AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Avis/Conseils] Team "non ordinaire" dans l'OU


AuteurMessage
Membre Vert
Uryyy Kaijû 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 21

MessageSujet: [Avis/Conseils] Team "non ordinaire" dans l'OU - Sam 20 Sep - 20:36

Coucou tout le monde !

Alors voilà je voulais présenter et si possible avoir quelques conseils pour ma team. D'abord je voudrais préciser que je ne joue qu'en OU mais en essayant de privilégier au maximum les pokemons venant des tiers inférieurs pour mes teams.

Bon c'est parti :





Crabaraque
@Restes
Fermeté

Prudent, 252 Ev PV, 252 Ev Spécial Défense, 6 Ev Attaque

Plaie-Croix
Lame de Roc
Pièges de Roc
Picots

Mon lead et très bon stalleur aussi bien physique que spécial. Il est là principalement pour poser les Pdr et les picots si il a le temps de le faire. Il OHKO moulte dracaufeu Y et autre flambusard qui espèrent se placer en mode no brain. (sisi je vous jure ça arrive souvent). Je l'aime bien et je compte le garder mon seul soucis c'est que contre un sweeper eau (oui je parle d'amphinobi et azumarill) il fait franchement pas long feu.




Tortank
@Tortankite
Méga Blaster
Assuré, 252 Ev PV, 92 Ev Défense, 164 Ev Spécial Défense

Laser Glace
Ebullition
Aura Sphère
Toxic


J'ai décidé de quand même mettre une méga parce que j'adore vraiment le principe. Alors j'ai choisi tortank déjà parce que c'est un super stalleur, qu'il a accès à de très bonne attaque et qu'en plus... Bah le pauvre quoi il s'est fait arnaquer par rapport aux deux autres starter de la first gen... Bon il reste génial quand même bien sûr c'est un super contre à Scorvol, Carcha, et son Aura Sphère fait mal à beaucoup de Pokemon.




Léopardus
@Orbe Vie
Farceur
Rigide, 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 6 Ev PV

Bluff
Provoc
Coup Bas
Sabotage

Léopardus... C'est plus ou moins mon second lead. Je le place si il y a un Airmure, Ténéfix, ou autre Queulorior que je trouve très agaçant. Après c'est très classique un peu à la manière d'un Scalproie on va mettre des Sabotage sur les switchs et des Coup Bas quand l'adversaire nous Outspeed.






Nidoking
@Orbe Vie
Sans Limite
Timide, 252 Ev Spécial Attaque, 252 Ev Vitesse, 6 Ev PV

Laser Glace
Telluriforce
Tonnerre
Déflagration

Nidoking c'est un monsieur et il faut pas lui manquer de respect. Je préfère le jouer en sweeper spécial personnellement grâce à son movepool qui lui permet de couvrir beaucoup de types. Notamment Déflagration qui lui permet de venir à bout de Noacier ou Cizayox très facilement. Tonnerre fera le travail contre les Milobellus et Telluriforce est surtout là pour Heatran.





Mangriff
@Orbe Toxique
Rage Poison
Jovial, 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 252 Ev PV

Vive Attaque
Close Combat
Façade
Poing Glace

Mangriff est vraiment monstrueux comme sweeper physique. Sous le toxique il OHKO l'univers entiers. Mais bon l'inverse est vrai aussi. En effet ces stats de défense sont très faible. Donc la plupart du temps ça se jouera à la vitesse. Problème : Il n'en a pas tant que ça et ce fait OutSpeed par beaucoup de monde. C'est pourquoi j'ai vive attaque pour faire vraiment le plus de dégats possible... La plupart du temps c'est léopardus qui vient finir son boulot avec bluff et coup bas.




Fragilady
@Restes
Tempo Perso
Timide, 112 Ev PV, 252 Ev Spécial Attaque, 144 Ev Vitesse

Danse-Fleur
Papillodanse
Poudre Dodo
PC Feu

Vous connaissez le set, on Poudre Dodo, pour placer une ou deux petites Papillodanse, et ensuite Danse-Fleur à l'infinie. La PC Feu est là pour éloigner les Cizayox ou les Noacier un peu trop curieux. Et oui c'est le set d'Azelma. x)

Bon et bien voilà c'est la team avec laquelle je me fais bourrer en OU. Non sérieusement c'est une team qui marche plutôt bien je trouve, après je ne suis qu'un débutant et mon niveau en strat est franchement pas top. Du coup je voulais avoir vos avis conseils concernant la team en soi.

Voilà merci de m'avoir lu :)
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 

Messages : 372
Age : 13

MessageSujet: Re: [Avis/Conseils] Team "non ordinaire" dans l'OU - Dim 21 Sep - 9:24

Salut alors déjà je remarque que tu joues une team offensive.
Avec 2 Stallers Qui tiennent bien sur les 2 plans et se complètent.
Le problème c'est qu'aucun de deux ne puisse soit se soigner soit soigner les autres x_x.
Autant Crabaraque a les restes mais Tortank n'a rien et c'est bien dommage.
Sinon j'veux demander pourquoi ton Nidoking n'a pas Bomb-Beurk(pas obligatoire) mais je veux savoir quand même ^^.

_____________________________________________

Code Ami :
4098-3082-6467
Safari Ténèbres


Mon équipe pour le rank en solo


Membre Vert
Uryyy Kaijû 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 21

MessageSujet: Re: [Avis/Conseils] Team "non ordinaire" dans l'OU - Dim 21 Sep - 10:08

A la base je jouais Tortank Repos, Blabla dodo mais c'était trop galère et beaucoup trop aléatoire pour être vraiment efficace c'est pourquoi je joue ce set là.
Pour Nidoking... J'ai pas mal hésiter à remplacer Déflagration par Bomb-Beurk mais finalement j'ai préférer opter pour Déflagration pour pouvoir tuer Noacier qui me posait pas mal de problème. Certes Mangriff les OHKO avec Close Combat mais je peux pas le sortir comme ça au pif avec ses stats de défense et de PV ridicule. Après sur Nidoking je me vois mal changer une autre attaque que Déflagration. Laser Glace est trop utile pour s'en passer même si je l'ai sur Tortank et que j'ai un équivalent avec Poing Glace sur Mangriff. Telluriforce c'est le stab ça tue Heatran donc je garde. Et il est le seul de la team à avoir une attaque Electrique. Du coup j'ai choisi ce set. ^^
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: [Avis/Conseils] Team "non ordinaire" dans l'OU - Jeu 25 Sep - 19:51

Comme l'a dis Mizaka tes tanks peuvent pas se soigner. Et ils ne sont spécialisés dans une de ses défenses, donc je pense que c'est dangereux. Mon exemple si tu débutes : je prends Ronflex pour le spécial et Flagadoss pour le physique. Seulement là Tyranocif et Cizayox se font assez plaisir dessus, je rajoute Betochef qui les gères très bien.

Puis attention deux orbes vie, sur console ça passe pas. Met la ceinture pro sur Nidoking, vu qu'il touche masse de type ça devrait bien marcher. Tonnerre par contre ne sera utile que contre Azumarill et Millobellus sur un switch c'est franchement pas terrible. Fragilady devrait facile les RK, sauf si Cognobidon.

Pareil pour les Restes ils apparaissent deux fois.

_____________________________________________

[Avis/Conseils] Team "non ordinaire" dans l'OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-