AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Présentation équipe et vos conseils.


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
Antoine59 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 27

MessageSujet: Présentation équipe et vos conseils. - Mar 8 Juil - 15:47

Oui, bon, voilà, après avoir compris le système stratégique (qui au final est d'une simplicité pour peu qu'on veuille s'y intéresser), j'ai décidé de créer ma première équipe que je testerai sur showdown avant de la créer sur console.
J'ai donc besoin de conseils d'expert pour améliorer et parfaire ma team.

TEAM BUILDING :


Pour commencé, j'ai souhaité partir sur une base de 2 stallers physiques, 2 stallers spéciaux, un sweeper phy et; un spé, le tout en insérant Aquali, mon pokémon préféré (qui sera donc un de mes sweeper spécial).


Après avoir fait quelques combats en ligne, je me suis rendu compte de la grande utilité de Momartik en tant que sweeper spécial (malgré un movepool limité). J'ai appris à l'utilisé et j'ai été conquis.


Bon alors comme deuxième sweeper, je cherchais un sweeper physique, non classé OU. De mémoire, j'ai pensé à Gallame, l'évolution de Kirlia doté d'un double type Psy/Combat intéressant. Bref, pour moi, Gallame correspondait à ce que je cherchais (je n'avais d'ailleurs jamais joué avec).


Momartik et Gallame souffrant tous les deux d'une grande sensibilité au type spectre, il me fallait un staller physique et/ou spécial pour contrer cette faiblesse. BOUM, Leveinard arrive avec son immunité face au type spectre, et sa seule faiblesse combat. De plus il n'y a rien de mieux qu'un Leveinard avec l'Evoluroc non ? (a moins que celle ci soit banni ?)


Bon, j'avais mes deux sweeper spéciaux, il ne me manquait plus que mes sweepers physiques. Leveinard étant sensible au combat, Momartik étant immunisé, je me suis dit qu'un type acier pourrait être complémentaire à ces deux autres. Me voilà donc avec Cliticlic dans un rôle de sweeper physique. Why not ?


Il me fallait un dernier pokemon, l'écrou final de cet équipe (composé de Cliticlic, çe ne s'invente pas cette histoire d'écrou !). Et là, j'avoue être grave influencé par Azelma et son smogogo. Putain mais ce pokemon convient à mon équipe j'ai l'impression ? Il complète Cliticlic avec son type poison ainsi que son immunité au sol ! Mais j'aime ça ! Allez, en avant Smogogo !

L'EQUIPE :


Lili
(Wisher)
Restes

Nature : Calme
Talent : Absorb'Eau
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense Spéciale.

Laser Glace
Ebullition
Abri
Voeu

Ma Lili. Oui, dès fois je suis cul-cul sur les bords, mais ce pokémon, il a quand même la classe et il est grave choupi. Surtout que Lili est jouée dans un rôle très choupi encore, au service du collectif. Avec Voeu, Abri, elle pourra se soigner et soigner l'équipe tant au niveau des PVs qu'au niveau des changements de statuts. De plus, sa défense spéciale hors norme lui permettra de bien tanker comme il faut. Elle pourra aussi attaquer avec Laser Glace (puis geler ?) et Ebullition (puis bruler ?) La base de ma team et je suis fier d'elle.




Coquetière
(Aromatherapist)
Evoluroc

Nature : Calme
Talent : Medic'Nature
EV : 252 PV - 4 Défense - 252 Défense Spéciale.

Aromathérapie
E-Coque
Toxic
Frappe Atlas

Dans un rôle de Staller Spécial, Coquetière peut se soigner et soigner son équipe des altérations de statut (comme Lili). L'empoisonnement par Toxic reste très intéressant et Lance-Flammes est là pour la couverture de type ce qui permet de compléter ce que la team ne peut battre. De plus, son excellente défense spécial, doublée par l'évoluroc la rend très résistante.




Groprout
(Staller Physique)
Boue Noire

Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense Spéciale.

Feu Follet
Bomb'Beurk
Balance
Stockage

Oui, Groprout, parce que quand je jouais à Rouge (la première hein, pas rouge feu, j'avais quoi... 10-11 ans) je croyais que c'était des prouts qui sortaient de Smogogo. Au final je n'étais pas loin puisque c'était des gaz. Lui c'est le gros tank défensif physique, on ne peut rien lui faire, passez votre chemin si vous n'avez pas de spécial sur votre pokemon. Attention, il peut vous empoisonner, vous brûler et vous faire mal avec Stockage + Bomb'Beurk. What else ?




