AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu.


AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Dim 31 Aoû - 11:04

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-seleroc-et-solaroc-un-couple-meconnu
























Images d'introduction:
 

Salut bande de braconniers ! Suite au sondage qui allait avec l’article parlant de la perle de Spoink, nous sommes arrivés à une égalité de 9 votes chacun pour Solaroc/séléroc et pour Girafarig. Mais comme le premier avait plus de voix quand j’ai commencé, c’est sur eux que porte l’article du jour. 




Comparaison entre séléroc et solaroc : Premier constat

Image :
 



Ces deux pokémons sont forts semblables, personne ne peut le nier. Ils possèdent tout deux une apparence lié à un astre (Lune pour Séléroc et Soleil pour solaroc). Ils sont tout deux désignés comme pokémon « Météorite », possèdent le même double type : Roche-Psy, qui leur est exclusif, possèdent le même talent, le même taux de capture, et j’en passe.  Notons qu’ils apprennent aussi pas mal d’attaque au même niveau (Pouvoir cosmik par exemple)
Ils ne diffèrent véritablement que par leur formes, leur poids (logique vu que la forme est différente) et leur statistiques, qui s’inversent. Ils possèdent tout deux 70 de base en Pv et en Vitesse. Solaroc possède un physique plus avantageux (95-85) que séléroc (55-65), mais la tendance s’inverse avec le spécial, où les mêmes nombres sont retrouvés, mais chez l’autre pokémon.

On peut aussi noter que Séléroc est apparié au froid, tandis que Solaroc l’est à la chaleur. Séléroc peut apprendre des attaques glace et eau (danse-pluie et laser-glace entre autre) tandis que Solaroc apprend des attaques feu et plante (Lance-soleil, surchauffe, zenith, etc.)

Dans l’Animé, comme dans le jeu, les champions Lévi et Tatia, qui sont les seuls à combattre en duo, possèdent  ces deux pokémons (un pour chaque) .  Lévi, le garçon, possède Solaroc et Tatia, sa soeur, Séléroc.

Au final, on peut se rendre compte que ces pokémon sont remplis de symbolique.
Séléroc, c’est un symbole d’obscurité, de froid, de nuit. Il symboliserait aussi la Femme (Tatia, sa dresseuse la plus connue). En un mot, c’est le Yin.
Solaroc, au contraire, est symbole de lumière, de chaleur, du jour. Son dresseur Lévi fait de lui le symbole de l’homme au Masculin. C’est le Yang.


Solaroc et Séléroc, un duo complémentaire dont l’union parfait est indéniable. A la fois si semblables et si différents, ils sont une représentation du Yin et du Yang, avant même que Game Freak ne créent Reshiram et Zekrom. 



Solaroc et Séléroc : Une preuve de la Panspermie pokémon ?


L’une des théories expliquant la présence des pokémons à l’époque de la 1G était que les pokémons (ou du moins certains d’entre-eux) venaient de l’espace, et même de la Lune en particulier. D’où vient cette histoire ? Hé bien, du pokémon Mélofée (et de son évolution) que l’on pensait venu de l’astre Lunaire. Cependant, si son lien avec la Lune est une évidence (les danses autour de la Lune dans les jeux 2G, l’évolution par la pierre Lune…) rien n’est jamais venu confirmer cette théorie (Si ce n'est deux épisodes douteux avec des soucoupes volantes qui laissent penser que Game Freak avait du se procurer un stock d’Absinthe. ) 

Cette théorie des pokémons venus de l’espace porte un nom : la Panspermie.  C’est une théorie qui existe aussi IRL. Dans les grands mots, cette théorie explique la présence de vie sur Terre par le fait que des météorites, s’étant écrasées sur notre plancher des écrémeuh, ont apporté les premiers êtres vivants, ou bien les ingrédients qui manquaient à l’émergence de la vie. (Eau, carbone, etc.) 
 
Si nous ne pouvons pas prouver que la Panspermie a eu lieu pour tout les pokémon, il semble pourtant évident qu’elle ait joué un rôle dans l’apparition de Séléroc et Solaroc.
En effet, le pokédex nous signale que Séléroc a été découvert il y a 40 ans, dans le cratère créé par une chute de météorite. S’il n’est pas aussi précis pour Solaroc, on apprend aussi que son apparition est récente et qu’il serait tombé de l’espace.

Nous en venons donc à notre théorie.
Une météorite s’écrase sur Terre. Ce n’est pas une météorite comme on en trouve au Mont Sélénite, non, elle est bien plus grosse. Son impact créé un cratère et les plus gros fragments de la météorite forment des Solaroc et Séléroc. C’est l’énergie issue de l’impact qui leur donne la vie. Ce phénomène est encore trop mal connu et n’est même qu’une théorie pour le moment.

