AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri]


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel article mérite de l'emporter ?
JadSeif
32%
 32% [ 11 ]
Racxys
15%
 15% [ 5 ]
unpuis
53%
 53% [ 18 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Lun 15 Sep - 18:47

Bonsoir à tous !
Vous les attendiez (ou pas), voici les sondages pour élire le gagnant de ce premier Challenge Pokéscience !

Voici les noms des participants, et leur article qui se sont proposés pour cette épreuve :

JadSeif
Racxys
unpuis

(un clic sur le pseudo vous amènera directement à l'article)


Vous avez donc une semaine pour voter. Celui ayant le plus de votes à l'issue de cette semaine remporte le premier challenge, et pourra publier son article dans la section Pokéscience en plus de décider du Pokémon du prochain challenge !

À vos votes, et que le meilleur article l'emporte !


Dernière édition par Spindim le Lun 15 Sep - 18:58, édité 4 fois
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Lun 15 Sep - 18:47

Psystigri, apparu dans la sixième génération, est comme Miaouss, Skitty ou Chaglam un Pokémon chaton. Mais doté de pouvoirs psychiques hors du commun, il présente un certain nombre de particularités qui en font un Pokémon unique parmi les Pokémon chatons. C'est le seul à être de type Psy et non de type Normal. Ses statistiques sont supérieures à celle des trois autres Pokémon et axées sur le plan spécial. Et son comportement étrange tranche avec celui des trois autres Pokémon et peut intriguer. En effet, il garde les yeux ouverts et son visage n'exprime aucune émotion. Une expression qui serait peut-être liée à ses pouvoirs psychique hors du commun.

Comme nous l'avons dit il y a peu, Psystrigri se distingue des autres Pokémon chatons par ses pouvoirs psychiques hors du commun. Au vu des statistiques de Miaouss, Skitty et Chaglam, on peut dire qu'elles sont plutôt équilibrées, s'étendant de 35 à 55, à l'exception de la vitesse, à 90 pour Miaouss et 85 pour Chaglam. De plus, l'attaque spéciale de ces trois Pokémon est inférieure à leur attaque physique, même si l'écart entre les deux statistiques n'est pas énorme. Enfin, la moyenne de leurs statistiques est proche de 45 (48.33 pour Miaouss, 43.33 pour Skitty et 51.67 pour Chaglam).
Or Psystigri présente un plus grand déséquilibre dans ses statistiques. Leur moyenne est de 63.83, avec un écart important entre l'attaque physique à 22 et l'attaque spéciale à 72, et un autre entre l'attaque physique et la défense physique à 65.

Miaouss, Skitty et Chaglam répondent à l'idée qu'on se fait des chats aujourd'hui. Ils peuvent être mauvais, sortir les griffes et abimer meubles et rideaux, mais ils possédent également un aspect positif par leur goût pour le jeu, la tendresse qu'ils peuvent manifester envers leur maitre et leur besoin de caresses. Miaouss « aime chaparder les objets ronds et brillants » (Pokémon jaune), « il adore les pièces de monnaie » (Pokémon bleu et rouge), mais « il ne peut pas s'empêcher de jouer jusqu'à l'épuisement » (Pokémon or). Skitty « a pris l'habitude de pourchasser les objets mobiles qui le fascinent » (Pokémon rubis), mais « il est tellement adorable qu'il a un grand succès comme animal de compagnie » (Pokémon saphir). Quant à Chaglam, « il griffe quand il est en colère et ronronne quand il est heureux » (Pokémon diamant).
Or rien de tout cela chez Psystigri. Il ne répond aucunement à l'idée qu'on se fait des chats aujourd'hui, mais à une conception plus ancienne : c'est un chat maléfique. Ce qui peut être considéré comme négatif chez Miaouss, Skitty et Chaglam, ce sont des actes qui loin de révéler un vice odieux sont plutôt à rapprocher des bêtises des petits enfants. Psystigri n'est pas maléfique dans le sens où il est capable de rapine comme Miaouss ou de sortir ses griffes comme Chaglam. Le chat maléfique, c'est le compagnon des sorcières, c'est un chat de type Psy.
Sa couleur sombre le rapproche physiquement du chat de nature maléfique. Miaouss est blanc, Skitty est rose, et si Chaglam est gris, son museau, le bout de ses oreilles et de sa queue sont blancs. Or en plus d'être gris, Psystigri a des yeux violets qui accentuent la couleur de sa fourrure et qui sont certainement liés à ses capacités.

