AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Console] Team Spéciale Hoenn ! ♥


AuteurMessage
Membre Bleu
Galxas 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 20

MessageSujet: [Console] Team Spéciale Hoenn ! ♥ - Sam 19 Juil - 5:11

Yop ! :)

Alors voilà, il m'est venu l'idée de me faire une toute nouvelle team, pour changer un peu. J'ai fait une première tentative, puis je l'ai testée sur Showdown... Et comment dire, ça n'a pas très bien marché. Sur les six Pokémon que j'avais sélectionnés, seuls deux m'ont véritablement plu, et tous les deux venaient de Hoenn. D'où ma toute dernière idée : faire une équipe avec uniquement des Pokémons appartenant à la 3ème Génération (quoi de mieux pour fêter l'arrivée de ROSA ? o/).

Je suis ouvert à toutes les critiques bien entendu, mais je tiens vraiment à conserver uniquement des Pokémon d'Hoenn. Et je tiens à préciser que c'est une team pour console (pas forcément rencontre aléatoire, mais plus pour des combats avec des amis et tout !).

Donc, voici ma Team :




HELEDELLE
Objet : Orbe Flamme
Talent : Cran
EVs : 252 Att / 252 Vit / 4 PV
Nature : Jovial

Rapace
Demi-Tour
Façade
Atterissage

Héledelle sera mon Sweeper Physique. À la fin de son premier tour, il active l'Orbe Flamme, ce qui active Cran de surcroît, ce qui augmente considérablement son attaque déjà bonne à la base. Jovial pour maximiser la vitesse, et éviter de se faire outspeed par trop de Pokémon adverses. Rapace pour le STAB Vol, et Façade pour le STAB Normal, qui est augmenté par la brûlure causée par l'Orbe Flamme. Atterissage pour se soigner des dégâts de recul de Rapace, et de l'Orbe Flamme. Il est joué de core avec M-Galeking et Posipi, pour combler leur faiblesse au type Sol.


LUDICOLO
Objet : Orbe Vie/Lunettes Choix
Talent : Glissade
EVs : 252 Att Spé / 252 Vit / 4 PV
Nature : Modeste

Hydrocanon
Laser Glace
Éco-Sphère
Danse Pluie

Ludicolo, je vais le jouer en tant que Sweeper Spécial, que j'essaierai de placer un maximum sous la Pluie de Milobellus. Pour l'objet, je suis en plein doute entre l'Orbe Vie et les Lunettes Choix... Hydrocanon pour le STAB Eau. Laser Glace et Exploforce pour la couverture de type, et Exploforce pour toucher les types Ténèbres, qui est le seul type auquel je n'ai aucune résistance/immunité. Éco-Sphère pour le STAB Plante. J'aurais préféré Giga-Sangsue, mais la CT n'est pas présente dans XY, donc bon... Et Modeste pour frapper fort. Vu que je le jouerai souvent sous la pluie, booster la Vitesse avec la nature me semble inutile, vu qu'il atteindra 140 de BS en Vitesse, qui outspeed donc un nombre considérable de Pokémon !


MEGA-GALEKING
Objet : Galekingite
Talent : Fermeté -> Filtre
EVs : 252 PV / 252 Att / 4 Déf
Nature : Malin

Tête de Fer
Séisme
Draco-Queue
Piège de Roc

Méga-Galeking, ma Brute qui encaisse bien ! Testée sur Showdown, M-Galeking encaisse plutôt bien avec cette répartition, et frappe fort. Il atteint 545 en Défense sans y mettre un seul EV, et avec ses IV à 31 en Défense, donc autant optimiser les PV et son Attaque ! Tête de Fer pour le STAB Acier, et pour se débarrasser des vilaines Fées. Séisme pour combler la faiblesse Electrik de Héledelle et Milobellus et sa faiblesse Feu personnelle, Draco-Queue pour virer les Pokémon qui veulent se placer, et pour profiter de PdR. Piège de Roc pour faire chier l'équipe adverse. Galeking se place facilement sur une attaque Vol ou Normal, vu qu'il possède une double-résistance à ses types en étant sous sa forme normale.


