AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Guide] Vive le NU ! (Non terminé)


AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: [Guide] Vive le NU ! (Non terminé) - Mar 29 Mai - 19:53

Bonjour donc, suite à une idée que j'ai eu, je viens donc vous faire un ptit guide sur chaque style de jeu en NU, vous proposez des cores pour ces mêmes styles ainsi que des pokémons.
Que l'on soit bien clair, je vais parler ici de stratégie et non de jeu sur cartouche.
Vous pourrez bien sur proposez vos pokémons /sets sur les différents styles de jeu que je vais mettre, je vous encourage même à le faire une fois le guide fini !

Ce guide sera fait sur plusieurs post (1 post pour chaque partie.) je lockerai donc vu qu'il n'est pas près d'être fini aujourd'hui ^^

Sommaire :


I - Les pokémons du NU
1 - Sweepers courants
2 - Stalls courants
3 - Spinners
4 - Spikers
5 - Le tier des sous-évo

II - Jouer Offensif en NU
1 - Intro
2 - Heavy Offence
3 - Bulky Offence

III - Jouer Défensif en NU
1 - Intro
2 - Semi-Stall
3 - Hard-Stall

IV - Styles de jeux particuliers
1 - Rains
2 - Suns
3 - Distorsion
(Si vous le souhaitez, je rajouterai Gravité)

V - Jeux impossibles
1 - Hail
2 - SandStorm
3 - Baton pass

VI - Quelques RMT pour la fin.

_____________________________________________



Dernière édition par Dark Cartoon le Mar 2 Oct - 20:14, édité 1 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: Re: [Guide] Vive le NU ! (Non terminé) - Jeu 31 Mai - 0:48

I - Les pokémons du NU

Le NU comporte à ce jour 206 pokémon, il en a n'a pas l'air mais le NU est un tier qui subit quelques changements très fréquemment, environ 1 par mois, le NU contient toutes sortes de pokémons. Offensif, défensif et de soutien pourtant c'est un tier majoritairement offensif, (1 team sur 8 est défensive environ.).

1 - Sweepers Courants

Le NU est un tier très offensif où les offence sont nombreuses, j'vais vous présenter donc les pokés les plus joués en sweeper (hors grolem présenté plus tôt)

Citation :



Grosse Attaque, Bonne vitesse avec le scarf et des stabs puissants, son succés est bien vérifié

Citation :



Karaclée est un pokémon très populaire en NU car il s'agit surement du meilleur utilisateur de choice de ce tier, il est très bon revenge killer avec un stab puissant (Close Combat) l'accés au StoneQuake, il a une BS de 125 en Atk et une BS de 85 en Vit qui en fait un des pokémons les plus rapides du NU. Enfin il possède Fermeté aussi.

Citation :



Moufflair a un bon type qui ne lui donne qu'une faiblesse pour une immunité psy et une immunité au poison, il possède aussi de bons moves : Poursuite, Coup bas, Lance-flamme, Provoc qui en font un trapper et un wallbreaker d'exception. Ensuite il possède la cap.spé Puanteur qui a 10% de chance d'apeurer l'adversaire ou boom final, Notez qu'en RU, il bloque les spinner et quelques stalls (Grindur à que coucou)

Citation :



Noadkoko est un très bon pokémon, de par sa bonne attaque spéciale qui en fait un bon sunny day sweeper ou même distortion sweeper, il possède des stabs intéressants pour le NU, et peut aussi être jouer en SubSeed avec poudre dodo.

Citation :



Ludicolo possède un très bon movepool et des cap.spé qui le classe au top en ce qui s'agit de rain team, il possède aussi un bon movepool offensif (Danse-lames, vampipoing, poinglace ou psykoud'boul) et possède aussi du bon en soutien (synthèse, vampigraine ou encore Cuvette.)

Citation :



Un ectoplasma du NU, il a le même movepool (Balance, Entrave, Tourmagik) et est joué donc avec les mêmes sets avec la boue noire le plus souvent.

