AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 

Messages : 58

MessageSujet: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Dim 17 Aoû - 12:57

On va pas se le cacher mais le Pachirisu des VGC à rendu fou tous le monde, alors j'ai décidé d'en faire une team autour de ce pokémon. Voici donc ce que ça a donné !



Pachirisu

On va donc regarder les bases stat de ce Pachirisu : on peut voir une défense spéciale (90) pas mal et une vitesse (95) pas mal non plus. On va jouer notre Souris electrique comme Sweeper Physique pour coller au mieux avec le Pachirisu des WGC on va donc répartir les EV comme cela : 252 HP, 252 Défense, 4 Défense spéciale ainsi que le jouer avec la nature Malin (+Défense - Attaque Spécial).

On va le jouer avec le Talent Absorb'Volt pour permettre d’ajouter une immunité et aussi pour regagner des HP sur un Switch.

Pour ce qui est du set on va le jouer avec Frotte Frimousse pour le STAB et pour la paralysie, Demi-tour pour le switch gratuit, Abri pour regarder ce que fait l’adversaire et prévenir un attaque pouvant OHKO notre Pachirisu et enfin Croc Fatal pour avoir une attaque faisant des dégâts fixe en divisant par deux les HP de l’adversaire.

On va jouer notre Pachirisu avec la Baie Sitrus pour lui permettre de regagner de la vie quand celle-ci chute en dessous des 50%.

Notre Pachirisu présente une unique faiblesse au type sol, il faut donc trouver un pokémon capable d’éponger cette faiblesse j’ai donc choisit


Ohmassacre
A la place d'Aéroptéryx !

Regardons un peu les statistiques de cette Anguille électrique : Il est pas mal au niveau de son attaque (115), de son attaque Spéciale (105). Je vais donc le jouer en tant que Sweeper spéciale avec un répartition d’EV comme cela : 252 HP, 127 Attaque, 127 Attaque Spéciale avec une nature Doux (+ Attaque Spéciale - Défense)

Au niveau du talent notre Ohmassacre auras le Talent Lévitation qui l’immuniseras contre sa seule faiblesse au type sol.

Le set de notre Ohmassacre seras : Lance-flamme et Tonnerre pour le spécial et Demi-Tour et Bomb-Acide pour le physique

Notre Ohmassacre seras joué avec la veste de combat pour augmenter sa défense spéciale.

Les faiblesses de notre Ohmassacre sont inexistante ! xD


Nidoqueen

On va donc regarder les bases stat de ce Nidoqueen : on peut voir une bonne répartition HP (90), Attaque (92), Défense(87) et Défense Spéciale (85). On va jouer notre Reine comme Staller Spécial, on va répartir les EV comme cela : 252 HP, 4 Défense, 252 Défense Spéciale ainsi que le jouer avec la nature Calme ( + Défense spécial -Attaque)

On va la jouer avec le Talent Rivalité même si Sans limite est mieux je préfére garder les effets secondaires des attaques.

Pour ce qui est du set on va la jouer avec Telluriforce pour le STAB, Bomb-Beurk pour le deuxième STAB et pour passer les fée, Laser Glace pour augmenter la couverture de type, et Abri pour profiter de l’objet et voir ce que veux faire l’adversaire.

On va donc parler de l’objet on va mettre la Boue noir sur notre pokémon, c’est comme les restes mais pour les pokémon poison donc c’est bien car sur console il faut 6 objets différents (donc c’est deux restes pour le prix d’un !)

Notre Nidoqueen présente comme faiblesses : Sol, Eau, Psy, Glace. La faiblesse Sol est épongé par Ohmassacre.

Je me retrouve donc avec deux faiblesses eau sur mes deux derniers pokémon va falloir éponger ça avec le prochain


Mega-Tortank
A la place de Sharpedo !

Regardons un peu les statistiques de ce Méga Pokémon : Il est pas mal au niveau de son Attaque (103), défense (120), Attaque Spéciale (135), Défense Spéciale (115). Je vais donc le jouer en tant que Sweeper Spécial avec un répartition d’EV comme cela : 252 PV, 252 Attaque Spéciale, 4 Défense Spéciale avec une nature Modeste (+Attaque Spéciale - Attaque) .

Au niveau du talent notre Méga-Tortank auras le Talent Méga Blaster qui boost toutes les attaques Aura

Le set de notre Méga-tortank seras : Tour Rapide pour spinner les EH, Vibraqua pour l’attaque STAB qui profite du Talent, Aurasphère pour profiter du Talent et Vibroscure pour augmenter la couverture de type et profiter du Talent.