TicTac
(Staller Physique)
Restes

Nature :  Rigide
Talent : Corps Sain
EV : 212 PV - 96 Défense - 200 Défense Spéciale.

Changement Vitesse
Lancécrou
Eclair Fou
Cage Eclair

Oui, TicTac, c'est original, merci, ne me félicitez pas trop. Je vous aime. Bref TicTac peut paralyser, taper bien bourrin avec éclair fou, augmenter son attaque et sa défense, percer les clones avec Lancécrou... bref il est complet, un bonheur !




URock
(Swords Dancer)
Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Impassible
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Défense Spéciale.

Danse Lame
Close Combat
Coupe Psy
Ombre Portée

Bon Urock c'est avant tout un bon gros bourin, qui va attaquer avec Danse-lames + Close Combat. Ombre Portée pour surprendre l'ennemi et zou on défonce tout avec Choc Psy + Orbe Vie. Après faut savoir le placer mais une fois qu'il est en place y'a rien à dire, il rock !




Brrrrrou
(Sweeper spécial)
Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Corps Maudit
EV : 252 Attaque Spéciale- 252 Défense Spéciale- 4 Vitesse.

Laser Glace
Picots
Prlvt Destin
Tonnerre

Mon Brrrrrou pour la fin. Mon sweeper spécial qui place les picots et qui attaque soit avec Laser Glace pour le STAB ou Tonnerre pour la couverture de type. Si on se rend compte qu'il va mourir, on cale un Prlvt Destin qui tue aussi le tueur, qui enlève une menace à mon équipe. Bref, un BG.



N'hésitez pas à donner vos avis, j'y serai très attentif :)

_____________________________________________

CA : 3067 - 5866 - 4960


Dernière édition par Antoine59 le Mer 9 Juil - 18:27, édité 4 fois
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 12:23

Pour ton Clicticlic, ça serait pas mieux de le jouer avec le talent Corps Sain (son talent Dream World, ça doit pas être difficile à obtenir x) ) ? Parce que bon, Plus, c'est juste un peu totalement inutile, là... En plus, Corps Sain peut t'éviter des baisses de défense qu'on voudrait t'infliger, vu qu'apparemment, tu le joues plutôt staller (et pas sweeper comme tu as indiqué :) ) (ah, au fait, c'est Abri, pas Arbi x) )

Après, pour ton Gallame, ça serait pas mieux l'Orbe Vie ? (Bon, le Grelot Coque est là pour augmenter le bulk, mais c'est pas mieux de taper fort ?)

Et vue la stat d'attaque spéciale absolument géniale de Leveinard, Lance-Flamme a vraiment une utilité ? ça serait pas mieux d'infliger des dégâts fixes avec Frappe Atlas ? (donc le set classique, quoi)

(Sinon, j'adore les surnoms xD)

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Or
Antoine59 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 27

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 14:01

Merci pour ton retour !
J'ignorais que Cliticlic pouvait avoir Corps Sain (oui je débute dans la strat :p) mais c'est vrai qu'il serait meilleur avec ce talent.
Pour Gallame je suis plus Grelot Coque qu'Orbe Vie (moi défensif ? :p)
Concernant Leveinard, tu as raison pour Frappe Atlas mais Lance Flammes est ma seule attaque feu de l'équipe... maintenant pour avoir testé, oui ça n'a pas grande utilité ^^

Merci :)

_____________________________________________

CA : 3067 - 5866 - 4960
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 15:26

Après, niveau couverture défensive, ton équipe n'est pas mauvaise, mais tu as quand même une faiblesse électrique, une faiblesse feu une faiblesse ténèbres et une faiblesse spectre qui ne sont pas couvertes. Donc ça va, notamment grâce à l'immunité spectre de Leveinard, et la bonne défense d'Aquali, mais fais quand même attention à cause de ça ^^. (Sinon, tu peux tenter un Tritosor, à la place d'Aquali, mais il ne connaît pas Glas de Soin, donc à voir si un seul Aromathérapiste te conviendrait quand même, ça t'offrirait une immunité électrique à la place d'une faiblesse).

