AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï


AuteurMessage
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Jeu 16 Oct - 17:21

Bonjour à tous mes lecteurs !

Aujourd'hui j'amène une théorie que j'ai travaillé suite à un même croisé sur internet. Elle ne relève pas de la Méga évolution ni de la Primo résurgence que j'ai l'habitude de travailler. Elle porte donc sur ce pokémon


Allons-y, comme pour la théorie de Dracaufeu je la raconte sous forme d'histoire plutôt que sous forme de théorie.

Tout se passe il y a 3000 ans de cela. Les tensions sont nombreuses, la guerre montrait déjà le bout de son nez. Les gens en étaient effrayés. En opposition à ceux qui en avait peur, il y avait ce qui la préparait. Des armées étaient levées chaque jour pour cet évènement. Il y avait à leur côtés de puissants pokémons, des Dracaufeus et des Drattaks dans les airs ! Des Minotaupes et des Steelix qui remuait la terre ! Tout les pokémons les plus impressionants mais aussi les plus puissants se trouvait à leurs proximité. Il devenait de plus en plus rare de croiser une de ces espèces exploitées dans leur état sauvages.

Mais comme le dit la loi du plus fort, s'il y a des forts, il y a aussi des faibles. Il était rare de trouver un Salamèche sauvage, mais fréquent de trouver un Rattata. Tous ces pokémons faibles, était des rejets pour l'armée. Ils étaient bien trop durs à entraîner vu leur faible niveau, ils étaient alors tous rejetés. Mais assoifé de puissance ou aveuglé par la peur de la défaite, un pokémon allait subir un entraînement bien différents. Il avait été jugé comme valable pour expérimenter ses capacités au combat une fois équipé d'une armure et d'épées. Son nom était Tarsal.

Ce n'était qu'un pokémon faible parmi tant d'autre ! Mais celui avait un corps similaires à celui d'un homme, il a été ordonné de lui forger une armure pour en faire un samouraï, il fallait gagner le plus de puissance possible et il ne fallait plus se contenter de capturer des pokémon puissants. On prit les mesures du corps du pokémon et les meilleurs forgerons firent une armure, qu'un enfant pourrait mettre. Le pokémon fût alors prit de force et la tenue de guerre enfilé contre son gré. L'armure enfilée, le pokémon de sa forme de pion fût nommé Scalpion.


Ses débuts furent bien plus convaincants, il pouvait trancher et résister à des coups puissants en même temps. C'était là un excellent soldat ! Il n'était plus le faible Tarsal auquel il fallait donner sa patience pour observer sa plénitude, il réussissait tout, c'était une nouvelle fierté des généraux ! Une fois les entrainements passés, Scalpion développa une évolution. Il devint plus grand et plus puissant, il ne ressemblait plus à un simple pion. De son aspect redoutable, les hommes le nommèrent Scalproie.


Il n'y avait rien d'impressionant de le voir plus perforants au combat que son congénère. Convaincu de la puissance de Scalproie, la décision fût vite prise de forger d'autres armures pour le restant des Tarsals. Quelques pauvres pokémons allaient devenir de puissants soldats de guerre contre leur plein gré.

Puis et venu le jour où la guerre éclata pour de bon. Tous les hommes et les pokémons fûrent menés de force que le champ de bataille, où le sang coulait en ruisseau perpétuel ! Les plus beaux prés verdoyants se trouvait à l'état cendre, les plus grandes montagnes se trouvèrent à l'état de gravier tellement la violence ravageait.

De toute cette violence exercé si facilement il y eu un jour, où un Scalproie se rappela de ce qu'il était autrefois, un pokémon pacifique, qui se battait uniquement en cas de danger. Il en eu assez de cette guerre, et finit par déserter. De sa pensée il s'est dit que plus jamais il ne ferait de mal sauf protéger lui ou les autres. Pour accomplir cela il lui fallait ôter cette tenue qui faisait de lui un pantin de guerre. Alors il se planta sa lame dans le visage pour ôter son masque. Il se fît mal bien entendu mais c'était là sa destinée. Son masque tranché il le retira, il pût ôter son casque par la suite. Il lui restait son armure, encore une fois il s'enfonça sa lame dans le corps pour la découper, et il la retira. Quand il contempla son ancien corps vert, il constata qu'il avait changé, les lames qui lui était greffés se trouvait sur ses bras, la crête qu'il portait autrefois sur son casque était resté de même il ne comprenait rien. Mais ses blessures était là très grave si il venait à ne rien faire, la mort risquait de le rattraper. Souffrant il continuer à fuir le front, mais ses blessures étant trop graves il s'évanouit.