Pour en revenir à Mélofée, cependant, la Panspermie ne semble pas viable. Certes, le pokédex suppose (et n’affirme pas)  que Mélo soit venu sur Terre en s’accrochant à une météorite.
CEPENDANT
Je vous laisse imaginer. Une petite créature rose, toute mignone, de 30 centimètres pour 3 kilos qui se ballade sur une météorite. Admettons. Mais … COMMENT VOULEZ VOUS QUE MELO SURVIVE A UN IMPACT DE LA METEORITE AVEC LA TERRE ???
La vérité en image? :
 

   
 
Pour vous faire une idée, on peut calculer un impact de météorite en « Nombre de Bombe Type Hiroshima ». Il parait donc impossible qu’une créature vivante survive à une telle puissance. (Il peut rester des acides aminés ou autre nutriments, cela ne contredit donc pas la Panspermie IRL. Peut-être même que des espèces extrêmophile pourraient survivre, mais rien n’est prouvé. noton aussi que le cafard rie face aux radiation, mais ne comparons pas cafard et Mélo  )


Pourtant, l'arrivée de la 6G tend à rendre possible cette théorie. En effet, l'attaque la plus ressemblante à un impact de météorite et Draco-Météor. Qui est une attaque... de type Dragon! 
Et justement, Mélo et sa famille gagne le type Fée en 6G, qui les rend insensible aux attaques dragons. Donc, si un impact de météore est comparable à une attaque dragon, peut-être alors que mélofée serait... un extraterrestre? 
Mélofée Vs Météorite:
 
 

Aussi, il faut citer l’exemple de Deoxis, virus extraterrestre, que l’impact de la météorite sur Terre, a fait muter en une créature surpuissante. 

Attention. Vous entrez en zone "Gros Délire" Vous n'êtes pas obligé de lire ce passage. :
 

Si vous avez des idées supplémentaires à ajouter, ou des contradictions à apporter, je vous invite à les partager ici-même. 
Si vous avez aimé cet article: Posipi
Si vous avez détesté cet article: Négapi
Vous pouvez retrouver d'autres articles du même style Ici , Ici ou Ici

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 

Messages : 1344
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Dim 31 Aoû - 11:13

Bon boulot ! Tu explique bien, j'ai tout compris :) Je suis + Pour la 1ère théorie

_____________________________________________

Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Dim 31 Aoû - 11:49

J'aime beaucoup cette théorie, la première est effectivement assez crédible qui plus est
Et le passage gros délire m'as fait rire xD
félicitations, petit posipi ^^

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 

Messages : 1318
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Dim 31 Aoû - 12:09

J'ai bien aimé la théorie évoquant le Yin et le Yang, ça tient debout, même s'il y a encore quelques contradictions.

Cependant la partie 'Gros délire' était un peu ... étrange. Pyronille a certes pris un peu trop de ... feuilles, mais ça reste tout de même une Pokéscience, donc un sujet qui se caractérise davantage par du sérieux et des données valides, donc bon.

Sinon c'est Force Cosmik et non 'Pouvoir Cosmik'.
Aussi la partie 'extraterreste/galaxie' m'a rappelée Lewsor et Neitram, et j'ai hâte de pouvoir lire une Pokéscience basée sur ces deux Pokémon

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Dim 31 Aoû - 14:23

T'en as trop pris, gros ! *voix du hippie de SLG* *constate qu'à la fin, il a droit au "AMUSE-TOI, AVEC LA SCIENCE" de l'épisode 85, en plus*

Très bonnes théories, que ce soit la première ou la deuxième. Mais pour la première, j'aimerais ajouter un point qui étayerait cette théorie. Les noms des pokémons sont inspirés de Séléné et le soleil, donc Hélios (non, non, pas le drogué de DPP).

Hélios est le dieu romain du Soleil, tandis que Séléné est la déesse de la Lune (ils ont par la suite été assimilés à Apollon et Diane, mais ça, c'est une autre histoire). Les deux Dieux sont frère et sœur, comme Levy et Tatia. Donc l'origine des noms des pokémon rajoute encore un lien avec le Yin et le Yang.