Citation :



Le shell pass est interdit en NU, donc il sera joué en sweeper pur et dur, ses bonnes défenses lui permettent de se placer, cependant des revenges killers éxistent pour lui en NU.

Citation :



Le bonus défense donné par l'évoluroc est fantastique pour ce pokémon, ce qui permet de booster avec bulk tranquille, il possède un move de priorité, un move complémentaire à son stab (Représailles) et enfin et surtout il peut se prendre des statuts sans avoir peur, en NU, ce pokémon est très pénible.

Citation :


L'arrivée de ce monstre défensif en NU à bouleversé beaucoup de chose.
Déjà, son attaque couplé à son gameplay est impressionnant. On notera aussi que malgré tout il possède des défenses honorables et surtout, sa vitesse aux ras de paquerettes qui en feront un pokéstortion idéal !


2 - Stallers Courants

Citation :



Regirock est joué en sweeper mais je le place dans la partie stall, pourquoi? Car ce pokémon est joué que pour son 200 de défenses et son accés aux rocs, ô combien précieux, après il use du combo StoneQuake, son type lui donne aussi une place de choix dans les suns en NU.

Citation :



Feuforêve est capable d'arrêter TOUT les sweepers usant de combat/sol du NU, et est donc un des meilleurs contre, si ce n'est le meilleur, à Karaclée ou Ouvrifier, ensuite sa cap.spé l'immunise aux spikes qui ralentisse chaque stallers et enfin peut user de balance et feu follet pour faire chier son monde.

Citation :



Gardevoir est le screeners du NU, il possède le move parfaits pour laisser passer les murs :
Souvenir qui permet un superbe passage, on le voit aussi en tricker et en calm mind, enfin il est jouable en support avec voeu, glas de soin et feu follet

Citation :



Une bonne def, un accés à des move utile lait à boire, Glas de soin ou les PDR, ensuite il a de bonnes cap.spé :
Isograisse qui en fait un des meilleurs contre à Maganon (enfin le choice, le all-out attacker se gère avec autre chose)
Querelleur qui permet au set de curser d'être très très éfficace.

Citation :



Saquedeneu a 115 de BS en def, allié au boost de l'évoluroc il est un très bon mur offensif, profitant de move comme poudre dodo ou vampigraine ou encore sabotage, enfin il profite de sa bonne atk.spé pour pouvoir être joué offensif et de sa supebe cap.spé régé-force.

Citation :



Grolem est un des pokémons de soutien les plus utiles du NU. Il ne peut pas être broken par rosabyss par exemple vu que celui la ne peut rien faire à cause de la merveilleuse cap.spé de grolem : Fermeté qui a fait sa popularité en 5G.

Comme vous pouvez donc le remarquer, la plupart des stalls sont la pour encaisser le physique ce qui rend les sweepers spéciaux très pénible en NU mais le plus souvent très fragile et ils meurent vite.

3 - Spinners

Pour rappel, un spinneur est un pokémon possédant l'attaque tour rapide, cette attaque est casi-obligatoire en NU car la plupart des pokémon du NU le sont car ils craignent les PDR.
Actuellement on en compte 6 en NU.



Cadoizo : Lol

Carabaffe : Pokémon très défensif en NU, ce qui est bon, il obtient le boost de l'évoluroc en 5G, lui permettant de spinner et éventuellement aussi de hazer grâce à l'attaque buée noire et peut forcer le switch facilement donc.

Chartor : 140 de défense... Alors pourquoi le type feu? Très bon pokémon qui possède les rocs et baillement et surtout tour rapide alors pourquoi ces 25% sur les rocs? C'est assez pénible, mais bon, c'est un très bon pokémon sinon mais on aura tendance à le laisser sur la touche à cause des 25%

Armaldo : Très bon spinner offensif auquel les 25% ne l'empêche pas de jouer, on le jouera avec l'orbe vie et tour rapide/plaie-croix/lame de roc/séisme ou les rocs. à noter qu'on peut le jouer en support aussi avec les rocs/Sabotage et tour rapide.