C'est alors que trois pokémons firent leur apparition.


Il s'agissait là des trois pokémons de la justice. Ayant vu le corps souffrant du pantin de Scalproie, et n'ayant pas ressenti d'intention maléfique en lui, ils soignèrent ses blessures. Ne connaissant pas ce pokémon, ils l’interrogèrent.

-Qui es tu ? demanda l'un des trois pokémons
-Je n'ai pas de nom dis le pokémon vert encore sous l'état de fatigue que ses blessures lui ont causé.
-Tu en as forcément un non ?
-Je me souviens avoir été un Tarsal... Mais je ne peux en dire plus.
-Un Tarsal tu dis ? Pourtant tu ne peux pas être de sa famille.

Le pokémon fît alors un grand retour dans sa mémoire

-J'ai dût enfiler une armure que les hommes m'avait confectionné, il voulait que je sois une bête de guerre sans merci expliqua-t-il
-Des hommes ont voulu de toi un soldat des plus puissants ?
-Oui
-Et tu as obéi ?
-Oui...
-Tu veux dire que tu es parti sur le front ? Que tu as tué des personnes ?
-Oui je l'ai fait désespéra le pokémon
-Alors il nous faut t'éliminer...

Le pokémon fût étonné, il lui fallait à tout prix éviter cette résolution de la part des trois pokémons.

-Mais j'ai ôté mon armure qui m'a poussé à tuer ! Je me suis juré de ne plus jamais recommencé !
-Comment pouvons nous te croire ? Répliqua l'un d'entre eux d'un ton sec.
-Je ne me serai pas blessé pour cela ! Puis je suis un Tarsal, je suis pacifiste !
-Et que vas tu faire maintenant que ton armure a été retiré que tu t'averes être un pokémon inconnu ?
-Peu importe qui je suis, ma dernière raison est de réparer mon erreur !

Les trois compères ne répondirent pas. Un silence règna.

-Donc... Dorénavant tu veux utiliser tes capacités à combattre pour la justice ?
-J'ai toujours vécu avec cette devise.
-Tu ne t'égareras plus dans la voie de la mort ?
-Jamais !

Les trois pokémons se concertèrent, puis revinrent à leurs client.

-Et bien soit ! Tu combattras pour la justice, dans la loyauté la plus parfaite, tu ramèneras tout les égarés à la raison !
-C'est ce que je veux...
-Excellent ! Etant les trois pokémons de la justice et de la raison nous allons te confier des pouvoirs pour t'aider dans ta quête similaire à la nôtre !
-Des pouvoirs ?
-Oui tu peux nous faire confiance nous se sommes pas des humains mais des envoyés de dieu. Commençons tout de suite veux tu.

De la lumière éclaira le pokémon, puis devient aveuglante, pour se dissiper calmement. Le pokémon avait derrière lui une cape et ses lames sur ses bras étaient encore plus tranchantes.

-Tu peux disposer dorénavant !
-Merci répondit-t-il

Et il commença à s'éloigner

-Attends dit un membre du trio
-Qu'y-a-t-il ?
-Tu n'as toujours pas de nom, il t'en faut un.

Et on lui donna le nom de Gallame

FIN

Voilà j'espère que vous aurez aimé ! Et j'ai donné ma théorie sur au total 8 Mega evolutions, est que j'arriverai à toutes les faire ?

Sinon pour ce qui n'adhères pas à cette théorie, voici les faites de la science, par que les histoires c'est bien beau mais ça expliques pas toujours, enfin voilà tout.

-La forme de la tête entre Tarsal et Scalpion est la même
-Tarsal est un peu plus petit et un plus leger que Scalpion dût à son armure
-Gardevoir, Gallame et Scalproie font tous la même taille à savoir 1m60
-Le nombre de pas avant éclosion est un peu plus élevés chez Scalpion 5120 contre 5355
-Les shineys ont les mêmes couleurs.
-(Je suis pas bien sûr pour celui là) Scalpion se capture près l'antre entraînement, cela confère à son ancien entraînement.
-La forme du corps dans le pokedex est la même.

Ca prouve qu'il y a des similitudes certaines entre ces deux pokémons...

Une incohérence dans cette théorie, tous les Galames sont des mâles, si vous avez des explications à cela n'hésitez pas partagez les.

Enfin merci d'avoir lu ! Je m'excuse du fait que c'est mal illustré, parce que les théories comme celle là ben c'est chaud à illustrer... Enfin j'espère que ça vous aura plût et je vous dis à la prochaine pour un nouveau sujet.

