AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ?


AuteurMessage
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 

Messages : 279
Age : 24

MessageSujet: [Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ? - Jeu 3 Juil - 13:16


Je vais vous faire part d'un truc complètement stupide que j'ai remarqué hier en lisant le volume 1 de Pokémon La Grande Aventure.

On sait tous que dans la 1ère génération, 150 Pokémon sont connus, le 150ème étant Mewtwo. Plus tard, on apprend l'existence de Mew, le 151ème Pokémon !
Jusque là, pas trop de problème, tout vous semble normal n'est-ce pas ? Sauf que non, quelque chose cloche !

Mewtwo, le 150 ème Pokémon :

On le sait tous, Mewtwo est une création humaine. Il a été créer à partir de l'ADN de Mew. Il a été créer par les Team Rocket pour être plus puissant que le Pokémon qui lui a donné son ADN, Mew.
Le film nous dit que ce sont des scientifiques qui trouvèrent l'ADN de Mew dans une roche et l'utilisèrent pour leurs expériences financées pas Giovani. Le professeur Fuji était celui qui menait les expérience, voulant ramener sa fille Ai à la vie en créant un clone d'elle.


Dans le manga, Mewtwo est créer par la Team Rocket grâce à l'aide d'Auguste qui a fait les recherches sur Mew et créa donc Mewtwo grâce à l'ADN de Mew. Auguste cependant prend la fuite, la Team Rocket cherche alors à ce que le Professeur Chen continue les recherches d'Auguste afin de finir Mewtwo.

Mew, le 151ème Pokémon :

Mew est considéré comme l'ancêtre de tout les Pokémon car il peut apprendre absolument tout les capacités connus. On dit qu'ils étaient nombreux avant, mais que seul un d'eux auraient survécu.

Mew est considéré comme étant un grand secret du monde Pokémon puisque quasiment inconnu des dresseurs, ce légendaire étant très discret et craintif bien que curieux. Il est donc considéré comme le 151ème Pokémon. Il est celui qui donnera son ADN à Mewtwo.


Pourquoi je vous parle de ça ?

Et bien c'est simple. Pour, la bonne et simple raison que bizarrement, bien que Mewtwo soit une expérience génétique formé dans le plus grand secret, ce Pokémon est légitimement compté dans les 150 premiers Pokémon.

Au début de La Grande Aventure, Red affirme que 150 Pokémon existe, auquel quelqu'un lui répond (Blue, la fille) "Non ! Tout faux, 151 Pokémon". Red compte donc Mewtwo dans son discours sans être même au courant que ce Pokémon existe, car la Team Rocket est en train de travailler dessus. Red 'a pas encore vu Mewtwo dans le laboratoire.
Blue quand à elle, parle de Mewtwo et de Mew. Ayant entendu parlé de Mew, elle cherche à le capturé pour pouvoir le revendre à bon prix. Quand à Mewtwo, elle ne connaît pas son existence vu qu'elle n'a pas encore infiltré le laboratoire Pokémon.

De même, lorsque le Professeur Chen donne aux nouveaux dresseurs leur Pokédex, il parle bel et bien de 150 Pokémon, alors que le projet de Mewtwo n'est absolument pas dévoilé par la Team Rocket.

Si tout le monde compte l'expérience parmi les Pokémon existant alors que personne n'est au courant de son existence, le Pokémon ayant prêter son ADN lui, semble ne pas exister sauf pour certaines personnes l'ayant vu ou en ayant entendu parlé.

En général, ce serait plutôt l'inverse n'est-ce pas ?


(Sinon, l'explication est tout simplement que Mew a été rajouté après la correction des bugs du jeu, sauf que justement, ce petit malin en a généré de nouveaux ! Des gens ont alors découvert le Pokémon qui devait resté secret, et Satoshi Tajiri a décidé de l'officiliasé ensuite)

_____________________________________________

Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 

Messages : 2163
Age : 30

MessageSujet: Re: [Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ? - Mar 8 Juil - 7:08

C'est amusant je m'étais fait la même réflexion...

Surement une erreur de débutant lors du premier lancement de jeu !

_____________________________________________

Azuneko
[ 2079-7304-8782 ]
Codeur
Crossinight 
Codeur 

Messages : 77

MessageSujet: Re: [Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ? - Mar 8 Juil - 8:04

Je pense surtout que Nintendo c'est foiré lors de la numérotation.. Et que du coup ils ont jamais voulu faire marche arrière..

_____________________________________________

           
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 

Messages : 361
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ? - Mar 8 Juil - 9:10

Ben c'est directement lié justement comme tu le dis à la fin au fait que Mew n'ait été ajouté qu'au dernier moment dans le jeu, après c'est dur de rendre le tout cohérent à nouveau (:.

