AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Kalos et la mort


AuteurMessage
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 

Messages : 342

MessageSujet: [Théorie] Kalos et la mort - Mer 23 Juil - 9:16

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-kalos-et-la-mort
























             
Kalos entretient un lien particulier avec la mort: elle y bénéficie d'une plus grande place que dans d'autres région. La mort n'est pas à Kalos seulement l'anéantissement de la vie; c'est le non renouvellement de la vie, le chaos et la guerre. C'est perceptible tout aussi bien dans le passé de cette région que dans sa faune, mais aussi dans l'aménagement de son territoire.
             
1- Xerneas et Yveltal, entre vie et mort
               
               
Chaque région du monde a ses Pokémon légendaires qui règnent tous sur une composante particulière de l'univers. A Sinnoh, Dialga et Palkia règnent sur le temps et l'espace; à Unys, Zekrom et Reshiram sont liés à l'idéal et à la réalité; à Hoenn, Kyogre, Groudon et Rayquaza influent sur la mer, la terre et le ciel. A Kalos, ces Pokémon sont Xerneas et Yveltal, qui règnent sur la vie et la mort.
Yveltal, d'après le Pokédex de Pokémon Y, « aspire la force vitale des êtres vivants ». Xerneas, d'après le Pokédex de Pokémon X, « peut offrir ses forces vitales », et d'après le Pokédex de Pokémon Y, « quand ses bois brillent de sept couleurs, cela signifie qu'il prodigue la vie éternelle ». Ces deux Pokémon sont en perpétuel affrontement. Cet affrontement pourrait sembler dans l'ordre des choses: l'opposition entre la vie et la mort va de soi, et leur cohabitation est inévitable, puisque la vie donne du sens à la mort, et la mort à la vie. Dans le cas contraire, on ne parlerait ni de vie, ni de mort.
Or Xerneas et Yveltal ne cohabitent pas, mais cherchent l'anéantissement de l'autre.
                 
2- L'absence d'équilibre dans la vie et dans la mort
               
De l'affrontement entre Xerneas et Yveltal nait un déséquilibre. Ce déséquilibre est créateur d'anomalie:
1° A Kalos, la vie est anormale. Ainsi, deux personnages connaissent un développement inhabituel de leur organisme: A.Z., un géant qui vit depuis plusieurs siècles, et son Floette, dont la fleur est différente de celles auxquelles s'attachent habituellement les Floette, et qui comme son maitre vit depuis plusieurs siècles. On peut penser qu'il y a un lien entre le développement physique de ces individus (l'un est un géant, l'autre tient une étrange fleur) et leur âge, révélant un développement anormal de leur organisme, qu'un vivant normalement constitué ne connait pas.
2° Mais parfois, la mort l'emporte, notamment dans la guerre qui avait opposé les Pokémon plusieurs siècle auparavant. Cette guerre a entrainé avec elle nombre d'évènements mortifères: le désir de vengeance d'A.Z., la construction d'une machine visant à anéantir toute forme de vie, la séparation d'A.Z. et de son Floette, et des siècles plus tard la constitution d'une organisation mafieuse, la Team Flare, désireuse d'utiliser la machine d'A.Z dans le but de mettre fin à toute existence.
               
3- Le rôle de Zygarde
                 
                 
Pour qu'à Kalos les choses reviennent à la normale, il faudrait un Pokémon capable de restituer l'équilibre entre Xerneas et Yveltal. Or dans la forme qu'on lui connait aujourd'hui, ce Pokémon en est incapable. Ce Pokémon, c'est Zygarde, le troisième légendaire, qui avec son talent Aura Inversée, et ses statistiques plutôt basses, n'a aucune emprise sur les deux autres Pokémon. Sa défense de 121 est correcte, mais Xerneas et Yveltal, en plus d'une attaque à 131, ont une attaque spéciale à 131 également. La défense spéciale de Zygarde étant à 95, il sera aisément mis à mal, et avec une attaque à 100 et une attaque spéciale à 81, offensivement, il ne peut pas faire grand-chose non plus. Pire encore, son type Dragon est inefficace contre le type Fée de Xerneas, et son type Sol est sans effet sur le type Vol d'Yveltal.
Une hypothèse voudrait qu'il ait une ou plusieurs formes, qui lui permettraient alors de dominer Xerneas et Yveltal. Cette hypothèse est bien pensée, et on pourrait s'attendre dans les prochains mois à la découverte d'une nouvelle forme, d'une Méga-Evolution, ou d'une Primo-Résurgence de Zygarde, mais ce n'est pas certain.
                       