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Dim 31 Aoû - 21:24

Ha je connaissais Hélios, mais pas Séléné. Merci pour cet ajout :) Et oui, moi aussi, j'adore SLG  (J'ai besoin d'un Patron... ) 

Librascore, je tient à rappeler que je décline toutes responsabilité si vous vous engouffrez dans le Spoil   Spindim m'a lui dit que je pouvais continuer à ajouter mon soupçon d'humour à condition de le mettre en Spoil, afin de laisser ceux qui veulent rester sérieux dans les grandes théories et permettre à ceux qui veulent quand même "apprendre en s'amusant" de continuer. Ce sera ma formule pour les théories suivantes. ;) Et bien sur, la Mode "Gros Délire" n'est pas du tout à prendre au sérieux. (quoique... ) 
Je vous remercie tous pour vos commentaires, ça fait plaisir et me donne envie de continuer à explorer l'inexpliqué du Monde Pokémon.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Or
Jurassic 
Membre Or 

Messages : 91
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Dim 31 Aoû - 21:58

très bonne théorie (la première évidement) cependant !... pourquoi le soleil et la lune serais le ying et le yang puisque le soleil est une étoile et la lune ... bah ... une lune ?
Sinon , comme dirais l'autre : "il faut savoir pété un coup quand sa commence à puer" et c'est (à mon humble avis) pour sa que l'humour est nécessaire dans ce genre de théorie afin de ne pas rentré dans un genre de "cour en dehors des cours" donc je te posipi pour cette humour.
Aillant voté pour la théorie de mystherbe , j'ai hate de voir a quoi elle va ressemblé.
... et sans vouloir te demander une théorie (pas du tout mon genre) je me demande vraiment qui était l'ancêtre a coquille de tritosor ....

_____________________________________________

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.  »
de Charles Darwin

pseudo : Bastoo
CA: 3582 9928 6593
safari : électrique
galvaran - pachirisu - mygavolt
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Lun 1 Sep - 8:15

Adnihilis a écrit:
(ils ont par la suite été assimilés à Apollon et Diane, mais ça, c'est une autre histoire).
Si tu dis Apollon tu dis Artémis

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 

Messages : 2087
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Lun 1 Sep - 9:18

J'adore cette théorie ! :)
particulierment la dernière !
Posipi

_____________________________________________

Nous avons peut-être le même arrière-arrière-arrière-grand-père en commun ! Tu as fouillé dans tes archives récement ? 





Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 

Messages : 450
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Lun 1 Sep - 15:24

TF1 est arrivé sur une feuille pour utiliser Draco Météor ?
Le mec qui mélange tout
Non, plus sérieusement, je crois plus à la 2e théorie. Après, comme le dit le pokédex : On suppose que Mélo est arrivé sur une météorite

_____________________________________________


Ce n'est certainement pas SimiaK qui a fait l'image de ma signa'... Wait...
http://www.neverused.net/t7430-dons-echanges-le-depot-de-quorygon-z#198627

Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Lun 1 Sep - 20:14

SimiaK, je parlais de leurs noms romains... Et Apollon est le seul à ne pas changer de nom en passant du grec au romain x) (Diane = Artémis). Pourquoi les noms romains ? Parce que l'assimilation Hélios/Apollon et Séléné/Diane date de cette mythologie, tout simplement x)

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Sam 22 Nov - 21:54

pour ton premier paragraphe
je tiens juste a dire que Levy et Tatia étant frère et soeur
que comme tu dit Séléroc et Solaroc sont un "couple méconnu"
Cela voudrait dire que Levy et Tatia sont des Inceste
( Oh putain, Je vais me faire virer de NeverUsed pour ce commentaires xD )

sinon très bonne fiche

_____________________________________________

P'tit Galopa, P'tit Galopa
tu est tout gris et tout petit, P'tit Gal....
Oh Putain un Galopa Gris MASTERBALL
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Dim 23 Nov - 11:59

Je n'ai jamais dit ça 
( Mais je l'ai pensé très fort   )

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 

Messages : 299
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Jeu 27 Nov - 16:59

Mais enfin, c'est évident que la dernière théorie est la vrai ! Allez vous cacher dans vos bunkers avant que les Solarocs et les Sélérocs ne détruisent notre monde bande de patates !!!!

Non plus sérieusement, je suis plutôt pour la deuxième théorie ou la première... ou la deuxième... en fait je sais pas trop x)

_____________________________________________

"Ein, zwei, drei... Ah, nous allons manquer de sacs mortuaires."
-Medic


J'aime les trucs étranges, sisi t'as vu ???

A partir de maintenant, je suis un uranoscope !!!:
 
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 

Messages : 1408
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Jeu 27 Nov - 19:14

Très bonne théorie tu pousse vraiment tes recherches comme toujours ! 
GGBG

_____________________________________________

Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 

Messages : 93

MessageSujet: Re: [Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu. - Lun 29 Déc - 2:32

Je trouve pas tes théories super plausibles cette fois, t'aurais pu parler de rochers capables de capter l'énergie du Soleil et de la Lune je pense.

[Théorie] Séléroc et Solaroc, un couple méconnu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-