AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] La perle de Spoink



Pour la prochaine fois, je me penche sur...
- Mystherbe
26%
 26% [ 15 ]
- Seleroc et Solaroc
36%
 36% [ 21 ]
- Girafarig
38%
 38% [ 22 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 10:45

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-la-perle-de-spoink
























Spoiler:
 

Spoink et Coquiperl

Comme chacun sait, Spoink porte sur sa tête une perle rose, censée augmenter son pouvoir psychique. Le Pokédex nous apprend qu’il s’agit d’une perle de Coquiperl.  Mais une question se pose …

Comment ce petit cochon a-t-il récupéré une fucking perle de Coquiperl ???


En effet, les Spoink vivent essentiellement en … montagne.  Quel lieu peut-il être plus éloigné des Coquiperl que les montagnes ? Les Coquiperl vivent dans la mer, souvent en haute profondeur ! Alors comment diable fait le petit cochon pour se balader avec une perle d’une valeur de 3000 Pokédollar sur la tête sans se faire bouffer au passage par le grand méchant Grahyena/ dresseur affamé ?


Parce que je suis Crômignon ?

Première théorie :

Groret, l’évolution de Spoink, a rendez-vous chaque année à un moment bien précis sur les plages pour se reproduire.


C’est sur ces plages que sont pondus les œufs qui donneront naissance à la nouvelle génération de Spoink. Lorsque les œufs éclosent,  les petits Spoink ne portent pas encore les perles. Mais si Groret a pondu les œufs à ce moment bien précis, ce n’est pas pour rien. Car les Groret font en sorte que l’éclosion corresponde à la date d’évolution des Coquiperl.

En effet, les Coquiperl qui peuplent les océans n’attendent pas de subir des échanges en tenant des objets spécifiques pour évoluer. Non, selon leur région géographique, ils évolueront en atteignant un certain âge. Il y a donc une période de l’année où une grosse partie des Coquiperl évoluent et … libèrent leur perle !


Pourquoi garder une perle ? J’ai plus besoin de fric, j’suis méchant, maintenant !

Les marées font le reste. Pendant quelques jours, la mer dépose des centaines de perles sur les plages. Ces perles seront ramassées par les bébés Spoink qui en tireront leur pouvoir psychique sans quoi il seraient incapable de survivre.



Deuxième théorie

Spoink naîtrait avec un objet rond semblable à une perle sur la tête.  Après tout, Osselait naît avec un os, Canarticho avec un poireau, Cadoizo avec un sac, et je ne vous parle pas de Kangourex (._. ) ! Mais alors… il ne porterait pas une perle de Coquiperl, comme nous l’affirme pourtant le Pokédex ?

Hé oui, mes amis, il semblerait tout-à-fait possible que les savants qui ont composé les textes du Pokédex nous aient menti !

Toute notre enfance détruite ! Mais mentir, j’exagère peut-être… Il pourrait aussi s’agir d’une simple erreur de la part des scientifiques qui ont écrit les définissions du Pokédex. Descriptions basées parfois sur des rumeurs, des croyances. Ici, la perle que portent les Spoink ressemble fort à celle produite par Coquiperl, ce qui a créé une confusion.  N’oublions pas que ces vieux croulants sont un peu séniles…


De plus, quand on regarde Coquiperl, on se rend compte que sa perle est un peu différente… puisqu’on peut y voir ce qui ressemble à s’y méprendre à … des yeux et une bouche ! Certains d’ailleurs pourraient confondre la perle avec le Pokémon en lui-même.


Revenons à Spoink. Cette « perle » avec laquelle il serait né lui procurerait, dit-on, des pouvoirs Psy. Notons ici par ailleurs que Coquiperl n’a aucun lien avec le type Psy. Mais cette perle, pourtant, lui donnerait de grands pouvoirs. Hum… J’avancerai pourtant une autre théorie.

Ce serait la forme, et non l’objet en lui-même, qui stimulerait les pouvoirs de Spoink. En effet, dans un épisode de l’animé (Épisode 369 : Tout ça pour une perle ), un Spoink cherche désespérément sa perle. Sans elle, il ne se sent pas assez fort pour utiliser ses pouvoirs. Du coup, sans sa perle, il cherchera d’autres objets ronds pour la remplacer.

