AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [UU] Le manoir de Lugubros - Avancé


AuteurMessage
Membre Rouge
Lugubros 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: [UU] Le manoir de Lugubros - Avancé - Mer 6 Aoû - 18:39



Un soir d'hiver, un Momartik toque à votre porte, la légende l’appelle "le cocher" et le voir ne présage rien de bon, il vous propose de monter dans son fiacre et de vous emmener au célèbre manoir qui hante votre région, le manoir de Lugubros. Votre courage et envie d'aventure vous pousse à monter dedans. Après une vingtaine de minutes, le fiacre s'arrête enfin au sommet d'une colline sur laquelle trône la sinistre bâtisse...



Le Momartik vous fait signe de descendre, vous vous enfoncez progressivement dans une allée remplie de sombres arbustes et de plantes tortueuses, vous jetez un coup d’œil derrière votre épaule et le Momartik et son fiacre s'effacent peu à peu dans une brume oppressante. L'allée devient devient de plus en plus étroite et vous avez du mal à ne pas abîmer vos vêtements avec toutes les branches de ces arbres non entretenus depuis au moins une cinquantaine d'années, vous êtes même accroché par un Desseliande, il vous dépouille de votre sac en l'embrauchant dans l'une de ses branches, vous réussissez tant bien que mal à vous extirper de son emprise pour poursuivre votre chemin jusqu'à l'entrée du manoir...



Vous vous apprêtez à enfin pénétrer dans le manoir, vous tendez votre main pour toquer... quand un Tenefix vous saute dessus et vous fait perdre conscience... Vous vous reprenez vos esprits dans un lieu totalement plongé dans le noir, vous sentez comme du carrelage couvert de poussière sous la paume de vos mains, serait-il possible que vous soyez à l'intérieur du manoir ? Quand soudain un Lugulabre éclaire la pièce dans laquelle vous vous trouvez de sa sinistre aura violette.


La pièce éclairée, vous vous rendez compte que vous vous trouvez dans le grand hall du manoir, toutes les portes du rez-de-chaussez sont verrouillées par des chandeliers, vous vous entreprenez alors à commencer l’ascension des grands escaliers...








Alors que vous vous apprêtez à monter dans le grenier, toutes les autres pièces à l'étage étant fermées, vous vous êtes transis d'effroi après qu'un Moyade ait complètement traversé votre corps, vous êtes entièrement trempés et ressentez dès à présent un sentiment d’oppression extrême mais votre curiosité est trop forte et vous grimpez alors à l'échelle menant aux combles du manoir...







Au fur et à mesure que vous avancez dans le grenier, l'aura apportée par le Lugulabre du grand hall diminue et vous vous dirigez peu à peu dans une obscurité totale... des ricanements retentissent de toute part dans la pièce vous saisissant et vous forçant à invoquer vos pokemons afin de vous protéger, c'est alors que le maître de maison apparaît avec à ses côtés un Branette sous une forme encore inconnue, aurait-il découvert une de ces précieuses méga-gemmes qui alimentent toutes les conversations ? Quoi qu'il en soit, vous voici face à un défi que vous n'êtes pas prêt d'oublier !








Après cette petite mise en bouche RP, parlons un peu plus stratégie !

Couverture défensive




L'équipe en détail










Mormartik (F) @ Ceinture force
Talent: corps maudit
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Nature timide
- Prélèvement destin
- Picots
- Provoc
- cage-éclair

Voici mon lead, son but est de poser les picots, de taunter les poseurs de rocs/picots adverses ou même de taunter les autres taunters moins rapides. Prélèvement destin est ici pour amener un pokemon au tapis une fois les picots posés? Bien évidemment, il ne s'agira pas d'envoyer le lead adverse au tapis, je préfère garder le prélèvement destin pour un pokemon qui pourrait s'avérer être très gênant pour mon équipe. Un excellent lead si ce n’est le meilleur pour une mono-type spectre. De plus, une fois les picots posés, ils resteront durant tout le combat puisque toute mon équipe est insensible au tour rapide et que les defogers adverses auront à faire aux trois taunters de mon équipe. En dernier move, j'ai sélectionné cage-éclair car, ce pokemon a une puissance d'attaque trop faible pour faire vraiment mal à qui que ce soit et ce n'est pas son rôle, cage-éclair me permettrait ainsi d'outspeeder un lead moins rapide qui voudrait me paralyser pour ainsi échapper à mon prvt destin. Donc aucun move offessif, vous me direz alors que mon momartik est sensible aux pranksters, sauf que si je vois un prankster en face, je placerais tenefix en lead qui avec son investissement d'Evs en vitesse permet d'outspeeder les autres tenefix.


Desseliande @ baie sitrus
Talent récolte
EVs: 240 HP / 16 Def / 252 SpD
Nature prudent
- Feu-follet
- Encornebois
- Vampigraine
- Abri

Mon staller spécial / ennuyeur préféré, son talent récolte couplé à la baie sitrus rendra fou et a déjà rendu fou plus d'un joueur. Il peut tenir énormément de stallers et fais profiter de ses vampigraines à ses compagnons, abri lui permet de temporiser sur la brûlure de l’adversaire et des vampigraines. Abri permet aussi entre autre de checker les attaques du pokemon adverse et si l'attaque est de type feu, lugulabre et son talent torche se feront un plaisir de prendre le relais de notre arbuste.


