AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Régé-Force / Regenerator


AuteurMessage
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Régé-Force / Regenerator - Lun 20 Oct - 10:18

Régé-Force
Regenerator




Définition


Régé-Force, Regenerator en anglais, est un Talent apparu lors de la cinquième génération, il permet, lorsque son possesseur est retiré du terrain, de récupérer 1/3 de ses PV maximums.


Intérêt stratégique


On utilisera très souvent Régé-Force couplé à un Pokémon très défensif, cela tombe bien, la plupart de ses utilisateurs sont dans cette catégorie de Pokémon. Il sera donc très joué avec des Staller qui auront pour but de rester longtemps sur le terrain, une fois les PV assez bas, on les ramènera dans leur Ball. L'autre possibilité est d'utiliser un Support, chargé d'aider l'équipe en la soignant des Statuts, etc... Dans tout les cas, Régé-Force est souvent utilisé dans un rôle défensif, de quoi faire pleurer l'adversaire qui tentera en vain de venir à bout de votre mur. Comme gros Pokémon défensif utilisant ce Talent, on peut citer ou encore . Malgré son grand intérêt défensif, Régé-Force est  aussi utilisé par des Sweepers pour récupérer notamment les dégâts de l'Orbe Vie qui peuvent être assez handicapant au bout d'un certain temps.
Un combo intéressant à utiliser avec Régé-Force est l'attaque Demi-Tour, qui permet d'attaquer, pour ensuite revenir immédiatement dans votre équipe, les trois Pokémon capables d'utiliser ce combo sont et . Cette combinaison est intéressante dans le sens où l'on attaque face à un Pokémon qui nous embête, on revient dans l'équipe pour laisser la place à un Pokémon plus apte à maîtriser la situation tout en récupérant de la vie. Demi-Tour et Régé-Force, déjà très utiles de base, deviennent vraiment dévastateurs.


Comment contrer Régé-Force ?


Brise Moule n'a aucun effet sur Régé-Force, qui marche sur le switch et Brise Moule sur le terrain, on serait donc en droit de se poser la question : mais comment contrer ce redoutable Talent ?
Effectivement, il n'y a pas multiples possibilités pour en venir à bout, le seul moyen est d'utiliser un Trapper qui bloquera l'utilisateur de Régé-Force sur le terrain, on peut donc penser à en LC ou encore à en RU.
Attention tout de même, Demi-Tour permet de retirer son Pokémon même s'il est sensé être piégé !

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :


Dernière édition par simompe le Mar 21 Oct - 16:56, édité 8 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: Régé-Force / Regenerator - Lun 20 Oct - 10:27

"A noter que ce Talent n'est pas victime de Brise Moule, ce qui en fait un Talent d'autant plus utile."

Comme plein d'autres talents ? Brise moule affecte les talents qui empêche l'attaque du pokémon avec brise moule, donc pas régéforce.

Dans intérêt stratégique, tu ne parles que de l'intérêt défensif pour citer des pokémons offensifs à la fin. Tu ne parles pas de gros utilisateur de la capacité, comme trompignon gaulet mamambo audino etc ...

Aussi l'intérêt n'est pas que défensif, pouvoir récupérer les dégâts de la LO par exemple c'est toujours très sympa et ce n'est pas ce que j'appellerai une utilité défensive.

Pour la partie comment contrer régé-force, outre le fait qu'on ne ... puisse pas vraiment et que ça n'est pas tant d'intérêt, Shuckle n'est pas un bon trapper. Mets plutôt gothita qui est un bon trapper en LC et qui fait assez mal aux regeneracores.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: Régé-Force / Regenerator - Lun 20 Oct - 10:49

J'ai édité l'article !

Merci de tes remarques Marisson, je les ai prises en compte. C'est mon premier article stratégique et je suis conscient qu'il manque des choses importantes et dans tout les cas, j'attends vos prochaines remarques si vous en avez ! ^^

[EDIT] J'ai ajouté un tableau avec les Pokémon possédant Régé-Force !

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :


Dernière édition par simompe le Lun 20 Oct - 12:48, édité 1 fois
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 

Messages : 982
Age : 17

MessageSujet: Re: Régé-Force / Regenerator - Lun 20 Oct - 11:17

Je trouve cette fiche très interessante et bien fait. Tu peux rajouter le combo casque brut + régéforce qui est vraiment super pour les stallers physique. Par exemple Bouldeneu ou Mamambo.

_____________________________________________


Gloire à Seigneur Maître Bakura !!!
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 

Messages : 1694
Age : 18

MessageSujet: Re: Régé-Force / Regenerator - Lun 20 Oct - 11:29

Bon article, Marisson a tout dit

J'ai rééquilibré les espaces entre les différentes parties, et d'ailleurs je vais dire un petit truc dessus qu'il faudra que je rajoute dans le topic du format : il faut laisser deux lignes de libre au-dessus d'une partie et une ligne au-dessous pour que ça ne fasse ni trop tassé ni trop espacé.

_____________________________________________

Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant

Régé-Force / Regenerator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-