4- Un territoire marqué par la mort
                             
Le territoire de Kalos est marqué par la mort.
On peut voir que si dans les autres régions, un bâtiment est construit pour les âmes défuntes, à Kalos, nul lieu de ce genre. A Kanto, ce lieu est la Tour Pokémon de Lavanville. A Unys, c'est la Tour des cieux. Mais à Kalos, les choses sont différentes: c'est une route, la route 14, et non un bâtiment, qui tient ce rôle. En plus d'y voir des pierres tombales, on y trouve des Spectrum, preuve suffisante qu'elle est habitée par les esprits. Les routes 15 et 16 accueillent des Pitrouille, des Brocélôme et des Desséliande, mais cela est dû à la présence de l'Hôtel Désolation dans ces lieux.
Entre la route 14 et la route 15 se trouve la ville de Romant-sous-Bois. Son  cadre féérique peut évoquer le Pays des merveilles du roman de Lewis Carroll: on y trouve des champignon de grande taille, une horloge (le temps est un thème important dans Alice au pays des merveilles), et une arène de type Fée. On passe donc d'une route où sont plantées des pierres tombales, puis on entre dans une ville féérique, avant d'emprunter une autre route elle aussi marquée par la mort, preuve de plus qu'à Kalos, la vie et la mort cohabitent de façon anormale.
                 
5- Les Pokémon Spectre de Kalos
                 
               
A Kalos vivent nombre de Pokémon de type Spectre, mais beaucoup ne sont pas originaires de cette région mais proviennent de régions étrangères. Spectrum est originaire de Kanto, Gringolem d'Unys. Il n'existe en réalité que trois familles de Pokémon Spectre exclusifs à Kalos: la famille Monorpale/ Dimoclès/ Exagide, la famille Pitrouille/ Banshitrouye, la famille Brocélôme/ Desséliande, trois famille typique de l'identité de Kalos:
1° Brocélôme et Desséliande inscrivent la mort sur le territoire de Kalos. Brocélôme est un Pokémon dont les premiers spécimens sont nés de la rencontre entre l'esprit d'un enfant et une souche d'arbre. En évoluant, il s'inscrit pleinement sur un territoire: il s'y enracine et le marque du sceau de la mort, tout en se donnant pour mission d'y protéger les vivants.
2° Pitrouille et Banshitrouye inscrivent la mort dans la nuit, où elle règne en reine: Pitrouille « commence à s'animer au coucher du soleil » (Pokémon X); quant à Banshitrouye, « les nuits de nouvelle lune, [il] erre dans les rues en chantant d'une voix lugubre » (Pokémon X). Le jour et la nuit résonnent donc de l'opposition entre Xerneas et Yveltal. Banshitrouye a le pouvoir de donner la mort: « Ceux qui l'entendent sont maudits » (Pokémon X); « Il se délecte de [la] souffrance [des proies qu'il enserre] en chantonnant gaiement » (Pokemon Y). Quant à Pitrouille, il est là pour accompagner « les âmes des défunts dans l'au-delà, pour qu'elles puissent goûter au repos éternel » (Pokémon Y).
3° Exagide fait office d'exception, par son type, qui n'est pas Spectre/Plante mais Acier/Spectre, mais aussi par ce qu'il représente. C'est en évoluant qu'il prend une dimension guerrière, absente chez ses pré-évolution. Il n'est pas directement rattaché à la mort, mais à un de ses dérivés: la guerre.
               