Après, je peux pas vraiment te reprocher de jouer défensif, vu que mes teams sont aussi très souvent très résistantes, donc bon, je comprends ton choix pour le grelot coque.  ^^

Après, niveau couverture pour ton Gallame, je comprends Sabotage + Ombre Portée... Mais le problème, c'est qu'on touche deux fois la même chose... Tu devrais peut-être tenter de renoncer à un des deux (donc soit la prio, soit le sabotage), pour élargir ta couverture, par exemple avec Coupe Psycho, pour avoir un deuxième stab et élargir la couverture. Après, c'est juste une autre option, parce que c'est sûr que Sabotage et la prio ne sont pas négligeables ^^.
Membre Or
Antoine59 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 27

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 15:46

Je suis désolé mais... JE HAIS TRITOSOR ! Il est moche ! Ahah j'aime pas ce Pokémon et Aquali reste celui sur lequel j'ai basé ma team.. ^^

C'est pertinent ton poste sur Gallame, pourquoi pas virer Sabotage et tenter Coupe Psy :)

_____________________________________________

CA : 3067 - 5866 - 4960
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 

Messages : 157
Age : 20

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 15:47

Glas de soin est inutile sur Aquali vu que tu as déjà un Aromatherapist. Déjà que c'est pas souvent qu'on en voit dans des équipes... De plus, c'est un MT donc impossible à avoir sur cartouche sauf hack (pour avoir des Pokémon parfait). Tu peux mettre à la place Laser Glace / Toxik / Acidarmure. Enfin, c'est ce que je te conseille !

Ensuite pour Leveinard, Frappe Atlas oui, car vu la faible attaque de Leveinard, Lance Flamme fera vraiment rien, même à un Cizayox (j'exagère mais c'est pour te faire comprendre).

Rien à dire contre ton Smogogo, il n'est pas très original mais très bon.

Pour Cliticlic, si tu mets Toxik sur Aquali, je te conseille de mettre Cage-Eclair sur Cliticlic ! Je n'aime pas vraiment son moveset, tempête de sable ne sert vraiment à rien car enlève des PV à tous tes coéquipiers et fait à peine chier ton adversaire. Eclate-Roc fait tellement peu de dommage, choisit plutôt Luminocanon et Tonnerre à la place des deux attaques. Le problème c'est que Cliticlic possède un movepool pour jouer spécial (et encore...) mais à une attaque physique nettement plus intéressante.

Pour Gallame, je choisirais Orbe Vie à la place de Grelot Coque, qui donne vraiment trop peu de PV (j'utilisais Grelot Coque sur Greninja pour voir avant, c'est assez inutile). Dommage de ne pas avoir Coupe Psy, mais j'aurais fait le même choix que toi pour Sabotage qui est super utile et Ombre Portée qui permet une priorité non négligeable si jamais l'adversaire à réussis à survivre à un Close Combat Life Orb STAB (il lui restera pas beaucoup de PV normalement !). Les 252EV def spéc sont peut-être dispensable, pour les mettre en Vitesse, mais c'est comme tu veux, ça évitera de te faire 2OHKO par un Ébullition stab d'un Flagadoss par exemple.

Je trouve le moveset de ton Momartik étrange puisque tu veux en faire un sweeper mais avec un slot avec Picots qu'il n'arrivera jamais à poser. Je te conseille Ball'Ombre qui a le STAB et qui au moins, servira pour la couverture de type.

Voilà mes avis. Il te manque également un Defogger ou un Rapid Spinner. Juste une question, tu comptes jouer un tier spécial ? Parce que Aquali et Leveinard Evoluroc sont classés Over Used.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 16:15

L'eviolite bannie ? C'est sur console, hein

Un smogogo classique, comme le dit Selwyn, mais néanmoins efficace.

Momartiik sweep spé, bof ... Y'a clairement mieux, Momartik est surtout fait pour poser les entry hasards. Il meurt très souvent avant d'avoir pu attaquer x)

Le grelot coque sur Gallame, bon, c'est original au moins. Mais pourquoi pas vampipoing ?

2 Supports, ca ne tient qu'a moi, mais c'est inutile. 1 seul suffit amplement. Si tu ne veux pas remplacer Aquali, joue le en staller avec toxic et harcèlement (il l'apprend ? Je ne sais plus). Et leveinard apprend voeu ...

(oui, la je chipote, mais combat sur sol, ca fait x1, pas x2 )

Voilà, c'est a peu près tout ... Bonne team sinon, originale sur console (oui, bon, a part les deux OU), j'aime bien ! :) quand tu veux pour un combat xy !

