AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment !


AuteurMessage
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 24

MessageSujet: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Mer 27 Aoû - 10:24

Salut ! Alors cette fois-ci je viens demander votre aide concernant l'équipe RU que je compte me faire sur console. Ma team UU fonctionne plutôt bien, et vos conseils concernant l'agencement des objets dans ma team à plutôt porté ses fruits, merci !
Cependant, aujourd'hui c'est pour ma team RU que je suis là !

Avant tout, il faut savoir que les pokemon de ce format qui m'intéressent sont relativement lents. Afin de ne pas trop être handicapé par leur lenteur, j'ai décidé de jouer un pokemon pouvant paralyser la team adverse afin de diminuer leur priorité d'action. Ayant toujours aimé voir les pv de mon adversaire diminuer lentement au fur et à mesure que celui-ci me tape, j'ai voulu, sur console, me faire un carcha' malin peau dure/casque brut. Puis, mon regard c'est tourné vers drakkarmin, pokemon possédant une attaque relativement intéressante que son homologue ne peut se targuer de posséder, je veux parler de regard médusant, permettant de paralyser l'opposant même s'il est de type sol ! Le but de mon pokémon est donc de paralyser puis dégager l'ennemi à l'aide d'un draco-queue pour faire de même avec le suivant. Les deux dernière attaques sont là pour renforcer son staying power : Repos et blabla dodo (sans moves tutors, impossible de lui apprendre piège de rock...). Enfin, la répartition d'ev permet de tenir un maximum le plan physique et ainsi abuser de son talent/objet.


Nature : Malin
Talent : Peau dure
Objet : casque brut
Ev's : 252 PV / 252Def / 4Att
Attaques : Draco-queue / Regard médusant / Repos / Blabla dodo
L'une des trois faiblesses du dragon à face rouge étant son type lui-même, je me suis dis que jouer une immunité était une bonne option. Étant un fan incontesté de tenefix farceur, il me fallait un pokemon du format inférieur pouvant tenir à peu prêt le même rôle. Ainsi, je me suis tourné vers farfaduvet que j'aime également beaucoup, et qui c'est déjà montré très bon. Vu que je ne possèderai pas de rapid-spin/defogger dans mon équipe (aucun ne s'adaptant réellement à ma team), un sub-leecher me permettrait de regagner la vie perdue sur les entry hazard. De plus, il me permettrait d'épuiser lentement la vie de l'opposant, et l'empêcher de se placer à l'aide de Encore (où provoc, mais j'ai vraiment peur d'un placement adverse, et encore m'assure un peu plus de tranquilité à ce niveau).

Nature : assuré
Talent : Farceur
Objet : grosse racine
Ev's : 252 PV / 252 Def / 4 SDef
Attaques : Clonage / Encore / Vampigraine / Giga Sangsue
Vu les pokémons actuels de mon équipe, on constate qu'il possèdent en commun une faiblesse glace, mais aussi une faiblesse acier et feu. Si la dernière énoncée est épongée par drakkarmin, il n'en ai rien des deux autres. Ainsi, j'ai choisi de jouer un pokemon eau pour augmenter le nombre de résistance de mon équipe. Mon choix c'est par conséquent porté sur gamblast dont la vitesse ne sera plus un véritable handicape dans l'optique où l'opposant subit la paralysie du dragon. Son set est des plus communs, assez prévisible certes, mais faisant toutefois assez mal.

Nature : Modeste
Talent : Mega Blaster
Objet : Orbe vie
Ev's : 252 PV / 252 SAtt / 4 Sdef
Attaques : Vibraqua / Laser glace / Aurasphère / Dracochoc

On arrive donc à la moitié de l'équipe et je remarque que j'ai toujours cette quadruple faiblesse au poison, et une seule résistance glace pour deux faiblesses. Il faut donc que je me tourne vers un sweeper physique afin de frapper sur tous les points. Au vu de ces nombreuses résistances, de son talent intéressant couplé à aiguisage et de sa vitesse plutôt bonne, j'ai choisi d'intégrer fermite à mon équipe.  Indispensable pour la couverture de type, il possédera donc lame de roc avec 100% de précision une fois aiguisage utilisé. Tête de fer est également un très bon moves, car actuellement un pokémon m'embarrassait vraiment beaucoup : Cocotine. Avec Aroma-voile, il contre mon farfaduvet, fait peur à mon drakkarmin, et rigole au nez de gamblast. Fermite est un très bon contre, car même sans utiliser aiguisage, il OHKO la danseuse lorsqu'elle joue un rôle de support.

