettre une attaque de statut , moi qui joue defensif j'adore bruler ou paralyser l'adverssaire

8)je ne peux pas trop taider sur cette reponse dsl

9)ce n'est pas trop penalisant mais c'est quand meme bien d'avoir un pokemon avec de bon ivs

10)oui c'est bien apres sa depend encor de ton style de jeu

En esperant t'avoir aidé
Shiro

PS: regarde les videos d'azelma elles aident beaucoup

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l_Kishin_l 
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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mar 21 Oct - 11:38

Merci pour tes réponse (oui je voyais les réponse comme ca ^^) alors je vais tâcher d'y répondre

1) j'ai citer Noacier et Cizayox comme exemple pour leur faiblesse X4 au feu un peu comme Altaria et Drattak ont X4 a la glace ce n'est pas pour les mettre ensemble dans une équipe ^^ par contre en quoi cela peu être gênant d'avoir une équipe avec des type séparé ? si tu pouvais développer je suis curieux (quoi que j'ai ma petite idée mais je développerais selon ta réponse)

2) oui dans l'absolu je suis plutôt d'accord bien que j'imagine que cela varie selon le pokémon on ne jouera sans doute rarement ou jamais un Milobellus sans soin ou repos tout comme on peu jouer un gardevoir sans plénitude

3) a d'accord ^^ je voit j'imagine que je devrais attendre l'avis d'un autre pour me faire une idée

4) je pars du principe que généralement il est préférable de se spécialisé mais l'effet de surprise peu être garanti dans le cas d'un mixte comme Drattak qui peu être bon sur les 2 ou encore Muplodocus

5) en relisant la question elle peu ne pas paraître clair je la reformulerais juste après quand je parle de doublon par exemple on ne peu pas avoir 2 fois les reste en combat donc dans le cas ou un objet semblé idéal pour 2 pokémon d'une même équipe d'ou l'exemple de tygnon et gallame avec la veste de combat comment se décider

6) je vois souvent des set qui consiste a poser les piège pour ensuite forcer l'adversaire a switch (même si je trouve la méthode sale il suffit de poser ses piège et d'avoir un pokémon très rapide avec hurlement et spam alors...) mais je me demande si c'est considérer comme indispensable

7) vu sous cet angle cela semble tout a fait logique comme l'aquali ou Millobelus ou noctali avec toxik eux qui tiennent bien les combat

8) a cette question aussi j'attendrais l'avis d'un autre ce n'est pas grave ^^

9) si ce n'est pas trop pénalisant tant mieux alors ! car j'avoue que c'est quelque peu frustrant de se dire que l'adversaire est parfois plus puissant juste a cause de ca

10) tu dit c'est bien mais tu ne précise pas vraiment lequel ^^" prendre des attaque qui touche plusieurs ou garde du mono-cible peu importe le type de combat ? ^^"

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Shiroisame 
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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mar 21 Oct - 12:50

Pour repondre a la question 10: en duo les attaques comme surf et eclat magique sont tres interessantes mais en trio ça peut etre interessant si c'est le pokemon qui se trouve au milieu qui peut utliser ces capacités . Apres c'est mon avis personnel

Pour la question 5: merci de l'avoir reformulée ^^ . Il ya different cas , l'objet comme la veste combat depend du role de ton pokemon . Je suis pas un profesionnel mais je peux deja te dire ça

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Mizaka 
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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mar 21 Oct - 13:05

1) Si tu a noacier et Cizoyox dans ta team et bien il faut 4 autres pokémons résistans au feu

2) Certains pokémon sont mieux joués sans attaques de soutien (Si il sont choice ou avec la veste combat)

3 et 4) On peu jouer une équipe avec 3 sweepers dont un mixte et 3 stallers donc un pur tank .

5) ça dépend dans quel combat tu joue si c'est du 3vs3 (solo) bah tu changes l'objet d'un ça ira si c'est du trio je ne peux pas y répondre.

6) Personnellement je joue sans mais faut connaitre les pokémons réputés pour avec Magic Bounce et pour Taunter

7) Tu est obligé d'avoir un pokémon quii a toxik et pouvoir brûler est bien aussi

8) AH cette question.
En fait cela dépend du pokémon
Heatran est lent donc invetsir dans ça vitesse est inutile mais son avantage c'est qu'il est résistant donc mettons dans ses pV comme ça il pourra faire mal et pourra se booster.
Je joue Kangourex veste combat donc j'ai investi en PV, Et il tient bien les attaque spéciale

9) je pense que ce n'ets pas grave car j'ai pris un pokémon jamais joué défensif : Phylali au niveau 50 avec la nature les EV les IV il a 200 en def sans les IV 182 '^' j'èspère que tu as ton point de vue.

10) Rien a dire '^'.

