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 Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega


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MessageSujet: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Lun 25 Aoû - 19:29

nom

Méga-Ptéra

Mega Aerodactyl

PV80
Attaque135
Défense85
Att Spé70
Def Spé95
Vitesse150

Talent :
Griffe Dure



Avantages : La meilleure BS en Vitesse de tout l'UnderUsed. Une excellente statistique en Attaque. Un double type bon offensivement et un Bulk plus qu'acceptable pour un Sweeper. Un large Movepool et un excellent talent !

Inconvénients : Double type mauvais défensivement. Faible aux Pièges de Roc.



Sweeper Physique
(Pokémon Offensif sur le Physique)
Ptéraïte

Nature : Jovial
Talent : Griffe Dure
EV : 252 Atk / 4 Défense / 252 Vitesse

Aéropique
Aiguisage
Lame de Roc
Hydroqueue

Un set assez basique, qui a pour but de se booster avec aiguisage afin de faire des gros trous dans la team adverse.

Aéropique et Lame de Roc servent de STAB ; sachant qu'après un aiguisage, Lame de Roc ne pourra pas miss. Hydroqueue est la pour augmenter la couverture offensive.

Idéal pour battre :



Autres options :

• Atterrissage pour se soigner.
• Séisme, voire, à la limite, l'un des crocs élémentaires à la place d'Hydroqueue.




Support Offensif
(Pokémon offensif supportant la team)
Ptéraïte

Nature : Jovial
Talent : Griffe Dure
EV : 252 Atk / 4 Défense / 252 Vitesse

Anti-Brume
Atterrissage
Lame de Roc
Aéropique

Ici, le but est de supporter la team tout en maintenant une pression offensive. Anti-Brume permettra de retirer les pièges de roc et aidera beaucoup une équipe offensive. Atterrissage permet de pouvoirs venir plusieurs fois sur les Pièges de Roc sans subir de recul
Les deux attaques choisies profitent du STAB, et Aéropique profite également du bonus procuré par griffe dure.

Idéal pour battre :



Autres options :

• A la rigueur, la nature rigide.
• Mettre Séisme sur Aéropique pour former un edge-quake.
• Remplacer Anti-Brume par Provoc.




Autres Possibilités :

• Un set de trapper avec Poursuite.
• Un set pour poser les Pièges de Roc, mais il y aura meilleur que lui dans ce rôle.



Partenaires idéaux :

Ptéra ayant du mal a passer certains murs physiques comme méga Galeking ou Foretress, des wallbreakers puissants comme Darumacho ou Crocorible Bandeau Choix pourront lui permettre de passer ces murs. Darumacho possède l'avantage de pouvoir amener méga ptéra sur le terrain en sécurité via demi-tour ; attention cependant a leur faiblesses communes.

Même s'il est RU ; sa capacité a passer les pokémons eaux bulky et a passer la plupart des murs physiques dans sa version lunettes choix en fait un partenaire de choix pour ptéra. Il peut lui aussi amener ptéra en sécurité via change-éclair.

Méga Ptéra appréciera le support des Pièges de Poc ; Foretress a l'avantage de pouvoir également les enlever, ce qui est grandement apprécié par le premier set.

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Dernière édition par Jedenn le Lun 4 Jan - 19:38, édité 23 fois (Raison : Mise à Jour)
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Lun 25 Aoû - 20:06

Pas mal, mais c'est vrai qu'il lui manque un stab vol digne de ce nom..parce qu'Aéropique c'est light :/

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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Lun 25 Aoû - 20:37

Merci ! Oui , c'est vrai qu'un Rapace , ou lame d'air , ou encore Acrobatie n'aurait pas été de refus ^^! Mais on a de la chance que Aéropique soit une attaque à priorité ^^ ! Et qui avec 60 de puissance de base, peut être assez bien en étant stab !

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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Lun 25 Aoû - 20:42

Aéropique n'est pas à priorité et c'est mieux qu'Acrobaties vu qu'il tient sa Méga-Gemme

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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Lun 25 Aoû - 20:47

Ah oui, je me suis trompé ^^' ! Merci de la remarque !