Spinda : Lol²


4 - Spikers

En NU, autant que un spinner est indispensable, un spiker l'est tout autant, plus particulièrement les pièges de rocs.
Donc, je ne vais pas m'attarder sur une présentation de chaque pokémon, je vais juste poster la liste des pokémons ayant un/plusieurs spikes et lesquels en NU.

Grodoudou : Piège de Roc
Grolem : Piège de Roc
Ossatueur : Piège de Roc
Scarabrute : Piège de Roc
Simularbre : Piège de Roc
Insolourdo : Piège de Roc
Caratroc : Piège de Roc
Volcaropod : Piège de Roc
Cochignon : Piège de Roc
Corayon : Piège de Roc
Ecremeuh : Piège de Roc
Galegon : Piège de Roc
Camerupt : Piège de Roc
Chartor : Piège de Roc
Seleroc : Piège de Roc
Solaroc : Piège de Roc
Vacylis : Piège de Roc
Armaldo : Piège de Roc
Kecleon : Piège de Roc
Relicanth : Piège de Roc
Metang : Piège de Roc
Regirock : Piège de Roc
Torterra : Piège de Roc
Chimpenfeu : Piège de Roc
Castorno : Piège de Roc
Charkos : Piège de Roc
Bastiodon : Piège de Roc
Carmache : Piège de Roc
Tarinorme : Piège de Roc
Gigalithe : Piège de Roc
Crabaraque : Piège de Roc, Picots
Cacturne : Picots
Oniglali : Picots
Scobolide : Picots, Pics Toxik
Maracachi : Picots
Miasmax : Picots, Pics toxik
Dardargnan : Pics Toxik
Nidorina : Pics Toxik
Nidorino : Pics Toxik
Migalos : Pics Toxik

5 - Le tier des sous-évo



Le NU est devenu une sorte de repaires de pokémon surplantés par leurs évolutions, les sous-évos, ils gagnent avec la 5G un objet qui va tout changer : L'évoluroc.
L'évoluroc augmente de 50% les stats de défense du pokémon (autrement dit elles sont multipliées par 1.5) et a donné à ces pokémons une véritable chance de percer, chose réussis pour certains qui sont pratiquement passés dans les tiers supérieurs (Leveinard, Porygon 2, Scorplane, Grindur,) mais en NU d'autres fonctionneront très bien, parfois il y en aura de très étonnant.
En NU, il faudra toujours pouvoir abattre des pokés avec une défense immense grâce à l'évoluroc, ce qui fait que l'attaque sabotage est devenu une attaque très courante (Persian, Saquedeneu ou encore Chaffreux.)

_____________________________________________



Dernière édition par Dark Cartoon le Dim 6 Jan - 6:41, édité 6 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: Re: [Guide] Vive le NU ! (Non terminé) - Mer 13 Juin - 21:40

II - Jouer Offensif en NU

1 - Intro

Donc l'offence en NU, 4/5 est une offence, le NU est peuplé de sweepers, les stalls sont assez rares.
L'offence est une valeur sûre du NU car les soutiens qu'elles peut avoir sont toujours très utiles, à noter aussi qu'elle peut être totalement imprévisible avec 206 pokémons en NU, on ne sait jamais sur quoi tomber.

Bien sur en NU, tout les pokémons offensif ne vont pas fonctionner sans contre, le principe de l'offence vient de pouvoir passer une stall.
Sur ce.