MILOBELLUS
Objet : Casque Brut
Talent : Ecaille Spéciale
EVs : 252 PV / 252 Déf Spé / 4 Att Spé
Nature : Calme

Ébullition
Danse Pluie
Soin
Toxik

Milobellus jouera le rôle de l’Éponge Spéciale. Je maximise la Défense Spéciale, sachant que ma Défense pourra être boostée dès que je serai atteint d'une altération de statut. Casque Brut pour punir ceux qui vont vouloir frapper dedans sans avoir activer son talent. Ébullition pour le STAB, et pour brûler un potentiel danger frappant sur le physique. Danse Pluie pour que Ludicolo aille faire mumuse, Soin pour se régénérer, et Toxik pour épuiser les murs défensifs adverses.


TENEFIX
Objet : Restes
Talent : Farceur
EVs : 252 PV / 252 Déf Spé / 4 Déf
Nature : Prudent

Sabotage
Ombre Portée
Soin
Feu Follet

Ténéfix, mon... troll ? Pas besoin d'expliquer je pense le détail de ce set. On fait chier l'adversaire en profitant de Farceur qui passe en prio +1 Feu Follet et Soin, Ombre Portée pour le STAB Spectre avec prio, Sabotage pour le STAB Ténèbres et pour enlever l'objet de l'adversaire. Assez prévisible sur Showdown, mais sur console, ce n'est peut-être pas aussi sûr !


POSIPI
Objet : Ceinture Force
Talent : Plus
EVs : 252 PV / 252 Vit / 4 Att Spé
Nature : Pressé

Frotte-Frimousse
Change-Éclair
Encore
Ten-Danse

Posipi, mon second petit troll, et sûrement beaucoup moins prévisible que le précédent. Tout comme M-Galeking, c'est le survivant de ma soirée test sur Showdown de mon ancienne team. J'étais assez sceptique, mais ça a plutôt bien marché ! Pressé au lieu de Timide/Modeste pour ne pas pénaliser la puissance déjà faible de Frotte-Frimousse. Même si je lèverai peut-être 1 ou 2 PVs de plus, c'est toujours ça de pris. Qui n'a jamais perdu un match à 1 ou 2 PVs près ? Pressé donc, pour monter la Vitesse, et baisser sa Défense qui est... inexistante ? Il ne tiendra de toute manière aucune attaque physique, donc bon. Pour les attaques : Frotte-Frimousse pour paralyser sur un switch, Change-Éclair pour rentrer dans sa Pokéball en cas de danger, Encore pour bloquer l'adversaire sur une attaque non-offensive (ex : Toxik, Danse Draco, etc.), et Ten-Danse pour refiler à l'adversaire le merveilleux talent de Posipi. Ceinture Force pour se permettre de se prendre un coup, pour mieux placer Ten-Danse. Sur Showdown, les entry hazard le gênent tout particulièrement... sur console, j'ose espérer que ça rendra mieux !

Voilà voilà ! Je crois que je n'ai rien oublié (hormis le fait de dormir !). Merci d'avance aux personnes qui me donneront leur avis sur le travail que j'ai fait sur ma team. J'aimerais cependant éviter le changement de Pokémon, et surtout pour Héledelle et Posipi qui sont les Pokémon que je me suis imposé !

Bonne nui... bon matin à tous ! Et merci d'avance ! :3

EDIT : 19/07/2014 à 15:00


Dernière édition par Galxas le Sam 19 Juil - 13:57, édité 4 fois
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 

Messages : 450
Age : 17

MessageSujet: Re: [Console] Team Spéciale Hoenn ! ♥ - Sam 19 Juil - 11:02

Bonne idée, une équipe Hoenn ! Bref, Hélédelle et Ludicolo c'est leur set de base, des chieurs pourraient dire que t'es pas original mais osef
Posipi est bizarre : tu lui a mis une répart' d'EV de Sweeper auquel ses attaques ne suivent pas. Et puis question Emmerdeur, t'as déjà Milobellus qui le fait plutôt bien
Tu peux le jouer Dual Screener avec la Lumargile par exemple ou en Relayeur où il est bien aussi

_____________________________________________


Ce n'est certainement pas SimiaK qui a fait l'image de ma signa'... Wait...
http://www.neverused.net/t7430-dons-echanges-le-depot-de-quorygon-z#198627

Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 21

MessageSujet: Re: [Console] Team Spéciale Hoenn ! ♥ - Sam 19 Juil - 11:59

sur ludicolo j'aurais bien l'attaque danse pluie sur exploforce pour profiter de glissade (même si danse pluie se trouve aussi sur milobellus). Puis surf/hydrocanon sur ébullition, car là son but c'est de tapé.De plus danse pluie se couple bien avec le reste de l'équipe.
Ensuite sur heledelle tu peux essayer abri sur atterrissage, mais après ca c'est une question de goût.
Pièges de rocs sur galeking aurait été super bien, de plus il l'apprend par reproduction sur console, donc assez facile à obtenir et comme cela tu aurais une attaque qui met continuellement la pression à ton adversaire.
Ténéfix avec 252 EV's en Défense spéciale et pv et mieux avec cette répartition dans ce rôle car de toute façon le physique tu pourras le tenir grâce à feu follet.
Enfin, sur posipi j'aurais plus vu un pokemon comme elecsprint avec son talent paratonnerre qui augmentera ton attaque spécial à +1, ce qui te fera 463 d'attaque spécial sur lui avec une nature timide. De plus il apprend des attaques lui permettant d'avoir une bonne couverture.

Voilà c'est tout ce que j'avais dire sur cette équipe, bonne chance pour la suite ^^
Membre Bleu
Galxas 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 20

MessageSujet: Re: [Console] Team Spéciale Hoenn ! ♥ - Sam 19 Juil - 13:11

Merci à tous les deux ! J'ai réfléchi à vos propositions, et voilà ce que j'ai changé :

HELEDELLE
Inchangé. Je conserve pour l'instant Atterrissage, car j'arrive facilement à me placer sur une attaque du type Sol, qui est la faiblesse de Galeking et Posipi.

LUDICOLO
- Hydrocanon remplace Ébullition.
- Danse Pluie remplace Exploforce.

M-GALEKING
- Piège de Roc remplace Draco-Queue.
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait l'obtenir via reproduction, et je dois bien avouer que je n'ai aucune idée de comment faire là pour le coup... Avec qui je dois le reproduire pour avoir les PdR ?

MILOBELLUS
Inchangé.

TENEFIX
- Nouvelle répart' d'EVs : 252 PV / 252 Déf Spé / 4 Déf.

POSIPI
- Nouvelle répart' d'EVs :  252 PV / 252 Vitesse / 4 Att Spé.
Je n'ai pas changé de set, puisque celui-ci a bien fonctionné jusque-là sur Showdown, et il me permet de me débarrasser de quelques talents gênants, de bloquer ceux qui essayent de se placer sur lui, ou encore de paralyser sur un switch. Je trouve qu'il a du potentiel, et je note même une amélioration avec cette nouvelle répart'.

J'ai édité mon premier post avec les nouvelles modifications. Merci à vous encore ! :)
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 

Messages : 239
Age : 19

MessageSujet: Re: [Console] Team Spéciale Hoenn ! ♥ - Sam 19 Juil - 13:41

Pour la répart' de Ténéfix, pourquoi ne pas changer la nature avec ? (Prends Prudent)

Pour PdR, tu dois accoupler Galekid avec un membre de la famille de Ptyranidur (qui l'obtient niveau 15) ou avec la famille Embrylex/Dinoclier (qui eux l'apprennent par reproduction)
Sinon, je trouve le combo PdR + Draco-Queue intéressant mais libre à toi de le retirer pour une meilleure couverture ^^

_____________________________________________

CA : 2964-9259-5724
IG : Thomas
Membre Bleu
Galxas 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 20

MessageSujet: Re: [Console] Team Spéciale Hoenn ! ♥ - Sam 19 Juil - 13:59

En effet, je n'y avais pas pensé ! Je vais rectifier tout ça.

M-GALEKING
- Draco-Queue remplace Lame de Roc.

TENEFIX
- Prudent à la place de Malin.

Merci beaucoup à toi pour tes conseils et ta réponse pour les PdR ! :)
Membre Rouge
Lyow 
Membre Rouge 

Messages : 15
Age : 21

MessageSujet: Re: [Console] Team Spéciale Hoenn ! ♥ - Dim 27 Juil - 18:39

J'ai hurlé quand j'ai vu posipi ! Très ballzy et réellement intéressant !
Néanmoins, n'y a t-il pas d'autres natures intéressantes pour lui ?

[Console] Team Spéciale Hoenn ! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-