AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Team de débutant [UU, console]


AuteurMessage
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 

Messages : 145
Age : 17

MessageSujet: Team de débutant [UU, console] - Ven 8 Aoû - 18:19

Yo !

Je débute en stratégie et j'ai "mis au point" un petite team. J'aurai besoin d'avis de stratèges aguerris, voilà je poste ici, sur le forum d'Azelma :') Je me suis d'ailleurs beaucoup inspiré des "Comment battre...". Je sais que vous êtes des adeptes des sous-tiers, hors dans ma team, il y a un OU, un seul, je comprendrai que vous ne vouliez pas me répondre à son sujet. *en boule dans un coin* *pleure*
Je commence:

Méga-Florizarre [OU]
@Florizarrite
Isograisse
Malin, 252 EV's PV, 252 EV's Défense, 6 EV's Attaque
Toxik
Vampigraine
Mégafouet
Abri / Synthèse
Voilà, ce fameux OU surjoué et sur-cheaté. Il tient le rôle d'éponge physique, sachant que ses statistiques défensives sont supers bonnes, il est bien sûr fait pour rester sur le terrain. Pourquoi Malin et pourquoi Mégafouet ? Tout simplement parce que ma team est essentiellement composée de pokémons tapant plutôt sur le plan spéciale, c'est histoire de dire: "il est physique", et pour éviter d'être complètement bloqué par un Florges ou un Leuphorie. Pour le dernier move, j'hésite vraiment entre la protection ou le soin..

Et ouais, j'ai peut-être trouvé un bon remplaçant à Florizarre, un remplaçant qui n'est pas OU, ainsi ma team est 100% UU ! J'ai pensé à..

Méga-Galeking [UU]
@Galekingite
Filtre
Prudent, 252 EV's PV, 252 EV's Défense Spéciale
Piège de Roc
Draco-Queue
Abri
Toxik

Un staller basique, résistant sur les deux plans. Son type Acier est sûrement le meilleur qui soit puisque qu'il est chargé de résistances et d'immunités bénéfiques au reste de la team. Enfin pas tant que ça.. avec ses 3 faiblesses (Feu, Sol et Combat), je suis un peu embêté puisque les doubles faiblesses s'accumulent dans ma team. J'ai eu l'occasion de le tester sur Showdown, il s'est pas avéré très utile (mais bon, j'ai fait que 2 matchs, et je ne le maîtrise pas encore). J'aimerais donc vos avis, pour savoir si ce gros tank est vraiment viable dans ma team, ou si il vaut mieux que je préfère Florizarre. (placer les PdR, ça se refuse pas.. argh j'hésite ! :P)
Zoroark [NU]
@Ceinture Force
Illusion
Timide, 252 EV's Attaque Spéciale, 252 EV's Vitesse, 6 EV's PV
Provoc
Vibrobscur
Lance-Flamme
Exploforce
Mon leader. Son but est de se cacher derrière Florizarre avec Illusion. Il peut ainsi utiliser Provoc tranquillement (si jamais il y a toujours la ceinture force) sur tous les poseurs d'entry hazards qui traînent (coucou Queuelorior et Heatran :p). Une fois cela fait, il peut sweeper, mais je m'en sers surtout de revenge killer.
Florges [UU]
@Restes
Flora-Voile
Calme, 252 EV's PV, 252 EV's Défense Spéciale, 6 EV's Att.Spé
Toxik
Vœu
Abri
Pouvoir Lunaire
Set tout à fait basique de Florges, il est là pour absorber les attaques spéciales et bloquer Amphinobi, vous connaissez.
Motisma-Four [UU]
@Veste de Combat
Lévitation
Modeste, 252 EV's PV, 252 EV's Défense Spéciale (ou Défense ?), 6 EV's Att.Spé
Surchauffe
Tonnerre
Ball'Ombre
Change-Éclair
Set plutôt spéciale, du moins je l'ai jamais vu sur le net. Je sais pas si il est très viable, du coup j'attends vos avis. Pour la répart' d'EV's aussi je suis pas trop sûr. Il est là pour bloquer cet atroce Phoenix qu'est Flambusard (même si il tape sur le plan physique, mais bon.).
Shaofouine [UU]
@Orbe Vie
Régé-Force
Rigide, 252 EV's Attaque, 252 EV's Vitesse, 6 EV's PV
Vampipoing
Éboulement
Demi-Tour
Bluff / Direct Toxik
Pareil, set très connu de Shaofouine, sweeper qui tape très fort et peut venir à bout de Méga-Kangourex. Vampipoing et Éboulement pour la sûreté (Lame de Roc et Pied Voltige trop peu précis pour moi). J'hésite entre Direct Toxik et Bluff, même si je pense rester sur DT pour toucher les Fées.
Milobellus [UU]
@Casque Brut (?)
Battant
Assuré, 252 EV's PV, 252 EV's Défense, 6 EV's Déf.Spé
Ébullition
Laser Glace
Soin
Draco-Queue / Anneau Hydro
Une éponge défensive sur le plan physique. Le but est de brûler son adversaire avec Ébullition et de spammer Soin (et si occasion frapper un peu). J'hésite entre Draco-Queue et Anneau Hydro, j'hésite entre dégager l'ennemi ou activer une sorte de "restes". Dites moi ! C'est aussi un super contre à Exagide, Flambusard, Carchacrok et pourquoi pas Azumarill.
Voilà, je pense avoir plutôt bien résumé "mes plans". En fait, je joue essentiellement sur console et j'ai construit ma team avec des contres proposés par Azelma pour décimer tout ce qui peut traîner en rencontre aléatoire. Je pense avoir une bonne balance des types, même si la balance physique / spéciale est pas totalement équilibrée.