2 - Heavy Offense

Donc le premier style de jeu : La heavy offence, le plus souvent c'est des sweepers purs et durs accompagné de screeners, parfois c'est juste 6 sweepers ensemble, parfois c'est un pokémon de soutien permettant un placement d'autres sweeper, bien sur on parle NU ici donc déjà, première chose importante pour ça, un poseur de roc/spinner, même dans un HO c'est obligatoire.
Donc celui qui rempli à merveille ces 2 fonctions dans une HO :

Citation :


Armaldo @Orbe Vie
132 HP / 252 Atk / 124 Vit (Rigide +Atk -SpA)

-Tour Rapide
-Piege de Roc
-Lame De Roc
-Plaie-Croix / Seisme

Ses défenses sont pas trop mal, en plus de sa BS de 125 en attaque, il fera souvent un bon boulot, même si il se prend 25% sur les rocs mais dans une HO, on se préoccupe moins de ça, sauf si on a un poké comme Dracaufeu.
Bien sur en spinner le set de SD est jouable, sauf qu'il faudra se passer des PdR (La répart est la même)

Ensuite dans une HO vient un rôle essentiel : Un Screener (Un pokémon pouvant lancer Mur Lumière et Protection) en NU, ils peut en y avoir beaucoup beaucoup après, encore faut-il qu'ils soient compétent.
Parlons donc d'un premier très très compétent.

Spoiler:
 

Il existe d'autres moyen de placer la HO bien sur mais le baton pass et le screen sont les principaux.


Après comment parler d'une HO sans évoquer des sweepers? Le but de la HO c'est de réunir le plus de sweepers possibles qui font faire le maximum de dégats possibles, il faudra frapper, vite, fort et bien.
Ces sweepers doivent avoir une bonne complémentarité au niveau de leurs cibles, donc il va vous falloir vous baser sur un core offensif.

_____________________________________________



Dernière édition par Dark Cartoon le Ven 4 Jan - 12:45, édité 6 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: Re: [Guide] Vive le NU ! (Non terminé) - Mer 13 Juin - 21:40

Réservé pour la 3eme partie

_____________________________________________

Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: Re: [Guide] Vive le NU ! (Non terminé) - Mer 13 Juin - 21:41

Réservé pour le 4eme partie

_____________________________________________

Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: Re: [Guide] Vive le NU ! (Non terminé) - Mer 13 Juin - 21:41

Réservé pour les 2 dernières parties

_____________________________________________

Membre Cristal
Inthemix 
Membre Cristal 

Messages : 113
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] Vive le NU ! (Non terminé) - Mar 10 Juil - 2:39

Yayayah !

Vraiment super, enfin réaliser un guide du NU pour les néophytes du tier -en partie dans mon genre- c'est vraiment cool, ça accélère le processus de familiarisation avec ce tier trop funky à jouer.

Bonne chance pour la suite du guide ! ~

(Je me permets de poster puisque t'as réservé tes emplacements ♥)

_____________________________________________


Membre Cristal
Calion 
Membre Cristal 

Messages : 111
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Vive le NU ! (Non terminé) - Mer 11 Juil - 8:12


Yeah merci ! Grâce à ce guide je vais pouvoir modifier deux trois choses sur ma team. Je ne trouvais aucunes solutions ou du moins j'avais du mal à en trouver.

Jétofferai quelques petites choses qui m'améliorerons, de plus j’ai appris pas mal de choses sur des Poké NU que je ne jouais pas, je dormirai moins bête x)

_____________________________________________




Spoiler:
 
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 

Messages : 347
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Vive le NU ! (Non terminé) - Mer 11 Juil - 10:46

Excellent Dark', ça fait très pro et puis ca semble assez objectif.

Mais quand tu dis 'Impossible à Jouer', tu veux dire 'très difficile' n'est ce pas ?

Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: Re: [Guide] Vive le NU ! (Non terminé) - Ven 13 Juil - 10:52

Oui, on pourrait remplacer par "difficile" mais en NU, tu pourras test, les jeux qui demandent du temps de placement où une certaine technique ont du mal à survivre.

_____________________________________________

Membre Diamant
Kishin 
Membre Diamant 

Messages : 577
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] Vive le NU ! (Non terminé) - Jeu 19 Juil - 13:13

Bon guide, assez complet, même s'il n'est pas fini !
ça m'a beaucoup aidé !

[Guide] Vive le NU ! (Non terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-