6- Exagide et la guerre
             
           
Exagide est le seul Pokémon capable d'être simultanément staller et sweeper. Dans sa forme Parade, sa défense et sa défense spéciale sont à 150; mais prenant la forme Assaut, son attaque et son attaque spéciale passent à 150, pour le laisser démuni avec 50 en Défense et en Défense spéciale. Il a le pouvoir de faire roi ceux qui le possèdent. Exagide aurait-il été à l'origine de luttes entre individus aveuglés par leur soif du pouvoir, et qui se seraient entretués pour en avoir un dans le but de devenir rois? Aurait-il été aussi convoité que l'anneau unique du Mordor dans Le Seigneur des anneaux de Tolkien? Le postulat a du charme.
La guerre qui opposa les Pokémon plusieurs siècles auparavant a probablement eu pour protagonistes quatre Pokémon. Exagide, pour les raisons que nous avons évoqué précédemment, fait partie de ces Pokémon. Du coup, ce qui est présenté comme une guerre entre Pokémon aurait probablement eu pour autres acteurs les êtres humains. A.Z. voulant venger son Floette semble aller dans le sens de cette hypothèse. Mais trois autres Pokémon pourraient avoir été tout aussi impotant qu'Exagide dans la guerre, et correspondent à des personnages types des RPG: ce sont Blindépique, Amphinobi et Goupelin, les évolutions finales des starters de Kalos.
                 
7- Critique de la théorie du rapprochement entre les starters
de Kalos et les personnages de RPG et réponses
                       
Ayant présenté la théorie d'un rapprochement entre les évolutions finales des starters de Kalos et les personnages de RPG, des doutes m'ont été opposés. La critique de ma théorie s'appuyait sur deux arguments: 1° ces Pokémon ne sont pas très efficace dans le rôle que je leur avais prêté; 2° d'autres Pokémon sont également bons dans ces rôle.
Certes Archeodong est un excellent tank, Lucario un spécialiste des dégâts qui fait des merveilles, etc. Mais la question n'est pas de savoir qui est quoi, mais de définir un point commun entre Blindépique, Goupelin et Amphinobi, des Pokémon qui peuvent être rangés dans une même catégorie: celle des évolutions des starters de Kalos. Archéodong et Lucario sont formidables, mais ce ne sont pas des starters de Kalos. Et pourquoi les starters de Kalos plutôt que d'autres Pokémon? Parce qu'ils présentent, en plus des qualités, les attributs physiques de personnages types de RPG.
                   
8- Présentation générale de la théorie du rapprochement
entre les starters de Kalos et les personnages de RPG
           
On trouve globalement dans les RPG quatre types de personnages: 1° les spécialistes des dégâts physiques de mêlée ou à distance; 2° les spécialistes des dégâts magiques; 3° les guérisseurs; 4° les tank. Certains jeux possèdent un nombre très importants de classes de personnages, mais elles recoupent généralement les quatre classes précédemment citées. Par exemple, dans World of Warcraft, le Guerrier est à la fois tank et spécialiste de dégâts physiques de mêlée, le Prêtre est à la fois spécialiste des dégâts magiques et guérisseur, le Moine est à la fois tank, soigneur et spécialiste de dégâts physiques de mêlée.
Pour coller à ces quatre grandes catégories, il aurait fallu avoir quatre starters. Or on ne pouvait pas bousculer la logique habituelle, à moins d'avoir un starter de type Electrique, comme dans Pokémon jaune, mais on aurait bousculé tout l'équilibre du rapport de force entre les starters. De plus, une catégorie est plus désavantagée que les autres: le soigneur. Un Pokémon dont le rôle est d'être soigneur n'a pas les épaules suffisantes pour être le pilier d'une équipe de Pokémon. Il ne peut compter que sur d'autres Pokémon, incapable de faire de gros dégâts. Son rôle l'oblige à rester en retrait. En combat stratégique, ça ne pose aucun problème, un soigneur étant des plus utiles; mais pour le dresseur qui débute, c'est un poids handicapant. D'où une solution de compromis.
           