_____________________________________________



Dernière édition par Naï-ryu le Lun 20 Oct - 18:22, édité 2 fois
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Jeu 16 Oct - 17:55

C'est vrai qu'ils se ressemblent mais je sais pas, j'ai l'impression que ça ne colle pas parce que comment dire, après, une fois scalpion, comment il se reproduit?
Car oui, on lui as mis une armure, on a pas modifié son code génétique donc je trouve cela assez incohérent :/

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Jeu 16 Oct - 18:06

Oui c'est vrai j'y ai pensé aussi. Mais c'est loin d'être le seul pokemon dans ce cas de figure. Si on consideres que Osselait est le bebe de Kangourex, alors un bébé Osselait devrait ne pas avoir de crâne vu qu'il a pas perdu sa mère.

En fait je pense qu'il n'est pas impossible dans le vrai pokémonde que des Scalpions fasse des Tarsals et que les Osselaits fasse des bebe Kangourex. Mais dans ce cas ils devrait arriver le moment ou il y en a plus.

Donc en vrai je pense qu'on peut pas répondre qu'on doit faire avec même si cela est un peu à l'encontre des lois de la nature... La science dans le jeu, c'est pas la même que dans le pokémonde.

_____________________________________________

Membre Emeraude
dakenal 
Membre Emeraude 

Messages : 473
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Jeu 16 Oct - 18:38

Histoire bien sympathique. Pour expliquer les œufs, on pourrait émettre l’hypothèse que les Scalpions sont originaires de Kalos et que l'utilisation de l'Arme durant la guerre les modifièrent de façon à transformer leur armure en une extension de leur corps. Puis amené sur Unys.

_____________________________________________




Spoiler:
 
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Jeu 16 Oct - 18:48

Non mais vraiment on peut pas répondre. La preuve quand un Taupiquer naît comment expliques tu le fait qu'il soit deja représentés dans un trou de terre, sachant qu'il n'y a pas de terre dans une poké ball ? Sachant qu'en plus même les réalisateurs ne savent pas ce qu'il y a en dessous, y'a peut être que Tajiri qui le sait...

D'ailleurs un truc que j'ai jamais compris, c'est Satoshi Tajiri ou Junichi Masuda qui créé les pokémons ?

Mais oui sinon il faut considérer que l'armure en a fait un nouveau pokémon.

_____________________________________________

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Jeu 16 Oct - 21:53

Bof j'aurais préféré que tu écrives ça sous forme de théorie.
Je vais paraître un peu sec mais c'est très "nyanyan" ton histoire.

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Ven 17 Oct - 22:49

Oui je veux bien te croire. Faire des histoires comme ça a j'aime bien mais c'est vrai que certain doivent pas trop apprécier(c'est pas la premiere fois que je fais ça). Faudrait faire un vote mais bon le taux d'abstention qu'il y aura... Je crois qu'il vaut mieux arrêter. Mais j'en sais rien

_____________________________________________

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Ven 17 Oct - 22:59

Non pas besoin de vote, c'est un forum participatif tu fais ce que tu veux tant que c'est pas interdit dans le règlement x)

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Ven 17 Oct - 23:02

Je verrai...

_____________________________________________

Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Sam 18 Oct - 0:04

Même avis que Miror. En fait ce qu'on recherche dans la partie Pokéscience, c'est l'argumentation par une approche la plus scientifique possible. Du coup le public normalement est plus adepte d'une explication méthodologique que d'une fanfic. Du coup pour moi la première approche romancée que tu utilises serait plus à mettre dans la partie Discussions Pokémon, avec en justificatif un lien sur ton article de la partie Pokéscience qui aurait une approche scientifique (celle de la fin, 'faudrait juste la renforcer).

_____________________________________________

Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Sam 18 Oct - 11:02

Oui oui mais vraiment je penses arrêter de faire ça. J'avoue que j'ai rajouté du dialogue j'ai hésité à le mettre. C'était surement mieux de faire une vrai rédac'. Les prochains sujets que j'aurai à rédiger seront pas comme ça, mais en même temps je pourrais pas, ça collerais absolument pas.

_____________________________________________

Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 

Messages : 191

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Dim 19 Oct - 7:37

Moi j'aime bien cette "théorie". J'y aurai jamais pensé ! Posipi !
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Lun 20 Oct - 8:16

Moi je trouve que c'est quand même bizarre que "Tissu Fauche" soit plus lourd qu'une Armure.

