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 [Aide] Première team (level: trempette)


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Membre Vert
CurseBreon 
Membre Vert 

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MessageSujet: [Aide] Première team (level: trempette) - Ven 8 Aoû - 16:53

Bonjour tout le monde *insérer smiley content*

Bon, ça fait plusieurs jours que j'hésite, et je me suis dis dans un élan d'ambition: aller, on va essayer de faire une team à peu près potable et de la faire combattre en ligne! Mais passons et venons-en à la team:

ECTOPLASMA @Boue Noire
Talent : Lévitation
EVs : 28 PV ; 148 Atk spé ; 80 Def spé ; 252 Speed
Nature : Timide
- Clonage
- Ball'Ombre
- Feu Follet
- Exploforce

J'adore ce pokémon depuis la 1G, alors impossible de pas le mettre! Bon, je le joue de façon "classique" (sweeper spécial, cékomsakondi?)

MELODELFE @Restes
Talent : Garde Magik
Evs: 252 PV ; 100 Def ; 152 Def spé ; 6 Speed
Nature: Calme
- Aromathérapie
- Voeu
- Abri
- Frappe atlas

Le support "wisher aromatherapiser" de la team, assez résistant avec frappe atlas pour taper si besoin. Abri pour temporiser un peu.

AIRMURE @Casque brut
Talent : Fermeté
Evs : 252 PV ; 252 Def ; 6 Speed
Nature : Malin
- Piège de roc
- Rapace
- Hurlement
- Atterrissage

Le wall physique poseur d'entry hasard, rapace en slot offensif, hurlement pour dégager les boost et atterrissage.

MYSDIBULE @Mysdibulite
Talent : Intimidation
Evs : 252 PV ; 52 Attaque ; 184 Défense Spéciale ; 20 Vitesse
Nature : Prudent
- Câlinerie
- Tête de fer
- Coup bas
- Abri

Je sais pas comment on appelle ce genre de rôle, mais bref, je me suis inspiré du set de je sais plus qui en VGC, j'aime bien l'alliance entre tankyness pas mal et très bonne attaque.

NOCTALI @Restes
Talent : Synchro
Evs : 252 PV ; 6 Def ; 252 Def spé
Nature : Malpoli
- Représailles
- Relais
- Malédiction
- Rayon lune

+

PTERA @Herbeblanche
Talent : Pression
Evs : 6 PV ; 252 Atk ; 252 Speed
Nature : Jovial
- Lame de roc
- Dracogriffe
- Tête de fer
- Crocs feu

Un petit combo plutôt sympa, avec noctali malédiction qui relais ptera avec herbeblanche pour enlever le malus de speed. Ptera doit être l'un des pokémons les plus rapides du jeu, donc avec le boost de malédiction et sa vitesse c'est censé être la sulfateuse de l'équipe (si le combo passe naturellement).

Bon alors JE SAIS que c'est pas du tout le truc parfait ni rien mais je voulais voir si j'avais quand même une base plus ou moins solide et que mon équipe tient un minimum le route. J'ai peut-être trop de faiblesses contre le combat? Enfin bref, j'attend vos avis avec impatiences, j'ai vraiment envie de progresser ;-)
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Ucarn 
Membre Perle 

Messages : 801
Age : 21

MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Ven 8 Aoû - 18:11

Pour Ectoplasma, je pense que tu devrais le mettre full atkSp/vit, ensuite soit tu le joue avec une orbe vie et 4 attaques qui font des dégâts directs, par exemple :

-Ball'Ombre
-Bomb Beurk
-Eclat Magique
-Exploforce

Sinon il y a la solution de le jouer avec Entrave, Clonage, Ball'Ombre et Bomb Beurk avec la boue noire, c'est un set peu commun mais assez efficace.

Ensuite, en wisher, il y a Noctali qui est génial, et si tu veux un qui ait Aromathérapie, prends Florges, Mélodelfe n'est pas mauvais, mais Florges le surpasse dans ce rôle à mon avis.

Rajoute plus d'ev en attaque à ton Mysdibule, c'est bien mieux de le jouer full pv/atk, et essaye de remplacer Abri par Clonage ou Danse-Lame.

La technique de relayer à Ptera ne me parait pas super, autant le jouer avec aiguisage pour qu'il puisse se placer lui même.

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Membre Saphir
Oksana 
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Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Ven 8 Aoû - 22:25

Yop

Pourquoi
Citation :
ECTOPLASMA @Boue Noire
Talent : Lévitation
EVs : 28 PV ; 148 Atk spé ; 80 Def spé ; 252 Speed

28 en pv / 148 atk spe 80 def spe ?

Pourquoi
Citation :
MELODELFE @Restes
Talent : Garde Magik
Evs: 252 PV ; 100 Def ; 152 Def spé ; 6 Speed
100 def 152 def spe 6 vit?