Les ancêtres de Spoink avaient surement besoin d’un objet rond pour se concentrer entre deux rebonds. Aussi trouvaient-ils les balles là où ils pouvaient. Mais l’évolution les a aidés, en leur donnant dès la naissance une « perle » qui stimule leurs sens.  Malheureusement, ils peuvent perdre leur perle, comme dans l’épisode 369. Il leur faut alors un autre objet rond (qui accepte, si possible).


Elle est pas jolie ma nouvelle perle?


Spoiler:
 
NEW
Pokéscience actualisée en vidéo pour bien se poiler.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12


Dernière édition par unpuis le Mar 14 Avr - 11:49, édité 1 fois
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 11:37

Apparament, tu n'as pas regardé l'épisode en question vu que je viens de le regarder et dedans, on voit le Spoink qui prend la perle d'un Coquiperl à la fin de l'épisode mais uniquement parce qu'il a perdu la sienne quellques minutes auparavant

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 11:42

Il la prend, en effet, mais avant, il essaie d'autres objets et pokémons ronds.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas la prétention de dire que j'apporte LA vérité, seulement, j'apporte des théorie. 
Hors ici, c'est assez compliqué, puisque tout semble se contredire. On doit soit se baser sur l'anime, soit sur le jeu, soit sur le pokedex, qui se contredisent puisque spoink ne peut pas naître avec la perle sur la tête comme dans le jeu, hors c'est ce que dit le pokédex. C'est ce qui rend cette affaire complexe.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12


Dernière édition par unpuis le Jeu 28 Aoû - 11:46, édité 1 fois (Raison : oubli)
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 12:19

Bah, je pense que dans le jeu, ce serait trop compliqué de faire en sorte de trouver un coquiperl parce que ça prendrait trop de temps et surtout que si tu ne peux pas utiliser ton Spoink sans qu'il ait de perle la galère

Je vais te comparer à un autre jeu: pourquoi les bébés sims naissent-ils habillés?
Bah oui, parce que le changer prendrait trop de temps

Enfin, je trouve que c'est une question pratique plus qu'autre chose ^^

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 12:28

Evidemment, c'est un sujet compliqué. Et si ta théorie est tout à fait cohérente, elle n'explique pas pourquoi il manque la fausse bouche et les faux yeux sur la perle de Spoink ;)

Pour en revenir à l'épisode et à ma deuxième théorie, le fait qu'il accepte la perle ne casse pas ma théorie, puisque je dit que tout objet rond pourrait être compatible Et la perle de coquiperl est ici parfaite, puisque quasi identique avec celle d'origine. 

On pourrait franchement discuter de ce sujet pendant des heures et je me suis tiré les cheveux à y réfléchir, tout se contredisant. 

Une autre bonne question serait aussi "Qui de l'anime, du jeu ou du manga, apporte les éléments les plus fiables? N'ayant jamais lu le manga, je ne peux pas me prononcer et je fais avec ce que j'ai. 

Diantre, on vote pour girafarig T_T J'ai une première théorie, mais c'est dégueulasse...

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 12:35

Question très complexe, celle-là... Perso, j'aurais plutôt tendance à me fier à la première théorie, MAIS, si Spoink peut perdre sa perle, alors, ça expliquerait l'épisode en question. Donc, la vérité, c'est sans doute un mix des deux théories...

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Or
Jurassic 
Membre Or 

Messages : 91
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 12:59

je préfère de loin la première théorie. Je la trouve ... plus vivante. J'aime vraiment tes théorie, elle sont très intéressante, et les dialogues entre pyronille (je crois que c'est sa) et aspicot me font toujours rire , on dirait deux pokémon qui présente une émission sur les secret de leur monde.
Pourquoi simiaK dessine aspicot avec des couleurs différentes ?
Sinon , moi j'ai voté pour mystherbe en esperant que tu ai une théorie qui explique l'évolution joliflor < ortide.

_____________________________________________

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.  »
de Charles Darwin

pseudo : Bastoo
CA: 3582 9928 6593
safari : électrique
galvaran - pachirisu - mygavolt
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 13:06

unpuis a écrit:
elle n'explique pas pourquoi il manque la fausse bouche et les faux yeux sur la perle de Spoink ;)

Je crois vraiment que tu n'as pas regardé l'épisode en question donc je te conseilles d'aller le voir et tu vas comprendre :p

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 13:08

J'ai posipité, j'aime bien l'idée des points fort/négatif des théorie.

