AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Ven 8 Aoû - 0:16

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-debat-couples-et-relations-dans-l-anime-pokemon























Les relations dans l'anime Pokémon
sacha + ondine = amour ????



Parce qu'il fallait en parler un jour… (et que j'ai reçu des menaces de mort dans ma boite aux lettres pour faire cet article) aujourd'hui je vous parlerai des liens entre les différents personnages de la série Pokémon. En parcourant le Pokéweb, on peut se rendre compte que de nombreux passages subtils dans chaque épisode révèlent des liens insoupçonnés ou souhaités entre les personnages. On retrouve ainsi sur le Pokéweb de nombreuses théories sur des couples, appelés Shipping. Chaque couple possède son petit surnom, finissant par Shipping.

Du coup, petit tour d'horizon des liens dans Pokémon ! Et pour ça je m’appuierai sur une image récapitulative réalisée par Azelma, que voici :


Cliquez sur l'image pour l’agrandir !


Nota Bene : Cette image a été réalisée uniquement à partir des personnages de la série animée, et non pas du jeu vidéo et du manga, afin d'éviter les confusions Sacha/Red, Régis/Blue etc. Les théories traitant de personnages comme Silver ne seront pas donc abordées.
Nota Bene 2 : Tous les liens n'ont pas été mis, seuls ceux jugés pertinents ont été ajoutés. (Imaginez sinon la liste des liens pour Pierre…) De plus, afin de simplifier la relationship, les Pokémon n'ont pas été ajouté, et pourront éventuellement faire l'objet d'une autre relationship.


Si vous êtes perspicace, vous remarquerez que chaque lien est représenté par une couleur, qui symbolise la nature du lien (amitié, amour etc.) et que dans certains cas, un point d'interrogation est placé au centre de la flèche. Cela signifie qu'un doute est émis sur la nature de la relation entre les deux personnages. Et plutôt que de vous apprendre que Pierre est amoureux de toutes les Infirmières Joëlle, je traiterai surtout de ces liens qui peuvent être sujets à controverse.

DIAMONDSHIPPING : Délia x Giovanni


Un fanart sur l'hypothétique couple entre la mère et Sacha et Giovanni.

Ou l'histoire d'une relation entre la mère de Sacha et le boss de la Team Rocket. Difficile dans l'anime de le prouver. On peut en tout cas affirmer que Giovanni n'est pas le père de Sacha. En effet, on sait que le père de Sacha est myope, ce qui n'est pas le cas du champion d'arène de Jadielle. Pour découvrir l'origine de cette théorie, je vous invite à aller consulter cet article, traitant de Giovanni, son œuvre et ses relations avec autrui.

Pour les plus feignants curieux d'entre vous, la théorie repose sur une comédie musicale appelée Pokémon Live, qui dévoile une liaison amoureuse entre Delia, la mère de Sacha et Giovanni. On remarquera au final que cette théorie tient sur l'appartenance ou non de cette comédie dans le canon de la série.

POKESHIPPING : Sacha x Ondine


Les adieux entre Sacha et Ondine, au cours de l'épisode 275.

Alors, y a amour ou pas ?! Telle est la question que de nombreux fans se posent. Et la réponse n'est pas si évidente que ça…

En effet, dans un sens, la réponse est oui, mais dans l'autre, difficile de savoir. Je m'explique : on peut clairement deviner qu'Ondine est amoureuse de Sacha. En revanche, il est plus dur d'affirmer la même chose dans l'autre sens. Ainsi, au cours du voyage dans les régions de Kanto et de Johto, on retrouvera fréquemment dans les épisodes de la série de nombreuses preuves d'affection, voire d'amour entre les deux personnages : rougissements, scène de jalousie… Petit listing pour vous convaincre si ce n'est pas déjà fait :

• Dans l'épisode 20 (Le Fantôme de la jeune fille) on peut retrouver des plans tels que celui-ci : clic. En prime, la fin de l'épisode est marqué par une invitation d'Ondine à danser avec Sacha, que ce dernier accepte en lui prenant la main avant de danser avec elle. Sacha est quasiment bouche bée en voyant Ondine en kimono, et les cheveux détachés !