« Il couvre la source de ses pouvoirs psychiques hors du commun avec ses oreilles afin d'éviter les accidents. » (Pokémon X) Sous chacune des oreilles de Psystigri se trouve un organe en forme d'œil qui libère un puissant pouvoir psychique. C'est la description de son évolution Mistigrix dans le Pokédex qui nous le révèle : « Les motifs en forme d'yeux à l'intérieur de ses oreilles émettent une force psychique tellement puissante qu'il est contraint de les garder couverts » (Pokemon Y). Il aurait donc quatre yeux, dont deux cachés par ses oreilles. Dans le cas contraire, s'ils n'étaient pas cachés, ils porteraient préjudice au Pokémon et à ce qui l'entoure. On peut cependant avancer l'hypothèse selon laquelle ses deux autres yeux libèrent aussi de l'énergie psychique atténuée dont la source se trouveraient dans ses yeux cachés.
Psystigri se contient, par peur de libérer l'énergie dont la source se trouve derrière ses oreilles. Certes, son attaque spéciale de 72 n'est pas extraordinaire. Peut-on alors parler d'une erreur du Pokédex ? Pas vraiment. Ses statistiques ne mentionnent pas la puissance contenue derrière ses oreilles et qui serait supérieure à celle de n'importe quel Pokémon, mais celle atténuée qu'il utilise sans crainte. En effet, il n'utilise qu'une attaque spéciale atténuée, puisque s'il libérait l'énergie contenue derrière ses oreilles, il pourrait en mourir. C'est ce qui explique sa posture rigide, qui diffère de celle de ses évolutions. Obligé d'être immobile, pour éviter par mégarde de bouger ses oreilles, il ne peut utiliser que des attaques à distance, d'où la faiblesse de son attaque physique.
Mais bien qu'il y parvienne, c'est avec beaucoup de mal qu'il se maitrise. Le Pokédex de Pokémon Y le dit : « Il a quelques difficultés à contrôler son pouvoir psychique. » Ses oreilles étant trop petite, il doit avoir une très grande maitrise de lui-même, alors que Mystigrix, qui dans son attitude est moins rigide, a de longues oreilles qui se replient. Et ajoutons que selon qu'il est mâle ou femelle, Mystigrix aura des pouvoirs différents. Mais Psystigri a les mêmes pouvoirs quel que soit son sexe, d'où une crise d'identité qui ajoute à ses difficultés à maitriser ses pouvoirs. Donc pour être un vrai chat maléfique et le partenaire idéal des sorcière, il doit évoluer.

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]

Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Lun 15 Sep - 18:48

Il existe dans notre monde un petit pokémon assez mignon mais au regard inexpressif. De nombreuses personnes ont essayé de savoir la raison pour laquelle ce dernier paraissait aussi peu expressif et un jour, une explication a été trouvée grâce à une jeune fille du nom d'Anya. Avant de raconter son histoire, vous vous demandez surement de quel pokémon je vous parle depuis tout à l'heure, il s'agit du pokémon retenue, à savoir psytigri.


Je vais donc pouvoir commencer l'histoire. Anya était une fille de 12 ans issue d'une famille de hauts aristocrates, les membres de sa famille avaient réussis à se hisser au rang de ducs. Autant dire que leur force était reconnue par un bon nombre de personnes. Mais là n'est pas l'histoire, je dois vous parler d'Anya. Compte tenu de sa lignée, elle fût envoyée dans une école de haut rang. A cause de ce rang, ses camarades se moquaient d'elle car elle n'était pas aussi douée que sa famille en combat de pokémons et son niveau en cours de capture était déplorable, elle ne réussissait jamais à capturer de pokémons puissants, ses seules prises étaient des pokémons trop faible pour pouvoir prétendre combattre.