Nature : Jovial
Talent : Agitation
Objet : Orbe vie
Ev's : 252 Att / 252 Vit / 4 Def
Attaques : Aiguisage / tête de fer / Lame de rock / Plaie-croix
Je n'ai, actuellement, pas de pokémon tenant vraiment bien sur le plan spécial. J'ai donc intégré gallame à ma team avec son set Bulk Upper. Aussi, je pensai investir 252 Ev's en SDef plutôt qu'en pv afin de renforcer le côté tanky du chevalier d'émeraude... À voir si cette alternative est rentable.

Nature : Rigide
Talent : Coeur Noble
Objet : Reste
Ev's : 252 Att / 252 SDef / 4 Def
Attaques : Gonflette / Coupe Psycho / Sabotage / Vampipoing
5 Pokémon dans la place, il ne m'en reste qu'un à intégrer à mon équipe. Ainsi, j'ai voulu facilité de le placement d'un pokemon sur des attaques sol, soit Ohmassacre et son talent faisant de lui le seul pokémon n'ayant pas de faiblesse (en théorie, car c'est sans compter le talent brise moule).

Nature : Modeste
Talent : Levitation
Objet : Veste Combat
Ev's : 252 PV / 252 SAtt / 4 Sdef
Attaques : Bombe Acide / Tonnerre / Lance-Flamme / Giga-Sangsue

Voilà pour ce qui est de mon équipe actuellement. Évidemment, j'attends vos critiques pour m'aider à rectifier les erreurs, mais aussi vos points de vu sur la concordance des sets que je joue. Pour ce qui est des faiblesses et résistances de l'équipe, vous pouvez vous référer à ce lien.
Merci !!!
Membre Or
Linxous78 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 16

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Mer 27 Aoû - 11:06

drakkarmin : ok ( de toute facon carcha est OU ), sa peut surprendre.

farfaduvet : j adore ce set, profiter de farceur pour placer encore et bolquer l adversaire sur un truc con ( du genre piege de roc ) c'est du genie

gamblast : vibroscure profite aussi de Mblaster contrairement a laser glace

fermite : pas fan de aiguisage : une simple attaque pouvoir lunaire te tue a cause de sa faible Sdef et Pv, je te proposerai crocs eclair, que tu apprendera par repro et qui surprendera beaucoup

gallame : gonflette ne te servira a rien  vu que tu le joue resistant sur le speciale, prend plutôt dance lamme

edit : j ai oublier ohmassacre mais rien a dire c est un classique
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Mer 27 Aoû - 11:43

Drakkarmin, rien à dire.
Farfaduvet : si tu as peur des placements, tu devrais plutôt jouer Provoc... ça évite juste aux pokémon de se booster, donc de se placer. (D'autant plus que tu évites les PdR et autres EH, du coup)
Gamblast : Dracochoc est inutile, puisque tu touches déjà les dragons avec Laser Glace. Mets Vibrobscur à la place. (Et Ebullition > Vibraqua, parce que la brûlure est plus handicapante que la confusion)
Fermite : Rien à dire, je le trouve correct.
Gallame : PV plutôt que SDéf. Avec l'investissement en PV, tu es bulky de base, le temps de placer une Gonflette. (Et il a déjà une bonne SDéf, donc pas la peine d'investir)
Ohmassacre : Rien à dire, il est très bon comme ça.