• Dans l'épisode 198 (Chagrin d'amour) on retrouve une citation presque culte dans la relation entre Sacha et Ondine. Ainsi, quand Sacha déclare à Ondine, à propos de Pierre et d'une demoiselle amoureuse de lui : « Dis donc, tu les imagines marié ? », cette dernière lui répond franco : « Un jour, toi et moi, nous nous marierons aussi ! » Est-ce qu'il faut prendre le "nous nous marierons" au sens, les deux, ou chacun de son côté, je ne sais pas, en tout cas Sacha répond oui de la tête avant de lâcher un "Hein ?!" de confusion qui veut tout dire !

• Dans l'épisode 275 (Les adieux) Sacha et Ondine se séparent pour de bon. Leurs séparations sont digne d'un film d'amour : Ondine est très émotive, et triste de devoir se séparer de Sacha (et un peu moins de Pierre…). Au moment de se quitter pour de bon, Ondine offre un mouchoir à Sacha. Au Japon, ce geste est très symbolique, puisqu'il s'agit d'une preuve d'amour. On voit donc clairement les sentiments qu'éprouve Ondine envers Sacha ! Du côté de Sacha, sa réaction est plus maladroite, ce qui montre qu'il est difficile de savoir si cet amour est réciproque ou non.

LUCKSHIPPING : Pierre x Lucy


Pierre et Lucy dans l'épisode 435.

Avant que vous ne posiez la question, OUI, Pierre a connu des amours réciproques. Toujours entravés par une Ondine/Max/Cradopaud tue-l'amour, mais il en a eu. Mais celui-ci je l'ai choisi pour une raison particulière. En effet, notre champion d'arène d'Argenta a eu le béguin au cours d'un épisode (le 435, nommé la Reine de Pike) pour Lucy, la Génie du Pike.

Lucy rougit ainsi lorsque Pierre vient lui faire son habituel numéro de séduction. (Comme on peut le voir ici et ici) Et quand Pierre vient lui dire qu'eux deux formeraient un beau couple, elle rougit encore, muette et pensive ! Quant à Pierre, on peut dire qu'il ne s'agit pas d'un simple amour comme à chaque épisode; ce dernier déclare à la fin de l'épisode que Lucy restera à jamais gravé dans son cœur. Bref, autant dire que ce couple aurait pu marcher du tonnerre !

CONTESTSHIPPING : Drew x Flora


Flora et Drew en tête à tête, dans l'épisode 461.

Mieux que de supposer une autre relation entre Sacha et Flora, pourquoi ne pas supposer que le cœur de Flora est pris par un autre ? En l’occurrence, il s'agit de Drew, son rival dans les concours Pokémon.

Une preuve récurrente de cet amour, c'est qu'à chaque concours, Drew vient offrir une rose rouge à Flora. Et dans le langage des fleurs, la rose rouge n'est pas anodine : à la manière du mouchoir blanc d'Ondine, il s'agit d'un symbole d'amour. Au début prétextant que la fleur est pour le Charmillon de Flora, il montre par la suite qu'il les offre bien à Flora. Ensuite, on notera que les deux coordinateurs se soutiennent mutuellement lors des concours : quand l'un ne participe pas, il encourage l'autre. Tout comme Ondine le faisait pour Sacha, Flora rougit régulièrement face à Drew, tout comme ce dernier.

Au fil des épisodes, on peut même en conclure que Drew a bien des sentiments pour Flora. Ainsi, dans l'épisode 454, une coordinatrice proche de Drew nommée Solidad déclare à Flora, à propos de Drew : « Lorsqu'il se met à parler de toi, Drew devient intarissable. Je pense qu'à force de t'observer et de te voir progresser il a fini par éprouver autre chose que de l'amitié pour toi. » Entre les moments de complicité des deux dresseurs, le fait que Drew ignore généralement les autres personnes pour ne s'intéresser qu'à Flora, on se doute de ce que pourrait être ce "autre chose" !

IKARISHIPPING/PENGUINSHIPPING : Aurore x Paul ou Kenny ?


À gauche, Aurore et Kenny, à droite, Aurore et Paul aux côtés de Sacha.