Du coup, elle se retrouvait toujours seule, elle n'avait pas d'amis, elle préférait être à la bibliothèque au lieu d'être ave ses camarades. Elle lisait des ouvrages sur les pokémons psy, type qu'elle aimait beaucoup mais elle était persuadé qu'elle ne pourrait jamais en posséder un du fait de leurs grands pouvoirs psychiques.

Un jour, elle sortit de l'école avec sa mine triste habituelle et elle se mit à rentrer chez elle comme et elle croisa sur son chemin un psytigri blessé. Il était différent de ce qu'elle avait pu lire dans les livres puisque celui là avait une mine triste, il pleurait alors que ce pokémon est censé ne montrer aucune émotion. Elle ne put se résoudre à abandonner ce pokémon au milieu de la route, elle décida donc de le ramener chez elle et de le soigner. Ses parents trouvaient le psytigri assez étrange mais acceptèrent de le garder.

Au bout de quelques jours, le psytigri allait mieux et avait décidé de rester auprès d'Anya qui était désormais heureuse quand elle était avec ce pokémon, il lui avait redonné la joie de vivre. Cependant, le psytigri restait méfiant.

Le dernier jour d'école d'Anya n'était pas différent des autres, les autres se moquaient toujours d'elle mais elle était heureuse car elle savait qu'elle allait pouvoir passer deux mois avec son psytigri et qu'elle était persuadée qu'elle allait s'amuser. A peine les cours eurent-ils étés finis qu'elle s'empressa de rentrer chez elle. Arrivée, elle courra dans sa chambre chercher son psytigri et ils allèrent se promener dehors sans prévenir les parents de leur promenade. Ils partirent dans la forêt proche de la maison d'Anya. Ils s'amusèrent et on voyait que le psytigri était enfin heureux et qu'il avait accordé toute sa confiance à Anya.

Malheureusement, la joie chez ce psytigri se manifestait un peu trop et pendant qu'ils jouaient, psytigri eu le malheur de lever les oreilles ce qui provoqua une explosion qui détruisit tout dans un rayon de 100 mètres. Hors Anya était juste à coté du psytigri ce qui fit qu'elle prit l'explosion de plein fouet, elle mourru sur le coup et fut désintégré, il ne resta plus rien d'elle que le souvenir d'une fille triste et solitaire. Personne n'a jamais su ce qui était arrivé et malgré l'argent dépensé par les parents d'Anya, les enquêteurs n'ont jamais compris comment elle avait pu disparaître et ce qui s'était passé.

Quand au psytigri, il avait fui, il était dévasté par le chagrin, lui qui avait enfin trouvé une amie, il l'avait perdu parce qu'il l'aimait et il erra toute la fin de sa vie seul car il jugeait qu'il ne méritait pas de vivre.

La vérité n'a été révélée que très récemment par un Xatu qui a pu voir, grâce à ses pouvoirs, ce qui s'était passé et les scientifiques ont fait des expériences sur des psytigris et sont arrivés à la conclusion que les psytigris sont aussi peu expressifs car ce sont des pokémons qui ont décidés de ne rien ressentir car ils savent qu'il peuvent provoquer la mort de n'importe qui à cause de ce pouvoir explosif qu'ils ne contrôlent pas. Il faut donc ne jamais rendre heureux un psytigri sous peine de mort.

Conclusion finale sur les psytigris:
 

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]

Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Lun 15 Sep - 18:49



Cette histoire est inspirée du manga et anime Elfen Lied.
Musique d'ambiance


Psystigri Lied

Il était une fois, dans la région de Kalos, un Psystigri. Ce dernier était né dans un orphelinat d’Illumis, peuplés d’enfants et de petits pokémons pour leur tenir compagnie. Mais ces enfants, privés d’amour et tyrannisés par les éducateurs, étaient eux-mêmes les tyrans des petits pokémons.
Psystigri était l’un de leur souffre-douleur préféré. Les autres pokémons le savaient et le piégeait souvent pour ne pas être eux-mêmes les victimes.
Seul, mal aimé, Psystigri avait du mal à se raccrocher à la vie. Un jour, néanmoins, un nouveau pokémon arriva. Psystigri assista à son éclosion. C’était un Korillon. Les deux pokémons psy devinrent vite amis. Pour une fois dans sa vie, Psystigri se sentait bien …
Mais cela ne dura pas. Un des enfants, le Caïd de l’orphelinat, réussit à piéger les deux pokémons amis, notamment à l’aide d’un salamèche et de deux autres enfants. Il attrapa Korillon et entrepris de le frapper à coup de bâton.
Korillon était encore un bébé et venait de naitre. Il succomba vite aux coups.
Psytigri avait assisté à toute la scène. Il était tétanisé d’horreur. Alors que le gamin s’approchait de lui pour continuer à passer ses nerfs, toute la colère, la haine, le désespoir de Psystigri explosa.
Psystigri est qualifié de « Pokémon retenue », car il retient délibérément des pouvoirs psychiques très puissants à l’aide de ses oreilles. Mais pour le Psystigri de notre histoire, c’en était trop.
De rage, il souleva ses oreilles, libérant ses pouvoirs. Sans avoir bougé le petit doigt, il tordit le cou d’un des enfants. La tête d’un autre fut séparée de son corps et projeté sur le Caïd, lui-même transpercé par une multitude d’objets présents dans la salle, crayon, fourchette, et même les dents d’un de ses camarades. Salamèche, lui, explosa littéralement.  
La salle était rouge du sang des orphelins et des pokémons. Mais incapable de mettre fin à la tuerie, Psystigri continua et mis l’orphelinat tout entier à sang.
Les enfants, les éducateurs, les autres pokémons… tous étaient morts. Il suffisait d’un instant à Psystigri pour les tuer, sans qu’ils ne comprennent ce qu’il se passait.
Enfin, il se calma. Il pleura la mort de son ami Korillon et l’enterra dans le jardin. Les autres, il n’en avait que faire, ce n’était que des monstres à ses yeux.  Il décida ensuite de quitter l’orphelinat.
Perdu dans les rues d’Illumis, Psystigri ne savait que faire. Il y avait beaucoup d’adulte et d’enfants dans la rue. Etaient-ils eux aussi des monstres ? Psystigri était prêt à libérer à nouveau ses pouvoirs à chaque instant.  Mais il avait aussi très faim…
Et soudain, une galette d’Illumis apparut devant lui. Une petite fille lui tendait la sucrerie avec un grand sourire. Méfiant face à cet enfant, Psystigri ne réagit d’abord pas, prêt à attaquer. Mais la petite fille insista et comme il avait très faim, il accepta la galette. Pendant qu’il la mangeait, la petite le caressait en souriant. Puis elle du repartir, appelée par ses parents mais promettant de revenir.
Et c’est ce qu’elle fit. Psystigri et la petite fille se retrouvaient ainsi tous les jours à côté du vendeur de galette à la même heure. Ils jouaient et s’amusaient ensemble comme jamais. Psystigri était heureux comme il l’avait été avec Korillon, peut-être même plus. La petite fille lui avait même trouvé un prénom, Gribouille.
Mais un jour, un mois après leur rencontre, la petite fille arriva vers Gribouille avec une mine attristée. En effet, ses parents avaient décidé de déménager et de quitter Illumis. C’était donc leur dernière journée ensemble. Gribouille était très triste de devoir dire adieu à son amie. Qu’allait-il faire sans elle ? Avant de partir, la petite fille lui dit que s’il voulait la voir une dernière fois, elle serait ce soir là avec ses parents et sa sœur à la foire organisée autour de la Tour Prismatique.
Après avoir réfléchi toute la journée, Gribouille se rendit à cette foire, dans le but de suivre son amie par la suite et de rester avec elle à jamais. Mais Gribouille n’avait toujours pas confiance à accorder au reste du monde, et il restait méfiant.  
Arrivé à la foire, il se cacha, pour faire une surprise à son amie. Après un moment, il la retrouva. Elle était avec sa grande sœur, une Mystimaniac. Elles riaient ensemble et semblaient s’amuser. Gribouille ne comprit pas la scène et pensa que son amie l’avait déjà remplacé par quelqu’un d’autre. Le pauvre pokémon était triste. Il était aussi jaloux de cette autre fille. Très jaloux.
Plus tard dans la soirée, la petite fille et sa famille rentrèrent chez eux, suivis par Gribouille dans la pénombre. Ils habitaient un  immeuble de la Rue Septentrionale. Gribouille y entra par la fenêtre avant que le père n’appelle l’ascenseur.
Il  fut le premier à apercevoir Gribouille, qui les attendait dans le salon, le visage sans expression.
-          - Que fais-tu là, petit bonhomme ?
Alors qu’il s’approchait du pokémon, celui-ci souleva ses oreilles, décapitant le pauvre homme.  A ce moment, la mère entra, hurla, puis fut écrasée par un meuble projeté à grande vitesse sur elle.
La Mystimaniac suivait sa mère. Horrifiée, elle parvint às ‘enfuir de justesse. Mais Psystigri l’avait vu et s’avança vers elle.
La Mystimaniac attrapa sa sœur par la main.
-          - Millie ! Il faut fuir !
-          - Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
Alors, la jeune fille aperçu le pokémon et sauta de joie.
-          - Gribouille !
-         -  Tu … connais ce monstre ? demanda sa grande sœur atterrée.
-         -  Ce n’est pas un monstre, c’est mon ami.
-        -   Millie, ce monstre vient de …
Elle ne put termina sa phrase. Coupée en deux au niveau du bas ventre, elle était morte. La petite Millie hurla en se tenant la tête entre les mains, avant de tombée évanouie.
Lorsqu’elle se réveilla, elle était dans la rue, avec Gribouille. Son subconscient avait, pour sa propre santé, oublié les évènements qui s’étaient déroulés chez elle. Elle ne se souvenait plus de sa famille, de sa sœur, de ses parents… Mais elle ne souvenait de Gribouille, son seul ami. Seulement, elle ne savait pas qu’il était responsable du massacre.
Depuis, Gribouille et Millie vivent ensemble, dans la rue. Ils s’entraident pour survivre, tout en s’amusant. Gribouille est jusque maintenant parvenu à éloigner Millie de son ancienne maison, de peur que les fantômes de celle-ci ne réveillent en elle ces douloureux souvenirs, ce qui la ferait sombrer dans la folie. De plus, Gribouille est devenu timide, car s’il devait réutiliser ses pouvoirs à nouveau, cela risquerait de rendre ses souvenirs à Millie…
Conclusion:
 

