AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Guide] Little Cup BW


AuteurMessage
Membre Bleu
B.J.Scott 
Membre Bleu 

Messages : 35

MessageSujet: [Guide] Little Cup BW - Dim 6 Mai - 18:39

Salut à tous!
La section Little Cup du forum NeverUsed vient d'ouvrir alors je vous propose un petit guide pour vous expliquer comment jouer dans ce magnifique format qu'est le LC. En effet, celui-ci n'est guère ordinaire, les pokémons que vous y rencontrerez seront de fragiles pré-évolutions niveau 5! Vous pourrez donc jouer tous vos petits pokémons sans pour autant avoir peur qu'ils se fassent écrabouiller par des Cizayox et autres Dracolosse ! Beaucoup de chose varie par rapport au jeu normal, ce guide vous serra donc très utile pour vous lancer car seul c'est un peu compliqué! Enfin bref, allons y!

1.Les règles de bases!
-Les clauses habituelles doivent être respectée! (Sleep Clause; Freeze Clause ; Self-KO Clause; Evasion Clause ; Species Clause; Wi-Fi Clause)
-Deux autres clauses sont d'applications: La Little Cup Clause, tout les pokémons sont impérativement au niveau 5, et la Strict Damage Clause, les moves à dégats fixe que sont SonicBoom et Draco-Rage sont bannis.
-Le Jus de Baie est banni.
-Niveau BanList, pas mal de pokémons sont interdits :
Spoiler:
 

2.Les Objets!

A utiliser :
-Mouchoir choix : la base de l'offense. Les scarf sont assez présents dans le metagame avec kungfouine.
-Evoluroc : La base du stall : cette pierre multiplie par 1.5 les 2 défenses des pokemons la tenant (14 ->21 et 15->22 car arrondi à la moitié inférieure)
-Orbe vie : un objet pour les sweepers
-Ceint force : une base pour se placer
-Baie oran : Idem
D'autres objets sont utilisables, mais situationnels (arkeapti + joyau vol, ...)

A ne pas utiliser (tout est relatif, ces objets sont peu intéressants mais utiles dans certains cas) :
-bandeau/lunettes choix : souvent on lui préfèrera l'orbe vie qui permet de sweeper plus facilement et souvent les défâts sont presques identiques
-restes : soin de PV trop faible, l'evoluroc est meilleur

3.Les Ev's
Alors là on arrive dans la partie difficile, les EV's! C'est complètement différent, alors si vous ne connaissez pas les EV's de bases je vous conseille d'allez vous renseigner la dessus! Bon allons-y. Ici une stat n'augmente pas de 1 point tous les 4 points d'Ev's attribués, mais c'est selon le dernier chiffre de sa stat de base (BS)! Voici une petite liste pour vous montrer:
Dernier chiffre de la BS+1 point de stat+2 point de stat+3 points de stat+4 points de stat
0
36 Ev's
116 Ev's
196 Ev's
-
1
28 Ev's
108 Ev's
188 Ev's
-
2
20 Ev's
100 Ev's
180 Ev's
-
3
12 Ev's
92 Ev's
172 Ev's
252 Ev's
4
4 Ev's
84 Ev's
164 Ev's
244 Ev's
5
76 Ev's
156 Ev's
236 Ev's
-
6
68 Ev's
148 Ev's
228 Ev's
-
7
60 Ev's
140 Ev's
220 Ev's
-
8
52 Ev's
132 Ev's
212 Ev's
-
9
44 Ev's
124 Ev's
204 Ev's
-
Cela peut donc sembler normal de jouer un pokemon avec 480 EV ou même moins
Donc, un pokémon avec 10 de base en défense devra dépenser 36 Ev's pour 1 point de stat, puis 116 pour 2 et 196 pour 3! C'est bon vous avez compris? Alors vous êtes prêt à jouer!