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 

Messages : 145
Age : 17

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Mer 27 Aoû - 18:00

Personnellement, j'aurais plutôt jouer Gallame avec la Veste Combat (et du coup remplacer Gonflette par Lame de Roc, Tranche-Nuit ou encore Lame-feuille) pour le rendre encore plus bulky, et Ohmassacre avec les Lunettes Choix pour le rendre encore plus agressif ^^
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 24

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Mer 27 Aoû - 19:28

Avant tout, merci pour vos réponses !

Linxous : Concernant aiguisage, je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve que ce set est très intéressant à jouer, car il profite de l'immunité au poison (attaques attirées par farfaduvet et son x4 dessus) pour se placer. Pour ce qui est des attaques spéciales, évidemment, je ne suis pas le plus à même de tenir les coups, mais la puissance d'attaque et l'augmentation de la précision m'assure un peu plus de flexibilité. De plus, sans aiguisage fermite devient un peu trop risqué à jouer, surtout avec lame de roc qui tombe à 60% de réussite... Et comme tu le dis, ses défenses en carton le mettrait vite en danger...

Pour Gallame, ok, je vais investir en PV plutôt qu'en SDef.

Adnihilis : Pour Gamblast, ça marche, c'est vrai que je n'avais pas fais attention à dracochoc qui devient un peu inutile puisqu'il ne me permet pas de toucher efficacement un autre type. Après, pour ébullition, il faut garder à l'esprit que je joue surtout la paralysie dans cette équipe, et qu'il n'y aura donc pas réellement la place pour la brûlure (sauf dans le cas ou drakkarmin est dead où in-plaçable). N'est il donc pas meilleur de jouer sur le haxx en alternant entre paralysie et confusion ? J'attends ta réponse ;).

Pour Farfaduvet, j'ai surtout peur que mon adversaire switch lorsque j'ai un autre Pokémon tel que Cocotine, place plénitude et devienne vite un calvaire. Dans ce cas, je balance Farfa est le force à poursuivre son boost dont je tirerai au final profit puisqu'il sera dans l'incapacité d'exercer autre chose...

Lucago : Augmenter la couverture de type est une bonne chose, mais je souhaiterai vraiment faire de ce Gallame un Pokemon fort sur la durée. L'idée est de tenir sur les deux plans, à la fois physique et spécial, tout en se régénérant à l'aide de Vampipoing et des restes.
Par contre, Pour Ohmassacre, je ne pense pas que lui mettre les lunettes choix soit préférable, bien que cela renforcerait sa force de frappe. En effet, l'idée est d'anticiper un switch adverse et de réduire de deux niveaux sa défense spéciale, ceci avant de l'attaquer avec une attaque faisant plus de dégâts.

En tout cas merci pour vos trois réponses, j'espère que d'autres suivront :D !
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Mer 27 Aoû - 19:59

Le Paraconfuse étant une "stratégie" (bien que j'aime pas parler de stratégie quand c'est juste du haxx) relativement commune, pourquoi pas ? Cependant, Vibraqua n'a que genre 20% de chances de rendre confus, contre 30% de chances de burn. Et la paralysie, c'est le statut le plus facile à soigner : il suffit de switcher. Après, c'est toi qui voit

Pour Farfaduvet, je comprends le raisonnement, mais je pense quand même qu'empêcher n'importe quel placement ou EH grâce à Provoc peut valoir le coup... Après, encore une fois, c'est toi qui choisis ce que tu veux éviter :)

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 24

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Mer 27 Aoû - 20:09

Il suffit de switcher pour soigner la paralysie ? Je ne suis pas sûr de comprendre , j'imagine que tu voulais parler de la confusion. Pour le Farfadet, J'essayerai les deux avant de finalement me décider. Je finirais bien par trouver ce qui est le plus intéressant :). Et au niveau de la couverture, te semble-t-elle acceptable par rapport aux pokemons du tier ? Les rôles défensifs sont-ils suffisants ? Merci :D
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Mer 27 Aoû - 20:16

Oups, fail, je parlais de la confusion. C'est ça de pas se relire xD

Personnellement, la couverture, tant offensive que défensive, me paraît très correct :)
Pour Farfaduvet, peut-être jouer Eclat Magique sur Giga-sangsue ?

