AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Sam 12 Juil - 17:54

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-fluvetin-et-skelenox-un-funeste-destin

























Deux pokémon. Un lien.
Mais lequel?

La 6ème génération a vu arriver le nouveau type Fée : lequel a vu arriver un pokémon qui va nous intéresser, vous vous en doutez en lisant le titre de cet article : Fluvetin.
L'autre Pokémon qui nous intéresse est un peu plus ancien, il s'agit de Skelénox.

Là vient la question essentielle de cet article; qu'est-ce qui les lie et surtout: pourquoi « un funeste destin » ?

Voyons tout d'abord ce qui lie ces deux pokémons. Nous verrons ensuite quel «funeste destin» les réunit.




Présentation détaillée des deux Pokémons

L'apparence:

Fluvetin et Skelénox ont pour lien principal leur apparence.
En effet, ils sont tous les deux des « Pokémons constitués d'une tête et de bras » (selon poképédia). Ils ont la même forme de corps et la chose qui les relient principalement c'est cette petite crête sur le haut du crâne. Ils ont aussi tous les deux des yeux (un œil, pour Skelénox) de couleur rouge.
Les deux pokémons semblent avoir un masque qui camoufle leur visage.
Pour Skelénox, le masque est un crâne. Pour Fluvetin, le masque qu'il porte peut faire penser aux masques que portaient les médecins pendant les épidémies de pestes.


Swag!

Malgré tout ces liens, une chose importante les oppose: Fluvetin est rose et Skelénox est noir; des couleurs qui les séparent totalement. En tout cas ce qui sert de couverture à Skelénox est noir, car selon Poképédia « son corps est recouvert d'un tissu ». Peut-être qu'il se cache quelque chose sous ce tissu ?

Enfin, leur taille: Fluvetin fait 0,2m pour 0,5kg et Skelénox fait 0,8m pour 15kg. En somme, Skelénox est 4 fois plus grand que Fluvetin pour un poids nettement plus important (30 fois plus).

Le rôle en stratégie et en général:

En stratégie, Fluvetin et Skelénox s'annoncent tous les deux comme étant des Pokémon défensifs.
Cependant, une fois encore, ils sont liés mais tout les oppose!

Alors que Fluvetin va avoir un rôle défensif, mais va aider votre équipe (Aromathérapie, Vœu, Champ Brûmeux, etc.) Skelénox va avoir un rôle totalement différent bien que restant dans la défense, il va déranger l'ennemi, ça va devenir une vraie peste pour l'adversaire, avec un movepool très symbolique de ce rôle de gêneur (Harcèlement, Entrave, Onde Folie, Malédiction, etc.).

En général, nous savons que Fluvetin est un pokémon assez ancien dans la chronologie pokémon, il provient sûrement d'un pseudo-Moyen-Âge qui aurait eu lieu dans l'univers Pokémon («Par le passé, les femmes de la noblesse ne se parfumaient pas, mais étaient accompagnées d'un Fluvetin exhalant leur parfum favori.» Description Pokédex Pokémon Y). Son movepool et son apparence (un masque de médecin du moyen-âge, pour rejoindre la description) peuvent nous laisser imaginer qu'il était un pokémon qui aidait les humains dans le domaine de la médecine lors de cette époque.


Encore un pokémon rose qui aide Joëlle !

Quant à Skelénox, lui, est inspiré de la grande faucheuse, allégorie de la mort dans le folklore occidental. Ce symbole est très présent durant tout le Moyen-Âge et la Renaissance. Il se trouve que cette période est une période rongée par la maladie, que le taux de mortalité est très haut. Et on retrouve généralement comme maladies aux conséquences graves: la peste noire. La Grande Faucheuse est allégorie de la mort mais aussi de la peste noire. On retrouve couramment la grande faucheuse dans les œuvres artistiques apocalyptiques et macabres de ces époques.


Le Triomphe de la Mort de Pieter Bruegel. Cliquez dessus pour le voir en plus grand!