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]

Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 7:03

Je n'aime généralement pas trop les creepypastas mais j'ai trouvé celle d'unpuis très intéressante : il explique pourquoi Millie vit dans la rue et fait un lien avec le fantôme d'Illumis, bravo !!!

Bravo aussi aux autres que j'ai trouvé très réussis. ^^

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 16:12

J'ai voté pour Racxys moi !

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 17:11

Je vote unpuis.
Les deux autres manquent... d'illustrations, si on peut dire. Et je trouve l'histoire de raxcys très... dur à encaisser et à croire.
Dans tous les cas bravo, j'ai pris tout de même du plaisir à lire ces trois textes!
C'est juste dommage qu'il n'y ai pas eu plus de participants que ça

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 17:57

Merci Miror ^^

bah, Simiak, niveau image, j'ai essayé d'en mettre un peu pour pas trop faire vide mais dis toi que j'avais encore une fin à raconter car il est vrai que le psytigri abandonné dans la nature, c'est trop abrupt mais si tu parles de la mort, sache que d'après le pokédex de l'anime,
"Le Pokémon Retenue. L'énergie psychique de Psystigri peut se transmettre sur plusieurs centaines de mètres en faisant tout exploser."
Bah si ça fait tout exploser, ça fait aussi exploser les corps humains, enfin, je vois cela comme cela personnellement ^^
Après, si elle est dure à encaisser, c'est justement ce que je recherchais :D

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 18:31

Perso j'aurais volontiers participer mais avec la période de rentrée voilà... :/

Surtout que le Pokémon m'inspirait pas plus que ça ! ^^

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 18:40

La même, le jour ou un Pokémon m'inspireras, peu être qu'on aura droit à la théorie la plus pourrie de NU! ^^

Autrement, Racxys, les images sont juste un petit plus. Je me suis plus accentué (comme tu l'as deviné) sur le scénario. Comme simompe, je ne suis pas fan de Creepypasta, mais j'ai quand même adoré lire vos 3 textes! Et franchement, j'ai hésité longtemps avant de choisir mon gagnant ^^

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 18:53

ça fait plaisir de savoir que c'est aussi sérré ^^

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 19:06

SimiaK c'est pas toi qui avait l'idée d'écrire un truc sur Psystigri et Sidérella (la petite, celle qui fixe "quelque chose").
Car y'avait matière à faire sur ce sujet.