Pourquoi
Citation :
MYSDIBULE @Mysdibulite
Talent : Intimidation
Evs : 252 PV ; 52 Attaque ; 184 Défense Spéciale ; 20 Vitesse
52 atk 184 def spe 20 vit ?

Ma question est : Pourquoi de telles stats random? ^^
Je sais pourquoi, mais il n'y a aucune précision :)


Citation :
ECTOPLASMA @Boue Noire
Talent : Lévitation
EVs : 28 PV ; 148 Atk spé ; 80 Def spé ; 252 Speed
Nature : Timide
- Clonage
- Ball'Ombre
- Feu Follet
- Exploforce

J'adore ce pokémon depuis la 1G, alors impossible de pas le mettre! Bon, je le joue de façon "classique" (sweeper spécial, cékomsakondi?)

Il est rarement joué avec feu follet , enfin sa version mega est une tuerie à côté de Mawile qui se fait counter assez facilement (de par sa faible vitesse / def spe)

Je le joue off sans clone, perso, mais chacun le joue comme il veut :)

Citation :
MYSDIBULE @Mysdibulite
Talent : Intimidation
Evs : 252 PV ; 52 Attaque ; 184 Défense Spéciale ; 20 Vitesse
Nature : Prudent
- Câlinerie
- Tête de fer
- Coup bas
- Abri

Je sais pas comment on appelle ce genre de rôle, mais bref, je me suis inspiré du set de je sais plus qui en VGC, j'aime bien l'alliance entre tankyness pas mal et très bonne attaque.

Sa version tanky se joue avec prot et pas abri ^^
Sa version killer ... C'est SD + coup bas... Ca one shot presque tout, et quand tu sais qu'il y a une eponge en face qui t'attaquera pas pour pas se faire OS, tu iron head , ça laisse des séquelles ... :)

Citation :
NOCTALI @Restes
Talent : Synchro
Evs : 252 PV ; 6 Def ; 252 Def spé
Nature : Malpoli
- Représailles
- Relais
- Malédiction
- Rayon lune

Alors, il me semble que mettre une attaque comme retaliation sur Noctali relayeur est inutile, dans le sens où tu te heal / buff au max pour relayer après, pas de temps à perdre à faire des reta ^^

Et le ptera tu le joue off.

Tu as 3 physiques, 1 magiques et 1 relayeur et une eponge qui servira à rien psk boost un Ptera au sacrifice de Noctali, pour le switch une fois dans la partie (psk il n'a pas Relais) et utiliser Melodelfe, dans ma vision des choses, c'est presque comme si tu jouais à 5v6 , ton Melodelf , si tu le place après Ptera Relayer, tu détruis ses buffs.. Et si tu sors Melodelfe avant de commencer à relayer nocta/ptera, tu laisses l'adversaire se placer, parce que ton Melodelfe n'a absolument rien pour mettre une pression, a par Frappe Atlas qui fera pas grand chose !

En gros, tu joues contre n'importe quelle équipe équilibré qui joue 2 magics off , t'es mort. Je pense plus particulièrement à une team rapid spin + papillodanse. Penses-y !

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Spoiler:
 
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CurseBreon 
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MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Dim 10 Aoû - 14:57

Pour Ectoplasma, c'est les Evs nécessaires pour que le clone résiste à certaines attaques (notamment giga-sangsue de méga-florizarre).
Mysdibule -> assez d'attaque donc on le rend un peu plus tanky
Melodelfe -> en fait je l'aime bien car il a voeu+aromathérapie du coup ça fait beaucoup d'utilité pour la team

Du coup j'abandonne le combo? Et remplace melodelfe par noctali wisher + un autre pokémon avec aromathérapie?
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Ucarn 
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MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Dim 10 Aoû - 15:03

Non, mais le clone, tu le place sur un switch pour avoir un tour d'attaque en plus, le rôle d'Ectoplasma est de faire le maximum de dégâts, et avec entrave, l'adversaire devras souvent switcher

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MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Dim 10 Aoû - 18:03

Je vois pas trop l'intérêt d'entrave + clonage... enfin entrave marche toujours selon la vitesse du lanceur (donc inutile d'avoir de la vitesse) ? Et il n'y aurai pas une capacité plus efficace? (voir un 3e slot avec une capacité offensive?)
Sinon pour mysdibule je me demande si c'est pas plus intéressant de mettre un autre sword dancer à la place, plus rapide pour le coup... mais bon sur mysdibule une SD qui passe ça met bien :/
Et du coup, le noctali avec voeu malédiction représailles et relais? pour le rendre un peu plus "passe-partout"? Et mélodelfe à remplacer donc, autant mettre un aromatherapist qui peut mettre plus de pression :/
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MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Dim 10 Aoû - 18:51

