AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ?


AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mar 26 Aoû - 19:06

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-qui-sont-vraiment-paras-et-parasect


























Qui sont vraiment Paras et Parasect ?

Une question qui peut étonner. Qui sont Paras et Parasect ? Pour beaucoup, ce ne sont que deux Pokémon insecte et plante. Pourtant, ils cachent un lourd secret … Mais pour commencer notre explication, penchons nous d'abord sur Paras et un autre Pokémon…

Comparaison entre Crabicoque et Paras

Commençons par leur physique. On se rend vite compte que si on enlève les champignons de Paras et la coque de Crabicoque, les deux Pokémon sont très semblables. La preuve en image :
Attention, cette image peut en choquer plus d'un:
 
On remarque qu’ils ont une couleur fort semblable (Deux nuances d’orange), mais aussi que leurs membres avants sont quasi identique ! De plus, leur taille est identique ! 30 centimètres.

Cependant, leur bouche et leurs yeux sont indéniablement différents. On voit aussi que Paras possède une paire de pattes en plus que Crabicoque. Notons aussi la présence d’un nez plus visible chez Paras que chez Crabicoque.  Enfin, leur poids est fort différent puisque Crabicoque (14,5 kg) pèse presque 3 fois plus que Paras (5,4 kg). Mais c’est explicable avec la maison en pierre de Crabicoque qui pèse plus que deux vulgaires champignons.

Pour aller plus loin, notons que leur temps d’éclosion est quasi le même (19 cycles pour Paras et 20 pour Crabicoque), que leur répartition mâle/femelle est identique (50-50) et qu’ils ont tout deux un taux de capture de 190. Ils ont aussi des attaques en commun puisqu’ils apprennent tout deux Taillade, Tranche et Plaie-croix.

Un ancêtre commun

Toutes ses ressemblances font penser que Paras et Crabicoque pourraient être des cousins. Il y a fort longtemps devait vivre un Pokémon insecte fort semblable à Paras et Crabicoque. C’est leur ancêtre commun, qui donnera au fur et à mesure ces deux espèces de pokémon. Pour une raison inconnue, ce Pokémon insecte a eu deux populations séparée l’une de l’autre. Leurs deux nouveaux environnements étaient très différents l’un de l’autre. Il leur a fallu s’adapter pour survivre.


J'suis trop Kawaiiiiiiiii

Crabicoque et le désert

Le plus chanceux fut Crabicoque. Son nouvel habitat était une vaste contrée désertique (Désert Délassant ?).  Il s’adapta aux prédateurs en construisant des maisons de pierre pour le protéger. Ses yeux s’allongèrent pour pouvoir s’enfuir dans le sable profondément et néanmoins surveiller le terrain. Peut-être y perdit-il une paire de patte ? (les insectes sont censés avoir 6 pattes)

En clair, au fil des générations, ce Pokémon insecte, piégé dans les déserts, a réussi à s’adapter parfaitement à ce nouvel habitat. Les Crabicoque étaient nés. Ils n’ont pas eu la malchance de leurs cousins, piégé dans une sombre grotte…

La rencontre maudite des cousins de Crabicoque

Les cousins ont en-effet du se réfugier dans une grotte (certaines théories parlent d’une forêt sombre). Là-bas, ils durent se nourrir de petits Pokémon et de champignons. Ils y gagnèrent une bouche adaptée et des yeux qui captent mieux la lumière. Gagnant de plus en plus de territoire, ces insectes actuels se sont engouffrés de plus en plus dans la sombre grotte… Et c’est là qu’ils ont réveillé un Pokémon très ancien. Ce Pokémon a sûrement des origines liées à Balignon et Trompignon. Toujours est-il que ce Pokémon est alors sous forme d’une simple spore. Cette spore, affaiblie par des siècles (voir plus) de dodo, a eu besoin d’un hôte pour survivre. Elle prit la première chose qui passait : Les fameux insectes.