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Or
Linxous78 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 16

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Jeu 28 Aoû - 10:59

si tu enleve giga sangsue tu perd ton stab et ton objet deviens inutile
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Jeu 28 Aoû - 12:26

Perdre un stab pour un stab, ça reste acceptable... Et la grosse racine ne sera pas inutile, elle augmentera les dégâts de la vampigraine ;)

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 24

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Jeu 28 Aoû - 16:40

Oui, à voir, mais je perds tout de même en terme de régénération, merci ! D'autres critiques/points de vue sinon ? :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Ven 29 Aoû - 13:15

• Au vu de ta répartition et au rôle que tu veux lui donner, Cotogarde serait préférable sur Farfaduvet (qui profite en plus d'une priorité). Je pense que le sub n'est pas réellement utile si on maîtrise les switchs, et qu'on peut bien s'en passer.

• Toujours sur Farfaduvet, Pouvoir Lunaire > Giga-Drain. L'attaque n'a que peut de couverture et on regagne déjà assez de vie avec Vampigraine + Grosse Racine. Il est préférable d'avoir un STAB décemment puissant pour toucher super-efficacement les multiples dragons présents sur console.

• Tu as l'item clause sur console, qui t'empêche de jouer deux Pokémon avec le même objet (Gamblast et Fermite). Si tu ne fais que des combats entre amis et pas de compétitions officielles, tu n'as pas l'item clause et les Restes sont meilleurs que la Grosse Racine sur Farfaduvet.

• Tu prends Cocotine comme argument pour choisir Fermite, mais as-tu pensé qu'il n'y en a presque aucune sur console ?

• Pour Fermite encore, tu dis que Lame de Roc a 100% de précision une fois à +1, mais c'est faux : 80 - 20% + 50% = 96%. Tu as donc 4% de chances de miss.

• En ce qui concerne Gallame, le Bulk Upper n'est pas le meilleur set sur console. En effet, tu ne pourras presque jamais te placer, puisque Méga-Mysdibule d'OHKO même à +2 Defense avec Câlinerie, Flambusard te tue assurément à +1 et a 31% de chances de t'OHKO à +2 Defense avec Rapace, Carchacrok te tue sans soucis, il n'y a que Mega-Kangourex que tu OHKO avec Vampipoing une fois placé à +1 Attaque. Donc en soi, oui, tu peux switcher sur Farfaduvet pour éviter par exemple Colère de Carchacrok, mais tu ne pourras jamais te placer tranquillement.

Ce que je te conseille, c'est de le jouer avec un Objet Choix (idéalement mouchoir) et de te centrer uniquement sur un plan, parce que Gallame est trop faible pour tenir sur le plan physique (en plus il te manque un gros bourrin qui fait des trous dans la team adverse).


Bonne team sinon.

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 24

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Ven 29 Aoû - 15:05

Avant tout, je vois que tu t'es bien penché sur la construction de mon équipe et je t'en remercie grandement :D !

Pour Farfaduvet, je te fais confiance. je vais donc garder la même répartition qu'actuellement, mais en changeant ses attaques pour : Pouvoir Lunaire / Cotogarde / Vampigraine / Provoc (Encore ?).

Concernant les objets, je tiens surtout à jouer cette équipe entre ami, tout en permettant à deux pokemons de posséder 1 objet en commun (je pensai cependant que lors des matchs 6v6 deux objets similaires étaient autorisés en combat). Quel objet conviendrait donc le mieux s'il ne me faut en choisir qu'un seul ? Ceinture pro sur Gamblast ? Fermite ?

Par rapport à cette dernière, je savais que la probabilité de miss était toujours présente, mais minime je ne l'ai pas prise en compte dans mon poste puisque aiguisage me permet d'y pallier grandement. Après, il est évident que louper un SE à 96% me ferait bien rager, il ne faut pas que je sois optimiste à 100%...