4.Le métagame LC

-Les TSS sont présentes, généralement on retrouve Hippopotas et un corps défensif, puis des sweepers. Souvent assez durs à battre car les staller sont assez bons et les sweeper peuvent rk facilement. Attention à Rototaupe !
-La hail est moins abusé mais permet de tuer à petit feu les pokemons par 1 ou 2 PV par tour
-Les autres climats sont quasiment inexistants faute de weather inducer
-Le LC peut être dur car une ou deux boulettes peuvent facilement coûter le match et se traduire par un sweep.
-Ne jamais laisser un sweeper se placer sur un staller type archeomire : en LC le stall est dangereux car les sweepers qui peuvent se placer en profitent (feuforève np, baggiguane dd, scalpion sd ...)
-Le LC a souvent des matchs assez succinct car malgré les quelques stallers, le metagame est principalement offensif.
-Baggiguane DragonDancer est cheaté dans ce format, il faut toujours un contre dans la team, puis surtout il ne faut pas le laisser se placer : à 2 dd c'est presque fini sans rk !
- Une autre team qui fonctionne, c'est l'Offensive avec 2 combats (kungfouine + baggiguane), voir 3 et mettre une pression constante sur l'adversaire.
-Avoir un RevengeKiller / Scarfer est presque nécessaire en LC pour maintenir une pression offensive.
-Sans boost la vitesse la plus haute est 20 donc un scarfer doit avoir impérativement au moins 14 de vitesse !
-Sabotage est très agréable à jouer puisqu'il vire les Evoluroc !
-Un spectre est tjrs utile : il peut contrer les combat (surtout kungfouine) et empêcher le spin.

Et voilà! A bientôt les gens !
Membre Diamant
Sultra 
Membre Diamant 

Messages : 541
Age : 17

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Dim 6 Mai - 19:15

j'ai pas tout compri c'est quoi un tts ?

_____________________________________________


http://www.pixenli.com/images/1330172938043851300.png

Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."
]
Membre Bleu
B.J.Scott 
Membre Bleu 

Messages : 35

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Dim 6 Mai - 19:27

Une Team Sand Storm, qui utilise la tempête sable :)

_____________________________________________

~Stewie is Wonder!~
Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Lun 7 Mai - 6:52

Je comprends pas bien le mécanisme des EV...
En gros sur les 510 tu as le droit d'en distribuer combien?
Membre Bleu
B.J.Scott 
Membre Bleu 

Messages : 35

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Lun 7 Mai - 15:59

Autant que tu veux sur les 510, au maximum de 255 comme dans les autres formats xD

Mais c'est pas 4 par 4 comme avec les pokemons niveaux cent, mais suivant le dernier chiffre. Ca arrive souvent qu'il reste 30 EV pas utiliser...

_____________________________________________

~Stewie is Wonder!~
Membre Vert
Litchi 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Sam 12 Mai - 18:54

Je me permets de check les erreurs, oublis et manques de précision.
B.J.Scott a écrit:
Salut à tous!
La section Little cup du forum NeverUsed vient d'ouvrir alors je vous propose un petit guide pour vous expliquer comment jouer dans ce magnifique format qu'est le LC. En effet, celui-ci n'est guère ordinaire, les pokemons que vous y rencontrerez seront de fragiles préevolutions niveau 5! Vous pourrez donc jouer tous vos petits pokemons sans pour autant avoir peur qu'ils se fassent ecrabouiller par des Cizayox et autre Dracoloss! Beaucoup de chose varie par rapport au jeu normal, ce guide vous serra donc très utile pour vous lancer car seul c'est un peu compliqué! Enfin bref, allons y!

1.Les règles de bases!
-Les clauses habituelles doivent être respectée! (Sleep Clause;Freeze Clause ;Self-KO Clause;Evasion Clause ;Species Clause;Wi-Fi Clause)
-Deux autres clauses sont d'applications: La Little Cup Clause, tout les pokemons sont impérativement au niveau 5, et la Strict Damage Clause, les moves a degats fixe que sont SonicBoom et Draco-Rage sont bannis.
-Le Jus de Baie et la Dent océan sont bannis
-Niveau BanList, pas mal de pokemons sont interdits :
Spoiler:
 