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l_Kishin_l 
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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mar 21 Oct - 13:33

Merci Mizaka pour tes réponse ^^

1) je reprécise que j'ai Cité Cizaoyx et Noacier uniquement pour l'exemple mais on peu donc en conclure avec les réponse que j'ai actuellement qu'a défaut d'avoir uniquement des type varié il faut éviter de se retrouver trop de fois avec une même faiblesse

2) ca reste aussi dans l'idée que tout dépend du pokémon j'imagine que l'impression qu'on en a compte beaucoup dans mon cas je suis souvent sceptique des attaque de boost ou j'ai peur de me faire très mal ce tour ou j'aurais pu attaquer peu être que les attaque de boost sont plus éfficace dans la défense

3-4) oui après avoir rédiger mon premier post j'étais en train de m’interroger si créer une équipe hybride de ce type pourrais être éfficace elle aura au moins le mérite de parer la plupart des éventualité

5) et dans le cas des combat solo a 6vs6 a moins que c'est combat soit exclussif a un mode de jeu ?

6) je joue aussi personnellement sans mais lorsque je me renseigne sur la stratégie c'est très régulièrement cité d'ou mon impression que cela peu paraître indispendable

7) Toxik oui je me doutais un peu qu'il étais préférable de l'avoir Feu follet lui aussi je suppose histoire d'être certain de contrer les physique et les tank

8) dans le doute j'imagine qu'il est préférable d'avoir les 2 ^^ un offensif rapide et un solide plus lent

9) personnellement je n'aime pas ce système D'IV j'apprécie beaucoup les nature et les EV car ont est certains du résultat mais les IV sont souvent sujet a la chance et voila pourquoi je ne les apprécie pas (au même titre que les capacité Dream World qui ne sont pas toujours accessible)

10) c'est vrai que pour cette question c'est un peu pile ou face Mono plus costaud ou multi un peu moins tout dépend du type de combat qu'on préfère

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Gardryan 
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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mar 21 Oct - 14:50

1) tu peux jouer des pokemon ayant des type commun, mais je te rcommande pas d'avoir plusieur poke ayant la meme quadruple faiblesse. essaie de varié pour resister a presque tout les type (si il t'en manque un ou deux c'est pas tres grave).
pour savoir rapidemment ta couverture defensive au debut, je te conseille pokétools (un site fr) ou tu rentre ton équipe et tu peux voir le nombre de tes faiblesse/résistance dans "couverture defensive"

2) sur des sweeper tu n'est pas obliger mais tu peux. apres si tu le joue choice, veste de combat ou qu'il est trop fragile (a cause des défence ou de beaucoups de faiblesse) n'en met pas. sur un staller, c'est obligatoire.

3) je ne m'y connait pas trop en staller mais ca depend de l'équipe, si tu fais une team avec seulement 2 staller je pense qu'il faudrait mieux 1 spécialiser dans chaque catégorie. Si tu joue 3 staller tu peux mettre un physique, un spe et un mix et si tu en joue 4 2physique, 2spe (tu peux en remplacer 1 par un mix si tu veux). si tu te debrouille bien, tu peux faire ce que tu veux dans les stall,par contre le stall physique et le stall spe vont mieux ensemble que si tu mettait un mix et un spé ou attaque.

4) les pokemon specialiser sont mieux selon mon point de vue car tu n'est pas obliger de baisser une defence a cause de la nature ou de devoir mettre repartir tes EV.

5) tu peux toujours le joué avec un autre objet, par exemple si tu veux joué un milobellus, tu peux utiliser les restes, le casque brut ou autre chose. les restes sont mieux mais si un poké a vraiment besoin des restes tu peux mettre le casque brut au milobellus. sinon tu peux joué sur showdown vu qu'il n'y a pas d'item clause.

6) les Entry hazard ne sont pas indispensable, mais si tu joue une stall team c'est très recommander. si tu joue une team equilibré tu peux avoir 1 ou 2 entry hazard. si tu joue une Sweep team t'est pas obliger d'en avoir mais tu peux toujours en avoir une.

7) vu que dans une team tu as tres souvent au minimum 1 staller alors oui, c'est obliger. surtout toxic. Will o wisp et Thunder Wave tu peux aussi si tu préfère. et les attaque de support sont bien aussi (voeux, aromahérapie...) si tu as un support

8) tu peux avoir les deux mais un sweeper est meilleur si il est rapide puisque outspeed l'adversaire permet justement a ne pas a avoir enduré (selon moi). tu peux aussi joué avec distortion pour outspeed grace a la lenteur.


