AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos...


AuteurMessage
Membre Bleu
Galxas 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 20

MessageSujet: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Mar 15 Juil - 23:58

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-l-incoherente-maison-hantee-de-kalos
























Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum, et cette partie-là du forum a immédiatement attisé ma curiosité. Et pour cause, un mystère m’intrigue depuis la sortie des jeux Pokémon X et Y : celui de la Maison Hantée.

À ceux qui n’en sont pas encore là dans le jeu, vous risquez d’être spoil, bien que cette partie-là de l’histoire n’ait aucune incidence avec la trame du jeu. Du moins, pour le moment. Qui sait ce que nous cache l’avenir ?

Bref, rentrons dans le vif du sujet.


La Maison Hantée, qu’est-ce que c’est ?



Elle se situe sur la Route 14, qui est une route assez… sinistre, comparée aux autres. On y trouve des marais, des pierres tombales, et des Pokémon pas forcément très jolis (oui Limonde, je parle de toi). Accompagné de Tierno, Trovato et Sannah, vous allez « visiter » cette maison. Visiter est un grand mot, vu que cette maison ne comporte qu’une seule salle. À l’intérieur, un personnage qui vous compte l’histoire de ces lieux, avant de vous réclamer de l’argent.

En somme : une arnaque. Une simple petite histoire, en échange de quelques Pokédollars (comment ça comme 95% des PNJ de ce jeu ?). Un simple élément scénaristique implanté dans une zone qui lui convient, au niveau de l’ambiance. Oui, mais… est-ce seulement ça ?


Une histoire banale… et à la fois incohérente.

Sachez tout d’abord que j’aime bien chercher la petite bête, là où elle n’y est pas forcément. J’aime me plonger dans les mystères des jeux auxquels je joue, surtout quand celui-ci n’est pas révélé officiellement (ou n’existe pas, mais c’est beau de rêver !).

Tout d’abord, voilà l’histoire que nous raconte le PNJ :

    "Alors, écoutez-moi bien…
    C’était il y a fort longtemps. J’avais perdu mon chemin… à cause de l’obscurité, ou d’un excès de confiance ? Toujours est-il que mes pas m’amenèrent jusqu’à cette sombre demeure. Sombre est le mot, car il faisait alors nuit noire et la pluie glaciale battait les carreaux. Surtout, aucune lumière ne semblait fonctionner, aussi je cherchais à tâtons dans les ténèbres. La maison désolée, abandonnée, plongée dans un silence oppressant même, semblait me guider jusqu’à la cuisine. J’y découvris un réfrigérateur que je m’empressais d’ouvrir, afin d’avoir enfin un phare, quel qu’il soit, dans cet océan de nuit. Une lumière électrique et faible se diffusa alentour, me révélant l’environnement immédiat. Stupeur ! Un homme se tenait recroquevillé dans un coin ! Le propriétaire, pensais-je, je dois lui expliquer ma présence incongrue et lui demander asile pour la nuit. Je m’approchais de lui pour lui faire part de ma requête, quand soudain… L’homme se mit à HURLER !

    « N’APPROCHEZ PAS ! »

    Je me confondis en excuses pour mon intrusion nocturne et inopinée, lui demandant son aide, juste pour la nuit.

    « IMBÉCILE ! PAS TOI ! », cria-t-il.

    Choqué, je le dévisageais fixement. Alors, avec un regard fou, il me demanda :

    « Tu ne les vois pas ? Derrière toi ? »
    « La foule des hommes sans visage !!! » "


Suite à ça, l’homme vous demande un pourboire. En soi, l'histoire n'est pas très terrifiante, mais c'est plus l'ambiance dégagée qui l'est, surtout grâce (ou à cause) des sons entendus, et du mouvement assez perturbant de la caméra.

Une vidéo pour vous montrer comment la scène se passe :



En gros, l’histoire vous laisse sous-entendre à une arnaque. J’imagine que beaucoup d’entre nous ont été déçu en sortant de cette maison hantée, non ? On s’attendait à mieux. Et justement. Quel est l’intérêt pour les développeurs d’introduire cette maison hantée dans le scénario du jeu ? La maison ne se trouve un peu en décalée du chemin principal, nous y restons même pas cinq minutes, on nous quémande de l’argent, et on ne reçoit même pas un petit objet, ou quelque chose d’autre. Rien. Cette maison hantée a bien l’air de ne servir strictement à rien. Et pourtant, elle est mise en avant en étant introduite dans la trame du jeu. Cela aurait très bien pu être une petite maison abandonnée qu’on peut trouver par hasard. Et c’est bien ça qui me perturbe. C’est que c’est inutile.