Même combat pour Aurore. Mieux que d'imaginer une relation entre Sacha et Aurore, penchons nous sur les potentiels prétendants de la demoiselle. Pour Paul, cela peut paraître difficile à admettre, mais pourtant. Bien que le rival de Sacha à Sinnoh puisse paraître très froid, on retrouve les mêmes codes que pour les relations traitées ci-dessus.

Aurore attache un intérêt tout particulier à Paul. Elle parle souvent de lui, se met à rougir quand elle l'imite dans l'épisode 650. Dans l'épisode 482, lorsque Paul ne reconnait pas Aurore alors qu'ils s'étaient déjà vu auparavant, elle pique une crise, se sentant certainement vexée. Au fil des épisodes, c'est celle du Pokégroupe qui parlera le plus de Paul, et le remarquera en premier dans un endroit. Malgré les disputes fréquentes entre Sacha et Paul, elle n'hésite pas à lui parler calmement, et à même à lui sourire !

Du côté de Paul, on ne peut pas dire qu'il soit indifférent face à Aurore. Un bon exemple est l'épisode 515 (Le labyrinthe) : les trois héros sont perdus dans un labyrinthe avec Paul. Quand Paul croise Sacha, il s'énerve. Quand il croise Pierre, il enrage avant de partir. Mais quand il voit Aurore, Paul ne fait rien ! Paul parle ainsi de façon calme à Aurore, contrairement aux deux autres membres du Pokégroupe. Il lui arrive de lui sourire, et adopte une attitude moins antipathique. On peut même le soupçonner de jalousie dans certains épisodes. Au final, entre Aurore qui doit être la seule personnage à s'intéresser à Paul, et ce dernier qui est le seul à qui il ouvre son cœur, les doutes ont de quoi être sérieux.

Concernant la relation probable entre Kenny et Aurore, les choses sont tout à fait différentes. Les deux se connaissent depuis leur enfance et Kenny semble éprouver énormément de jalousie à l'égard de la proximité entre Sacha et Aurore. En effet, à plusieurs reprises il adressera à Sacha un regard méchant quand ce dernier s'approche d'Aurore pour la féliciter pour son concours, ou bien quand il apprendra qu'il voyage depuis un bout de temps avec elle. Pierre, de son vécu d'amoureux incompris, comprendra les sentiments de Kenny dans l'épisode 646. Kenny est donc bel et bien amoureux d'Aurore. Malgré cet amour, il semble bien qu'il ne soit pas réciproque. Aurore a beau rougir parfois auprès de certaines remarques de Kenny, elle ne semble pas autant amoureuse que lui. Dans le même épisode, Kenny va alors défier Sacha par jalousie, en proposant à Aurore d'abandonner le Pokégroupe pour poursuivre son voyage avec lui, ce qu'elle refusera.

ROCKETSHIPPING : Jessie x James


Jessie et James, dans l'épisode 52.

Et si les deux grands méchants de la Team Rocket ressentaient des choses l'un pour l'autre ? Dans le manga, c'est une certitude : on sait à la fin du manga Electric Tale of Pikachu que Jessie et James se marient, et qu'elle tombe enceinte de ce dernier. En revanche, dans le dessin animé, cette relation est différente, car elle ne connait pas d'aboutissement comme dans le manga.

Cette relation commence dans l'épisode spécial 10 : Trouver un bon équipier. Il s'agit d'un flashback remontant à l'époque où Jessie et James étaient formés en tant que membres de la Team Rocket. au cours de cet épisode, les deux s'associent pour la première fois, et pour prouver sa fidélité à Jessie, James lui fait la promesse qu'il ne la décevra jamais ! C'est mignon n'est-ce pas ? Et déjà à cette époque, le duo Jessie/James montre des signes d'affection : Jessie s'inquiète pour James quand celui-ci est sur un lit d'hôpital, elle pleure en sa présence, rougit… bref, cet épisode annonce clairement la couleur entre les deux personnages ! Ainsi, tout le long de la série, leur lien continuera d'exister : Jessie rougissant d'admiration devant James, souriante, et James ne cessant de lui témoigner sa fidélité avec des phrases rassurantes.

AMOURSHIPPING : Sacha et Serena


Serena rougissant devant Sacha, au cours de l'épisode 806.