Notre Méga-Tortank seras joué avec la Tortankite logique !

Les faiblesses de notre Mega-Tortank sont : Electricité et plante, pour éponger l’électricité j’ai Nidoqueen. Pour la faiblesse plante j’ai ....


Foretress

J'ai choisit Foretress pour avoir un spinner et spiker en plus il présente une bonne base stat de défense (140), je vais donc le jouer Staller Physique avec répartition en EV : 252 HP, 4 attaque, 252 Défense et avec la nature Malin (+ Défense - Attaque spéciale).

Il sera joué avec le talent Fermeté pour être sur de placer soit des ranger de spike soit un tour rapide

Je le joue avec un set classique Tour rapide pour retirer les EH, Pics toxiks pour l'altération de statut lors de l'entrée en jeu, Gyroball pour avoir un STAB acier et avantager sa très faible vitesse et enfin Change éclair pour switcher.

Puisqu'il seras joué Staller physique j'ai décidé de le jouer avec le casque brut pour augmenter les dégâts de contact.

Notre Foretress présente comme faiblesses : Feu uniquement qui est déjà éponger par Mega-tortank.
Pour dernier pokémon il me fallait un bon Staller Spécial j’ai donc choisit


Florges

On va donc regarder les bases stat de ce Florges : on peut voir une monstrueuse Défense Spéciale (154) et une bonne Attaque Spéciale (112). On va donc le jouer Staller Spécial avec une répartition en EV comme cela : 252 HP, 4 Attaque Spécial, 252 Défense Spécial ainsi qu'avec la nature Calme

Le talent je pense qu'il n'y a aucune importance que je le précise puisque c'est de talent 2vs2

Pour ce qui est du set on va le jouer avec Aromathérpie pour soigner les altération de statut de la team, Voeux pour récupérer des HP ou le redonner à un coéquipier, Abri pour activité l'objet ou être sur d'avoir le voeux, et enfin Pouvoir Lunaire pour avec un STAB fée et éviter la Provoc

On va le jouer Reste pour augmenter le temps de survie de ce pokémon sur le terrain

Notre Florges présente comme faiblesses : Acier et poison toutes les deux épongés respectivement par Foretress et Nidoqueen.

Voici finalement ma team, j'attend vos remarque


Dernière édition par AeolusUU le Mer 20 Aoû - 15:27, édité 3 fois
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 

Messages : 58

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Lun 18 Aoû - 20:46

petit up
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 21

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Lun 18 Aoû - 20:55

je connais pas trop le tiers vgc, donc ne t'attend pas à une réponse, mais il est vrai que le pachirisu du gagnant a vraiment été surprenant !
Pour ton équipe je ne vais pourtant pas pouvoir t'aider.
Tout ce que je peux te dire c'est :
- aeroptérix est d'une utilité moindre avec défaitiste, c'est vraiment pas un bon talent.
- les attaques de zone comme éboulement (pour flambusard/dracaufeu y, etc...), séisme, surf (pour une rain), canicules (en sun) sont vraiment à privilégiées.
- les attaques abri et garde large sont aussi très utiles en vgc
- le talent intimidation n'est pas mauvais non, car il permet de réduire l'attaque de tes adversaires !

Pour les 3 derniers points du as déjà un pokemon qui se démarque : kapoera qui possède intimidation, éboulement et garde large/abri/détection.

Ensuite, je ne pense pas que jouer des staller comme foretress et florges soit vraiment une bonne idée en vgc.
De plus il te faudra affronter les équipes climats que tu ne contres pas, donc attention.
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 

Messages : 58

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Lun 18 Aoû - 21:06

Ah non mais c'est pas pour du VGC c'est pour de la console aussi c'est juste que j'ai repris en forme le pachirisu juste pour faire une team fun xD
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 21

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Lun 18 Aoû - 22:52

ah ok, pardon alors ^^
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 

Messages : 58

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mar 19 Aoû - 5:19

Du coup rien a dire sur cette team console ?
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 21