Voilà, merci de m'avoir lu, et je vous en supplie, aidez-moi ! :3

Ciao !


Dernière édition par Lucago~ le Lun 25 Aoû - 15:14, édité 4 fois
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 

Messages : 145
Age : 17

MessageSujet: Re: Team de débutant [UU, console] - Sam 9 Aoû - 19:44

Vraiment personne ? J'hésite vraiment pour les EV's de Motisma :/
Membre Argent
Mawthe1 
Membre Argent 

Messages : 55
Age : 30

MessageSujet: Re: Team de débutant [UU, console] - Sam 9 Aoû - 22:32

Ta team est plutôt bien équilibré, 2sweeper 2 stall spé 2 stall physique.

Pour les EV de motisma je dirait en Att Spé pour en faire un wall parce que entre sa DEfspé de base et la veste combat il va bien résister sur le spécial, donc tant qu'a faire booste le sur le plan offensif, par contre switch en cas de gros poké physique.

Pour ton shaofouine direct toxic synergise bien avec tes 2 toxiqueur et peut toucher le type fée, y'a pas à hésiter je pense.

Enfin pour M florizarre je jouerais synthèse plutôt que abri, ça augmente plus son staying power AMHA

_____________________________________________

CA : 0104 1473 6088
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 

Messages : 145
Age : 17

MessageSujet: Re: Team de débutant [UU, console] - Sam 9 Aoû - 22:49

Pour Motisma, effectivement je vais investir des EVns en Att.Spé.

Pour Shaofouine je vais donc rester sur Direct Toxik.

Et pour Florizarre, je vais opter pour Synthèse.

Merci beaucoup de tes précieux conseils :)
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 

Messages : 145
Age : 17

MessageSujet: Re: Team de débutant [UU, console] - Lun 25 Aoû - 15:08

Up, il y a eu du changement et j'aimerais vos avis !
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Team de débutant [UU, console] - Mar 26 Aoû - 11:00

J'aime beaucoup ton Motisma.

Sinon pour ton Shaofouine met vite jovial sinon il sera pas assez rapide. Puis je me demandais tu peux essayer de lui mettre Gonflette, pour augmenter un peu sa def et se soigner avec vampipoing, ça le rendra un peu plus dure à tuer (sur papier ! Flambusard n'en fera qu'une bouchée, heuresement y'a Motisma). Mais attention trouves bien le moment pour les placer parce que c'est du marshmallow ce pokémon.

Sinon éventuellement Machination à la place de Provoc pour Zoroark. Avec un PV il aura encore de quoi sweeper. Mais Provoc c'est bien aussi

_____________________________________________

Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 

Messages : 145
Age : 17

MessageSujet: Re: Team de débutant [UU, console] - Mar 26 Aoû - 13:36

Merci, je trouve aussi mon Motisma plutôt originale ^^ Pour l'instant j'ai remplacer Ball'Ombre par Vent Mauvais pour obtenir un boost de stat, mais je pense le rechanger, c'est beaucoup trop aléatoire et peu puissant à mon goût ;)

Pour Shaofouine, à l'heure où j'avais écrit mon post je l'avais déjà breed en Rigide, et j'avoue que je ne suis pas très satisfait, je vais m'en refaire un Jovial, tellement il est fragile c'est dur de le placer ;)

Et pour Zoroark je pense garder Provoc, je m'amuse tellement avec ce pokémon qui surprend tous mes adversaires. Je bloque tous les EH caché derrière Florges, et ça ça n'a pas de prix :3
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 

Messages : 1009
Age : 19

MessageSujet: Re: Team de débutant [UU, console] - Mar 26 Aoû - 13:44

Fais toi plaisir.

Vent mauvais ça peut être vraiment dommage de passer à côté 10% de chance de booster tes stats, contre 10% de chance de baisser la def.spe adverse. Faudra que tu m'expliques comment tu fais ! Bien sûr vu que le haxx c'est mal tu es en droit de l'ignorer

EDIT : Attention à ton double post ça peut te couter cher, utilise la commande éditer si tu oublies quelquechose dans un de tes messages.

_____________________________________________

Team de débutant [UU, console]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-