AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Métamorph, un Pokémon divin?


AuteurMessage
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 

Messages : 342

MessageSujet: [Théorie] Métamorph, un Pokémon divin? - Sam 12 Juil - 22:15


La théorie selon laquelle Métamorph serait lié à Mew a souvent été soutenue. En effet, si on met de côté Queulorior qui peut apprendre toutes les attaques - à l'exception de Babil -, les deux seuls Pokémon qui connaissent Morphing sont Métamorph et Mew. Les deux sont roses, et si le premier est décrit par le Pokédex de Pokémon rouge et bleu comme « pouvant copier le code génétique d'une ennemi pour se transformer en son double », l'ADN du second, d'après le Pokédex de Pokémon argent, « contient le code génétique de tous les Pokémon ». Les deux ont donc un ADN semblable.

Métamorph a la capacité de s'accoupler avec presque tous les Pokémon, pondant un œuf dans lequel se trouve un bébé de l'espèce du Pokémon avec lequel il s'est accouplé. On le trouve à Kanto dans différentes routes entre le niveau 25 et le niveau 43, à Johto à la Route 34 au niveau 10, à Kalos dans le Village Pokémon entre le niveau 48 et le niveau 50, et dans certains Safari des Amis de Kalos au niveau 30. Il semble donc se reproduire dans ces lieux. Or s'il peut s'accoupler avec d'autres Pokémon, il ne peut pas s'accoupler avec des Pokémon de son espèce, et ne peut par conséquent pondre d'œufs de Métamorph. D'où un mystère, celui de sa reproduction.

On en revient à la théorie du lien entre Mew et Métamorph. Métamorph est une sorte de Mew déchu, tout gluant, et plus faible que le Pokémon légendaire. « Si vous le faîtes rire, il ne pourra rester déguisé », dit le Pokédex de Pokémon argent. Et si certains Métamorph sont plus performants que d'autres, possédant le talent Imposteur qui dès le début du combat leur permet de se transformer, ceux qui sont dépourvu de ce talent ont deux faiblesses: leurs PV et leur vitesse, tous deux à 48. Ca signifie deux choses: ils attaqueront rarement avant l'adversaire pour devenir aussi solides que lui, perdant alors une partie de leurs PV, sinon la totalité; et puisque Morphing agit sur toutes les statistiques à l'exception des PV, après la transformation, leur durée de vie reste basse. Mew au contraire possède des PV et une vitesse à 100.

Que des Métamorph puissent vivre à proximité d'autres Pokémon, on peut s'en étonner. A Kanto, les Roucool et les Roucoups des Routes 13, 14 et 15, et les Piafabec, les Rapasdepic, les Abo et les Arbok de la Route 23 en auraient fait qu'une bouchée. Idem pour les Pokémon du Village Pokémon à Kalos, qui comptent Noarfang, Zoroark et un Ronflex endormi sous un arbre à miel. Leur survie étant un mystère, ne faut-il pas la rattacher à une cause qui les dépasse? C'est peut-être leur nature divine. On peut avancer l'hypothèse selon laquelle ils ne seraient pas seulement lié à Mew, mais seraient des Pokémon divins à part entière, donc en quelque sorte des Pokémon légendaires, mais dont l'existence avérée ne serait plus une légende. Les Pokémon légendaires ne sont pas nécessairement uniques: Latios, Latias et Lugia ont été aperçus avec des semblables, Manaphy donne naissance à des Phione, qui eux même donnent naissance à des Phione, et Zarbi existe en 26 formes comptant une masse d'individus.

Si Métamorph peut se développer, sans donner pondre d'œuf, et en toute sécurité, c'est probablement parce qu'un légendaire lui donne naissance et le protège, et ce légendaire, c'est peut-être Mew.
Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Métamorph, un Pokémon divin? - Dim 13 Juil - 7:41

Oui sauf qu'on a déjà un article qui ressemble beaucoup...
http://www.neverused.net/t1212-theorie-un-lien-entre-mew-et-metamorph
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Théorie] Métamorph, un Pokémon divin? - Dim 13 Juil - 12:54

Certes, mais je n'ai jamais nié que mon point de départ, c'était cette théorie, que beaucoup de gens connaissent. Ce n'est qu'un point de départ: je développe autre chose, après.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Métamorph, un Pokémon divin? - Jeu 24 Juil - 19:40

J'aimerai donner mon point de vue sur cette théorie, en donnant une interprétation perso. En effet, sans passer par un lien entre Mew et Métamorph, il suffit simplement de regarder Métamorph.
C'est un Pokémon dont l'organisme est capable de copier l'identité d'un Pokémon. On peut tirer juste à partir de cette information deux choses. La première, une hypothèse : quel Pokémon aurait envie de se repaître d'un chewing-gum vivant capable de prendre l'apparence de n'importe quoi ?

La seconde, qui me semble plus pertinente, c'est que Métamorph a un rôle très important pour plusieurs espèces, ce qui lui confère un statut très particulier pour l'écosystème Pokémon. Je m'explique : il existe de nombreuses espèces qui sont soit asexuées, soit n'ayant qu'un seul sexe. Magnéti est asexué par exemple, tandis que les Vostourno sont uniquement des femelles, alors que les Furaiglon ne sont que des mâles. Dans le cas des Pokémon uniquement femelles, la survie de l'espèce n'est pas un problème, puisque c'est la femelle qui transmet à son enfant son espèce. Mais dans le cas des Pokémon qui sont uniquement mâle, il y a besoin d'avoir un parent qui fasse exception à la règle de l'espèce pour assurer sa survie. C'est à ce niveau-là qu'intervient Métamorph, qui peut ainsi permettre la naissance de Débugant, Nidoran♂, Judokrak etc.

Ce statut si important pourrait ainsi lui accorder dans la nature une protection sommaire de la part de certains Pokémon nécessitant sa présence pour assurer la survie de l'espèce, occasionnant de la même façon sa propre survie.

Sinon, pour en revenir sur le mystère de sa reproduction, on peut peut-être envisager un mode de reproduction exclusif à ce Pokémon. Au lieu de devoir procréer avec un autre Pokémon, Métamorph serait capable de se diviser en deux êtres identiques, phénomène qui n'est pas visible à la Pension Pokémon, ni en captivité, mais uniquement à l'état naturel.

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]

[Théorie] Métamorph, un Pokémon divin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-