Ici pas de doutes, mais une conclusion sur un amour récent envers Sacha. En effet, pour la nouvelle saison à Kalos, Sacha accueille dans le Pokégroupe la dénommée Serena, correspondant à l'héroïne du jeu vidéo. Et devinez quoi ? Elle a des sentiments pour notre vedette du Bourg Palette ! Il faut savoir tout d'abord que Serena et Sacha se connaissent bien avant le début de la série. Ces derniers se sont connus au cours d'un camp d'été organisé par le Prof Chen, avant même qu'Ondine ne rencontre Sacha !

Et là les signes ne trompent pas. Elle rougit vivement en présence de Sacha, (comme ici) elle lui adresse des sourires, et s'inquiète, voire devient jalouse quand des filles tournent autour de Sacha. Et mieux que des indices de l'anime, on retrouve ces sentiments à travers des documents autour de la série. Exemple avec cet extrait de magazine japonais, qui a la manière de la relationship faite par Azelma, explique les liens entre les membres du Pokégroupe de Kalos. La flèche allant de Serena vers Sacha est marqué "Suki… ?" signifiant… "Amour… ?" et n'est que dans un seul sens. Vous voyez où je veux en venir ? Mieux encore, avec un poster spécial St-Valentin, où on retrouve Sacha et Serena. Ce poster semble illustrer parfaitement le lien entre les deux protagonistes : Serena qui regarde Sacha, un cœur entre les mains, tandis que ce dernier prend la pose comme à son habitude.

C'est sur cette dernière relation que se finit ce sujet. On remarquera au final que le monde de Pokémon n'est pas fait que d'amitié, et que le dessin animé nous offre une multitude de couples possibles entre les différents personnages de la série. Il n'y a qu'à bien ouvrir les yeux, et constater de nous même que les signes sont bien là : des simples rougeurs sur les joues, aux scènes de jalousie, d'inquiétude… en passant par les phrases cultes.

J'espère que le sujet vous aura plu, n'hésitez pas à commenter pour dire si vous êtes convaincus ou non par les liens proposés !

PS : Un grand merci à Kirth pour avoir concocté cette magnifique bannière de Sacha et Ondine. jtm srx

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]



Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 17:19, édité 6 fois
Membre Bleu
Phanta♏inu♏ 
Membre Bleu 

Messages : 36
Age : 18

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Ven 8 Aoû - 0:25

Permet moi de faire part de mes arguments.

On dirait VRAIMENT des scénarios hentai.
Spindil a écrit:
Aurore x Paul ou Kenny ?

Sérieux à 3 en plus ? Oo

fin.

Plus sérieusement,tu as regardé tous les épisodes de pokémon pour toutes ses hypothèses ?

En tout cas ces lignes ont été très sympathiques à lire.C'est drôle :p
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Ven 8 Aoû - 6:24

J'ai trouvé cet article très intéressant, il ne se contente pas d'expliquer 1 ou 2 relations, il les explique toutes, et ça c'est génial.
En parlant de la relation entre Sacha et Serena, je trouve que le cycle XY repart sur de bonnes bases comparé à NB qui était franchement bâclé, j'ai vraiment bien aimer les premiers 25 épisodes sortis jusque là, même s'il on retrouve en gros les mêmes scénarios.

Voilà

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :
Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Ven 8 Aoû - 8:44

De rien c'était un plaisir <3
Sinon bravo pour l'article il est très intéressant ! Même en ayant vu tous les épisodes de l'anime j'avoue n'avoir pas trop fait attention à certaines de ces relations.

Très bon travail !

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Ven 8 Aoû - 8:51

Belle image

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 

Messages : 549
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Ven 8 Aoû - 10:42

Super article vraiment ^^
Pour ma part j'ai pas trop fait attention aux différentes relations des précédentes saisons.
Concernant Serena, j'adore c'est dans l'épisode 31 XY, ou le groupe se prenne en photo avec Cornélia et que Serena se colle à Sacha discrètement.
Je trouve ça trop meugnon.

Mais bon je préfère quand même les relations qu'entretien sacha avec ses pokémons, notamment dans les première saisons, j'en pleure encore aujourd'hui :)

EDIT : Sympa le poster de la saint valentin :)

_____________________________________________

Membre Perle
GardeLame 
Membre Perle 

Messages : 967
Age : 17

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Ven 8 Aoû - 11:58

On pourra noter un certain amour d'une Championne Extreme, Anabel, specialiste du type Psy.
A la fin de l'episode 444 (La revanche de Sacha), elle met sa main sur son coeur en pensant "Dommage que tu ne puisses pas lire dans mes pensées, tu aurais compris ce que je ressens pour toi.".

