AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théories] Les origines de la queue de Girafarig.


AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: [Théories] Les origines de la queue de Girafarig. - Jeu 4 Sep - 20:03

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-les-origines-de-la-queue-de-girafarig
























Attention, l'équipe Tonton Unpuis décline toute Responsabilité si vous vous aventurez en zone Spoil, particulièrement en zone Pegi Papilord.
Introduction en images:
 

Girafarig
Le Pokémon en image:
 

Un peu d’étymologie

Pour commencer, nous pouvons constater que le nom même de Girafarig est porteur de sens. En effet, Girafarig est un mot de type « Palindrome », c’est-à-dire un mot que l’on peut lire dans les deux sens. Si on commence par la dernière lettre et qu’on lit dans l’ordre inverse nous obtiendrons en effet à nouveau le mot Girafarig !  Notons que seulement 4 Pokémon présentent cette caractéristique, dont seulement deux en français (Ho-Oh, Eevee (Évoli) et Alomomola (Mamambo))

Au final, il est le seul Pokémon non légendaire à présenter un nom français de ce type.
Le sujet qui nous concerne aujourd’hui est la fameuse Queue de Girafarig.

Pegi papilord:
 

En effet, Girafarig, le Pokémon long-cou, est largement inspiré de la girafe. La seule chose qui différencie son apparence physique de notre girafe IRL est cette étrange queue. Cette queue ressemble à une tête primaire, noire, avec deux yeux jaunes, et présentant de son grand sourire une rangée de dents pointues.

Le Pokédex nous apprend que cette fameuse queue possède… un cerveau bien à elle ! Il serait néanmoins plus petit que celui résidant dans la tête de Girafarig. Mais il serait capable de sentir la présence d’un ennemi ou intrus quelconque et de mordre sauvagement.

Cependant, comment expliquer pourquoi Girafarig possède une queue douée d’une intelligence propre ? Voici quelques hypothèses…

Sélection Naturelle

Il y a bien longtemps, l’ancêtre de Girafarig vivait paisiblement dans la vaste prairie et forêt. Paisiblement ? Non, ces Pokémon étaient les victimes d’un prédateur quelconque. Celui-ci avait la fâcheuse habitude d’attaquer en traître par derrière. N’ayant pas d’yeux dans le dos, ces paisibles Pokémon étaient souvent victimes d'une mort atroce.

Mais un jour, un mutant est né avec une queue qui ressemblait un peu à un visage. Les prédateurs, se sentant épiés, préféraient ne pas se risquer et changeaient de cibles. Cette stratégie de défense, qui ressemble à celle utilisée par un grand nombre d’animaux IRL et qui consiste à tromper le prédateur, a été favorisée par la Nature.

Au fur et à mesure de l’évolution, des mutants naquirent, avec de nouvelles améliorations dues au hasard. Au fur et à mesure, la queue pouvait imiter un visage, puis des dents, comme de petites cornes, apparurent. Au final, le Pokémon pouvait même « Mordre » avec sa queue.
Pegi papilord:
 

Ces améliorations de sa queue ont été favorisées par la sélection Naturelle par le fait que les prédateurs, eux aussi, deviennent moins dupes, et qu’il faut donc toujours s’améliorer.  C’est ce qui donna naissance à Girafarig tel que nous le connaissons.

Voyez plutôt:
 


Pour aborder la théorie suivante, je vous présente l’image de Girafarig créée pendant la Beta de la 2G !


Nous pouvons en effet constater que GF n’avait pas prévu une tête rudimentaire mais un demi corps tout entier ! Ainsi s’explique le choix d’un nom palindrome pour ce Pokémon qui est pareil de devant comme de dos.

Mais pourquoi ne pas avoir gardé Girafarig comme tel ?

De là découle une nouvelle et horrible théorie …

Pegi papilord:
 

Une expérience scientifique ratée.