Les Pokémon ne s’en rendent pas de suite compte et colonisent cette nouvelle portion de grotte. Ce n’est que par la suite que les spores vont se manifester, en grandissant. Elle devient champignon, qui se nourrit de l’énergie des Paras. Ceux-ci se sentent de plus en plus fatigués et doivent manger d’autant plus qu’avant. Certains tentent de se débarrasser des champignons, mais même en détruisant la partie extérieure, cela ne change rien, car il s’enfonce dans le corps même de l’insecte.

Puis vient le jour où les spores atteignent le cerveau des Paras. Pompant dans les neurones et la matière grise, les spores (qui sont, rappelons-le, des Pokémon à part entière) vont évoluer.

La forme finale de ce Pokémon plante parasite est un grand champignon rouge, parsemé de tâche jaune.  Un Pokémon capable de pomper l’énergie vitale des autres Pokémon (Giga-Sangsue, Vampirisme), mais aussi de manier des mélanges de spores aux effets divers (Spore, Poudre Toxik, Aromathérapie) avec encore plus d’efficacité qu’avant.

Et notre insecte alors ? Le champignon a dévoré une grosse partie de son cerveau. Il a perdu toute volonté et le champignon le contrôle dans son entièreté. Il n’est plus qu’une vulgaire coquille aussi vide que Munja. En un mot, un zombie.


La vérité

Paras et Parasect sont étymologiquement issus du mot Parasite. Ces spores SONT Paras et Parasect. L’insecte n’est que son esclave qui sert de garde-manger à Paras pour évoluer et de moyen de transport et de moyen d’accouplement à Parasect.

Pourtant, l’insecte n’est pas encore mort. Parasect a pris soin de laisser tranquilles les organes vitaux. Il se sert ensuite de son hôte pour se déplacer, mais aussi pour se reproduire. Lorsque deux hôtes insectes se reproduisent, c’est sur ordre des champignons. L’œuf va créer un bébé insecte, mais les spores dit « Paras » le parasiteront déjà dans l’œuf lui-même.

Comparaison animale

En suivant ce lien, vous trouverez un article sur un champignon de notre monde qui parasite les fourmis et les transforment aussi en sorte de zombie ! Ici ! ^_^

Doit on s’attendre à une invasion de zombie ?

Non. Enfin… je crois … Paras et Parasect sont tellement spécialisés dans l’infection de cette espèce d’insecte que l’infection commence dès l’œuf ! Il est fort peu probable qu’ils ne commencent à infecter d’autres Pokémon. Quoique… une adaptation de l’espèce est toujours possible …


HOMAGAD ! FUYEZ PAUVRE FOU ! ILS NOUS AURONT TOUS !!! D8

...
....
.....
......
Spoiler:
 

N'ouvrez pas!:
 
NEW!!!


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 15:00, édité 4 fois
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 

Messages : 191

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mar 26 Aoû - 19:25

Bonne théorie pour le début entre Crabicoque et Paras, la fin par contre était sans intérêt euh..... ( t'inquiète je rigole ^^ ) . Non c'est un très bon article, j'aime bien la discussion entre Aspicot et Pyronille, après l'histoire du zombie est un peu bizarre, j'aurai plutôt vu une petite évolution. + notes : Tout deux ont une évolution après, le seul problème est leur génération...
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mar 26 Aoû - 19:41

L'histoire du zombie est cependant vraie, tout comme la présence d'un ancêtre commun entre crabicoques et paras.

Cependant 2 chose à rectifier : premièrement les paras sont parfaitement conscient et ne sont pas encore contrôler par leurs parasite. Ils peuvent même enlever et remettre leur champignons à loisirs !
C'est seulement lors de son évolution que le parasitisme devient totale.

Deuxièmement les champignons ne sont aucunement des pokémons mais bel et bien une espèce réel de champignon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ophiocordyceps_sinensis
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mar 26 Aoû - 20:00

Théorie sympa.