Du coup, beaucoup pensent que ça cache quelque chose. Et effectivement, c’est plausible. Certains pensent à un évent. Sauf que moi, je trouve que c’est plus un mystère à résoudre de manière RP. Pas forcément qu’il y ait de nouvelles cinématiques à découvrir, mais juste que ce soit pour nous. Après, tout est envisageable, comme le fait qu’il n’y ait vraiment rien, auquel cas je serais réellement déçu.

Mais je ne pense pas qu’il y a rien. Car des incohérences persistent, et des paroles mystérieuses.

J’ai débuté l’enquête en reparlant à l’homme qui nous conte son histoire. Celui-ci nous dit : « Certains secrets ne sont pas faits pour être dévoilés. Et j’emporterai le mien dans la tombe… »

Donc, c’est qu’il ne nous a pas tout dit. Il nous raconte son histoire, mais nous parle aussi d’un secret. Alors, qu’en est-il ? Analysons son histoire.
J’ai déjà parlé avec quelques gens ayant relevé la foule des hommes sans visage, qui rappelle étrangement les hordes de Pokémon, comme par hasard dans la génération qui les introduit. Mais à partir de là, je n’ai rien trouvé. Sur cette route, en horde, on trouve des Chetiflor, des Rapion et des Abo. Ca ne m’avance pas. J’ai donc continué à analyser ses paroles. Au bout d’un certain nombre de lectures, plusieurs détails m’ont frappé :

- « J’y découvris un réfrigérateur que je m’empressais d’ouvrir » => J’ai beau chercher dans cette maison, il n’y a AUCUN réfrigérateur dedans. Comme par hasard, il existe un Pokémon réfrigérateur, qui est l’une des formes de Motisma. Et comme par hasard encore, dans la 4G, on pouvait capturer Motisma dans la zone hantée de cette génération, le Vieux Château. (il me semble que c’est ça, je n’ai jamais eu l’occasion de jouer entièrement à ces versions-là). Y a-t-il quelque chose à faire avec un Motisma-frigo ? D'autant plus qu'il nous parle d'une lumière électrique, et que notre frigo est de type Electrik. J’ai essayé de m’y rendre avec, mais ça n’a servi à rien. Simple incohérence, ou mystère ?



- « Toujours est-il que mes pas m’amenèrent jusqu’à cette sombre demeure. » => Vous ne voyez pas le problème, n’est-ce pas ? Cet homme affirme avoir trouvé cette maison par hasard. Autrement dit, cette maison n’est pas la sienne. Alors, pourquoi est-il toujours là ? Et qu’est-il advenu de l’autre homme, le supposé propriétaire de cette maison ? On ne sait pas. Cet homme habite donc dans une maison perdue qui n’est pas la sienne, mais à un autre homme qui est maintenant disparu, et qui voyait une foule d’hommes sans visage. Curieux. Encore une fois, qu’en est-il ?



- « Et j’emporterai le mien dans la tombe… » => Il a donc bien un secret, et il y a des mystères qui planent sur cette maison. Et surtout… il y a plusieurs façon de dire que quelqu’un ne révèlera jamais son secret. Et pourtant, il a choisi cette expression-là… et comme par hasard, la Route 14 est remplie de pierres tombales. Y a-t-il un lien ?



Notez aussi que la maison est sombre, et que l’homme est tout en blanc fait un contraste avec. Notez aussi l’absence de musique en ces lieux. Tout ça paraît… mort. Il n’y a que le feu de la cheminée qui montre un signe de vie, tout le reste semble figé. Plus je m’y penche, et plus ce mystère m’intrigue fortement. Et j'ai comme l'impression que cet homme est prisonnier de ces lieux. Est-il devenu un esprit qui cache quelque chose ? Ou un être condamné à rester ici par une quelconque force surnaturelle ? Dur à savoir pour le moment.

Je n’ai pas vraiment de théorie là-dessus, j’ai du mal à relier tous les éléments que je pense posséder. Qu’en pensez-vous ?

Je sais que le sujet a été traité un peu de partout sur le web, mais je tenais à avoir votre avis là-dessus. Surtout que par exemple, pour le frigo, je n’ai encore jamais vu quelqu’un traiter de ce sujet.