9) un peu mais si tu joue juste avec tes amis et pas en competition, non (par contre si leur poké sont 6iv et pas les tien, tu vas le sentir passé). si tu veux pas breeder encore et encore pour pouvoir les avoir a 5-6iv, tu peux toujours joué sur simulateur

10) en duo et trio, les attaques comme surf ou seisme sont tres pratique (attention a tes alliés). Ton alié doit avoir un moyen de se proteger ou etre tres résistant a l'attaque.les attaques touchant seulement vos adversaire sont bonne mais attention a la faible puissance ou précision.
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l_Kishin_l 
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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mar 21 Oct - 17:50

Salut Gardryan merci de tes réponses

1) dans mon cas j'utilise déjà pokétools pour mes créations d'équipe afin de trouver les pokémon possédant le moins de faiblesse possible on notera que les type spectre eau acier electrique normal ou possédant un double type avantageux par exemple sont généralement très résistant

2) oui cela semble logique se booster pour prendre le risque de faire massacrer juste après est tout sauf utile si on n'est pas capable d'encaisser un minimum quand au staller oui eux peuvent se le permettre donc tout a fait d'accord

3) donc selon toi il a l'air d'être plus rentable de posséder un spécialiste le mixte n'étant la quand cas de chiffre impair je trouve ca un peu dommage tout de même dans le cas ou certains pokémon possèdent une excellente défense physique et spéciale comme : Noctunoir,Mostisma eau,Noctali et d'autres et qu'il soient moins bien vu qu'un pokémon spécialisé qui lui sera certe un peu plus résistant dans une stat mais souvent bien moins dans l'autre se retrouvera donc a jouer a pile ou face en priant pour ne pas tomber sur le mauvais adversaire

4) je pense globalement comme toi dans le sens ou avoir un pokémon surpuissant dans sa stat principal est une valeur sûre de dégât mais dans ce cas même chose que pour le staller mixte il est dommage de mettre certains pokémon qui peuvent créer la surprise ou tout simplement ne pas être bloqué sur un staller spécialisé contre eux du coup des pokémon comme M.dracaufeu X Exagide ou Lucario qui sont on va dire aussi bon dans l'un que l'autre perde de leur potentiel il n'est pas toujours nécessaire de prendre une nature qui changera ses stat

5) oui il y a sûrement moyen de faire un compromis entre les objet (il faut dire que je cité un exemple précis) a noter que je suis sur console donc showdown n'est pas vraiment ma solution ^^

6) vu sous cet angles ils peuvent donc être plus ou moins important selon l'équipe mais pas indispensable

7) tout a fait d'accord les staller ayant souvent un rôle offensif moindre leur donner une attaque de ce style doit bien aider

8) effectivement si il s'agit d'un pokémon de ce style surtout possédant une attaque lui permettant d'attaquer et de revenir dans l'équipe il ne s'expose pas trop au retour de flamme
Distortion est aussi une piste a suivre mais soit nécessiter une équipe adaptée

9) justement dans mon cas je joue plutôt sur les combat classé ^^ d'ou l'inquiétude omni présente

10) donc ca reste dans la lignée de tout dépend des combat mais la question en suspend reste est-ce qu'il vaux mieux prévoir les attaque a plusieurs cible même si l'on fait a l'occasion des combat solo

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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mar 21 Oct - 17:52

Merci a tous pour votre participation jusqu'a présent (et j'espère que d'autre suivront ^^) je vais sûrement ce soir commencer a piocher dans les réponse fournie pour le moment afin de commencer a rédiger les réponse globale de certaines des questions car encore une fois cette session Q/R pourra peu être aussi servir de référence a d'autre =)

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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mer 22 Oct - 9:42

2) Kishin to pokémon n'est pas vraiment obligé d'être lent pour se booster car,
En fait (mais c'estque sur simulateur) tu joues un pokémon avec provoc et Machination/Danse Lames. tu provoque le placeur de EH ensuite comme c'est quasiment sûr qu'il va switch tu te boost.

7) Dans une team Brûler a un avantage, Il ne se fait contrer que par le feu , Mais son désavantage c'est que si il est placé sur un pokémon ayant soin (Millobelus voir Neitram )bah les-12 % fixe seront inutiles,Par contre l'augmentation des dégats du au toxic seront utile contre eux,
Mais toxic se fait contrer par les stallers acier (airmure,Noacier et bien d'autres) et c'est le petit problème.



8) En fait cela dépend du pokémon reprennons la veste combat .
Certains pokémons apprennent vampipoing (comme kangourex) et on de bons PV (105 de BS)
Il a de bonnes défenses (80 a chaque) et une bonne vitesse aussi (90)
Mais je préfère le jouer bulky car il encaisse bien les attaque spéciale et riposte avec retour et Vampipoing.

Après ça dépend des PV/Défense du pokémon.
Shaofouine a 60 dans chaque inutile de le jouer Bulky.