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 16:38

Karmaz, en 6G, Gallame n'apprend pas Vampipoing... Vive l'absence des MT ! x)

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 

Messages : 157
Age : 20

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 16:39

Pourquoi tu dis que l'Eviolite est bannie ?

Sinon non, Chansey n'apprend pas Wish, sinon il serait bien plus joué (déjà qu'il l'est pas mal !). ^^

Vaporeon n'apprend pas Infestation nop.
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 

Messages : 273
Age : 25

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 17:38

Antoine59 a écrit:
C'est pertinent ton poste sur Gallame, pourquoi pas virer Sabotage et tenter Coupe Psy :)
Surtout que sabotage sur Gallame, c'est un MT 5G ! ^^'

HS: Mais l'absence de MT a toujours été le cas dans le 1er duo de jeux de chaque nouvelle génération...
Mais j'avoue qu'il m'est arrivé plus d'une fois de penser un set, et d'oublier de vérifier s'il était faisable en 6G, sans importer...


Pour Cliticlic, en effet, il est plus axé sur l'attaque physique (malgré un panel d'attaque spéciale youhou !! --'). Tu peux lui laisser les restes et le jouer rigide avec
- Changement Vitesse
- Lancécrou (attaque en 2x, pour détruire les clones, principalement)
- Cage-Eclair / Eclair-fou
- Retour / Cage-Eclair
Ou alors, à la place des restes, tu le joues avec la veste de combat, augmentant sa défense spéciale, mais t'obligeant à seulement attaquer, toujours rigide. ce qui le permettrait de mieux encaisser le spécial. Dès lors, il faudrait enlever changement Vitesse pour... Change Eclair (oui, c'est spécial, et pas mieux, mais il n'apprend vraiment pas grand chose de vraiment potable en physique).


_____________________________________________

Membre Or
Antoine59 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 27

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 18:15

Selwyn a écrit:
Glas de soin est inutile sur Aquali vu que tu as déjà un Aromatherapist. Déjà que c'est pas souvent qu'on en voit dans des équipes... De plus, c'est un MT donc impossible à avoir sur cartouche sauf hack (pour avoir des Pokémon parfait). Tu peux mettre à la place Laser Glace / Toxik / Acidarmure. Enfin, c'est ce que je te conseille !

D'accord, pourquoi pas le jouer avec Laser Glace alors ?

Selwyn a écrit:
Ensuite pour Leveinard, Frappe Atlas oui, car vu la faible attaque de Leveinard, Lance Flamme fera vraiment rien, même à un Cizayox (j'exagère mais c'est pour te faire comprendre).

Hop, c'est changé !


Selwyn a écrit:
Pour Cliticlic, si tu mets Toxik sur Aquali, je te conseille de mettre Cage-Eclair sur Cliticlic ! Je n'aime pas vraiment son moveset, tempête de sable ne sert vraiment à rien car enlève des PV à tous tes coéquipiers et fait à peine chier ton adversaire. Eclate-Roc fait tellement peu de dommage, choisit plutôt Luminocanon et Tonnerre à la place des deux attaques. Le problème c'est que Cliticlic possède un movepool pour jouer spécial (et encore...) mais à une attaque physique nettement plus intéressante.

Je vais tenter de mettre Luminocanon et Tonnerre donc :)

Selwyn a écrit:
Pour Gallame, je choisirais Orbe Vie à la place de Grelot Coque

Décidémment, vous êtes pus Orbe Vie que Grelot Coque, je note, je teste :)

Selwyn a écrit:
Je trouve le moveset de ton Momartik étrange puisque tu veux en faire un sweeper mais avec un slot avec Picots qu'il n'arrivera jamais à poser. Je te conseille Ball'Ombre qui a le STAB et qui au moins, servira pour la couverture de type.

EN fait à la base, Momartik est là pour les Entry Hazard...

Selwyn a écrit:
Voilà mes avis. Il te manque également un Defogger ou un Rapid Spinner. Juste une question, tu comptes jouer un tier spécial ? Parce que Aquali et Leveinard Evoluroc sont classés Over Used.

Pas spécialement, après je modifierais mon équipe si je veux jouer dans des tiers spé :)

Karmaz a écrit:
L'eviolite bannie ? C'est sur console, hein
C'est bien ce que je me disais ^^

Karmaz a écrit:
Momartiik sweep spé, bof ... Y'a clairement mieux, Momartik est surtout fait pour poser les entry hasards. Il meurt très souvent avant d'avoir pu attaquer x)

C'est en effet un peu le but, son set je l'ai fait un peu par défaut, mais il est surtout là pour les picots !