Perso j'ai abandonné en cours de route car mon texte était peu pertinent.

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 19:23

Non ça c'était pas de moi, je m'en souviendrais, c'est pas souvent que j'ai des idées comme ça malheureusement!
Cela dit ça aurait été bien d'avoir une théorie là dessus effectivement!

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 19:57

Ah, je ne sais plus qui c'est qui avait eu cette idée :)

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 

Messages : 1694
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 21:04

J'ai voté pour unpuis... comme un peu tout le monde en fait !
Non franchement, ton article est très réussi. Les autres aussi méritent des louanges !

_____________________________________________

Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 

Messages : 342

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mar 16 Sep - 23:49

Les illustrations sont dans mon article. Pas besoin d'images, j'ai juste, avec les infos qu'on a, essayé de construire un texte qui fasse vraiment "Pokéscience". Certes, ce n'est pas une creepypasta, mais je cherche à avancer des idées que je trouvais pertinentes.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 

Messages : 2087
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mer 17 Sep - 15:07

'tain ! J'ai lu les 3, ça devient de plus en plus horrible ! :O
Surtout que à celle d'Unpuis, la musique allait en rythme avec le texte pour moi, 'était horrible !
srx, c'est la plus horrible des creepypasta que j'ai jamais vu ! D: On dirait une histoire d'horreur ! ....C'est pour ça que je vote pour elle ^^

M^me si j'adore les autres aussi hein :3

P.S. : Ca fait beaucoup de "horrible"

_____________________________________________

Nous avons peut-être le même arrière-arrière-arrière-grand-père en commun ! Tu as fouillé dans tes archives récement ? 





Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mer 17 Sep - 16:04

VikTyNy a écrit:

srx, c'est la plus horrible des creepypasta que j'ai jamais vu ! D: On dirait une histoire d'horreur !"

Bah c'est le but d'une Creepypasta

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Rouge
OFc.Phoenix 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 21

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mer 17 Sep - 17:20

Sans remettre en cause les textes, y'as vraiment que le texte de Jad qui ma réellement intéresser.
Après j'ai beaucoup de mal avec les creepys pasta, ça doit surement venir de là ^^ .
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mer 17 Sep - 18:08

Tbh je trouve la "creepypasta" d'unpuis très enfantine et pas flippante du tout, on dirait une parodie

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Mer 17 Sep - 21:45

Merci MirorB, je t'offrirai un autographe 

J'ai personnellement bien aimé les deux autres participations. Racxys est parti comme moi sur une creepy pasta que j'ai apprécié. Mais je tient aussi à féliciter Jad qui s'est lancé sur un article plus scientifique sur ce pokémon dont finalement on a que très peu d'infos. Il n'est pas parti tête baissée comme nous deux sur une histoire "d'horreur". On a choisi la facilité avec ce pokémon assez sinistre :D 

Pour les commentaires sur mon article, je vous remercie   Même si niveau image, voilà, mon introduction, c'est juste une habitude due à mes autres articles et celle-ci n'ont pas grand chose à voir avec l'article en lui même. 

Je tiens aussi à repréciser que je me suis LARGEMENT inspiré de l'anime Elfen Lied (Diddy, ne me tue pas!   ) que je conseille à ceux qui ont apprécié ma participation (vous reconnaîtrez facilement certaines scènes 8D) Mais je déconseille à ceux qui n'aiment pas l'hémoglobine. 

Et concernant la musique, Vik, c'était l'effet voulu quand je l'ai écrit en musique de fond 8D Je sais que ça dépend du rythme de lecture, mais tu devis avoir environ le mien, et donc, ça donne plus d'effet.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 

Messages : 1779
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Ven 19 Sep - 5:26

A la base j'avais prévu de faire un texte mega long pour critiquer les commentaires faits sur l'article d'unpuis et un peu l'article en lui-même par rapport aux autres mais comme la totalité de mon pavé a été supprimé et que j'ai eu des problèmes, on va faire dans le très très bref.