9- Les starters de Kalos, des starters de combat
a- Blindépique
           
Blindépique correspond au tank. Il possède une excellente défense et des PV plutôt corrects, connait Vampigraine qui fait perdre de la vie à l'adversaire, et son attaque signature est Pico-Défense, qui a le même rôle qu'Abri, mais qui en plus inflige des dégâts à l'adversaire s'il utilise une attaque physique de contact. Pare-Balles, un de ses talent au nom très évocateur, lui permet de se protéger des attaques utilisant des projectiles, comme Aurasphère ou Ball'Ombre. Il a certes une mauvaise défense spéciale, et on lui préfèrera d'autres Pokémon plus résistants, mais il n'a jamais été question de le considérer comme un tank parfait. Mais ses statistiques, son talent et son movepool vont dans le sens de ses attributs physiques: « Il se sert de son corps comme d'un bouclier pour protéger ses alliés » dit le Pokédex de Pokémon X; « Il se défend en joignant ses poings devant son visage; dans cette posture, il peut même résister à l'onde de choc d'une explosion » dit le Pokédex de Pokémon Y.
           
b- Amphinobi
                 
Amphinobi est le spécialiste des attaques physiques de mêlée ou de distance. Il a une attaque correcte, une bonne attaque spéciale, une excellente vitesse. Il a deux talents qui vont dans ce sens: Torrent augmente la puissance des capacité de type Eau; Protéen change le type du lanceur en fonction de l'attaque utilisée, ce qui veut dire que toutes ses attaques seront stabées, donc gagneront en puissance. Son attaque signature est Sheauriken, qui en plus de frapper 2 à 5 fois, a 100% de précision, et est à priorité. Mais ce qui va le rapprocher le plus d'un spécialiste des attaques physiques, ce sont ses attributs physiques, sa ressemblance avec un ninja, ce que le Pokédex de Pokémon Y mentionne (« Aussi insaisissable qu'un ninja […]»). Ses qualités offensives l'ont fait rejoindre le panthéon des personnages du dernier Super Smash Bros, où il s'est révélé être, pour ceux qui ont testé le jeu avant sa sortie, un des personnages les plus rapides.
           
c- Goupelin
           
Goupelin est principalement un spécialiste des attaques magiques. Il possède, en plus du type Feu, le type Psy typique des magiciens tel qu'Alakazam, Siderella ou M.Mime. Il a une excellente attaque spéciale, une très bonne défense spéciale et une vitesse tout aussi bonne. Ainsi, sa bonne attaque spéciale fait écho à la capacité d'un magicien à lancer des sortilèges puissants; il doit pouvoir résister aux sortilèges des autres magiciens, ce que sa défense spéciale lui permet de faire; et sa vitesse doit être bonne pour qu'il puisse lancer ses sortilèges rapidement. Soulignons aussi qu'une de ses capacités spéciale, qui lui permet de voler l'objet de l'adversaire, porte le doux nom évocateur de Magicien. Au niveau de ses attributs, il a une longue robe de poil qui ressemble à la robe d'un sorcier ou d'un moine magicien, ainsi qu'un bâton qui lui sert de baguette magique. D'après le Pokédex de Pokémon X, il « peut prédire l'avenir s'il se concentre en fixant la flamme qui danse au bout de sa canne. » Mais il a aussi des qualités de soigneur, par la connaissance de Vœu, qu'il apprend s'il a eu pour père un Pikachu ou un Skitty connaissant cette attaque.
               
10- Conclusion: vers l'aménagement de l'avenir
           
Kalos est un territoire marqué par la mort. Les anciens récits ne le mentionnent pas, mais il est fort probable qu'à cause d'Yveltal, Pokémon destructeur, et de la guerre qui opposa les Pokémon des siècles auparavant, des espèces de Pokémon aient brutalement disparu. Ainsi à Kalos, la conscience de la mort est plus forte qu'ailleurs dans le monde.
Parce qu'ils savent que la vie ne peut se poursuivre sans les moyens de subsistance nécessaires, étant plus en contact avec la mort que dans les autres régions, les habitants de Kalos ont aménagé le territoire de telle sorte qu'il respecte la nature. Le train qui mène à Batisque ne fonctionne pas à la vapeur. On roule en vélo et en roller, et si on trouve des taxi à Illumis, un moyen de transport alternatif a été mis en place et qui a l'avantage d'être totalement gratuit en plus de ne pas polluer: des Cabriolaine de transport. Ces Cabriolaine de transport sont également présents sur la route 12, et on trouve des Rhinocorne de transport route 9 et des Mammochon de transport route 17. Enfin, à la route 13 sont installées quatre centrales écologiques qui produisent de l'électricité grâce à l'énergie éolienne, solaire, géothermique et hydraulique.
         