Une autre idée pourrait être que Paras n'est qu'un crabicoque infecté par les parasites dont tu parlais :

Alors qu'une bande de Crabicoques cherchent leur rocher, ils entrent dans une grotte, et on a ensuite le développement que tu as écrit. A la place de deux espèces cousines, on a donc en réalité une seule et unique espèce... Dont certains membres ont été plus malchanceux que d'autres.

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mar 26 Aoû - 21:09

Johninja,  j'ai déjà mis un lien expliquant qu'il existe un champignon semblable dans le monde réél (voir "Comparaison animale") 
Et pour paras, qui sait? Après tout, je n'avance que des théories de ce que le cerveau effroyable de Game Freak a pu inventer ;) 
Adnihilis: Au départ, j'étais parti sur ça, puis en les regardant bien, j'ai remarqué la différence du nombre de pattes et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était donc deux insectes différents mais ayant surement un anc^tre commun ;)
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ^_^ Je suis en train d'épier mon pokédex à la recherche d'une nouvelle théorie.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Or
Jurassic 
Membre Or 

Messages : 91
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mer 27 Aoû - 0:17

mon pokémon préféré    ... Hum! pardon , la théorie est vraiment sympa, moi qui suis fan de ce genre d'horeur que peut nous inventée mère nature.
Je pense que l'ancêtre commun de crabicoque et l'insecte hôte de paras était marin , certain groupes de ce pokémon sont sortis de la mer pour ce développés sur terre alors que le reste de l'espèce continuait sa balade sous marine et peux à peux , tous ces ancêtres sont sortis de l'eau et ont colonisés des régions très éloignées les une des autres. Je ne sais pas si mon explication est claire ...
Peut être verrons nous un autre cousin de crabicoque et l'hôte dans les prochaine générations.

_____________________________________________

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.  »
de Charles Darwin

pseudo : Bastoo
CA: 3582 9928 6593
safari : électrique
galvaran - pachirisu - mygavolt
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 

Messages : 1318
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mer 27 Aoû - 10:43

J'aime bien la théorie, perso j'avais jamais fait le rapprochement entre les deux espèces. NU nous apprend des choses . T'inquiètes, dans 2-3 semaines t'as un youtubeur qui va débarquer sur NU, prendre cette Pokéscience, la modifier quelque peu et pondre une vidéo basée dessus, sans notifier la source

Bref, j'ai un tout petit truc de rien du tout à dire au niveau de la présentation du sujet. Les dialogues entre Pyronille et Aspicot sont bg, donc ça tu gardes. Le problème, quand j'ai regardé la partie 'La rencontre maudite des cousins de crabicoque', je me suis dis 'Ouh. Bon aller faut lire'.
-> Si je peux te donner un conseil, ce serais d'aérer davantage le texte, en sautant des lignes.

Voilà Beau travail sinon.

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 

Messages : 2087
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mer 27 Aoû - 12:41

Paras et Parasect, des pokémons que j'adore, de purs et simples ZOMBIES ?
c'est pas juste, c'est un film d'horreur ton histoire, pauvres petits Paras :c

Après je dis pas que c'est mal fait, ou quoi, j'ai adorer, je dis juste que l'histoire est horrible :c

_____________________________________________

Nous avons peut-être le même arrière-arrière-arrière-grand-père en commun ! Tu as fouillé dans tes archives récement ? 





Membre Saphir
Capucinccino 
Membre Saphir 

Messages : 206
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Ven 29 Aoû - 23:23

Très bonne théorie mais texte un peu plus lourd que ce à quoi tu nois avais habitués.

_____________________________________________






Merci à SimiaK pour l'avatar
Merci à SimiaK et à MirorB pour la signature
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Sam 30 Aoû - 1:35

Il faut arrêter d'insérer des blagues partout, ce serait cool de prendre la partie pokéscience un peu plus au sérieux, surtout que l'argumentaire est bon, c'est dommage de gâcher ça par un sketch pourri.