Je me trompe ? ^^

_____________________________________________

Simply.
Market.
Bye.
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 

Messages : 1204
Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Ven 8 Aoû - 12:16

Pour Pierre heureusement que tu t'es limité à Joelle Jenny et Lucy haha, si tu les aurais toutes mentionné on verrait plus rien x)

_____________________________________________


CLIQUE DESSUS POUR ME RENDRE VISITE
Membre Rubis
charlipotte 
Membre Rubis 

Messages : 153
Age : 30

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Ven 8 Aoû - 12:39

Moi j'ai adoré suivre la relation entre Drew et Flora!!! XD Elle est très bien expliquée dans le poste! Dommage que dans ce dessin animé rien ne se concrétise! Ils restent des enfants à jamais et du coup personne ne se met en couple avec personne... c'est désespérant parfois!

_____________________________________________

Pokemon X: Freya / Pokemon Saphir: Hana
Code Ami: 2680-9822-3039 / Nom console: Charlie
Safari Acier: mysdibule/métang/archéodong
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Ven 8 Aoû - 19:57

Je me demande si c'est vraiment de la pokéscience...

GardeLame a écrit:
On pourra noter un certain amour d'une Championne Extreme, Anabel, specialiste du type Psy.
A la fin de l'episode 444 (La revanche de Sacha), elle met sa main sur son coeur en pensant "Dommage que tu ne puisses pas lire dans mes pensées, tu aurais compris ce que je ressens pour toi.".

Je confirme, ce personnage devrait également figurer dans le schéma si Lucy y figure.

Beau travail de recherche en tout cas.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Sam 9 Aoû - 8:30

Très beau travail, c'est interessant à lire, et il y a beaucoup de relations dont je ne me serais pas douté!
Encore bravo! ^^

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Sam 9 Aoû - 8:51

Je leur ai dit pour Annabel mais personne ne m'écoute jamais alors voilà.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Sam 9 Aoû - 8:55

La gueule de la pokéscience

Il manque laporeille/pikachu et miaouss/pikachu stp

_____________________________________________

Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Sam 9 Aoû - 16:39

Tout d'abord, merci à tous pour les commentaires/posipis, ça fait plaisir de voir que le sujet plait. (:

Autrement !

Phanta♏inu♏ a écrit:
Sérieux à 3 en plus ? Oo

fin.

Plus sérieusement,tu as regardé tous les épisodes de pokémon pour toutes ses hypothèses ?

Blague ou non, je me permet de répondre en cas : en gros, je disserte sur le couple le plus probable entre Aurore x Paul, et Aurore Kenny. Sinon, non, je n'ai pas regardé tout les épisodes de Pokémon, comme expliqué sur la CB. Ca m'aurait pris énormément de temps (y a de quoi faire plus de 50 épisodes minimum pour tout les couples que j'ai expliqué) du coup au lieu de ça je me suis documenté sur des sites bien foutus à ce sujet, tout en croisant mes informations avec des vidéos pour éviter de pas me faire bananer. ^^

GardeLame a écrit:
On pourra noter un certain amour d'une Championne Extreme, Anabel, specialiste du type Psy.
A la fin de l'episode 444 (La revanche de Sacha), elle met sa main sur son coeur en pensant "Dommage que tu ne puisses pas lire dans mes pensées, tu aurais compris ce que je ressens pour toi.".

Je me trompe ? ^^

J'ai essayé de faire ça de façon synthétique pour la relationship. Du coup, il est vrai que j'aurai pu aborder la relation Sacha x Anabel, surtout au vu du statut d'Anabel, mais il aurait fallu également parler de Macy (une fada des types Feu qui tombe amoureuse de Sacha pendant la ligue Johto), voire même de Latias qui dans le film embrasse à la fin Sacha, mais ça aurait très long car j'aurais été forcé d'aborder les relations entre Pokémon. Quoiqu'il en soit, tu ne te trompes pas. ;) Il me semble aussi qu'un moment donné, dans l'épisode, les deux se font attaquer par des Dardagnan
Pour rebondir dans la foulée sur la remarque de Johninja, non, la relation Pierre/Lucy et Sacha/Anabel est pas comparable. Lucy et Anabel sont toutes les deux Championnes Extrêmes et aiment un membre du Pokégroupe, mais la comparaison s'arrête là. Dans un cas, la relation est à double sens, dans l'autre à sens unique. Mais il n'empêche qu'on peut l'aborder. ;)

Johninja a écrit:
Je me demande si c'est vraiment de la pokéscience...