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mar 19 Aoû - 23:48

tu es un petit peu weak au edgequake (stone edge + earthquake) et pour cause : nidoqueen n'aime pas le type sol, aeroptérix le type roche, et enfin pachirisu le type sol. Triopikeur peut s'amuser ici (bon, ok il est presque jamais vu sur console, mais quand même, c'est pas le seul à posséder ce combo).
Attention aux attaques feu ou que tu n'as pas de "vrais" résistances. Ce que j'entend par là c'est qu'aeroptérix et sharpedo sont très puissant offensivement, mais alors défensivement ils ont oubliés d'exister, c'est un profond gouffre ces machins (même une petite tortue rouge a de meilleurs défenses qu'eux ! = allusion à caractroc).
Ensuite, tu as un bon core défensif : foretress + florges. J'aurais par contre mis une autre répartition à florges, celle qui se popularise de plus en plus : 252 EV's pv, 224 EV's défense, 32 EV's défense spéciales avec la nature calme, ce qui te permet de tanker le physique et le spécial. Peut être voir à rajouter une vrai résistance feu dans ce core.
De plus j'enlèverais aeropterix qui pour ce pokemon à la réelle résistance feu : type eau/feu/roche/dragon, tu as le choix. J'aurais bien vu tortank méga qui s'inclue pas trop mal avec ton core défensif, ce qui te permet d'enlever tour rapide à foretress (au mon dieu quelle honte) pour un autre entry hazard. De plus tortank se fera "absorber" sa faiblesse électrique par l'adorable pachirisu.
Nidoqueen je l'aime bien, mais du coup cela fait trop d'attaquants spécial si on met tortank, donc il va falloir en retirer au moins un au choix : nidoqueen ou sharpedo? (après on peut toujours garder aeropterix au lieu de mettre tortank, et ne rien changer). En machin solide et qui tient certaines menaces tu pourras trouver éventuellement rexilius qui va de pair avec florges, et qui possède le edgequake, les crocs élémentaire, une attaque de boost, une double résistance à l'infâme flambusard et j'en passe.
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 

Messages : 58

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mer 20 Aoû - 13:20

Parfait merci pour tes conseils je pense faire ça :

Sharpedo -> Mega tortank
Aeroptérix -> Ohmassacre pour avoir une résistance roche et sol et pour avoir un Sweeper Mixed
Membre Vert
ohmassacre 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mer 20 Aoû - 15:18

Bonjour à tous je ne fais que passer je suis nouveau je vous souhaite le bonjour!
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 

Messages : 58

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mer 20 Aoû - 15:28

Bonjour a toi ohmassacre
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 

Messages : 58

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mar 26 Aoû - 11:35

Petit Up
Membre Or
Biozy 
Membre Or 

Messages : 89
Age : 29

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mer 27 Aoû - 9:38

Tien , c'est vrais qu'il y a pas encore eu de débat sur le pachirisu VGC.

En fait , le problème c'est que pachirisu , c'étais et ca reste toujours un pokemon pas très fort;

Quoi que tu en face , c'est un poids mort dans ton équipe ( pour du simple) .

_____________________________________________

CA 3668 9341 0550
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 

Messages : 638
Age : 23

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mer 27 Aoû - 15:19

Un débat n'a pas lui d'être, le gars a super bien utilisé son Pachirisu, mais c'était le VGC quoi, donc Pokémon uniquement de Kalos. En rencontre aléatoire ou sur Simulateur il ne vaut rien. Bon après j'imagine qu'il va y avoir un effet de mode Pachirisu en double pendant quelques temps, mais ça passera.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 

Messages : 372
Age : 13

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mer 27 Aoû - 18:54

Bonjour je voudrais savoir comment apprendre aura sphère et vibrobscur a M-tortank.

_____________________________________________

Code Ami :
4098-3082-6467
Safari Ténèbres


Mon équipe pour le rank en solo


Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 

Messages : 58

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mer 27 Aoû - 19:08

Aura sphère reproduction avec gamblast et vibrobscur est une CT trouvable dans pokemon x/y
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 

Messages : 638
Age : 23

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mer 27 Aoû - 19:10

T'es sérieux là ? Tu postes à l'arrache sur le sujet de quelqu'un d'autre ? Même pour un nouveau ça se fait pas.

Va sur Pokétools, et si t'es trop manche pour trouver, demande sur le tchat.

AeolusUU, pas besoin de l'encourager ;)
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 

Messages : 372
Age : 13

MessageSujet: Re: (UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire - Mer 27 Aoû - 19:26

Ah je savais pas qu'il pouvait apprendre vibrobscur par CT merci j'vais faire des oeufs :3.Eh jen ne savais pas pas besoin de me "crier" d'sus. é_è T'es pas très accueillante U_U.

(UU) Parce que le pachirisu c'est devenu un killer ! - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-