Quelques blagues, jeux de mots par-ci par-là ça fait pas de mal mais bon là c'est absolument partout, je vais paraître relou mais y'a un moment où tu le fais dans absolument tous tes articles et ça vient réellement gâcher l'argumentaire, le fond de l'article, ce qui est complètement dommage (oui je me répète).

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Sam 30 Aoû - 8:41

Toi tu risques de ne pas aimer le prochain article ...
Si je mets autant d'humour, c'est pour que la lecture soit plaisante et pour que, moi-même, je m'amuse. 
Si ça m'ennuie, je préférerais faire autre chose, c'est tout. Donc, c'est ça ou rien. 
Enfin, voilà, j'ai pas envie de me disputer non plus, mais je donne mon avis et je reste sur mes positions
Et je ne parlerai pas de l'aspect éducatif qu'on m'enseigne à l'Ecole Normale ^-^

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 

Messages : 1398
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mer 24 Sep - 6:06

Si cela veut dire que paras ne peux pas enlever son champignon, c'est faux.

Enfin si j'ai bien compris

_____________________________________________

Merci Rovo pour l'avatar !!
Epic Sweep de Servine contre Azelma
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-396

#Azkul: T'es sympa Libé :)
#Librascore12: Libébg ce secrétaire bg
★Feuillajaguar: Libé tu es trop cool !
[21:47:41] Rovo: LIBB JTM CHERI <3 <3 <3

Spoiler:
 


Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mer 24 Sep - 11:14

Paras peut enlever la partie visible du champignon, mais pas s'arracher le réseau du champi qui s'enfonce profondément dans son corps, jusqu'à un jour atteindre le cerveau, provoquant l'évolution.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Rouge
Yogurt 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mar 21 Oct - 20:57

Je pense que Paras serait à la poule, ce que parasect est à l'oeuf

_____________________________________________

Safari Electrik CA: 2165-5390-1409

Ponchiot Kecleon leveinard
Membre Rubis
Fedion 
Membre Rubis 

Messages : 185
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Jeu 30 Oct - 15:48

Johninja a écrit:
L'histoire du zombie est cependant vraie, tout comme la présence d'un ancêtre commun entre crabicoques et paras.

Cependant 2 chose à rectifier : premièrement les paras sont parfaitement conscient et ne sont pas encore contrôler par leurs parasite. Ils peuvent même enlever et remettre leur champignons à loisirs !
C'est seulement lors de son évolution que le parasitisme devient totale.

Deuxièmement les champignons ne sont aucunement des pokémons mais bel et bien une espèce réel de champignon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ophiocordyceps_sinensis

J'y pensais aussi pour le Paras, il reste indépendant et peut enlever son shroom. Par contre, purée, cette théorie sur le Parasect m'a fait froid dans le dos... C'est vrai que son regard de violeur qui était vide me faisait frisonner quand j'étais petit :|.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Jeu 30 Oct - 22:20

Je sais que ma théorie est débile mais je trouve que kabuto pourrait être leur ancêtre sinon très intéressant très drôle comme toujours continue comme ça!

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 

Messages : 107
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Dim 15 Fév - 23:06

Je voudrais compléter cette théorie :



Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui je remarque une ressemblance déjà exprimée mais avec laquelle je ne suis pas d'accord j'ai donc décidé de vous la faire " à ma sauce ". Je parle de celle de : et

ainsi que : et

1- Points Communs :

-Déjà nous remarquons leur type insecte commun .