Girafarig serait, comme Mewtwo, issu d’expériences scientifiques. Comme lui, en effet, il possède le type Psy, et la version finale n’est pas la même que celle souhaitée au départ (On voulait cloner Mew). Le généticien qui a créé Girafarig visait un Pokémon le plus semblable possible au dessin, et donc devait avoir deux têtes.

Il partit donc des gênes d’un Pokémon (une girafe simple inconnue ou disparue ?). Il fit en sorte de créer deux embryons qu’il fit fusionner entre eux au bout d’un grand nombre de manipulations. Les bébés se développèrent alors…

Mais malheureusement, un des deux embryons de départ était plus fort que l’autre. C’est lui qui absorba quasi toute l’énergie censée les faire grandir. L’autre, lui, n’en absorba qu’une petite partie et donc ne se développa pas complètement. Il n’était pas mort pour autant, peut-être grâce aux pouvoirs psy développés (à l’instar de Mewtwo), mais il n’était pas entièrement formé.

A la naissance, le Pokémon possédait enfin une partie entièrement formée, ce que l’on considère aujourd’hui comme le devant du Pokémon, et une partie non formée, semblable à une queue-visage, capable néanmoins de mordre en cas de danger.

Par la suite, ce Pokémon fut mis en liberté. Aujourd’hui encore, dans les œufs des Girafarig, des jumeaux siamois s’affrontent. Le plus fort se développera entièrement, et l’autre ne sera qu’une queue.

Pegi Papilord:
 

Après tout, des jumeaux siamois dans l’œuf, ce n’est pas si improbable dans le monde Pokémon… Citons Doduo, par exemple, qui a peut-être connu une création identique ? Quoiqu’il en soit, c’est une vie tragique que subit une part de ce Pokémon.

La réaction d'un dresseur.:
 

Cette théorie met en avant une possible Méga-Évolution de Girafarig. Une gemme permettrait à la queue de se développer complètement momentanément afin d’exploiter toute sa force et d’obtenir un Pokémon plus semblable à celui de la Beta. Pourquoi pas?


La théorie d'Aspicot.


Une autre théorie serait celle d’un clin d’œil de la part de Pokémon à un jeu Nintendo très connu : Mario ! En effet, cette queue ressemble étrangement à … un Chomp !


Avouez que la ressemblance est troublante ?


Dernière théorie: La Symbiose.

La queue de Girafarig pourrait avoir une autre origine. Il pourrait en effet s’agir d’une créature à part entière. Faible, elle survit avec difficulté. Jusqu’au jour où elle rencontre l’ancêtre de Girafarig. Cet ancêtre, comme dans la première théorie, est la proie des prédateurs qui attaquent par derrière. C’est alors qu’un phénomène sensationnel se produit. La « queue » vient se planter dans le derrière de Girafarig.

Pegi papilord:
 

Ce faisant, cette créature assurait les arrières de Girafarig de la même manière que dans la première théorie. Cette association des deux êtres apporte du profit aux deux. Il y a donc Symbiose.

Au fur et à mesure des générations, il y a eut ce qu’on appelle Transfert Horizontal des Gènes. L’interaction de l’ADN de la queue avec celui de Girafarig a permis aux deux êtres de « fusionner » pour ainsi dire, et ainsi permettre aux futurs Girafarig de naître directement avec une queue capable de mordre, raisonner par elle-même et sentir les intrus.


conclusion en images:
 

Remerciements spéciaux à Spindim pour m'avoir éclairci au sujet de la dernière théorie et à SimiaK pour le dessin de Papilord!
Si vous avez aimé, Posipi!
Si vous n'avez pas aimez, Négapi!
Si vous avez des idées à partager, ou de nouvelles théories à évoquer, je vous invite à le faire en commentant.
A la prochaine!

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 14:59, édité 3 fois
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théories] Les origines de la queue de Girafarig. - Jeu 4 Sep - 20:19

Après Aspicot qui se fournit auprès du Hippie, voilà le Patron ! xD

J'aime beaucoup l'hypothèse de la Symbiose. Après tout, ça ne serait pas le premier pokémon symbiotique existant. Quand on voit, Demanta et Remoraid vivent aussi en symbiose parasitique (même si elle est du type parasitique, celle-là). (D'ailleurs, on a un peu le même cas avec Flagadoss/Roigada... Une espèce de symbiose parasitique).