Karmaz a écrit:
Le grelot coque sur Gallame, bon, c'est original au moins. Mais pourquoi pas vampipoing ?
Je pense qu'il ne l'apprend pas en 6G, Adnihilis confirme :)

Karmaz a écrit:
2 Supports, ca ne tient qu'a moi, mais c'est inutile. 1 seul suffit amplement. Si tu ne veux pas remplacer Aquali, joue le en staller avec toxic et harcèlement (il l'apprend ? Je ne sais plus). Et leveinard apprend voeu ...

Tu as raison sur ce point des 2 supports... je peux encore modifier, c'est pour ça que je suis là :)

Karmaz a écrit:
Bonne team sinon, originale sur console (oui, bon, a part les deux OU), j'aime bien ! :) quand tu veux pour un combat xy !
Reste plus qu'à la créer :) Avec plaisir !

DrWafson a écrit:
Pour Cliticlic, en effet, il est plus axé sur l'attaque physique (malgré un panel d'attaque spéciale youhou !! --'). Tu peux lui laisser les restes et le jouer rigide avec
- Changement Vitesse
- Lancécrou (attaque en 2x, pour détruire les clones, principalement)
- Cage-Eclair / Eclair-fou
- Retour / Cage-Eclair
Ou alors, à la place des restes, tu le joues avec la veste de combat, augmentant sa défense spéciale, mais t'obligeant à seulement attaquer, toujours rigide. ce qui le permettrait de mieux encaisser le spécial. Dès lors, il faudrait enlever changement Vitesse pour... Change Eclair (oui, c'est spécial, et pas mieux, mais il n'apprend vraiment pas grand chose de vraiment potable en physique).

Merci, je vais y penser :)

Merci à tous pour vos retour, ça va bien m'aider !

_____________________________________________

CA : 3067 - 5866 - 4960
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 18:17

Grrrr, ces MT ... Mais a quoi pensait Game Freak enfin ?

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 

Messages : 157
Age : 20

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 18:19

Je veux bien comprendre qu'il est là pour poser les EH, mais vu que tu as mis que c'était un sweeper dans ta composition de team... Les deux sont un peu incompatibles ahah.

Sinon Cliticlic tu peux le jouer physique comme dit plus haut. Le seul problème avec le set spécial c'est que tu dois le jouer modeste, sinon il sera trop faible en attaque spéciale si tu n'investis pas d'EV.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 18:26

Karmaz : Je dirais : "au pognon", comme ça, t'achète la version complémentaire pour avoir les MT.

Selwyn : Après, ça peut toujours être un offensive spiker, là, c'est plus vraiment incompatible...

Antoine : Mais du coup, si ton Momartik sert juste à poser les EH, tu te retrouves sans réel sweeper spécial, et c'est assez embêtant... Tu te retrouves face à une éponge physique, et tu es fini, là...

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 

Messages : 157
Age : 20

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 18:32

Oui je le sais, et les offensive spiker, déjà que t'en vois pas beaucoup, je doute vraiment que Momartik soit le Pokémon idéal pour ce rôle.

Non on ne va pas acheter le jeu juste pour les MT, mais c'est vrai que c'est dommage. Mais on a eu les mega-évolution quand même ! On s'égare par contre... ;)
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 

Messages : 273
Age : 25

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Mer 9 Juil - 19:45

Selwyn a écrit:
Sinon Cliticlic tu peux le jouer physique comme dit plus haut. Le seul problème avec le set spécial c'est que tu dois le jouer modeste, sinon il sera trop faible en attaque spéciale si tu n'investis pas d'EV.

Afin d'augmenter son attaque spéciale en plus de le jouer modeste avec les EV adéquats, je te conseillerais de lui apprendre Rayon Chargé, qui a 70% de chance d'augmenter son attaque spéciale.
(Rayon chargé + Tonnerre + Luminocanon + ?)


Pour Momartik, c'est plus, comme les autres le disent, un Suicide Lead qu'on envoie en début de combat, essayer de mettre ses picots, d'emmener son adversaire au tapis... Mais bien moins en tant que Sweeper.
Là, d'un coup, je remarque, à part Close combat de Gallame, que tu n'as pas une attaque feu quelque part pour pouvoir passer les Aciers. Penses-tu remplacer Momartik par un Sweeper feu (ou ayant des moves de type feu) ? Mais c'est une simple suggestion. Si tu veux un spectre/feu, il y a toujorus Lugulabre.