-Au niveau physionomie nous pouvons remarquer des " bras " ou " pinces ", selon le point de vue, qui ont la même forme et la même taille proportionnellement à leur corps, et SURTOUT ce qui m'a vraiment sauté au yeux ils ont tout les quatre quelque chose d'imposant sur leur dos ! Ils font aussi à peu près la même taille : 1m pour parasect, 1,4m pour crabaraque  (en raison de son rocher ) et 30 cm pour crabicoque ET paras . Par contre le poids est très différent en raison du rocher

-Pour les statistiques on remarque une lenteur commune à tout le monde ainsi que des PV assez bas

2- Rapprochement

Deux théories sont plausibles : Des ancêtres ou alors des cousins éloignés !

- Ancêtres :

Crabicoque et Crabaraque pourraient tout simplement être des ancêtres de paras et parasect qui vivaient donc dans une époque plus chaude et sèche que l'actuelle qui, suite à une ère plus tempérée auraient du se réfugier dans des contrées reculées d'Unys où la sècheresse domine comme par exemple le Désert Délassant ou encore la route 104 .
Mais d'autres spécimens se seraient adaptés pour le climat actuel, auraient donc évolués en Paras et Parasect en se séparant de leur rocher et en le remplaçant par un champignon se qui leur auraient conféré le type Plante au lieu de Roche .

- Cousins

Il se peut aussi que ces deux familles de Pokémons aient un ancêtre commun qui au fil du temps aurait migré et donc évolué selon son nouvel habitat, certains spécimens auraient " déménagé " vers des forets telles que celles de Kanto et Johto .
D'autres " Crabisect " auraient décidé de vivre à Unys dans le désert Délassant la route 104 et autres littoraux de Kalos.
Il auraient donc évolué selon leur environnement en développant un champignon pour certains et en rentrant dans un rocher coquille pour d'autres, au fil des années deux espèces distinctes auraient vu le jour malgré des ressemblances très visibles !

_____________________________________________

Libra abandonné depuis 1879:
 




Le troll c'est le bien http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-anythinggoes-4913

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Dim 15 Fév - 23:34

Ta partie "Ancêtre" est juste pas trop crédible puisque, techniquement, si l'un est l'ancêtre de l'autre, c'est que l'ancêtre s'est adapté pour ne pas disparaître (Principe d'évolution). Et donc que l'ancêtre a disparu (houla, je m'embrouille).

donc, selon cette théorie, crabicoque = fossile vivant ou espèce éteinte. Et c'est pas trop le cas.

Les cousins, bha c'est ce que j'ai évoqué, donc rien à dire.

En fait, le seul point où t'es pas d'accord, c'est le champignon qui contrôle son hôte, c'est ça?

Bha tu fais comme tu veux mais comme je l'ai déjà dit mille fois, Pokémon est pas un Monde de Bisounours. Puis c'est un cas qui existe vraiment dans la nature avec les fourmi, ce qui pourrait avoir inspiré GF.

Puis les parasite, c'est cools.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Rouge
Dwagon 
Membre Rouge 

Messages : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Ven 20 Fév - 17:07

Quand j'ai lu le titre j'ai pas pu me retenir de dire ILLUMINATI (parce que qui sont'ils vraiment ?)

Bref je stop les conneries et je dis bien! Parce que cette théorie reste superbe surtout que il éxiste des  c'est le champignon qui contrôle son hôte en vrai mais sur d'autres organismes vivants et je doute pour les cousins car personne n'a jamais trouver d'os ressemblants a un crabe donc je suis dsl la théorie de l'évolution est erroné.

_____________________________________________


Jénécé komen ékrir
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Ven 20 Fév - 17:40

Dwagon a écrit:
d'os ressemblants a un crabe donc je suis dsl la théorie de l'évolution est erroné.
A mon avis, c'est parce que les crabes et les insectes sont des invertébrés XD

Il est fort probable que tous les insectes aient Armaldo et Anorith en ancêtre commun ;) Après, y a un écart de 100 millions d'années entre eux et nous dont on ne connait rien (limite Mammochon mais y en a encore de nos jours) donc rien n'est impossible. Puis ils sont quand même assez semblables.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Ven 13 Mar - 20:22


A que coucou, théorie actualisée avec papilord

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 

Messages : 2087
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Ven 13 Mar - 20:57

OMG je t'aime bgbgbg Puipuis ! C'est vraiment du bon boulot j'adore ! :D
Le rendu en vidéo donne très très bien je trouve (même si le montage d'image est pas top, c'est vrai XD), continu comme ça ! On en veut d'autre ! :D

_____________________________________________

Nous avons peut-être le même arrière-arrière-arrière-grand-père en commun ! Tu as fouillé dans tes archives récement ? 