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 

Messages : 1398
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théories] Les origines de la queue de Girafarig. - Jeu 4 Sep - 21:05

J'adore les parodies que tu fais de SLG, c'est franchement reussi ! Girafarig est un pokemon que j'ai jamais vraiment apprécié, j'avais même pas remarqué le palindrome ! Mais tes théories sont intéressantes.

_____________________________________________

Merci Rovo pour l'avatar !!
Epic Sweep de Servine contre Azelma
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-396

#Azkul: T'es sympa Libé :)
#Librascore12: Libébg ce secrétaire bg
★Feuillajaguar: Libé tu es trop cool !
[21:47:41] Rovo: LIBB JTM CHERI <3 <3 <3

Spoiler:
 


Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théories] Les origines de la queue de Girafarig. - Ven 5 Sep - 17:35

J'adore la théorie d'Aspicot, la ressemblance m'a toujours frappé!

Ce faisant, cette créature assurait les arrières de Girafarig de la même manière que dans la première théorie. Cette association des deux êtres apporte du profit aux deux. Il y a donc Symbiose.
il y a peu être un lien avec Symbios <3
ce qui me fait penser qu'il faudra qu'on m'explique pourquoi Symbios s'appelle Symbios...

En tout cas très belle théorie, j'adore! posipi ~

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théories] Les origines de la queue de Girafarig. - Ven 5 Sep - 17:47

Excellent, tu explores tous les horizons possibles et imaginables, tu ne laisses aucun doutes, tu cherches plusieurs points de vue. Vraiment très très réussi !

Bravo, posipi ^^

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 

Messages : 1318
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théories] Les origines de la queue de Girafarig. - Ven 5 Sep - 18:07

Personnellement je préfère les deux dernières théories.

En ce qui concerne le seconde, j'aime bien, car le forme de Girafarig à deux têtes me rappelle un mythe que j'ai lu au sujet d'une chèvre qui avait deux visages au niveau avant/arrière. Mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup voir une Méga-évolution de Girafarig qui s'apparenterait à ce genre de créature.
Entre les deux je préfère la troisième du coup, elle me semble être la plus rationnelle ^^

( Par contre Pyronille a un soucis de dialogue dans sa Troisième bulle lors du premier spoiler -> Vous ni ni mon prof. Incompréhensible. Enfin si mais bon. Voilà quoi. )

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théories] Les origines de la queue de Girafarig. - Sam 6 Sep - 9:46

HOMAGAD, j'avais pas remarqué pour Pyronille 
J'arrangerai ça ce soir, quand j'aurai le temps. :S 

Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir. Comme l'indique le critère "Cotation Personnelle", j'ai, comme beaucoup d'entre-vous, une préférence pour la dernière théorie, qui finalement ne présente qu'un seul désavantage.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Or
Eƒƒy♥ 
Membre Or 

Messages : 91
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théories] Les origines de la queue de Girafarig. - Lun 8 Sep - 13:46

Girafarig , est le 1er pokémon que j'ai eu en Shiny dans la version Perle. J'ai toujours plus ou moins aimée ce pokémon, et j'avais deja vu le croquis sur internet des deux girafarig siamois, sa m'as beaucoup fais rire, bravo encore ! :D

J'aimerais beaucoup, aussi que Girafarig est une Méga Evolution, et qu'il deviennent un veritable monstres ( mignon ) comme dans le croquis des siamois :p

_____________________________________________

C.A / 2208-6548-7571 Pseudo IG / Effy

Combat Trio ou Duo =^.^=

Les ennuis peuvent éviter la Team Rocket, mais la Team Rocket ne peux pas éviter les ennuis. " x') Episode 424.
 

[Théories] Les origines de la queue de Girafarig.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-