Déjà ce serait juste parfait qu'on ne redéfinisse pas à notre sauce ce qu'est l'originalité... Non parce que bon, j'vous cale la définition si vous voulez.

originalité:
 

Alors qu'est ce qui est original dans l'article d'unpuis ? Qu'on me le dise parce que même lui ne trouve pas son texte original (c'est dire). Il précise bien au début de son article que celui-ci sera inspiré de l'anime et du manga Elfen Lied, le truc c'est que dans son article, Il pompe totalement l'histoire d'Elfen Lied en changeant les noms de certains persos par Psytigri. Non je ne fais vraiment pas preuve de mauvaise foi, go regarder ceci tous ceux qui diront que c'est original et qui n'ont jamais vu cette merveille (véritable bouse ?) d'Elfen Lied. (je rentre pas dans les détails) Vous verrez que dans ce qu'il écrit, on retrouve EXACTEMENT LA MÊME SCENE dans l'anime.

Ensuite, là encore où ce n'est pas de l'originalité par rapport aux autres, et surtout pas original en soit, c'est le fait qu'avec Spindim, on ait parlé avant la fin des inscriptions en disant tous les deux qu'on pouvait facilement faire une creepy en reprenant Elfen Lied ou Psycho-Pass. (voyez où l'originalité va loin)

Puis je ne trouve vraiment pas que l'article d'unpuis est plus """"""illustré"""""" que les autres. On peut s'imaginer, le sang et les membres... Ouais c'est cool, très illustratif. Après il poste le thème de l'anime Elfen Bide (qui est absolument somnolent), ça illustre rien, c'est le même thème de l'anime.

Enfin et pour moi, l'article qui mérite vraiment par rapport aux autres, c'est celui de Jadseif. Lui est parti sur un véritable article de pokescience et non sur une creepy comme Racxys et Unpuis. (je rappelle que c'est la pokescience qui est mise en avant dans ce concours, les creepys doivent être jugées en second plan à la base)


Après qu'on soit clairs, je n'ai en rien dit que les articles de Racxys, d'Unpuis ou même de Jad sont mauvais ou bon sauf pour ce dernier, je répondais surtout aux commentaires faits à l'article d'unpuis donc ne voyez pas en moi de la jalousie face à l'article de telle ou telle personne, ils n'ont qu'un rôle secondaire dans ma "critique".

Franchement, c'est comme gagner un concours Créfadet en participant avec Baggaid, totalement incohérent.

_____________________________________________

Ranyel : Diddy est ma waifu
Darki Cartoon : Diddy est ma waifu
Spindim : Diddy est ma waifu
Rovo : Diddy est ma waifu
Terra Banana : Diddy est ma waifu
PinkGermy : Diddy est ma waifu
chevalblanc : Diddy est ma waifu
Artemis Fowl : Diddy est ma waifu
Diiddy : Diddy est ma waifu
Darkbane100 : Diddy est ma waifu
Sacri' : Diddy est ma waifu
Blackaufeu : Diddy est ma waifu

L’authenticité de quote et de lèche, les jaloux diront fake.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Ven 19 Sep - 21:43

Diddy je veux bien que tu trouves l'article d'unpuis pas original mais tu critiques pas la BO d'Elfen Lied stp :(

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 

Messages : 1779
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Ven 19 Sep - 22:16

Désolé Miror mais l'opening d'Elfen Lied est vraiment soporifiquement affreusement chiant.

_____________________________________________

Ranyel : Diddy est ma waifu
Darki Cartoon : Diddy est ma waifu
Spindim : Diddy est ma waifu
Rovo : Diddy est ma waifu
Terra Banana : Diddy est ma waifu
PinkGermy : Diddy est ma waifu
chevalblanc : Diddy est ma waifu
Artemis Fowl : Diddy est ma waifu
Diiddy : Diddy est ma waifu
Darkbane100 : Diddy est ma waifu
Sacri' : Diddy est ma waifu
Blackaufeu : Diddy est ma waifu

L’authenticité de quote et de lèche, les jaloux diront fake.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri] - Ven 19 Sep - 22:59

Bah c'est ton avis perso, le tourne pas avec une tournure objective

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-