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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Lun 25 Aoû - 21:16

Ca a le mérite de ne jamais rater il est vrai, mais avec l' "evasion clause" sur simulateur ça perd de son intérêt..
et Lame d'air, si tant est qu'il aurait eu une bonne attaque spéciale, ne bénéficie pas de Griffe dure :(

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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Lun 25 Aoû - 21:23

Ah oui malheureusement, on peut aussi regretter qu'il n'a pas Demi-Tour dans son Movepool :/!

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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Mar 26 Aoû - 6:49

Un Glass Cannon ? Un Glass Cannon est super fragile. C'est pas un pokémon avec 80/85/95 de bulk !

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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Mar 26 Aoû - 11:14

Ah l'ayant jouer je le trouve très fragile mais bon, je vais corriger ça !

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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Sam 30 Aoû - 2:58

pour le lead et le subcurser, proposer séisme sur lame de roc/éboulement ça serait pas de trop surtout que le combo sol/vol donne une très bonne couverture de type et permettra de faire des dégâts potables contre les aciers.

Pour le subcursr je mettrai plutôt les EV  en vitesse vers les PV histoire d'être plus tanky, même sans investissement, un curseur avec 336 de vitesse ça ne court pas les rues, si les plus lents peuvent le faire lui n'aura aucun problème.

aussi tu ne parles pas d'un set avec aiguisage, avoir un lame de roc qui ne foire plus ça ne mange pas de pain en plus pourquoi vouloir perdre en vitesse avec un Pokemon qui outspeede tous les non scarfs ????

sinon aeropique avec le boost de griffe dure monte à 117 avec le stab c'est pas si mal quand même
après sur simulateur vue l'evasion clause cru-aile >>>> aeropique pour les PP

sinon chute libre en option et pour les courageux sachant jouer Vol pour plus de dégâts

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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Sam 30 Aoû - 7:11

Oulà, il y a un set de SubCurser ?

Un des atouts de Méga Ptéra est sa vitesse énorme, et franchement un truc qui diminue la vitesse sur lui, c'est ... nul, oui.

Il n'a pas une faible défense comme tu sembles le penser, sa défense est correcte.

Ce set me semble vraiment très mauvais, je suis désolé mais c'est vrai.

En revanche tu ne parles nulle part d'aiguisage, qui est une option vraiment viable et bien supérieur à curse ? Je t'avoue que je comprends pas.
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Sam 30 Aoû - 15:23

J'aurais bien vu un set de stall breaker avec provoc, atterrissage, move offensif, et un petit investissement en pv pour avoir un bon bulk, et ce qu'il faut pour dépasser les 130 Bs vitesse du tiers.

Après pour ce qui est d'aéropique sur ptéra ce n'est pas si nul que cela, il y a quand même le stabb + griffe dure. Et comme l'a souligné cookie, cela ne rate jamais.

Je suis de l'avis de Marisson pour ce qui est du set de Subcurser.
Aussi, tu aurais pu citer hydro queue dans les options, cela permet de passer hippodocus quand ceci est nécessaire dans l'équipe (cela fait juste ce qu'il faut de dégâts)

PS : tu as fait une erreur sur le set de Subcurser, la nature n'est pas timide, mais jovial je suppose ^^
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Sam 30 Aoû - 16:20

Je rejoins l'avis de Sonson pour hone claws, c'est véritablement une option viable et bénéfique, qui augmente la précision de moves tels que stone edge, aqua tail en augmentant l'attaque.
Pour moi, un set est à rajouter.

Bonne fiche sinon !

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[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Sam 30 Aoû - 22:53

tout le monde rejoint Marisson mais pas moi looool krkrkkr ( le jaloux que je fais)

sinon il manque pour moi aussi un set de revenge killer vue sa vitesse et qui passerait pour un pseudo all out attacker vue son movepool vaste :D :D !!!!

en gros on lui donne un moveset pour avoir une couverture maximale sur les types puis on l'envoie finir un pokemon bien amoché ou pour OHKO un pokemon fragile sur le plan physique.


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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Sam 30 Aoû - 23:25

Bonsoir désolé je n'avais pas vu tous ses messages ^^ !

