AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ?


AuteurMessage
Membre Vert
Danette83 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 24

MessageSujet: [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ? - Jeu 25 Sep - 18:44

Après une très longues pause dans la stratégie (la dernière fois que j'ai fait une team qui marchait, c'était avant la 5G) j'ai voulu m'y remettre. J'ai build la team suivante avec l'aide de mon copain à partir d'un pokémon que j'aime bien en partant sur le format 2 sweeper 4 staller.

Construction de l'équipe:
 


Manternel @ Bandeau Choix
Talent : Envelocape
EVs : 252 Atq / 252 Vit / 4 PV
Nature Rigide
- Plaie croix
- Lame feuille
- Griffe ombre
- Aile d'acier

Oui, aile d'acier, sans ailes, mais là n'est pas la question même ça sa permet de surprendre quelques pokémon comme les fées par exemple. Le reste est somme toute assez classique, j'avais pensé le jouer avec Danse lame, mais il est bien trop fragile pour avoir le temps de se booster, il sert donc essentiellement de Revenge Killer.



Kravarech @ Veste de combat
Talent : Toxitouche
EVs : 252 PV / 156 Atq spé / 100 Déf spé
Nature Modeste
- Dracochoc
- Cradovague
- Tonnerre
- Ébullition

Tout d'abord, petite explication sur le talent, Adaptibilité n'étant pas disponible et ne voulant pas risquer de servir de fiole à poison pour un pokémon avec Cran, j'ai décidé de mettre Toxitouche et que des attaques sans contact même si cela rend son talent inutile. Le but de ce pokémon est de se placer sur une attaque spéciale, même un Laser glace il tient s'il est pas stabbé et s'assurer de faire un gros trou dans l'équipe adverse avec une grande variété d'attaque. Sympa aussi pour se placer sur un Toxic ou retirer des Pics toxic.



Nanméouïe @ Restes
Talent : Régé-force
EVs : 252 PV / 252 Déf spé / 4 Déf
Nature Calme
- Voeu
- Abri
- Glas de soin
- Sabotage

À la base, je le jouais avec Toxic à la place de Sabotage, mais c'était embêtant contre les pokémons avec Provoc. Sinon lui aussi est assez classique et très utile, sans lui ma team tiendrait pas longtemps.



Noctunoir @ Restes
Talent : Pression
EVs : 252 PV / 252 Déf / 4 Atq
Nature Calme
- Feu follet
- Buée noire
- Poing feu
- Poing ombre

Entre Noctunoir et Nanméouïe, c'est l'amour fou, c'est beau comme ils se protègent l'un l'autre des attaques super efficace. En outre feu follet est très utile contre les sweeper physique et les pokémons ne pouvant pas être empoisonné. Poing feu est là parce que c'est ma seule attaque feu et offensivement c'est un type utile.



Cochignon @ Evoluroc
Talent : Isograisse
EVs : 252 PV / 156 Déf / 100 Atq
Nature Malin
- Séisme
- Éclat glace
- Piège de roc
- Hurlement

Mon Lead qui est fait pour se débarrasser assez facilement de Steelix qui est très présent dans les teams adverses. Hurlement contre les équipes relais, ces trucs là c'est comme les zombies, il faut une double dose pour être sûr de les achever.



Carabaffe @ Evoluroc
Talent : Torrent
EVs : 252 PV / 252 Déf / 4 Atq
Nature Malin
- Tour rapide
- Cascade
- Poing boost
- Toxic

Le set du petit dernier, c'est une idée de mon copain, on se place sur un pokémon plus lent que soi, on fait peu de dommage avec Poing boost généralement donc y a peut de switch, on profite du temps donné par la résistance de Carabaffe pour en faire une vraie tortue de guerre et faire de bons dommages avec Cascade. Comme j'ai quitté Toxic à Nanméouïe, il a atterri ici et généralement ça surprend et c'est plutôt un avantage.


Voili voilou, c'est ma première RMT. Le soucis de cette team c'est que je l'ai pas crée en fonction du Top Tier donc les Karaclé s'en donnent à coeur joie sans que je puisse rien y faire. J'ai aussi beaucoup de mal avec Grindur et Scalpion. Une team peut pas gagner à tout les coups, mais si y a moyen d'améliorer quelque chose je suis preneuse. Merci d'avance ^^
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 

Messages : 219

MessageSujet: Re: [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ? - Sam 27 Sep - 12:14

Je n'ai aps trop regardé, mais je trouve que Téraclope serait bien mieux que Noctunoir '-' Puis mieux vaut que tu lui mettes ombre portée sur poing ombre pour avoir une autre attaque à priorité '-'
Je regarderais mieux tout à l'heure (si j'y pense ^^ )

_____________________________________________

Spoiler:
 


Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ? - Sam 27 Sep - 14:52

Salut !

Je n'ai pas joué NU depuis quelques temps mais je vois quelques problèmes dans ta team.

Si tu ne joues pas Sticky Web, tu ne joues pas Manternel. Ce truc est super mauvais sans cela. Aussi, ta team étant plutôt balanced, il n'a rien à faire là.

Kravarech avec la veste de combat est relativement faible, il y a de meilleurs pokémons pour tenir la veste de combat et si tu veux jouer Kravarech, soit tu le joues specs, soit tu le joues specially defensive avec la boue noire.

Noctunoir est pas très très bon, surtout défensivement, mais là je vais juste de dire que je suis complètement contre la suggestion de Man-Zaï. Noctunoir est sûrement meilleur que téraclope grâce à sa statistique d'attaque, qui lui permet d'avoir ce que l'on appelle une présence offensive. Téraclope est extrêmement weak, surtout si tu lui mets ombre portée.

Cochignon est généralement meilleur avec une répartition max atk / max hp. Ce n'est pas un très bon phazer, et le tien manque d'un STAB glace consistant.

Carabaffe est généralement médiocre, il est outclassed comme spinner défensif par Cryogonal, ou comme spinner tout court par Kabutops/Cryogonal toujours/Sandslash. Mais, désolé de te le dire, ton set est vraiment pas bon. Poing Boost de base est une attaque assez médiocre, mais sur un pokémon avec 63 d'attaque c'est vraiment nul. (Si tu tiens à garder ton carabaffe, joue clairvoyance à la place.) Aussi, si tu veux lui mettre un STAB, c'est scald et rien d'autre.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 

Messages : 219

MessageSujet: Re: [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ? - Sam 27 Sep - 15:18

Je suis (presque) d'accord avec Marisson, Manternel n'est pas un bon choix, de plus il manque en puissance offensive sans danse-lame et est seulement jouable sans la toile gluante en PU, sinon, tu oublies.

Je suis d'accord avec Marisson, sur Kravarech, qui a un manque de puissance et toi tu le prives de ses quelques atouts avec la veste combat ?

Bah moi je préfère joué Téraclope vu que je joue très défensif, je le préfère vu que Noctunoir n'a pas vraiment de super attaques non-plus.
Sinon, je trouve ça dommage que tu le joues sans balance /:

Cochignon, je ne l'ai jamais joué ^^ je peux rien dire dessus.

Carabaffe, je trouve ça original ^^ S'il marche pourquoi pas ^^
Et je suis d'accord avec marisson pour le set /: Pas terrible ^^

Mais te décourage pas ^^ Il y a du bon !! ^^


_____________________________________________

Spoiler:
 


[RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-