11- Conclusion: les Pokémon légendaires et l'écosystème
             
Enfin, les légendaire de la région sont aussi lié à l'écosystème:
1° Zygarde, s'il ne peut s'opposer à Xerneas et Yveltal, n'a pas les mêmes difficultés ceux qui s'en prennent à l'environnement. C'est un Pokémon problématique parce que nous avons très peu d'informations sur lui. Mais nous n'ignorons pas qu'il a un rôle dans la protection de l'environnement: « Lorsque l'écosystème de Kalos est menacé, ce Pokémon apparaît et utilise son mystérieux pouvoir » (Pokémon X); « Il parait qu'il vit au fond d'une grotte, d'où il surveillerait les personnes qui détruisent l'écosystème » (Pokémon Y).
2° Artikodin, Electhor et Sulfura, originaires de Kanto, mais qu'on trouve aussi à Kalos, influencent l'environnement. Artikodin « glace la vapeur d'eau contenue dans l'air pour faire de la neige » (Pokémon jaune); Electhor « bat ses ailes d'énergie [et] provoque de gigantesques orages » (Pokémon or); Sulfura « annonce un printemps précoce aux régions qu'il visite » (Pokémon argent).
3° Volcanion enfin, si on se fonde sur le peu que nous savons de lui, de type Eau /Feu, concentre en lui deux forces contradictoires, celles du feu et de l'eau, mais qui en s'opposant ont été à l'origine du monde tel que nous le connaissons, permettant à toute vie de naître. Ainsi, Volcanion peut évoquer, par son double type, deux légendaires de Hoenn, Primo-Kyogre et Primo-Groudon, le premier de type Eau, le second de type Sol/Feu, à l'origine de la mer et des continents.[/justify]


Dernière édition par JadSeif le Mar 2 Sep - 17:15, édité 7 fois
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Mer 23 Juil - 10:20

En fait, dans les mmorps, t'as la sainte trinité (tank, dps, heal) et le schéma n'est pas respecté dans les starters de Kalos (2 dps et 1 tank) donc ta théorie n'est pas aussi bien fondée que ça :x

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 

Messages : 827
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Mer 23 Juil - 10:48

Racxys, prends le problème au premier niveau. Dans chaque MMORPG, chaque personnage est forcé au DPS (corps à corps ou bien à distance). Pour le rôle du soigneur, il faut attendre, ce qui peut être caractérisé par l'apprentissage d'une nouvelle capacité( Vampigraine et Synthèse pour Florizarre) ou d'un nouveau talent (Pare-balles pour Blindépique).
Mais cela peut aussi être caractérisé par un nouveau pokémon dans son équipe (un pokémon avec Voeu et/ou Aromathérapie par exemple).

Si l'on reprend la théorie de la guerre pokémon, on peut donc bel et bien diviser en quatre groupes, même si l'on ne compte pas que des starters.

-Groupe des tanks, avec par exemple des pokémons comme Rhinoféros;

-Groupe des DPS corps à corps, avec par exemple Scalproie;

-Groupe des DPS distance, comme Goupelin;

-Groupe des soigneurs, comme Florges, voire Gardevoir avec Voeu Soin.

Mais à ces 4 catégories peuvent se rajouter 2 fornts; les combats en mer et dans les airs, toujours avec les même catégories, n'ayant traité que du côté terrestre.

Donc nous pourrions en effet se rapprocher d'un univers MMORPG, même si l'on ne peut pas considérer que les starters remplissent chacun un rôle parfait.

_____________________________________________

Merci à Germy pour les avatars qu'elle m'a fait ♥

Plus gros roll de l'histoire de pokémon:
 


Les membres ♥:
 
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Mer 23 Juil - 10:50

Il me semble qu'il n'y a pas de trinité, mais plutôt un quatuor: Fighting Man (Amphinobi), Thief (Blindépique), Magic User (Goupelin), et Heal. Sauf qu'il aurait fallu un quatrième Pokémon, ce qui avec la règle des trois starters ne l'aurait pas fait. Alors que faire? Se permettre de donner Voeu à un des trois Pokémon? Le plus logique aurait été de le donner au Magic User. On en est arrivé à un compromis: Feunnec peut apprendre Voeu par reproduction seulement, avec Pikachu.
Ils ne remplissent pas un rôle parfait, mais dans leurs attributs (look de mage pour Goupelin, bras formant une armure pour Blindépique, look de ninja pour Amphinobi), on s'en rapproche.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 