Bon bah je go supprimer le set de SubCurser alors ! Sinon personnellement , le set d'aiguisage me semble compliquer à placer. Puisque personnellement, si l'adversaire attaque fort , notre Méga Ptéra ne ressort pas sans dégâts , le mieux étant d'anticiper un switch adverse :) pour pouvoir placer Aiguisage ! Mais bon après il y a toujours Atterissage, donc on pourra se soigner régulièrement, si encore une fois , on anticipe un switch adverse évidemment ! Pour ce qui est du set avec Provoc, je le mettrai bien dans le set de lead non ? Avec PDR, Provoc, Lame de Roc , Poursuite / Lame de Roc ? Enfin sa pourrait être sympathique selon moi ! ^^ Je l'imagine avec ceci: 252 VIT / 144 PV / 112 Att histoire de pouvoir attaquer avec une bonne attaque et outspeed tous le monde ! Oui Un revenge Killer peut êtres sympa, il outspeed de base tous le monde, donc autant le jouer rigide avec une très bonne couverture de type, je vais commencer à éditer la fiche ce soir et demain ! Et sinon , oui , je vais mettre Hydro Queue en options merci à vous ! :)

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Johninja 
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Dim 21 Sep - 4:26

Fiche mise au format.
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Mer 8 Oct - 23:53

Le Aiguiseur se joue sans Atterrissage, nature Rigide et avec Aeropique, sinon fiche propre
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Comptoir Shiny 
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Mer 15 Avr - 9:47

Bonne fiche

Juste Pingoléon , Motisma et Roserade ne sont pas vraiment des partnaires ideaux

Pingoléon a une faiblesse commune a l'electrik avec M-Ptera
Motisma ujne a la roche et eau et Roserade une a la Glace

Pharamp serai un bon partenaire je trouve
M-Ptera est immunisé aux attaques Sol l'unique faiblesse de Pharamp
Pharamp ne peut pas beaucoup sur les attaques electrik ( La plupart des attaques Electrik ont des chances de paralyser et un M-Ptera paralysé sa sert plus a grand chose )
Et enfin Pharmp peut paralyser les adversaires ( Les Choice Scarf la plupart du temps qui vont donc outspeed M-Ptera ) ce que M-Ptera appreciera
Pharmp est spécial et M-Ptera est physique

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Bonjour, je suis un jeune gars et si tu veut le combattre voici mon C.A. : 4699-7294-1778 :)
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Mer 15 Avr - 13:05

Salut !

Le talent de M-Ptéra n'est quand même pas génial pour lui, les attaques Roches n'en bénéficient pas, Séïsme non plus, Griffe Dure n'augmente pas sa puissance au final...

Par contre ça offre un choix plus grand quant aux moves à lui attribuer en fonction de ce qu'on préfère/a besoin :

Damocles => 120 X 1.33 = 159.6
Lame De Roc => 100 X 1.5 = 150
Queue De Fer => 100 X 1.33 = 133
Aeropique / Cru-Aile => 60 X 1.5 X 1.33 = 119.7
Hydroqueue => 90 X 1.33 = 119.7
Eboulement => 75 X 1.5 = 112.5
Mâchouille => 80 X 1.33 = 106.4
Tête De Fer => 80 X 1.33 = 106.4
Dracogriffe => 80 X 1.33 = 106.4
Séïsme => 100
Anti-Air => 50 X 1.5 X 1.33 = 99.7
Tomberoche => 60 X 1.5 = 90
Crocs Givre => 65 X 1.33 = 86.4
Crocs Eclair => 65 X 1.33 = 86.4
Crocs Feu => 65 X 1.33 = 86.4
Poursuite => 40 X 1.33 = 53.2 (106.4 si switch adverse)

J'ai listé ce qui me semblait plus ou moins intéressant en écartant d'autres attaques pouvant faire des dégâts similaires mais qui sont stratégiquement peu convaincantes. (Vol, Pique, Giga Impact, Force)

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Heros95 
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Jeu 16 Avr - 8:46

Bonne fiche strategique le set avec aiguisage et efficace
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LuScorpio68 
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Jeu 16 Avr - 17:31