Théories

Première théorie

La première théorie est la suivante: Fluvetin et Skelénox seraient des contraires, des Némésis, un «yin» et un «yang». Alors que l'un vient pour donner des soins, l'autre vient donner la maladie, avec un système de balance, car l'un ne peut pas dominer l'autre. Cette théorie est plutôt crédible du fait qu'elle correspond à la philosophie asiatique et qu'on peut sans doute la retrouver chez Game Freaks, mais ça reste une théorie fragile. En effet, il n'y a pas de lien entre la philosophie asiatique et la peste noire, qui s'est déroulée en Europe, donc d'un point de vue géographique c'est pas très carré. Néanmoins, elle est sympathique, simpliste et facile à comprendre.


Parfait pour votre méditation.

Deuxième théorie

Fluvetin est un médecin de peste. En période d'épidémies, il se doit d'aller soigner les malades ! Mais évidemment, la peste est une maladie extrêmement contagieuse, et on n'en est pas totalement protégé, même médecin compétent. Donc certains Fluvetins auraient pu attraper la peste, puis en mourir. Suite à sa mort, Fluvetin aurait ressuscité en Skelénox.
Théorie recevable, mais certains considèrent qu'un pokémon ne peut pas mourir. Cela nous mène doucement vers la troisième théorie.


«ct une blague»

Troisième théorie

Fluvetin est un médecin de peste. En période d'épidémies, il se doit d'aller soigner les malades ! Mais évidemment, la peste est une maladie extrêmement contagieuse, et on n'en est pas totalement protégé, même médecin compétent (ouais ça commence comme la deuxième théorie). Certains Fluvetins l'auraient attrapés, mais n'ayant pu se soigner, ils l'ont gardé. Et comme un pokémon ne meurt pas, ils seront atteint de la peste à jamais. Très atteint physiquement, les Fluvetins ont décidé de se couvrir d'une cape noire, très épaisse, ce qui explique que Skelénox soit plus gros et lourd que Fluvetin. À cause de la souffrance due à la peste, Fluvetin aurait sombré dans la folie, une folie sombre qui aurait changé ses capacités. Alors qu'auparavant, il soignait les malades, il a désormais des capacités destinées à des plus sombres besoins: Harcèlement, Feu Follet, le Fluvetin-malade était devenu fou. Il devint tellement fou qu'il s'arracha un œil. Ne pouvant plus supporter de se regarder, de regarder son visage borgne et morne, il s'est couvert le visage avec le crâne de l'une de ses victimes. Derrière ce crâne, on peut toujours voir l’œil de Fluvetin, qui appelle à l'aide mais qui est contrôlé par la folie meurtrière…


Et on se laisse sur cette belle image ;)

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 



Dernière édition par MirorB le Lun 14 Juil - 20:38, édité 1 fois
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Sam 12 Juil - 18:11

Quels montage de bg xD
Sinon je dirais juste que la 3eme théorie est pas très recevable, surtout à cause de ce passage : Il devint tellement fou qu'il s'arracha un oeil. Ne pouvant plus supporter de se regarder, de regarder son visage borgne et morne, il s'est couvert le visage avec le crâne de l'une de ses victimes. Derrière ce crâne, on peut toujours voir l'oeil de Fluvetin, qui appelle à l'aide mais qui est contrôlé par la folie meurtrière...
Dommage, j'aimais bien ta théorie jusque là :(

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Sam 12 Juil - 19:20

J'aime beaucoup mais j'ai du mal à concevoir qu'une boule rose de 20cm pour 500 grammes puisse porter une cape de 14,5 kg pour devenir une boule de 80cm :/ C'est dommage, à part ça c'est amusant, du coup je suis plutôt pour la première théorie.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Sam 12 Juil - 20:02

J'aime bien les théories de Némésis pour justifier l'existence de pokémon spectre, on avait déjà vu ça avec mélodelfe/ectoplasma par exemple.

Le tissu qui recouvre skelenox à un fort lien avec le tissu fauche, il est même possible qu'il s'agisse de ce dernier.