Entrave est bien plus efficace qu'il en a l'air, je te pose la situation : un de tes Pokémon vient de se faire mettre KO, tu sais que l'adversaire va te faire la même attaque (genre un mec qui a Ball'Ombre ou Psyko), tu fais entrave, il attaque pas, du coup il switch et tu fais clonage sur le switch, après, une fois que l'adversaire a détruit ton clone, tu entraves la capacité qui a détruit le clone et il sera obligé de re-switché, crois-moi, ton adversaire va être très embêté par ce set. Et puis un choice bander/specs sera complètement bloqué avec entrave. Ensuite pour les slots offensifs, Bomb'Beurk et Ball'ombre, font globalement mal à tout le monde.

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MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Dim 10 Aoû - 18:58

Bah oui, mais au final bah tu tapes quand dans l'histoire? C'est bien beau d'entraver l'adversaire mais s'il a deux grosses attaques offensifs et qu'il peut switch entre les deux sans problèmes?
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MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Dim 10 Aoû - 19:11

Bah quand t'as un clone, tu tapes, et puis si tu entrave l'adversaire, soit il switch, soit il fait une attaque moins efficace. Engros c'est : Entrave - Clonage sur le switch - Attaque - Attaque, et en deux attaque, normalement l'adversaire est KO en deux attaques d'Ectoplasma, OU sinon tu répète à partir d'Entrave.

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MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Lun 11 Aoû - 3:33

CurseBreon a écrit:
Pour Ectoplasma, c'est les Evs nécessaires pour que le clone résiste à certaines attaques (notamment giga-sangsue de méga-florizarre).
Mysdibule -> assez d'attaque donc on le rend un peu plus tanky
Melodelfe -> en fait je l'aime bien car il a voeu+aromathérapie du coup ça fait beaucoup d'utilité pour la team

Du coup j'abandonne le combo? Et remplace melodelfe par noctali wisher + un autre pokémon avec aromathérapie?


Sur 719 pokemon, tu as choisis de mettre X ev en def pour contrer un Florizarre :o wtf logique

surtout que c'est pas le plus dangereux... Et pourquoi se défendre face à un type plante poison, ça serait pas plutôt logique de se défendre contre un type psy ou spectre ? Puisque ce sont tes "principales" faiblesses?

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MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Lun 11 Aoû - 9:53

Alors , les set VGC sont des set pour le double . c'est pourquoi tu trouve abri sur ton mysdibule. Pour le simple c'est mieux de le jouer SD . La défense spé n'est pas forcément utiles non plus vue que en simple tu as le choix du matchup . Le rôle des pokemon est très différent en simple et en double. mysdibule brille plus pour son bulk que pour son coté " j'OHKO 80% du metagame après une danse lame "

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MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Lun 11 Aoû - 14:31

J'ai un peu changé ma team du coup (en passant c'est vrai que Florges est vraiment vraiment mieux)

ECTOPLASMA @Boue Noire
Talent : Lévitation
EVs : 6 PV ; 252 Atk spé ; 252 Speed
Nature : Timide
- Clonage
- Ball'Ombre
- Entrave
- Bomb'beurk

FLORGES @Restes
Talent : Flora-voile
Evs: 252 PV ; 252 Def spé ; 6 Def
Nature: Calme
- Aromathérapie
- Voeu
- Pouvoir lunaire
- Plénitude

AIRMURE @Casque brut
Talent : Fermeté
Evs : 252 PV ; 252 Def ; 6 Speed
Nature : Malin
- Piège de roc
- Rapace
- Cyclone
- Atterrissage

LAGGRON @Restes
Talent : Torrent
Evs : 252 Pv ; 252 Def ; 6 Atk
Nature : Relax
- Séisme
- Laser glace
- Toxic
- Abri

NOCTALI @Restes
Talent : Synchro
Evs : 252 PV ; 6 Def ; 252 Def spé
Nature : Malpoli
- Représailles
- Relais
- Malédiction
- Voeu

PTERA @Herbeblanche
Talent : Pression
Evs : 6 PV ; 252 Atk ; 252 Speed
Nature : Jovial
- Lame de roc
- Dracogriffe
- Tête de fer
- Crocs feu
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Ucarn 
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Age : 21

MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Lun 11 Aoû - 14:37

Pour Laggron, tu peux mettre Avalanche sur Laser Glace, mais sinon c'est pas mal

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CurseBreon 
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MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) - Lun 11 Aoû - 15:21

Pas mal l'idée d'avalanche, enfin faut miser sur le fait que l'autre attaque, mais j'aime bien!
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MessageSujet: Re: [Aide] Première team (level: trempette) -

[Aide] Première team (level: trempette)

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