Comptoir Shiny a écrit:
Bonne fiche

Juste Pingoléon , Motisma et Roserade ne sont pas vraiment des partnaires ideaux

Pingoléon a une faiblesse commune a l'electrik avec M-Ptera
Motisma ujne a la roche et eau et Roserade une a la Glace

Pharamp serai un bon partenaire je trouve
M-Ptera est immunisé aux attaques Sol l'unique faiblesse de Pharamp
Pharamp ne peut pas beaucoup sur les attaques electrik ( La plupart des attaques Electrik ont des chances de paralyser et un M-Ptera paralysé sa sert plus a grand chose )
Et enfin Pharmp peut paralyser les adversaires ( Les Choice Scarf la plupart du temps qui vont donc outspeed M-Ptera ) ce que M-Ptera appreciera
Pharmp est spécial et M-Ptera est physique

Je suis d'accord pour dire que Pharamp est un excellent partenaire pour M-Ptera, mais ce n'est pas parce que les pokemon proposés ont une (ou plusieurs) faiblesses communes qu'ils ne sont pas idéaux ensembles, surtout qu'on ne peut éviter le fait d'avoir plus d'une faiblesse à chaque type tout en ayant une équipe compétitive.

_____________________________________________

LuScorpio68: Le village se réveille sans ... Luscorpio qui était Cupidon et Karmaz qui était Chasseur.
LuScorpio68: :'(
@Kаrmаz: rip les amoureux

TheLaggron♥: On aime tous scorpio avec son sprite de biker ♥

CA: 4914-4751-0158
[center]Pour me contacter: mp ou bien twitter (@LuScorpio68) !
Mes meilleurs matchs Showdown (je suis le talent):
 
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soson2 
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Ven 17 Avr - 16:42

Pour l'avoir essayer dans presque toutes mes équipes, que se soit sur console ou simulateur, je trouve que il est vraiment super pratique. Il contre beaucoup de pokemon, et en plus il peut comme même encaisser quelques coup.
Par contre c'est vraiment dommage que il ne peux pas apprendre une meilleurs attaque de type vol, ça aurai vraiment été bon sur lui.  

Il est vraiment génial dans mes équipe !
Sinon, très bonne fiche, j'ai essayé tout les sets, il est vraiment fort partout !


Dernière édition par soson2 le Dim 31 Mai - 19:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Lun 20 Avr - 21:37

Je suis très déçu que cet authentique Sweeper ne puisse pas apprendre Acrobatie ...
En plus Acrobatie double de puissance si l'adversaire possède un objet (tout les pokémons sur Simulateur ont un objet hormis les Méga-Gemmes)ce qui veut dire que Acrobatie atteint 110 de puissance si Sabotage a été déja utilisé couplé à sa puissance de frappe dévastatrice et sa vitesse incroyable .
Il aurai pu etre beaucoup mieux de ce qu'il est déja .....mais malgré ce détail,Il reste vraiment un très bon Sweeper
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Johninja 
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Lun 20 Avr - 22:57

Jeremist a écrit:
Je suis très déçu que cet authentique Sweeper ne puisse pas apprendre Acrobatie ...
En plus Acrobatie double de puissance si l'adversaire possède un objet (tout les pokémons sur Simulateur ont un objet hormis les Méga-Gemmes)ce qui veut dire que Acrobatie atteint  110   de puissance si Sabotage a été déja utilisé couplé à sa puissance de frappe dévastatrice et sa vitesse incroyable .
Il aurai pu etre beaucoup mieux de ce qu'il est déja .....mais malgré ce détail,Il reste vraiment un très bon Sweeper


C'est faux, acrobatie double de puissance seulement quand le lanceur ne porte pas d'objet.
A l'exception du joyau vol, tout pokémon ayant un objet ne profitera pas du boost.
Ce qui veut dire que les méga-évolutions ne profiterons jamais de boost vu qu'il leur est impossible de perdre leur gemmes.
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Jeremist 
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MessageSujet: Re: Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega - Mar 21 Avr - 17:07

Oui merci de me faire remarquer mon erreur ! D'accord merci de me le préciser ( ça évite des erreurs lors des combats !)

Méga-Ptéra / Aérodactyl-Mega

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