Pour répondre à ta question sur la fiabilité des supports, le jeux vidéo étant généralement le premier support d'une génération à sortir, ce dernier est donc le plus fiable.
Le pokédex présente très rarement des incohérence et ces dernières sont généralement créer par la traduction du jeu, pas toujours fidèle à l'original !
Ils faut également considérer la première description du pokémon comme la plus fiable, cette dernières reflétant généralement l'idée de conception du pokémon.

L'animé est également un bon support dans le sens ou ce dernier s'inspire grandement du jeu.

Ce n'est pas le cas du manga, qui c'est crée un style bien à lui. Cependant on peut parfois en tirés de bonne information.

Enfin sache que le cas de la reproduction et des œufs crée de très nombreuse incohérence. Ce dernier est souvent ignorés car il s'agit là d'une simplification évidente du système pour un soucis de capacité technique ou de facilitation de programmation.
Nous verrons peut être le vraie système par l'avenir.




Pour en revenir au sujets principal, je pense que la première théorie est la plus plausible.
Cependant sache qu'un Spoink peut survivre sans sa perle, cette dernière ne fessant que renforcer ses pouvoir psychique. Si il tombe sur une perle plus puissante, il n’hésiterais pas à changer de perle, même si la nouvelle ne provient pas forcement de coquiperl.

Sinon d'où tient tu les informations concernant la reproduction des grorêts et l'évolution des coquiperl ?

Pense à citer tes sources la prochaines fois.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 13:28

Je sens que j'ai fait une gaffe :S Je me suis contenté de voir une partie de l'épisode, et pas en VF (donc j'ai rien compris) puis j'ai préféré lire le résumé ^^
Alors que dit l'animé finalement? La perle se transforme comme par magie et perd les yeux et la bouche?

Sur la reproduction de groret et coquiperl, se ne sont que des théories issus de mes réflexions sur le sujet. Je ne dit pas que c'est juste, et c'est pour ça que je précise dans les points faible que l'on ne connait pas assez bien le mode de vie de ces pokémons :-/ 

Puis des sources, à part demander l'avis de deux trois amis, je n'ai RIEN trouvé concernant cette théorie. A croire que je suis le seul à avoir vu un souci dans la perle :-/ 

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 14:03

Si tu veux regarder l'épisode, c'est le premier ici: cliques

Et l'image qui explique la perle de Spoink:

Tu vois la petite perle au fond à gauche? C'est celle de Spoink ^^

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 14:07

Ha! Mais donc coquiperl ne donne pas sa perle... 
Donc rien ne dit que c'est une perle produite par coquiperl. Mmmmh... tout reste si obscur dans cette histoire...

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 16:03

Vas regarder l'épisode stp x)
La perle est fabriquée par Coquiperl et c'est lui qui décide de la donner ou non

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 

Messages : 191

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 17:33

Bon article, franchement tu as de très bonnes idées, j'adorerai participer à tes théories ;) La prochaine prévient moi ;) Sinon j'ai également voté pour celle de Mystherbe ^^
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 18:23

Bon sang d'épisode x( je suis de plus en plus troublé, qu'on ne parle plus jamais de Spoink, sinon je vais exploser tellement tout se contredit tout le temps T_T
Merci Bluevoli, ça fait plaisir. Malheureusement, le nombre de vote s'obstine à rester avec une égalité séléroc-solaroc et girafarig. Du coup, je ne sais pas dans quoi me lancer pour commencer 

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 18:40

Fais les soleils-lunes parce que c'est eux les plus cools :3

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 18:45

Pour l'instant, c'est eux qui mènent (vaguement xD)...

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Jeu 28 Aoû - 18:53

Je vous préviens, cette théorie est plus que fumeuse à aura surtout un but humoristique. (Même si basé sur des éléments scientifiques) 
Je vais surtout m'amuser avec Pyronille et Aspicot pour cette théorie 

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Sam 30 Aoû - 8:40

Plutôt cool cette théorie, j'ai aussi pensé théorie (qui existe déjà je crois) concernant les perles perdues de Palkia :