Tenefix @ restes
Talent fraceur
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Nature assuré
- Provoc
- Tricherie
- feu-follet
- Soin

La fameux set d’ennuyeur. Tricherie est ici pour contrer les boosters. Provoc, contre les stallers/boosters/spikers/defogers/aromthérapistes/wishers et soin pour assurer la longévité de notre petit démon. Feu-follet pour encaisser sur le plan physique et affaiblir la team adverse.



Lugulabre @ mouchoir choix
Talent torche
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature timide
- Souvenir
- Ball'ombre
- Eco-sphère
- Déflagration

Voici la puissance de feu de l'équipe, une vitesse redoutable avec le mouchoir choix et une attaque spéciale elle aussi démesurée, il interviendra généralement sur l'anticipation d'une attaque de type feu et enverra ensuite la sauce. Souvenir est uniquement là pour réduire à néant les chances de sweep des grosses menaces pour ma team ou pour réduire des boosts que mes taunters auraient laissés échappés.


Moyade @ Restes
Talent corps maudit
EVs: 248 HP / 172 SpD / 88 Spe
Nature calme
- Laser glace
- Soin
- Toxic
- Ébullition

Le troisième pokemon qui complète mon core (feu/spectre ; plante/spectre ; eau /spectre) et quel pokemon ? Il s'agit d'une grosse éponge spéciale qui calmera les ardeurs des dragons et empoisonnera les pokemons n'ayant pas été brûlés. Je lui préfère le talent corps maudit au talent absorb'eau car Moyade est le seul qui puisse encaisser une ball'ombre et qui a ensuite une chance de l'entraver pour empoisonner puis recover.


Branette-Mega @ Branettite
Talent farceur
EVs: 124 HP / 252 Atk / 132 Spe
Nature rigide
- Provoc
- Prélèvement destin
- Sabotage
- Coup bas

La star de la team, il fera très  très mal avec sabotage (471 de stat d'attaque), tauntera et aura surtout l'incroyable luxe de sélectionner une cible pour son prélèvement destin sans craindre d'être outspeed grâce à son talent farceur. Coup bas pour profiter d'une attaque de prio avec une grosse puissance d'attaque (plus efficace que ombre portée pourtant stabée). Il peut ainsi assurer un rôle de finisher.

Replays :

Contre une team UU: http://replay.pokemonshowdown.com/uu-149284514
Contre une team OU: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-149325214
Contre une team OU: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-149544613
Contre une team OU: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-149618608
Contre une team Uber: http://replay.pokemonshowdown.com/uberssuspecttest-149946798


Menaces:
 

Export Showdown:
 

Merci d'avance pour votre lecture et vos critiques toujours très avisées :) !


Dernière édition par Lugubros le Lun 11 Aoû - 11:29, édité 17 fois
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 

Messages : 131

MessageSujet: Re: [UU] Le manoir de Lugubros - Avancé - Mer 6 Aoû - 22:56

J'adore la présentation de la team et tu te débrouille très bien avec x)

Par contre jouer une team avec quintuple faiblesse ténèbres et spectre 00. Je pourrais pas, tu dois prendre cher avec sabotage, ombre portée etc..

_____________________________________________


CA: 4528 0963 0717
Goodra <3:
 
Membre Rouge
Lugubros 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: [UU] Le manoir de Lugubros - Avancé - Mer 6 Aoû - 23:10

Merci beaucoup :)

Oui je prends cher effectivement sur les sabotages/vibroscur/etc et la difficulté est d'abord d'identifier les menaces adverses possédant ces attaques puis de les éliminer en priorité avec mes deux prélèvements destin. généralement, il n'y a pas plus de deux pokemons avec des attaques spectre/ténèbres dans une team et certains de mes pokemons peuvent encaisser (notamment moyade / desseliande et tenefix).
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 

Messages : 192
Age : 16

MessageSujet: Re: [UU] Le manoir de Lugubros - Avancé - Jeu 7 Aoû - 15:43

Tres belle team.avec un bon theme et malgré tout une plutot bonne balance pour une monotype.et j'adore ta facons de jouer surtout le 3ieme match.tu as l'air en plus de plutot bien gerer tes principale menace donc sa ma l'air d'etre vraiment une bonne team et il me tarde de rentrer de vacances pour l'essayer.

_____________________________________________


oui bon je sais c'est pas toutafais le bon nom mais flemme de refaire le truc
Attention ames sensibles:
 

[22:42:25] MirorB : t bo soulma
[22:42:50] Spindim : +1
http://pokemonshowdown.com/replay/lc-156784437
Membre Rouge
Lugubros 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: [UU] Le manoir de Lugubros - Avancé - Jeu 7 Aoû - 16:23

Merci bien   

[UU] Le manoir de Lugubros - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-