Messages : 761
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Mer 23 Juil - 11:57

Je vois pas trop pourquoi associer Blindébique au roublard... ^^'

Sinon je pense que pokémon globalement a des ressemblances avec cet univers : les sweepers physiques représentent divers types de combattants au corps à corps, les sweepers spéciaux pourraient être assimilés à des mages. Les healers aux clercs tout simplement (ou druides pour ceux qui ont un lien avec la nature, genre synthèse), et les tank représentent les combattants plutôt axés tank.
Pour les roublards, on peut penser à des pokémons qui utilisent des attaques fourbes, notamment des attaques de type ténèbres (tricherie, coup bas...) je trouve que c'est dans l'esprit. Bien sûr il y a plus encore à détailler :)

_____________________________________________



Membre Vert
Freeky 
Membre Vert 

Messages : 7
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Mer 23 Juil - 14:36

De toute façon, les rôles tels que tank, dps, etc ... s'appliquent à quasiment tout les jeux combattifs, cependant cela ce ressent beaucoup moins dans pokémon du fait des combat 1 VS 1

_____________________________________________

Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 

Messages : 761
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Mer 23 Juil - 15:40

Oui voilà, c'est une tactique différente qui est à appliquer ^^

_____________________________________________



Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Jeu 24 Juil - 10:34

Article mis à jour, où je répond à toutes vos critiques. Le problème, c'est que je parle de Pokéscience, mais vous, vous venez et vous en faites une discussion stratégique. Je suis désolé, quand on voit le physique des starters, quand on voit leurs talents, ou leur movepool, on peut les rapprocher de perso type MMORPG. Et leurs statistiques les en rapprochent un peu aussi. Il fait lire la description du Pokédex.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Jeu 24 Juil - 10:59

L'article est sympa.

Par contre quelque erreurs :

Déjà le terme MMORPG est mal utilisé ici, puisque la sainte trinité est apparu avant ces derniers avec des jeux comme final fantasy ou dungeon&dragon par exemple. Le bon terme est donc tout simplement RPG.

Ensuite le talent Pare-balles n'a pas pour effet de bloquer les attaques à plusieurs coups mais celle fessant référence à des projectiles : http://www.pokepedia.fr/index.php/Pare-balles

Enfin Exagide est directement lié à la mort puisque Monorpale naît de la fusion d'une épée avec l'âme d'un défunt.

Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 

Messages : 192
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Jeu 24 Juil - 11:04

Aussi tu dis que 4 antagoniste ont participé a la guerre mais dans le jeu nous voyons plusieurs dfoises images de cette meme guerre et nous ne voyons pas que c'est 4 antagonistes mais sinon a part sa l'article est très biens et c'est un plaisir de le lire etr qui a merité un posipi

_____________________________________________


oui bon je sais c'est pas toutafais le bon nom mais flemme de refaire le truc
Attention ames sensibles:
 

[22:42:25] MirorB : t bo soulma
[22:42:50] Spindim : +1
http://pokemonshowdown.com/replay/lc-156784437
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Jeu 24 Juil - 12:04

Je n'ai jamais dit que 4 antagonistes avaient fait la guerre. J'ai dit qu'il y avait 4 protagonistes, donc d'autres avec eux.
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 

Messages : 443
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Jeu 24 Juil - 12:42

Whaa le pavé , met un peu d'image pour illustrer le tout ^^

_____________________________________________

Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Théorie] Kalos et la mort - Jeu 24 Juil - 12:51

T'as raison Nejh, je vais faire ça dans la journée.
Johninja, je vais apporter les corrections dans la journée aussi. Concernant le talent, tu as un exemple d'effet de la fatigue. Concernant maintenant Exagide, je ne l'ai pas nié. Je me suis mal exprimé, disons qu'Exagide, en évoluant, se libère un peu de son statut d'esprit, c'est devenu une épée. Exagide n'est pas un Pokémon qui fait peur, c'est une épée animée par un esprit.

***
Article édité.

[Théorie] Kalos et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-