Bonne soirée/nuit à tous, en espérant que la foule des hommes sans visage vous laisse tranquille une nuit de plus ! :)

PS : Mon premier message, champagne ! o/


Dernière édition par Galxas le Mer 16 Juil - 15:37, édité 3 fois
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Mer 16 Juil - 1:55

Peut être un évent lié à Hoopa, le nouveau légendaire de type spectre, ce dernier étant lié à une divinité hindou sans visage.

Après cela reste très difficile se prononcer là-dessus, tout comme pour le fantôme d'Illumis.



Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Mer 16 Juil - 7:12

Très interessant ton article, mais le format "pavé" est souvent un peu rebutant, ajoute quelques images je pense que ton article y gagnera beaucoup :)
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 

Messages : 191

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Mer 16 Juil - 12:56

Sujet très intéressant, remarques très pertinentes au sujet du réfrigérateur, S'en serait t-il débarrassé ? Sinon je suis de l'avis d'Azelma, mettre des images ne fait pas de mal, et rend le sujet encore plus intéressant. Sinon tu as oublié de dire que l'histoire n'est pas vraiment flippante en elle même, mais dans le jeu,vu les Boum, les sortes de gouttes qu'on entend et tout,certaines choses nous font quand même flipper.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Mer 16 Juil - 13:05

Je trouve cette analyse vraiment super (désolé je n'est pas trouvé d'autres mots ^^').
Tout est bien construit, et en plus, ça m'as donné envie de me pencher sur le sujet moi aussi!

Sinon :
- « J’y découvris un réfrigérateur que je m’empressais d’ouvrir » => J’ai beau chercher dans cette maison, il n’y a AUCUN réfrigérateur dedans. Comme par hasard, il existe un Pokémon réfrigérateur, qui est l’une des formes de Motisma.
On peut rajouter le fait que la lumière du frigo soit une lumière "électrique".

- « Et j’emporterai le mien dans la tombe… » => Il a donc bien un secret, et il y a des mystères qui planent sur cette maison. Et surtout… il y a plusieurs façon de dire que quelqu’un ne révèlera jamais son secret. Et pourtant, il a choisi cette expression-là… et comme par hasard, la Route 14 est remplie de pierres tombales.
Peu être qu'il faudrait regarder "dans" les tombes, enfin après je divague donc... --'

Pour finir je le redis, très bel article! Bravo!

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 

Messages : 1344
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Mer 16 Juil - 13:42

Motisma jouerais des tours à ceux qui s'aventurerais dans cette maison, et ça ne serait plus le cas aujourd'hui, ce qui exlique l'absence de réfrigirateur : il s'est en allé sous cette forme.

Mais comment pouvait-il parler ? Peut-être son dresseur, ou un autre Pokémon ?

_____________________________________________

Membre Bleu
Galxas 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Mer 16 Juil - 15:45

Johninja - En effet, c'est assez probable ! Je trouverai ça quand même dommage que ce ne soit qu'un évent, mais tant qu'il y a quelque chose à découvrir avec cette maison, je suis preneur !

Azelma - J'ai rajouté quelques images, piquées sur le net et modifiées par mes soins pour quelques unes. C'est vrai que le pavé que j'ai pondu n'était pas forcément très attirant à première vue. xD

Bluevoli - J'ai rajouté tes précisions dans l'article, merci. ^^

SimiaK - Effectivement, je n'avais pas relevé ce détail-là ! Il est vrai qu'il parle d'une lumière électrique, et notre joli petit frigo est bien de type Electrik. Je vais rajouter ce détail-là, merci ! ^^
Pour ce qui est des tombes, je te rassure, j'ai déjà essayé de "parler" à toutes les tombes que j'ai pu trouver sur cette route. Pour l'instant, ça n'a rien donné. Au moins, j'aurais essayé !

Lwi - Bonne question ! Pour l'instant, je ne saurais pas y répondre. Par contre, je ne suis pas très sûr que ce ne soit plus le cas aujourd'hui. Sinon, pour quelle raison cet homme se trouverait toujours ici ? Moi, la véritable chose qui me perturbe, ce n'est pas ce qu'il s'est passé avant... ce qui me perturbe le plus, c'est que notre homme se trouve toujours là-bas.

Merci à tous pour vos commentaires positifs en tout cas ! :)
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 

Messages : 2087
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Ven 18 Juil - 20:20

C'est vraiment exellent ! Cette histoire m'a toujours fait flippé O_O

_____________________________________________

Nous avons peut-être le même arrière-arrière-arrière-grand-père en commun ! Tu as fouillé dans tes archives récement ? 





Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 

Messages : 982
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Lun 21 Juil - 21:27

Lwi a écrit:

Motisma jouerais des tours à ceux qui s'aventurerais dans cette maison, et ça ne serait plus le cas aujourd'hui, ce qui exlique l'absence de réfrigirateur : il s'est en allé sous cette forme.

Mais comment pouvait-il parler ? Peut-être son dresseur, ou un autre Pokémon ?


Il est possible que ce sois un fantominus qui accompagne motisma et qui parle pour lui. dans l'épisode 19 de la première saison on aperçois un fantominus capable de parler. il ce peux qu'il est lui aussi un lien avec cette histoire ducoup.

_____________________________________________


Gloire à Seigneur Maître Bakura !!!
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 

Messages : 443
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Lun 21 Juil - 21:39

En effet , c'est possible que ça ait un lien avec Hoopa mais je me pose alors une question ,et le fantôme d'illumis ? J'aurais plutôt vu Hoopa avec ce mystère plutôt qu'avec cette pseudo maison hantée.
Après , ce n'est que mon humble avis.

_____________________________________________

Membre Diamant
Mistigrix 
Membre Diamant 

Messages : 517
Age : 13

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Dim 24 Aoû - 8:44

J'ai essayé de rentrer dans la maison avec Motisma-Froid et rien !

_____________________________________________

CA: 0233 0223 6468 Ajoutez-Moi !!!

IG : X/Y : Pokemario
RO/SA: Aymen

Mon topic breed à la demande : http://www.neverused.net/t3735p90-echange-breed-a-la-demande-1g-3g-5g-et-6g-sur-x-y-et-sur-ro-sa
Membre Rubis
charlipotte 
Membre Rubis 

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Jeu 28 Aoû - 11:57

Moi aussi j'aurais aimé que ce soit en rapport avec Hoopa mais d'autres rumeurs circulent sur le palais cheydeuvre pour lui, dans la bibliothèque!

J'y suis retourné pour voir où se trouvait la biblio dans le château et un homme y parle effectivement d'un livre traitant de la résurrection des morts ou quelque chose dans le genre du coup ça collerait avec Hoopa qui est de type spectre... Qui sait, peut-être auront-nous juste les infos de la capture au palais et la capture en elle-même se fera à la maison hantée...

Pour cette dernière j'ai moi aussi été très déçue qu'il ne s'y passe pas plus de choses, je l'ai fouillée dans les moindres recoins pour voir s'il n'y avait pas un objet à récupérer.. T.T Espérons qu'avec une éventuelle future mise à jour elle serve enfin à quelque chose!!

_____________________________________________

Pokemon X: Freya / Pokemon Saphir: Hana
Code Ami: 2680-9822-3039 / Nom console: Charlie
Safari Acier: mysdibule/métang/archéodong
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 281
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Mar 2 Sep - 10:51

peut-être qu'il faut utiliser flash avec motisma froid ou tunnel devant la tombe ?
Et peut être que ça a un lien avec le fantôme d'Illumis
Ou il y aura un objet event permettant d'ouvrir une trappe et de voir hoopa ?
Oui j'ai beaucoup d'imagination ^^ :)

_____________________________________________

IG:Théo
CA:3926-6804-9286
Membre Bleu
fletot9000 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Mer 5 Nov - 20:40

Exab*tch-Peut être qu'il faut être la dans les alentours de 00:00 pour que quellque chose ce passe.

C'etait comme ca qu'on pouvait capturer motisma dans la 4G dans le manoir de la forêt de Vestigion.
Membre Vert
MaraMagica 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos... - Ven 21 Nov - 12:39

Personnellement, je m'étais attendue à un vrai fantôme (Qu'on voit dans DPP je sais plus comment, mais qui m'avait fait hurler de trouille étant petite - je suis peureuse).

Après je pense pas qu'on puisse récupérer un quelconque légendaire, vu que le jeu est sorti y'a un moment et pas une version Z en vue (ce qui est dommage). En jouant dans les codes, y'aurait moyen de trouver quelque chose, mais très sérieusement, je trouve ça aussi dommage que l'utilisation légère du fantôme.

Comme si ça voulait nous renvoyer aux fantômes dans DPP... Et donc à Motisma, capturable. Le soucis étant que Motisma n'est pas capturable dans cet endroit (il est dans une poubelle dans une maison où on récupère un des tricks de roller, il me semble, le dernier). Peut être revenir avec lui dans une forme ? Celle du frigo, probablement ?
Quelqu'un a test ?

[Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-