AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [CONSOLE] Équipe mal équilibrée / Débutant


AuteurMessage
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: [CONSOLE] Équipe mal équilibrée / Débutant - Mer 30 Juil - 21:07

Avant de commencer je voudrais vous dire que je commence juste en Stratégie et que ma team est un peu fouillis, et que je voudrais bien faire dégager certains TOP TIER de l'OU de mon équipe ( notamment Flambusard et M-Mysdibule ). Il faut dire que je ne joue que sur console et que par conséquent, je me demande si je pourrais réussir à ne pas (encore plus) perdre en "Combat en Mode Rang", j'aimerais tellement mettre des Pokémon que j'apprécie à la place et qui pourrait surprendre l'adversaire, voilà j'en ai terminé, je passe maintenant à mon équipe en elle-même :


Brouhabam :

Brouhabam @orbe vie / Querelleur EV's: 252 AtqSpé 252 PV 4 Vitesse

-Bang Sonique
-Extrasenseur
-Surf
-Exploforce



Mysdibule ( à remplacer ) :

Mysdibule @Mysdibulite /Intmidation EV's: 252 Atq 252 Défense (je sais pas pourquoi) 4 Vitesse

-Câlinerie
-Poing Boost
-Tête de Fer
-Mâchouille


Flambusard (à remplacer ) :


Flambusard @Roche Royale / Ailes Bourrasques EV's: 252 Vitesse 252 Atq 4 Défense

-Boutefeu
-Rapace
-Atterissage
-Demi-Tour


Trioxhydre :


Trioxhydre @Lunettes Choix / Lévitation EV's: 252 Vitesste 252 AtqSpé 4 PV

-Draco-Météor
-Déflagration
-Luminocanon (pour toucher les fée )
-Vibroscur



Frison :


Frison @Veste de Combat / Herbivore EV's : 252 PV 252 Atq 4DéfSpé

-Peignée
-Mégacorne
-Séisme
-Tête de fer

Maraiste :

Maraiste @Casque Brut /Absorb Eau EV's : 252 PV 252 Défense 4 AtqSpé

-Ébullition
-Séisme
-Baillement
-Soin


Il faut aussi noter que Flambusard et M-Mysdibule sont les premiers membres de cette équipe, elle a eu pas mal de modifications au fil du temps, il faut aussi noter que ces deux là ne sont pas IV contrairement aux 4 autres et qu'ils ont une mauvais Nature et une mauvaise répartition d'EV, j'aimerais donc les changer au plus vite ^^ .
Membre Vert
Lu-U-do 
Membre Vert 

Messages : 8
Age : 20

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe mal équilibrée / Débutant - Jeu 31 Juil - 20:21

Bonjour,
Je pense avoir la (les) solution(s) à ton problème. Et je dois dire que j'avais le même : virer ma buse enflamée et ma folle dangereuse !

Pour remplacer mysdibule, j'ai eu un vrai coup de coeur pour un autre pokémon acier qui tape comme un bourrin en étant très résistant : j'ai nommé Lançargot. Les avantages ? Primo, il a une unique faiblesse feu pour une batterie de résistances utiles. Deusio, il a l'attaque d'un minotaupe et des défenses très élevées pour un sweeper. Tertio, autrement dit, il peut abuser de la veste de combat comme personne : il se paye le culot de pouvoir résister à une attaque feu spéciale non stabbée et souvent  de faire un OHKO en retour. Il dispose en plus du talent caché envelocape qui est du bain béni pour lui, immunisé aux attaques «poudre» comme spore et poudre dodo. (et immunisé à la grêle des quelques blizzarois qui traînent). Il a un movepool assez restreint avec mégacorne, tête de fer, tunnelier et sabotage, mais c'est amplement suffisant sur lui. Il fracasse littéralement tous les OU qui fréquentent les rencontres aléatoires. Adieu tyranocif, togekiss, méga florizarre, méga gardevoir, nymphali, amphinobi, et j'en passe. Par exemple, il n'est pas OHKO par déflagration de togekiss avec un peu de chance, et 3HKO par PC feu de M Florizarre, qui devient juste inutile. Autant dire qu'il a le temps de les réduire en bouillie. Je sais que je ne taris pas d'éloges sur ce pokémon, mais c'est un de mes préférés et je pense qu'il est assez méconnu en wi-fi pour surprendre. Tu peux assi utiliser la baie chocco sur la veste de combat, mais je préfère la 2e car elle rend lançargot plus résistant sur le spécial, augmentant sa durée de vie et donc d'assaut. Et puis bon, un escargot déguisé en chevalier avec des lances à la place des bras, c'est la classe quoi. Et si tu ne peux pas faire d'échanges pour l'obtenir, sache que carabing, sa pré-évo, est jouable choice bander ou choice scarfer avec les mêmes attaques, et il ne ratera jamais mégacorne grace à annule garde, avec laquelle il fait aussi de gros dégâts. Après c'est clair et net qu'il est beaucoup plus dur à jouer.