Enfin, le dernier point et celui qui m'embête le plus : Gallame. Si j'ai bien compris, j'aurai meilleur temps de le jouer Jovial avec le mouchoir choix, à la fois pour surprendre l'adversaire qui ne s’attendrait pas à ce que je le outspeed, mais également car mon équipe ne présente pas réellement de bourrin ? J'ai toujours été plutôt axé sur un jeu défensif, et ce qui m'embête actuellement c'est que je n'ai pas vraiment de tank spécial (un sabotage sur ohmassacre et je me retrouve sans véritable tank...). Aurais-tu une alternative à mon équipe ? Et si je dois changer de pokemon pour en intégrer un plus défensif, lequel serait-il ? Quoi qu'il en soit, frafaduvet et drakkarmin me plaisent beaucoup, si possible j'aimerai les conserver !

En tout cas, merci pour l'attention que tu porte à ma demande !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Sam 30 Aoû - 17:15

Drakkarmin et Farfaduvet sont ceux qui sont le plus utiles de ta team imo, il faut les garder.

• Je joue Farfaduvet Moonblast/Cotogarde/Leech Seed/Encore personnellement. Maintenant, si tu veux un Anti Lead et que les Entry Hazards te dérangent à ce point, tu peux jouer Provoc (je précise que les EH sont beaucoup moins présents sur console).

• Point que je n'avais pas encore remarqué, tu utilises l'attaque Dracochoc sur Gamblast, qui est un peu faible vu la couverture de type de cette dernière. Je te propose donc de la remplacer par Vibrobscur (qui profite aussi de Méga-Blaster) et apporte une couverture de type bien supérieure.

• Comme je viens de le dire, la couverture de Gamblast est superbe puisqu'elle touche 12 type super-efficacement sur 18. Je pense donc que la Ceinture Pro est plus adaptée sur Gamblast comme tu l'avais proposé (d'autant plus que la couverture de Fermite ne touche pas les Acier, mais je reviendrai dessus plus tard).

• Je comprend pour les 4%, mais il vaut toujours mieux être prudent. Je prend un exemple, mon Mygavolt avec Oeil Composé et Fatal-Foudre (qui emmène donc la précision de Fatal-Foudre à 94%) a réussi à miss 3 Fatal-Foudre d'affilée ce matin.

• Je reviens sur Fermite, sa couverture de type n'est vraiment pas optimale, tu ne touches pas les Acier efficacement (Acier qui sont partout sur console). Je te conseille de remplacer Plaie-Croix par Surpuissance, même si tu perds un STAB et qu'il y a des effets négatifs à Surpuissance, tu auras une couverture bieeen meilleure (9 types touchés super-efficacement et tous touchés de manière neutre).

• Gallame Choice Scarf se joue plus facilement Rigide, puisqu'on est déjà assez rapide avec l'objet. Ne t'inquiète pas pour un tank physique, Ohmassacre fera son boulot (Sabotage est, comme les Entry Hazards, beaucoup moins vu sur console). De plus, tu as Acid Spray qui diminue l'Attaque Spéciale de l'adversaire de deux crans.

Je pense que ta team est prête pour aller sur console, mais bon je ne la joue pas et ne l'ai jamais joué, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut en pratique et contre le métagame OU. C'est à toi de voir !

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 24

MessageSujet: Re: [Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment ! - Sam 30 Aoû - 17:48

Super, en tout cas merci pour tes critiques !

Concernant Gamblast, Adnhinilis, il m'avait déjà proposer ce set, et je comptais le jouer ainsi. Mais c'est de ma faute, je n'ai pas pensé à éditer ma fiche. Pour le restant, c'est ok, mais je me demandai juste si, sur farfaduvet, il ne faudrait pas plutôt maximiser sa Sdef plutôt que la défense étant donné qu'avec cotogarde les attaques physiques ne me poseront pas de soucis... En tout cas merci encore ! :D

[Console] RU, un format que je ne maitrise pas vraiment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-