Sérieux... Pourquoi toujours ce débat sur les MT. GF n'en mettra jamais dans les 1ers jeux des nouvelles générations ! DP, BW, XY n'ont pas de MT (non, Draco-Meteor et les moves des starters ne comptent pas !). En 7G, ça sera la même chose !

_____________________________________________

Membre Or
Antoine59 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 27

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Jeu 10 Juil - 8:30

Je trouve ça pertinent de changer Momartik pour Lugulabre afin de couvrir les types acier tout en gardant le coté Spectre. Je vais voir ce que je peux faire !

Donc vous me conseillez tous d'utiliser Cliticlic en tant que Sweeper spé ?

_____________________________________________

CA : 3067 - 5866 - 4960
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Jeu 10 Juil - 9:43

Je dirais que tu devrais plutôt le jouer Mixed. Rayon Chargé + une autre attaque spéciale (du genre Change Eclair, mais bon, deux attaques électriques, c'est pas le must) (à la limite, tu devrais essayer d'avoir une puissance cachée, parce que vu son Movepool...) + Lancécrou + Chgt Vitesse me paraîtrait un bon set. (Tu coup, tu peux investir pas mal en SAtq, vu le boost que procure Chgt Vitesse)

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Or
Antoine59 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 27

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Jeu 10 Juil - 10:55

J'ai écouté vos conseils, changé mon équipe. Voilà un petit match réalisé :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-139780719

:)

_____________________________________________

CA : 3067 - 5866 - 4960
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Jeu 10 Juil - 11:07

Oui, fin, ton adversaire sait pas jouer aussi x)

mais c'est mieux qu'avant, ca c'est sûr ! :)

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 

Messages : 157
Age : 20

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Jeu 10 Juil - 11:24

On va faire une critique constructive. Déjà, ton adversaire joue très mal : c'est indéniable.

Ensuite, tu manques d'anticipation mais ne t'inquiète pas, ça vient avec l'expérience. En effet, tu as perdu deux Pokémon très bêtement à cause de ce manque d'anticipation, et ça aurait pu être pire.
Gallame qui se fait OHKO par Airmure, c'était normal. Airmure est LE wall de l'Over Used, tu aurais du switcher étant donné que ton Pokémon est un sweeper physique. Tu perds ton Cliticlic bêtement, le switch sur Lugulabre voir Smogogo aurait été bénéfique car tu ne prenais rien. Ensuite tu perds ton Lugulabre ce qui n'est pas grave, avec les PdR il était perdu.
Après tu envoies ton Leveinard sur son Metalosse qui est physique : Ne fais jamais ça malheureux ! Ton Smogogo on ne va pas y revenir, il ne servait rien sauf Brûler car tu étais face à un joueur qui jouait monotype Acier.
Tu as eu de la chance car l'adversaire ne jouait pas très bien, mais tu manques d'expérience dans le sens où tu ne sais pas quel Pokémon se joue physique/spécial.

Ne t'inquiète pas, c'est avec l'expérience des matches que ça vient donc les points noirs partiront d'eux mêmes quand tu sauras parfaitement maîtriser ta team.
Membre Or
Antoine59 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 27

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Jeu 10 Juil - 18:48

Merci de tes conseil Selwyn !

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-139880623

La fin est épique... ^^

_____________________________________________

CA : 3067 - 5866 - 4960
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 

Messages : 482
Age : 22

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Jeu 10 Juil - 19:40

Sympa ton combat, c'est déjà meilleur que le précédent ^^ (Bon, après, c'est quand même à se demander si en face, il sait jouer... Genre, son Cizayox est brûlé, il continue Danse-Lames plutôt que d'essayer de faire un minimum de dégâts x) )
J'ai beaucoup aimé la fin trollesque xD

_____________________________________________

(Merci Mirror !)
Membre Rouge
Battleseraph 
Membre Rouge 

Messages : 27

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Dim 13 Juil - 22:28

ouaip fin de troll !:D (et bien jouer ^^)
Membre Or
Antoine59 
Membre Or 

Messages : 86
Age : 27

MessageSujet: Re: Présentation équipe et vos conseils. - Lun 28 Juil - 16:01

Faire rager quelqu'un avec un seul pokémon ? C'est possible avec Groprout :

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-146040457

:)

_____________________________________________

CA : 3067 - 5866 - 4960

Présentation équipe et vos conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-