2.Les Objets!
Première chose qui varie dans ce tier, c'est les objets! En effet, depuis la 5G, l'Evoluroc (Eviolite) à transformer le format en quelques choses de bien plus aggressif [Non, c'est plutôt l'inverse, le LC DPP était bien plus aggressif, en BW on a souvent une team offensive avec 5 pokémon avec l'Eviolite, là où en DPP on jouait bien plus de LO, le rythme était donc plus violent. Le LC BW est plutôt balanced] ! Celui-ci transforme les défenses des pré-évos, donc il est normal de le jouer, il remplace d'ailleurs les restes (inutiles ici, le LC ne permet pas de jouer les Lefites, le gain de vie étant très limité (3 ou 4%), en DPP on jouait la baie oran, en BW on joue l'évio (généralement plus intéressante que la baie oran)), mais il existe un type de match "Evioless" où celle-ci est interdite! Bien ou mal, cet objet reste le plus jouer, donc il faut s'équiper pour! Eviter les Lunettes et les Bandeaux choix! C'est deux objets sont certes utiliser en OU/UU/NU, mais ici il ne sert qu'a vous bloquer sur une attaque alors que l'orbe vie permet de faire un peu moins de dégâts certes, mais en ne pednt qu'un seul point de vie! [Généralement, la LO fait les même dégâts que les choices] On aura donc une préférence pour celle-ci. Ensuite, le choice scarf peut-être utiliser, mais il faudra un minimum de 14 de vitesse pour le rendre vraiment efficace, même si rester sur un move peut bloquer un peu et est plutôt risquer! Le dernier objet qui est souvent utiliser est bien sur la Baie Oran. Rendre 10 PV c'est souvent rendre plus de la moitié de la vie de votre pokemon! Un must have pour se placer! Souvent moins utile que l'Eviolite pour le placement ceci dit.

3.Les Ev's
Alors là on arrive dans la patie difficile, les EV's! C'est completement différent, alors si vous ne connaissez pas les EV's de bases je vous conseil d'allez vous renseigner la dessus! Bon allons-y. Ici ce n'est pas 4 par 4, mais c'est selon le dernier chiffre de sa stat de base! Voici une petite liste pour vous montrer:
3 - 12/92/172/252 EVs
4 - 4/84/164/244 EVs
5 - 76/156/236 EVs
6 - 68/148/228 EVs
7 - 60/140/220 EVs
8 - 52/132/212 EVs
9 - 44/124/204 EVs
0 - 36/116/196 EVs
1 - 28/108/188 EVs
2 - 20/100/180 EVs
Donc, un pokemon avec 10 de base en défense devra dépenser 36 Ev pour 1 point de stats, puis 116 pour 2 et 196 pour 3! C'est bon vous avez compris? Alors vous êtes prêt à jouer!

3.Des conseils en vrac
-Les TSS sont très présentes, généralement on retrouve Hippopotas et un core défensif, puis des sweepers. Une autre team qui fonctionne, c'est l'Offense avec 2 combats, voir 3 et mettre une pression constente sur l'adversaire. Drilbur est une bitch, avoir un check est primordial.
-Baggiguane DragonDancer est le pokemon le plus cheaté du métagame (N'abusons pas, il a des checks plus que viables et utiles autrement que pour le gerer), il faut toujour un contre dans la team, puis surtout il ne faut pas le laisser se placer!
-Les Pics Toxiks, et les spikes en générales sont abusés dans le métagame, dans 75% des cas l'adversaire y serra vulnérable. Un bon spiker permet donc souvent d'obtenir la victoire.
-Avoir un RevengeKiller Scarfer permet de terminer la partie rapidement et de contrer plein de menace
-Sans boost la vitesse la plus haute est 20!
-Sabotage est très agréable à jouer puisqu'il vire les Eviolites!
- L'importance du type spectre.
- L'importance du speed tiers et de ses speed ties qui sont probablement le plus gros défaut du LC.
Et voilà! A bientôt les gens !
Pas trop mal, good job.
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 

Messages : 781
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Lun 22 Juil - 5:12

J'ai testé le LC sur Showdown et j'ai pris wailmer scarf, il fait le boulot mais j'ai remarqué qu'il apprend giclédo que au niveau 37, comment il fait pour l'avoir au niveau 5 sur showdown alors..?