10) Il faut avoir un team solo une team multi car en fait La notion de stall sur 1 plan est inutile '^'
Car enfait si il focus sur les 2 plans ton pokémon tiendras pas longtemps j'èspère t'avoir réaidé.

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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mer 22 Oct - 12:58

2) oui j'avais quelque peu oublier cette possiblité d'avoir le temps de se booster sur un staller qui ne pourrais pas faire beaucoup de dégât c'est a prendre en compte

7) logique que toxik comme brûlure aie au moins un contre ce serait trop simple sinon ^^ une fois encore tout dépend de la situation même si généralement on saura souvent reconnaitre a qui mettre quoi

8) prendre en compte si le pokémon a la possibilité de tenir est de se soigner est aussi un paramètre a prendre en compte pas bête

10) c'est vrai que dans le doute... après tout on a son équipe et la boite combat autant avoir une équipé spécialisée dans chaque

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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mer 22 Oct - 16:20

3) j'ai oublier de préciser ce cas, effectivement, un staller mix peut etre tres utile. avec un peu de recul, je pense que tu peux joué avec deux mixte sans autre staller. jepense que pour jouer spécialiser dans une defence, il faut anticiper. de plus l'inconveniant de spécialiser, c'est que si ton poké est KO, l'adversaire peut joué sur la résistance du staller KO et te faire de gros dégats.
donc entre 2 staller spécialiser ou deux staller mix ca depend de ton style de jeu.

4) c'est vrai qu'un sweeper mix a aussi des avantage, taper des staller spécialiser par example, mais face justement a des staller mixtes, ca peut etre difficile.

résumer du 3/4: au final chaque set a ces avantages et ces inconvéniant, il faut juste bien les connaitre et la ca irat mieux

5) oui, en generale il y a souvent des compromis avec les objet, mais souvent un plus que les autre. exemple, farfaduvet subseeder est meilleur avec les restes mais il est aussi jouable avec la grossracine (un peu moin efficace mais c'est pas tres génant). certain set n'ont pas de compromis, dans ce cas prend un autre set. (prend entre les deux choix, celui que tu aime le plus/maitrise le plus).

10) on préfèreras les attaque visant une personne (car elles sont généralement plus forte/plus précise) en solo sauf pour certain cas. (séisme, surf, etc...)
Membre Platine
Naï-ryu 
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MessageSujet: Re: Q/R création d'une équipe équilibrée/optimale - Mer 22 Oct - 17:43

1) Pas forcément des types différent, plutôt des types épongeant les faiblesses des autres. Il arrive de trouver des cores eau/ plante/ feu ou spectre/ normal ou encore dragon/ fée / acier

2) Des attaques de boost son essentielles pour les sweepers. Dracolosse et Dracaufeu X ne serait pas OU s'il n'avaient pas Danse draco. Perso je conseille des moves qui augmente deux stats à la fois plutôt qu'une mais plus rapidement pour obtenir des boosts "plus étalés". Après il y aussi des attaques de statut pour des tanks ! Et oui il n'y a pas que des attaques dans pokémon !

3) Il vaut mieux des spécialisés, sinon tu peux avoir du mal avec des gros sweepers. Mais il est souvent intéressant d'avoir les deux...

4) Pareil mais en plus obvious selon moi. L'exemple de Simiabraz comparé à un Simiabraz par rapport à un spécialisé : il sera plus lent moins aggressif et plus fragile, mais il aura l'avantage de surprendre ton adversaire. Mais ça c'est mon avis, car vois tu bien que je ne joue car c'est un légendaire, Demeteros mixt est plus intéressant car moins fragile et parce que Sans limite c'est pété. Cependant j'aime bien mette genre Surchauffe sur Dracaufeu X pour percer Airmure et pas se faire mal sur Noacier ;)

5) Et oui faut faire avec... Sur simulateur par contre c'est pas interdit.

6) Les ralentoiles c'est dans Dragon quest x) enfin, c'est pas obligatoire mais par exemple les Pics toxiks ou les Toiles gluantes ça empoisonnes et ralentit ! T'imagine le bonus ! Après ça dépens de la team.

7) Encore une fois ça permet de mieux gérer, je rappelle que la paralyise divise la vitesse pas deux, et le brulure l'attaque physique.

8) Les deux se jouent. Tu peux trouver des Ronflex Band.choix et des Betochef/Mackogneur Veste combat. Mais c'est peut être plus sûr de privilégier la vitesse. Sinon M.Pharamp peut se jouer avec Hâte ;)

9) Un peu mais de trop. C'est aussi ça les joies de pokémons !

10) Oui Eclat magik c'est mieux en duo selon moi, parce la baisse d'attaque est minime comparé à ses avantages.

Voila je pense que c'est bon...

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