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 

Messages : 1318
Age : 17

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Lun 20 Oct - 17:09

Naï-ryu a écrit:
il s'évanouissa.
-> Doux Arceus, je m'écroule.

Perso j'avais jamais vu aucune ressemblance entre Scalproie et Gallame, ni entre Tarsal et Scalpion. Tu as dû penser qu'il s'agissait de deux opossés, tout comme Fluventin ( la guérison ) et Skélénox ( la maladie ), cependant voilà il n'y a pas d'arguments solides, même s'il s'agit d'une histoire.

De plus, Tarsal ressent les sentiments des gens, tu aurais pu placer ça quelque part afin que ça t'amènes à une comparaison sur Scalpion qui s'en moque royalement des sentiments des gens.

Fin bref pas mal de choses ont déjà été évoquées en ce qui concerne la viabilité de ce topic, cependant je tiens à souligner une orthographe et une syntaxe pas toujours au top. Je t'avais déjà fait la réflexion à propos de ça, mais vraiment bosse là-dessus lorsque tu publies, je vais choper une conjonctivite.

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Lun 20 Oct - 18:20

J'ai corrigé les fautes (je garantit pas toutes)et ben ça pique les yeux... D'habitude je fais ça sur un word mais là je l'ai pas fait, et quel résultat ! Et la conjugaison j'ai toujours fait ça au feeling et comme tu le vois ça marche pas toujours.

Bon sinon, non il n'y pas de réel opposition entre les deux pokémons. Puis l'entrainement spartiates qu'a subi Scalpion est un argument valable pour dire que Tarsal a oublié tous ses pouvoirs psychiques pour se concentrer sur sa maitrise à l'épée, tu remarqueras que Galame ne ressent pas les émotions non plus. Puis en plus le type Acier réduit le puissance des attaques Psy, le type Ténèbre je sais pas vraiment où l'aborder là dedans.

Puis pour l'opposition Fluvetin et Skelenox je suis pas trop d'accord. J'adhères avec la théorie de base, mais est ce que ce sont vraiment des opposés ? Je dis clairement non, l'un soigne d'où son "curieux accès" à Aromathérapie, l'autre c'est le médecin mort. C'est en rien la maladie. Puis selon la théorie c'est la peste qui a créé Skelenox et pas l'inverse attention !

Je met en note au passage : Le masque des médecins du Moyen-age permettait de mettre des épices dans le bec pour couvrir l'odeur des morts. Or Fluvetin c'est le parfum, donc Fluvetin était sûrement le médecin de l'époque.

Voilà je cherche pas à te remballer bien entendu, si tu veux une vrai incohérence sur cette théorie pour te montrer que je défendrai pas ma théorie jusqu'à la mort, c'est que tous les Galames sont des mâles... (je vais edit ça)

_____________________________________________

Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 

Messages : 450
Age : 17

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Lun 20 Oct - 19:45

Tarsal n'est pas du même groupe d'œuf que Scalpion... mais sinon, belle théorie après j'ai pas trop aimé le dialogue

_____________________________________________


Ce n'est certainement pas SimiaK qui a fait l'image de ma signa'... Wait...
http://www.neverused.net/t7430-dons-echanges-le-depot-de-quorygon-z#198627

Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Mar 21 Oct - 18:27

Je n'ai pas mentionné le groupe oeuf, comme dis plus haut une fois l'armure enfilée il faut considérer que le pokémon se métamorphose en un autre, donc le groupe change.

Et moi aussi en réalité j'ai pas trop aimé ce dialogue...

_____________________________________________

Membre Rouge
Yogurt 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Mar 21 Oct - 20:53

Théorie intéressante

_____________________________________________

Safari Electrik CA: 2165-5390-1409

Ponchiot Kecleon leveinard
Membre Rubis
Mistigrix123 
Membre Rubis 

Messages : 189
Age : 13

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Sam 1 Nov - 15:19

Cette théorie est intéressante, je n'avais jamais remarqué la ressemblance entre Tarsal et Scalpion!

_____________________________________________

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï - Ven 17 Juil - 12:19

J'ai déplacé cet article dans la section Discussion Pokémon

En voici les raisons

- Ecriture fictionnelle beaucoup trop présente

Je te propose de passer cela sous forme de fiction mais en Spoil et de réécrire le reste sous forme d'article plus conventionnel. Lorsque cela aura été fait, nous envisagerons de le repasser dans la section Pokéscience ;)

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12

[Réflexion] Le triste destin de Tarsal, l'apprenti samouraï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-