Sinon concernant la faucheuse on sais par le pokédex que nocturnoir à ce rôle (C'est un des nombreux shinigami tout comme la faucheuse en est un autre).

Même si on à évidemment trop peu de preuve pour confirmer ce genre de théorie, elle reste sympathique.



Membre Platine
Axel 
Membre Platine 

Messages : 1064
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Dim 13 Juil - 8:39

J'ai adoré tes théories  !
Lors de la guerre entre humains et pokémon , des pokémon sont mort on voit leurs tombes lors de l'explication D'A.Z pour le décès de son Floette
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 

Messages : 2087
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Dim 13 Juil - 12:38

Je préfère quand même la 1ère théorie .

Sinon, la 3ème, tu l'a sorti d'un film d'horreur ou bien O_O

_____________________________________________

Nous avons peut-être le même arrière-arrière-arrière-grand-père en commun ! Tu as fouillé dans tes archives récement ? 





Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Dim 13 Juil - 15:59

SimiaK a écrit:
Quels montage de bg xD
Sinon je dirais juste que la 3eme théorie est pas très recevable, surtout à cause de ce passage : Il devint tellement fou qu'il s'arracha un oeil. Ne pouvant plus supporter de se regarder, de regarder son visage borgne et morne, il s'est couvert le visage avec le crâne de l'une de ses victimes. Derrière ce crâne, on peut toujours voir l'oeil de Fluvetin, qui appelle à l'aide mais qui est contrôlé par la folie meurtrière...
Dommage, j'aimais bien ta théorie jusque là :(

Argumente le pourquoi du comment cette théorie n'est pas recevable à cause de ce passage.

Kirth a écrit:
J'aime beaucoup mais j'ai du mal à concevoir qu'une boule rose de 20cm pour 500 grammes puisse porter une cape de 14,5 kg pour devenir une boule de 80cm :/ C'est dommage, à part ça c'est amusant, du coup je suis plutôt pour la première théorie.

Un tissu spécial, présence de magie, vu les pokémons ce ne serait pas trop étonnant!

Axel a écrit:
J'ai adoré tes théories  !
Lors de la guerre entre humains et pokémon , des pokémon sont mort on voit leurs tombes lors de l'explication D'A.Z pour le décès de son Floette

Les théories ici n'ont rien à voir avec la pseudo-guerre pokémon xD.

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Dim 13 Juil - 16:21

Je vois quand même pas trop pourquoi un Pokémon mort devient 60 fois plus gros et 30 fois plus lourd.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Dim 13 Juil - 16:42

Surtout que quand tu meurs, tu es censé te faire dévorer par les vers et donc perdre du poids ;)

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Dim 13 Juil - 17:57

xDD
N je disais c'est pas très recevable parce que ce passage est un peu... tiré par les cheveux, genre le Pokémon s'arrache un œil et se couvre d'un véritable crâne arraché à un squelette, à cause de la folie... C'est possible (d'où le "pas très" recevable), mais c'est pas ce à quoi on s'attendrait dans le monde des Pokémon x)

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Dim 13 Juil - 18:06

Kirth a écrit:
Je vois quand même pas trop pourquoi un Pokémon mort devient 60 fois plus gros et 30 fois plus lourd.

Le tissu est très très épais   

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Diamant
PierreD 
Membre Diamant 

Messages : 504
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Lun 14 Juil - 20:17

Pas faux

_____________________________________________

safarie: type poison
CA:0619-4086-5422
nom:pierre

Si t'es pas l'ami de victini, t'es pas mon ami!
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 

Messages : 1318
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Lun 14 Juil - 20:36

La théorie est bien ficelée, j'aime bien.
Par contre Miror, "et qu'on peut retrouver sans doute la retrouver chez Game Freak" -> Petite erreur dans la première théorie ;)

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Lun 14 Juil - 20:38

Merci o/

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 

Messages : 1344
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Lun 14 Juil - 21:59

Très bonne théorie surtout qu'on reconnait bien un oeil de Fluvetin derriere le masque de Skelenox ;)

_____________________________________________

Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 

Messages : 191

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Mar 15 Juil - 11:21

Moi je suis plutôt pour la première théorie, qui me parait complètement possible, contrairement à la deuxième impossible et la troisième un peu dur à concevoir, et encore moins dans le gentil et mignon monde des Pokémon.
Membre Rubis
Neutron 
Membre Rubis 

Messages : 167
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Mar 15 Juil - 20:21

Bonne théorie. Tes montages sont.... orgasmiques. Epouse moi, et ensemble on montrera au monde que Paint, c'est bien !