_____________________________________________


Code ami: Aerys 0147-0212-9579
Bah bravo!
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Lun 22 Juil - 8:27

Reproduction. Les pokémons peuvent apprendre les attaques qu'ils apprennent par niveau, par reproduction.

_____________________________________________

Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 

Messages : 781
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Lun 22 Juil - 13:39

Hmm intéressant :p merci !

_____________________________________________


Code ami: Aerys 0147-0212-9579
Bah bravo!
Membre Rouge
Mr.PandaWann 
Membre Rouge 

Messages : 19
Age : 17

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Mer 31 Juil - 17:32

Très bon sujet , mais Ferroseed aussi est ban il me semble

_____________________________________________

Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Mer 31 Juil - 17:36

Non, Ferroseed n'est pas ban.
Membre Rouge
Mr.PandaWann 
Membre Rouge 

Messages : 19
Age : 17

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Mer 31 Juil - 17:41

Il est RU pourtant  

_____________________________________________

Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Mer 31 Juil - 17:57

Désolé, j'ai dis une bêtise, il est effectivement ban.  
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 18

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Mer 31 Juil - 18:48

non non il n'est pas ban : de même pour blizzi

_____________________________________________



Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Mer 31 Juil - 18:55

Pourtant, j'ai essayé de le trouver dans la liste de SD, il n'y était pas, mais c'est vrai que quand j'essaye de jouer avec lui, ça marche. Content qu'il soit pas ban du coup.
Membre Rouge
Mr.PandaWann 
Membre Rouge 

Messages : 19
Age : 17

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Mer 31 Juil - 18:57

Comme Misdreavus et Murkrow ...

_____________________________________________

Membre Rouge
mouser 
Membre Rouge 

Messages : 10
Age : 20

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Jeu 22 Aoû - 17:29

J'ai parlé avec certains membres du conseil LC Smogon et aparantly pour X / Y, ils seront unbanning tous les pokemon sauf pour Insécateur, Sacdeneu et Farfuret. Ils seront également unbanning le jus de baies point.
Membre Rouge
Evros 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 17

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Ven 6 Déc - 23:05

Guide assez complet . Très bon travail pour moi ^^ .
Après, j'ai jamais croisé la hail sur PS . Et quasiment aucune TSS .
En revanche,j'ai croisé quelques disto, et surtout les HyperOffense, vraiment dure à contrer si on est pas solide .
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Sam 7 Déc - 10:42

La SS ! C'est le climat le plus joué et on en voit partout en 5G (on en voit une fois sur 3). Tu ne dois pas avoir fait beaucoup de matchs car la SS est plus que présente. La Hail est aussi commune car elle contre les SS (on en voit une fois sur 10). Et au contraire, les Disto sont presque inexistantes. Par contre, d'accord avec toi sur les HyperOffense.

_____________________________________________


Merci à Opale pour la signature ! <3
Merci pour l'Avatar de Pawny Mao <3
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 18

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Sam 7 Déc - 11:52

mellow pour être exact, il y a 11% de blizzi et 10% d'hippopotas en Lc, donc ce que tu dis est faux. Si blizzi est si joué, et hippopotas si peu joué, c'est que blizzi est le counter aux hails et que s'en débarasser est dur vu qu'il fait 1 kill/entrée

_____________________________________________



Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Little Cup BW - Sam 7 Déc - 11:58

Je ne me basais pas sur des chiffres exacts, mais sur ce que je vois actuellement.
Après, je sais que tes chiffres sont les bons mais ça m'étonne quand même. Sur dix matchs que j'ai disputé, 5 SS et 4 Hail. Ce n'est peut-être que personnel mais je ne vois presque que des Sand Storm et surtout des Stall Storm.

_____________________________________________


Merci à Opale pour la signature ! <3
Merci pour l'Avatar de Pawny Mao <3

[Guide] Little Cup BW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-