Pour flambusard, je l'avais remplacé par étouraptor choice scarfer rigide, excellent pokémon aussi. Mais si tu ne l'aimes pas, sache qu'il y a d'autres oiseaux dangereux comme hélédelle avec cran. Si tu veux autre chose de plus différent, il y a par exemple roserade qui a un excellent movepool et une puissance de frappe assez impressionnante. Rafflesia peut aussi être un bon choix, et il épongera bien les attaques combat dangereuses pour ton équipe, vu que tu as 3 faiblesses combat. Surtout qu'il a le talent caché pose spore qui handicapera la plupart des assaillants physiques.

En espérant t'avoir donné des idées :)
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe mal équilibrée / Débutant - Jeu 31 Juil - 20:41

Merci de tes conseils, ils me seront sûrement d'une aide précieuse.

Je pense prendre Lançargot pour la mâchoire sur pattes et Rafflesia pour le piaf, j'irais faire un tour sur leur fiches strat respectives qui doivent bien être sur NeverUsed^^.

Par contre j'ai un peu peur de ma double faiblesse feu avec Lançargot et Rafflesia même si je pourrais switcher sur Trioxhydre ou Maraiste.

Sinon je pense très sincèrement que Rafflesia peut faire un bon core avec Trioxhydre.

Merci encore ^^
Membre Vert
Lu-U-do 
Membre Vert 

Messages : 8
Age : 20

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe mal équilibrée / Débutant - Jeu 31 Juil - 21:07

De rien ;) C'est vrai que j'avais pas pensé que ça rajoutais des faiblesses feu ... (je surkiffe tellement lançargot que pour moi il est invincible :P)

Sinon rafflesia rajouterais aussi une faiblesse glace, donc attention à éponger tout ça avec lançargot. Et au final avec ce problème de cette même faiblesse glace avec trioxhydre, tu aurais un trio vulnérable au feu et à la glace, encore plus si l'un des trois meurt.

Soit dit en passant, un classique en stratégie est de faire un duo acier-dragon. Comme tu peux le voir, ils se complètent très bien offensivement comme défensivement, à l'exception que la faiblesse combat n'est pas couverte par lançargot. J'ai pensé notamment à Magirêve, ou encore Noctunoir qui complèterait bien le noyau acier-dragon je pense, (à la place de rafflesia, même s'il peut s'avérer bon aussi avec le reste de l'équipe) comme ça toutes les faiblesses son épongées les uns par les autre sans en rajouter.

Moyade serait également un très bon choix aussi je pense, rajoutant une résistance feu ET glace, une immunité combat, et rend en plus le core moins vulnérable à flambusard (perso j'adorais jouer moyade avec acidarmure+casque brut, et quand j'arrivais à le placer, admirer le piaf s'écraser contre ;), mais après c'est pareil ça te fait une faiblesse plante en plus avec maraiste. A toi de voir.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe mal équilibrée / Débutant - Jeu 31 Juil - 21:50

Je pense que Moyade à la place de Rafflesia est un bon choix. Puisque pour contrer les plantes j'ai Frison avec son talent herbivore ;)

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :

[CONSOLE] Équipe mal équilibrée / Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-