Du coup - je n'ai pas encore lu le manga mais - je pense qu'on peut interpréter ça à rebours en se disant que dans les 150 les gens comptent le Pokémon parfois entrevu dans la jungle par des scientifiques à une époque où il n'y avait pas forcément de Pokédex qui est Mew et que du coup lorsque Mewtwo sort de son labo entre temps il est décompté comme le 150e et Mew comme le 151e car il a été confirmé après Mewtwo une fois le Pokédex existant x:.

_____________________________________________

Attends le printemps, criquet amoureux du gerbera rouge ♪

«Prepare yourself»:
 
Codeur
Crossinight 
Codeur 

Messages : 77

MessageSujet: Re: [Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ? - Mar 8 Juil - 9:17

Mais la vie de l'univers Pokémon ne commence ni au debut de l'anime ni au début du manga et encore moins du jeu.. Du coup ca voudrait dire que Red et Green sont ceux qui ont découvert mew.. Alors que la team Rocket cours après depuis un moment (d'après le manga).. Donc ils connaissent l'existence de mew bien avant le début du manga.. et meme du jeu puisqu'il parle de mew dans les livres du manoir de Cramois'Île.. Si mes souvenirs sont bon..

_____________________________________________

           
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 

Messages : 827
Age : 19

MessageSujet: Re: [Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ? - Mar 8 Juil - 9:57

Il ne faut toutefois pas oublier que, dans Pokémon Jaune, pour avoir le fameux diplôme, le mec te demande de capturer 150 pokémon; il excepte donc Mew (aurait-il donc vraiment existé ou non?)

Attention toutefois Crossi, on ne peut pas dire que l'apparition de Mew est due au hasard, puisqu'il peut en effet se transformer en n'importe quel pokémon existant ou tout bonnement se rendre invisible (ce qui avait entre autres piégé la mère de Jessie pour la référence); mais en effet l'existence de Mew est connue bien que l'on en soit pas certains dans l'animé : en effet Giovanni (et sa mère également du temps ou elle était boss de la Team Rocket) n'a pas de preuve véritablement concrète; personne ne lui a dit de vive voix, il se fie à des tablettes antiques si je me souviens bien.

Quand il se rend compte qu'il est finalement introuvable, il a crée un clone, mais Mew ne se montre pas à n'importe qui.

_____________________________________________

Merci à Germy pour les avatars qu'elle m'a fait ♥

Plus gros roll de l'histoire de pokémon:
 


Les membres ♥:
 
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ? - Mar 8 Juil - 10:46

Ce n'est ni une erreur de numérotation, ni de cohérence.


Voila ce qui s'est passé : Game Freak crée la licence pokémon dans les année 90, plus de 150 pokémon sont crées mais seulement 150 sont mit dans le jeux par soucis de place.

L'idée de Mew existe cependant, tout comme on peut le voir dans les registres du manoir abandonné de Cramois'île:
En effet ces registres nous apprennent qu'un groupe de scientifique (comprenant auguste et le fameux professeur fuji) ce sont rendu en guyanne pour y trouver les traces d'un pokémon mythique nommé mew, qu'ils ont trouvés un fragment de son adn et qu'ils ont réussi à faire un clone viable : mewtwo.

Le concept du pokémon mew existé déjà mais n'aurait jamais dut apparaître " physiquement " dans le jeu, ce qui explique que son clone soit avant lui dans le pokédex, car ce dernier fessait partie du scénario, contrairement a mew.

Pour en revenir à l'explication plus RP des fameux 150 pokémon, c'est justement mew qui permet d'expliquer cela : en effet même si il s'agissait d'un pokémon disparu, comme son existence à était prouvé dès l'instant où le fragment d'adn à était découvert, ce dernier fut ajouté au pokédex, tout comme c'est le cas pour les fossiles, présent dans le dex avant leur réanimation.
Ainsi la présence de mewtwo est donc inconnu et ce dernier prendra la place de son ancêtre dans le dex, car le joueur découvrira mewtwo à la place de mew, révélant ainsi son existence.
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 

Messages : 279
Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ? - Mar 8 Juil - 18:39

Platane a écrit:
(Sinon, l'explication est tout simplement que Mew a été rajouté après la correction des bugs du jeu, sauf que justement, ce petit malin en a généré de nouveaux ! Des gens ont alors découvert le Pokémon qui devait resté secret, et Satoshi Tajiri a décidé de l'officiliasé ensuite)

J'ai donné la véritable explication sur mon premier poste hein...

Je parlais au point de vue du RP.  

_____________________________________________

[Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-