-Palkia remplacerait en effet ses perles par de nouvelles tous les X années (ou jours vu le nombre de Spoinks et de Coquiperls). Comme une sorte de mue. Les perles du dieu de l'espace auraient de pouvoirs étonnants et destructeurs, une simple perle  jetée en mer pourrait faire vivre un coquillage abandonné (Coquiperl). Et pour les Spoinks, ceux çis ne pourraient pas naître sans cette perle. Voici donc deux théories "plausibles" pour ces pokémons qui évolueraient autour et grâce à cette perle :

Perle de nouveau né

La première de ces deux théories traite de Spoink dont la naissance ne dépendrait que de cette unique perle. Pour communiquer entre eux et se retrouver, les Grorets n'ont strictement rien, rien sauf les perles de Palkia qui réagissent au métabolisme des Grorets, si un Groret trouve une perle (une quête qui va régir sa vie). Il saura alors que c'est le moment pour lui de s'accoupler car c'est uniquement grace au pouvoir de ces perles que les Grorets mâles et femelles sont guidés l'un vers l'autre et se retrouvent pour s'accoupler. Les Grorets mâles auraient besoin de féconder cette perle en transmettant leur pouvoir psychique dans ladite perle, puis de la "donner" à la femelle. Quelques mois plus tard la femelle donnerait un oeuf avec dedans la perle car le nouveau né ne peut se former sans cette perle proche de lui. Même si les spoinks peuvent se concentrer avec d'autres objets ronds, la perle de leur parents reste un grand trésor...

Cette théorie à l'avantage de couvrir pas mal des contre-arguments mais elle n'est surement pas parfaite et un peu tirée par les cheveux.

Trésor des bas fonds:

Pour les coquiperls, les perles seraient récoltées par les Serpangs et Rosabyss qui les inséreraient dans des coquillages abandonnés en ayant au préalable fécondé la perle (ne me demandez pas comment).

Une fois que les coquiperls évoluent, ils abandonnent leur perle qui sera trouvée par un Rosabyss ou un Serpang et ainsi de suite...


Bref sinon posipi mais fais juste attention à ne pas prendre trop de place avec les blagues parfois x)
Et n'opte pas pour la quatrième option du sondage même si des kikoos vont surement cocher la case...

_____________________________________________


CA: 4528 0963 0717
Goodra <3:
 
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Sam 30 Aoû - 8:47

Je viens de voir le sondage, c'est vraiment très drôle, mirorB -_- (enfin, je suppose que c'est toi) 

L'idée de Palkia, je n'y avais vraiment pas pensé, mais c'est très intéressant :) Je te remercie de nous avoir partagé ce point de vue nouveau.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Mar 14 Avr - 11:51

Désolé pour le Double post mais

Pokéscience actualisée en vidéo pour bien se poiler.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Bleu
Métamew 
Membre Bleu 

Messages : 37

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Mar 1 Mar - 13:23

J'ai vu ta vidéo, et je pense que la perle de Spoink pourrait être une Orbe Vie ou une Orbe Toxique ayant perdu leurs efficacités tellement les pouvoirs psy de Spoink sont puissants?
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Mar 1 Mar - 21:58

Encore une magnifique théorie, GG Unpuis!!
Cependant, en ce qui concerne les Spoink shiny, d'où tirent-ils leurs perles? Elles sont de couleur noire sous forme chromatique, mais les Coquiperl chromatiques restent roses, malgrés une teinte plus pâle. De même, les perles de Palkia ne sont pas de couleur noire sous forme chromatique.
Ce serait donc au final un étape dans le processus de la formation du foetus de Spoink, comme l'a dit Umbreon.
Sinon continue, Unpuis! C'est super!!!

P.S: Mais où est PEGI?
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Mar 1 Mar - 23:17

Wowowo, c'est un vieil article hein, mon troisième pour être exact. Papilord n'était pas encore de la partie à l'époque. Par contre, c'est de cet article et de sa complexité à l'époque que vient une de mes blagues récurentes sur le fait que tout ce qui touche de près Coquiperl est Maléfique.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 

Messages : 161
Age : 13

MessageSujet: Re: [Théorie] La perle de Spoink - Sam 5 Mar - 5:19

La deuxième théorie me semble la plus plausible, car comme dans le monde réel, bien que les scientifiques étudient et réétudient durant des années, ce ne sont pas des prophètes détenant la vérité absolue et ils peuvent se tromper.

_____________________________________________

How to Sweep with a Snowflake #Dundies : http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-370060034
Et ouais gros:
 

[Théorie] La perle de Spoink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-