Je t'avouerai que ça me fait drôle de traiter ce sujet dans la section Pokéscience, en bon scientifique je suis depuis les années lycées. Maintenant, si on est rigoureux, on peut dire que c'est de la Pokéscience. On étudie les relations et le comportement des personnages, y a donc une démarche sociologique et psychologique. La sociologie est une science humaine, et la psychologie un intermède entre science humaine et science dure (comme la biologie) donc techniquement c'est dans le domaine de la Pokéscience. (Même si un peu beaucoup capillotracté je l'admet °°)

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]

Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 

Messages : 192
Age : 16

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Sam 9 Aoû - 21:41

Les feux de l'amour tmct.posipi parceque cette article il est bg gg

_____________________________________________


oui bon je sais c'est pas toutafais le bon nom mais flemme de refaire le truc
Attention ames sensibles:
 

[22:42:25] MirorB : t bo soulma
[22:42:50] Spindim : +1
http://pokemonshowdown.com/replay/lc-156784437
Membre Cristal
Neoxus 
Membre Cristal 

Messages : 136
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Dim 10 Aoû - 15:16

Très bon article spin ! Il a du de demander beaucoup de temps et de travail. ça fait toujours plaisir de replonger dans l'anime (:

_____________________________________________

"Un jour, petit keunotor deviendra grand" -Aristote
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 

Messages : 2087
Age : 16

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Jeu 14 Aoû - 12:59

Je me doutais de tout les couples que tu a expliqué mais c'est vraiment super bien écrit bravo ^^

J'aime beaucoup la relation Flora / Drew et la séparation de Sasha et de Ondine me fait penser a sa séparation avec son Papilusion ...

_____________________________________________

Nous avons peut-être le même arrière-arrière-arrière-grand-père en commun ! Tu as fouillé dans tes archives récement ? 





Membre Rouge
Seibyo-Max 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 15

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Sam 16 Aoû - 12:47

Bravo pour ce Sujet qui est très intéressant, surtout pour en savoir plus sur la série :D
Encore bravo :3

_____________________________________________

Mon Safari :    

Mon CA : 2981-7258-4475 (Mon Pseudo : Matteo)

Petit Brségali ;D

Membre Or
SuperHeroZX 
Membre Or 

Messages : 78
Age : 30

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Dim 17 Aoû - 18:52

Je veux pas faire mon rabat-joie, mais je soutiens que 3 couples: le PokéShipping, le LuckShipping et le AmourShipping...

_____________________________________________

Megaman.EXE : Même si je ne peux pas gagner... Je ne perdrais pas!
Membre Vert
MaitreChinpoko 
Membre Vert 

Messages : 6
Age : 25

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Dim 17 Aoû - 20:49

Tout le Monde sait que c'est le professeur Chen le père de Sacha regarder dans combien d’épisode on le retrouve a coté de la mère du petit morveux ( vous trouvez cela normal qu'a chaque fois que Sacha retourne au bourg palette il trouve par coïncidence le professeur Chen a son domicile en train de prendre un café avec sa mère a croire qu'il réside chez eux xD) donc Sacha et Régis sont des demi-cousins c'est ce qui explique aussi la rivalité entre c'est deux derniers
Membre Rubis
Germinet 
Membre Rubis 

Messages : 190
Age : 12

MessageSujet: Re: [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon - Lun 26 Jan - 14:10

Wala. Comment mon Posipi il aime Négapi. A coté, Sacha et Ondine c'est comme un chat et un chien.

Bon article ;)

Et au fait, me dit quand même pas que tu as vu touts les épisodes ? mdr

_____________________________________________

La vie est nul sans Shaymin.

[Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-