_____________________________________________

“Vegeta, what does the scouter say about Neutron's power level ?”
“It’s over NINE THOUSAAAAAAAND!”

Les Pitreries de Neutron:
 
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Mar 15 Juil - 20:36

Bluevoli a écrit:
Moi je suis plutôt pour la première théorie, qui me parait complètement possible, contrairement à la deuxième impossible et la troisième un peu dur à concevoir, et encore moins dans le gentil et mignon monde des Pokémon.
En effet, c'est la théorie qui semble plus crédible aux yeux de la majorité ^^. Sûrement car elle rappelle la théorie de Melodelfe et Ectoplasma!

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Bleu
antek59286 
Membre Bleu 

Messages : 36

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Jeu 17 Juil - 10:38

Bonne théorie avec pas mal de réflexion.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 

Messages : 1221
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Ven 18 Juil - 1:10

"Et demain les enfants, nous verrons comment Canarticho qui est tombé dans un réfrégirateur Picard est devenu Cadoizo !"

Blague à part, c'est la théorie la plus tirée par les cheveux que j'ai jamais vue"
Complètement irrecevable je pense, surtout que Fluvetin fonctionne avec Sucroquin et Skelenox avec Polichombr.
En prenant au sérieux la théorie, ca impliquerait forcément un rapport symétrique entre Sucroquin et Polichombr, qui n'éxiste pas.

Très bon boulot mais j'adhère pas du tout!

_____________________________________________

"Where we are, there are daggers in men's smiles."
W.Shakespeare, Macbeth.

Je suis populaire en cette lande désolée.:
 
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Ven 18 Juil - 1:24

What keskidi ? Quel est le rapport avec Sucroquin et Polichombr? Oo

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Ven 18 Juil - 2:03

Il a pas dit qu'il y avait un rapport entre sucroquin et polichombr mais vu que skelenox et polichombr sont associés dans la 3g et que le cupcake(sucroquin) et fluvetin sont associés dans la 6g, s'il y avait un lien entre fluvetin et skelenox, il devrait en avoir un pour sucroquin et polichombr, chose qui ne me paraît pas obligée :x

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Ven 18 Juil - 2:10

Ça ne me paraît pas obligé du tout, non plus...

C'est comme-ci je disais «Massko et Junkgo sont associés c'est pour ça que Florizarre a le type Poison»... Ça n'a aucun sens et ça ne décrédibilise aucunement mes théories.

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Ven 18 Juil - 3:13

Perso, je pencherais pour la 3e théorie, même si elle est dure à concevoir. C'est celle qui est la plus aboutie, et la plus réfléchie. Pis ça me rappelle vaguement l'assistante du Joker dans Batman (harley queen je crois). Harley était à la base la psychologue du Joker, mais il était tellement atteint qu'elle a sombré dans sa folie avec lui, se laissant entrainer dans une spirale infernale de vols, meurtres et crimes en tout genres ...

Super travail btw, j'avais jamais fait le lien ! ^^

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin - Lun 28 Juil - 14:36

Je suis plus pour la 1ère théorie car : la 2ème est impossible, pas parce que les Pokémon ne peuvent pas mourir (ils le peuvent) mais parce que les Pokémon naissent, justement, et donc Skélénox nait et meure.

Pour la dernière ça ne me paraît pas plausible car comme pour la 2ème Skélénox, quand il fera des bébés, CE SERA DES SKELENOX AVEC UN OEIL EN MOINS ET LE TISSU DE 100 TONNES !!!


Sinon très bel article   

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :

[Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Pokéworld :: Pokéscience-