Membre Cristal
Aaron Aura 
Membre Cristal 

Messages : 144
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Lun 23 Mar - 17:22

Kikou , j'aime bien tes articles que je trouve agréable à lire ^^

J'émet cependant ma petite opposition , (après ce n'est que mon avis)

Pour moi Paras ou même son évolution sont en symbiose et non pas hôte!
Et là je sais que tout de suite tu as envie de me dire que j'ai tout faux, que je comprends rien mais voici pourquoi je pense cela :

-Au début, Paras est libre il " accueille des champignons parasites appelés tochukaso qui poussent sur son dos" (pokédex) ; il va alors se nourrir pour que ces champignons puissent se nourrir, grandir etc... (même allonger l'espérance de vie)
-Dans l'anime, ces pokémons "plante" les champignons" !

Si ces champignons se servaient des Paras comme "hôte" en les laissant comme une coquille vide, crois-tu que les Paras se feraient "chier" (pardon pour le mot) à développer une espèce qui les soumettraient? (voir les tuent )

Alors pourquoi une symbiose?
Déjà, une symbiose c'est donnant-donnant , le champignon apporte donc à Paras tout l'éventail que tu as cité "Poudre, Spore "... ; l'insecte lui nourri principalement le champignon.
Ainsi cette insecte pas très grand et sûrement menacé a su se trouver un allié de taille pour survivre;
Parasect est contrôlé par ce "parasite" pourtant il conserve le double type Plante-Insecte ; le champignon seule même en contrôlant le corps ne peut pas juste "tuer l'insecte" et prendre sa place dans un corps tout beau , tout neuf!
Vampirisme "c'est insecte" ça vient de Paras et non du Parasite.

--> Les Paras offre leurs corps à ce parasite, pour lutter contre un environnement hostile. Ce parasite , a permis leur survie et assure la reproduction des insectes. (La preuve le parasite n'a jamais pris d'autres insectes,  pourquoi infester un petit insecte ridicule , une fois une armée de Parasect créer il aurait pu infester un autre pokémon insecte bien plus fort isolé et en prendre possesion )

Mais NON , le parasite insiste à la reproduction de cette espèce d'insectes!

Donc POUR MOI c'est bien un accord entre Insecte et Plante (parasite) ; qui vivent en symbiose.

Voilà, j'essaye pas de démentir ta théorie , mais juste voir les choses autrement!
Essayer de voir cela sous un nouvel angle!
Après ce que je pense ne concerne que moi, et ma théorie a sûrement des failles elle-aussi !
J'aimerais juste savoir ce que vous en pensez ^^

_____________________________________________



Pokémon X et Y : Ethan
Pokémon Rosa : Nathan

Code Ami: 4399-0504-2872
Membre Cristal
MLKaerys 
Membre Cristal 

Messages : 122
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Sam 28 Mar - 17:28

J'ai vraiment apprécié cette théorie !
On peut vraiment imaginer ce qu'on veut sur l'origine des Pokémons et c'est vraiment intéressant de justement s'intéresser à des théories de ce genre :).
Membre Rubis
Dark Meowstic 
Membre Rubis 

Messages : 198
Age : 13

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ? - Mar 28 Avr - 14:46

J’aime bien vos théories mais ce que je retiens le plus c’est que si on suit la théorie  de  un puis il y a des chances  que sa méga site de type insecte spectre 

[Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-